Ptdr j´ai posté sans faire exprès
Donc c´est un rôle très récurrent dans les RPG au même titre que le vieux sage, le bourrin, le froid mystérieux, etc. Mais ça a beau avoir le même rôle, ça n´a pas forcément la même personnalité.
Mais de toutes, ma préfèrée c´est Youfie.
Rydia, je trouve qu´elle est assez mature pour son âge, elle apporte un petit plus à son retour mais y´a Kain qui lui fait trop d´ombre pour que je l´appércie à sa juste valeur donc j´aime assez moyen.
Cara, il me semble que elle aussi est mature mais avec FF5, je ne préfère plus me risquer...
Relm, ça commence à devenir autre chose, c´est une vraie peste avec son grand père, elle sait l´amour qu´il lui porte et pourtant elle va tout faire pour l´emmerder. Enfin bref, une vraie petite garce pour son âge donc j´aime bien même si ça se fait pas ce qu´elle fait mais elle apprécie quand même son grand père et elle fait justement tout ça car c´est son grand père. :/
Youfie, c´est le même genre que Relm sauf qu´elle n´a aucun regrets. Egoiste, egocentrique, individuelle, trop sûre d´elle, mauvais caractère. Même ceux de la pagode disent que c´est une petite garce donc voila donc j´adore car ça met de l´ambiance dans l´équipe .
Selphie, pour moi, elle est trop chétive(enfin tous les personnages le sont sauf bien sur les deux tourtereaux), elle n´a pas assez dévoilée sa personnalité(Bien sûr, elle est aussi immature que Zell mais j´apprécie Zell pour d´autres raisons ainsi que sa fragilité)pour que je l´apprécie à sa juste valeur donc j´aime pas.
Eiko, lol, alors là j´en pense autant que Selphie bien qu´elle est abordée une personnalité à la Relm. Très mature pour son âge(elle pense déjà au grand amour à 6 ans je crois ), responsable et j´en passe, mais je ne l´aime pas tellement.
Rikku, plus y´a de FF, moins j´aime le rôle de la jeune fille.
Donc je l´aime pas, elle est moins méchante ou égoiste, plus conscencieuse comme Rydia mais bon les personnages de FF10 n´ont jamais été un exemple .
En gros, ce n´est pas elles qui apportent la touche d´humour pour moi mais des personnages comme Zell, Kweena, Wakka, Gau. Bref le gamin ou jeune homme de service.