CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lowest Experience Challenge

flyjason
flyjason
Niveau 7
05 janvier 2006 à 16:37:41

qu´un mot à dire: :ok:

ce challenge m´a l´air très intéressant

perso j´ai fait à peu près tout à FFX (dont un NSGNSNOD il y a déjà 18 mois) je n´ai à mon actif qu´un no-matéria en FF7

çà me donnerait presque l´envie de m´y remettre
mais je suis pas sûr de connaitre (plus assez...) assez bien le jeu

bravo en tout cas

ces FF sont quand même extraordinaire, arriver à trouver un challenge intéressant 8 ans après !

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:56:47

-FeuFeu- si tu aimes les défis et les combats difficiles, peut-être as-tu joué à BOF Dragon Quarter??? il me fait transpirer, peu de sauvegarde, peu d´objets de soin, des boucliers à percer avant d´avoir une attaque qui blesse les boss, 1h30 à 2h de jeu pour un.....game over....... Mais quand tu réussis, c´est tellement bon :ok:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 janvier 2006 à 16:59:41

BOFDQ j´y ai jouer c´est vrai qu´il est vraiment bien, mais il est pas si dur que si en faite quand tu a prit le coup de main surtout avec le fait que tu puisse recommencer ta parti quand tu veux en gardant de l´exp :ok:

S-Leonhart
S-Leonhart
Niveau 68
05 janvier 2006 à 17:26:28

Je viens de survoler les quelques page, je trouve que c´est un super défi.

J´avais eu l´idée de faire un défi du genre, en ne gardant que les armes du début et sans équipement.

Armiel
Armiel
Niveau 10
05 janvier 2006 à 17:28:06

Ryle :d) oui, mais moi je ne suis vraiment pas douée, donc ça corse encore plus le jeu :oui:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
05 janvier 2006 à 19:49:51

flyjason : merci :)
Mais faut pas croire que je l´ai inventé il a 15 jours, ce challenge ^^ Ça fait des années qu´il existe, il a déjà été fini par des dizaines de personnes avant moi, et depuis ils ont fait bien plus dur.

Armiel : non, je n´ai jamais joué à Dragon Quarter. En fait, j´arrive pas à accrocher à la saga Breath of Fire... j´peux pas ^^

Kev0
Kev0
Niveau 70
06 janvier 2006 à 00:52:10

en fait pour ma parti en ce challenge, je n´ai éprouvé strictement aucune difficulté pour aucun ennemi, meme pa la moindre situation dangereuse...

sauf la porte démoniaque.. que je n´ai jamais réussi a vaincre. j´ai beau tourné dans ma tête je vois pas comment.
a la riguer en faisan des combats, en volant des objetcs particuliers genre toile d´araigné (qui ralentirai le boss) puis en s´enfuiyant aprés pour ne pas brisé le principe du challenge..
mais bon je m´attendais pas a une telle difficulté, et j´ai pas pensé a faire une sauvegarde en dehors du temple des anciens.
Ducoup, impossible de faire marche arriére..

flyjason
flyjason
Niveau 7
06 janvier 2006 à 08:10:07

oui je sais bien que ce challenge n´est pas tout nouveau et je connais le site GameFaq
mais c´est qand même super qu´on puisse encore prendre du plaisir à jouer à des jeux plusieurs années après
çà prouve leur qualité

ce challenge n´est quand même pas très répandu ici et tu serais sans doute un des premiers à le faire

bonne continuation

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
06 janvier 2006 à 08:38:37

:question: dit moi FeuFeu , vu que je n´arruve pas à visionner la vidéo tu pourrais m´expliquer vite-fait comment tu fait pour avoir + de 50% :rouge:

Armiel
Armiel
Niveau 10
06 janvier 2006 à 10:55:01

-FeuFeu- :d) dommage, mais si t´as un(e) ami(e) qui a le jeu emprunte lui. Il est vraiment différent des autres BOF question ambiance et gameplay, on ne sait jamais. :)

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
06 janvier 2006 à 11:20:36

Moi je viens de l´acheter mais je n´y joue pas encore car je suis toujours sur ma new partie de FF7 :ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
06 janvier 2006 à 12:32:41

flyjason : oui, sur jv.com, c´est sûr que c´est beaucoup moins répandu, ce type de challenge.

Hypsos : je l´ai déjà expliqué rapidement dans le paragraphe accompagnant la vidéo. Il faut appuyer au rythme des boites de dialogues qui apparaissent à l´écran. Elles sont sur la gauche de l´écran, assez petites et montrent juste le chef de l´unité en train de compter.
Evidemment, avant de pouvoir faire ça, faut déjà être placé correctement dans son rang.

