Merci Ryle. Tout connaître est un peu exagéré, car la plupart de ses stratégies peuvent être découvertes pendant la partie même, mais ce n´est clairement pas un challenge à tenter dès sa première ou deuxième partie ^^
Sinon, concernant Jenova*LIFE, le combat est gagné d´avance, mais j´en dirais plus demain ^^
Pour aujourd´hui, ce sera une minuscule mise à jour, histoire de vous laisser souffler un peu (et moi aussi) après l´énorme d´hier ^^
De plus, cela a beau être rapide à raconter, mais ce passage a été relativement long à jouer, car il me fallait des gils !
Je me rends donc au Village des Ossements, étape obligée avec la Capitale Oubliée.
Là-bas, en plus de déterrer la Harpe Lunaire, je passe quelques temps à récupérer d´autres objets, et surtout à me constituer un impressionnant stock d´Ether que je revends aussitôt pour me faire de l´argent car mon inventaire est dangereusement bas.
Au total, je déterre : Buntline (une arme pour vincent), Mop (une arme pour Cid), 1 Megalixir, 7 Turbo Ether et 59 Ether.
Il s´agit de la méthode la plus "honnête" que je connaisse à ce niveau du jeu pour se faire des sous sans combattre et sans tricher : la seule chose à connaître, c´est où l´on doit creuser (choisir ´Good Treasure´ ou ´Normal Treasure´ n´a strictement aucune influence sur ce qu´on déterre).
Comme je l´ai promis à Kev, j´ai uploadé une petite vidéo qui montre bien où se placer pour obtenir l´Ether (à noter qu´une fois sur dix environ, ce sera un Turbo Ether à la place).
http://membres.lycos.fr/theblindtest/ether_bone_village.avi
Concernant les courses, je vends : Buntline, Mop, Wizer Staff, Spear, Rocket Punch, Hairpin, White M-Phone, Silver Rifle, Trumpet Shell, Work Glove, Gigas Armlet, Fairy Ring, Jem Ring, Star Pendant, Gold Armlet et enfin les 60 Ether de mon inventaires.
Je me retrouve donc avec une bourse de 93003 gils.
Maintenant, concernant les achats :
- Wutai : 15 Tranquilizer, 21 Potion, 13 Super Potion, 30 Fire Veil (Feu3 sur tous les ennemis), 30 Swift Bolt (Foudre3 sur tous les ennemis)
- Corel : 52 Molotov
- Gongaga : 6 Baiser de Vierge, 6 Corne d´Abondance, 10 Doux.
Au passage, suite à énormément de malchance, j´ai été victime de mes 3e, 4e et 5e Game Over en étant à chaque fois pris en tenailles par des monstres du côté de Wutai.
Prochaine mise à jour : la fin du CD1 (la mort d´Aeris et le combat contre Jenova*LIFE)