Armiel : beaucoup plus tard alors, j´ai déjà pas mal de trucs sur le feu ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
06 janvier 2006 à 21:54:25

Bon bon, je crois qu´il est temps de faire une petite mise à jour. Mais avant cela, je signale qu´il m´a fallu modifier le plan de bataille pour prendre en compte un détail que j´avais oublié : lors des 3 premiers combats de la quête de la Mega Materia de Rocket Town, il est impossible de changer son équipe. Or il se trouve que mon plan de bataille prévoyait un changement à ce moment-là. Une heure de remaniement plus tard pour modifier ça et toujours réussir à rester en-dessous du niveau 28, j´ai donc un nouveau plan de bataille (seules les batailles du 2e CD ont subi des changements, pour ne pas chambouler là où j´en suis et m´obliger de recommencer plus tôt dans le jeu).
http://membres.lycos.fr/theblindtest/lowest_experience.txt

Voyons maintenant ce qu´il passe après Jenova*LIFE.

Le bateau accoste à Costa Del Sol, il est temps de reprendre la route. Je vends 1 Ether et le Wind Slash ramassé dans le bateau (arme de Yuffie, qui ne servira donc jamais) et m´achète 20 Molotov (comme des Grenades, mais en mieux et c´est compté comme une attaque élémentaire de Feu). Je vais faire un tour sur la plage pour tailler une bavette avec Hojo, puis c´est parti pour rejoindre Corel Nord.

Dans les montagnes de Corel, je passe quelques temps à voler des Right Arm (Bras Droit) aux Bomb, ces objets sont du pain bénit dans ce challenge, car leurs dégâts sont monstrueux (1600 environ, à ce stade du jeu, c´est de l´Overkill !) . P´tite image du vol en action :)
http://membres.lycos.fr/theblindtest/right_arm.png

J´en récupère 8 et continue ma route jusqu´à Corel, ramassant tout sur mon chemin (sauf les 10 Queue de Phénix dans le nid, on ne peut pas fuir le combat contre le Cockatolis). J´arrive enfin à Corel Nord où Barret est froidement accueilli. La décision est vite prise de se rendre au Gold Saucer.

Concernant les courses, je vends 2 des 3 Pendentif Etoilé que je possède, le Motor Drive (trouvé dans le Cargo Shinra), le Wizard Staff (récupéré dans les montagnes de Corel) et l´Assault Gun (remplacé par le W Machine Gun, trouvé dans les montagnes de Corel également). J´achète 9 Tranquilizer, ça me servira par la suite pour certains combats et 10 Molotov de plus (j´en ai donc 30).

Petit détail à la con, c´est la première fois que je remarque ça dans le jeu US : y a un smiley dans une des phrases du jeu :fou:
http://membres.lycos.fr/tfr/theblindtest/smiley-o_O.png

Ce fut très court aujourd´hui, mais la prochaine mise à jour sera plus intéressante : le Gold Saucer et la Prison du désert jusqu´au combat contre Dayne.

anthas
anthas
Niveau 8
07 janvier 2006 à 10:21:03

Ouah je croyais avoir fait le tour des challenges FFVII mais je dois avouer n´avoir jamais songer a ca! Tiens je crois que je vais resortir mon bon vieux FF7 et m´y mettre moi aussi :-)

Bonne chance pour la suite :ok:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:03:45

ptdr le coup du smiley :rire:

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:12:03

:rire: trop marrant ça ^_-
Par contre, j´ais jamais remarqué si il étais présent dans la version fr? :question:

Axnyff
Axnyff
Niveau 10
07 janvier 2006 à 11:13:53

non , il n´y était pas ...

il a dit que c´était que en version US :ok:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 janvier 2006 à 12:53:42

Anthas : merci :) Si l´envie te prend de faire ce challenge, n´hésite pas à venir dans ce topic pour raconter ta progression. J´essaie pas d´enrôler tout le monde, mais si ça peut tenter d´autres joueurs de le faire, autant qu´on se rassemble.

Hypsos : pour la VF, je n´en ai aucune idée, je n´y ai jamais joué.

Vincevaltine
Vincevaltine
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:57:00

Très sympa ce challenge.
Bonne continuation -FeuFeu-
Par contre je comprend pas pourquoi vous trouvez demon´s gate dur à battre... j´ai jamais eu de mal face à lui(enfin en lowest experience je dis pas mais en normal je le trouve pas dur).

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
07 janvier 2006 à 13:59:01

Aucun des boss de jeu n´est réellement dur quand on sait comment l´affronter. Demons Gate (et Carry Armor) sont juste plus puissants que la moyenne et peuvent donner du fil à retordre à ceux qui ne sont pas préparés, c´est tout.

La vidéo du moment