CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lowest Experience Challenge

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
19 janvier 2006 à 20:21:55

:bravo: Feufeu :bravo:

Bon maintenant direction la fin du jeu :rire:

Shiriu76
Shiriu76
Niveau 11
19 janvier 2006 à 20:23:44

L´espace d´un instant j´avais l´impression de regarder Télétubbies avec la musique :o))

:dehorss:

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
19 janvier 2006 à 20:52:58

Lazzu : je sais plus du tout où on peut l´entendre dans Suikoden 2 ^^

Ryle : le plus dur est passé en effet, mais je n´ai pas intérêt à sous-estimer Hojo et les boss de fin, car un Game Over est vite arrivé.

Magus... magus... magus... j´ai du mal à trouver un adjectif suffisamment fort pour qualifier ton comportement. C´est vraiment navrant. Malheureusement, tu connais les limites de la charte, donc tu ne pousseras pas la bêtise suffisamment loin pour te faire bannir (enfin, qui sait... Parkko, y a pas moyen de s´en débarrasser pour "troll intensif" ou "harcèlement" ?) . Moi aussi, je les connais, alors ne t´attends pas à ce que je dérape.
Il n´en demeure pas moins que la pensée y est, et je ne saurais trop te conseiller de la fermer une bonne fois pour toutes.

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 janvier 2006 à 01:41:29

Oh, wow, le combat contre Carry Armor a dû te faire quelques frayeurs non?
Très belle mise à jour.

J´ai cependant une question : j´aimerais bien, moi aussi, faire un challenge et je me demande si ses restrictions vont apporté un peu de piment dans ma partie.

IE : Initial Equipement
NA : No accessory
NNMI : No non mandatory Inns
NES : No ennemy skill
NE: No escape

Évidemment, je vais tenter de finir le jeu à un level relativement bas (donc je n´emploierait pas la technique du level-up). Si on dit que dans une partie normal on peut finir le jeu au niveau 50 (enfin j´émet une hypothèse, là), j´essairais de tenir autour de ce niveau.

Merci de m´apporter ton avis! ^^

khena
khena
Niveau 4
20 janvier 2006 à 07:28:26

bah pk on a virer mon post??
bon ben je remets ici en gros ce que j avais mit
franchement feliciatation a toi feufeu et vivement la suite tu as tuer franchement

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
20 janvier 2006 à 08:14:12

Sugy :d) Oui, ça risque d´être plus difficile que d´habitude^^ Vu que tu n´auras que ou presque que les matérias (à part Talent E) pour combattre^^

Armiel
Armiel
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:03:11

FeuFeu

très beau combat enfin je ne suis pas originale tout le monde te l´as déjà dit :ok:

Par contre en écoutant le musique du combat j´ai explosé de rire, je m´attendais à tout sauf à ça, en plus elle est synchrone avec les mouvement du boss :ok:

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
20 janvier 2006 à 10:54:19

Ben moi les vidéos en général je ne peut pas les lires car mon anti virus bloque quasis tout mais là je ne peut même pas accèder à la page ça me demande de réactualiser indéfiniment :non2:

Du coup je n´est put voire aucune vidéo :snif2:

khena
khena
Niveau 4
20 janvier 2006 à 12:30:22

pk tu fermes pas ton antivirus??
ou essaye de couper ton pare feu du moins au moins le temps de telecharger la video?
essaye deja ca
n oublie pas de le relancer apres si tu telcharge d autre chose :-)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
20 janvier 2006 à 13:27:57

Armiel : autant que possible, j´essaie de faire coïncider la musique avec la vidéo, histoire de rendre le tout plus sympathique ^^ Là, je suis déjà en train de réfléchir aux musiques que je pourrais mettre sur les prochaines vidéos :)

Hypsos : ça te le fait uniquement sur cette vidéo, ou c´est pour toutes celles hébergées sur lycos ? Je crois qu´il va falloir que je me décide à les mettre toutes sur MegaUpload. Je ferai un message pour récapituler l´ensemble des vidéos postées.

Sugy, chère challengeuse :coeur: Carry Armor n´a pas été de tout repos, faut bien l´avouer (je pense que c´est visible dans la mise à jour ^^)

Concernant ton idée de IE-NA-NNMI-NES-NE maintenant... t´en as mis une belle liste pour commencer ^^ mais ça ne rend pas le challenge impossible, loin de là :)
Une chose est sûre, tu auras droit à une partie pimentée.

:d) IE et NA vont grandement restreindre tes capacités à taper fort et à te protéger contre les attaques ennemies. Les équipements initiaux étant pauvres en slots à Materia, tu auras également des limitations au niveau de la magie.
Donc, il te faudra recourir beaucoup aux items, ce qui coûte assez cher. Heureusement, tout l´argent que tu ne pourras pas dépenser en armes/armures/accessoires/Materia, tu pourras le consacrer entièrement aux objets, donc gérer ses finances ne devrait pas être trop tendu (contrairement à ma situation, avec ces longues heures de fouilles ^^).

:d) NES t´enlève la possibilité d´utiliser la Materia la plus puissante du jeu, car elle permet de stocket des sorts de soin (autant HP que MP et états) ET d´attaques très efficaces (élémentaires ou non) sur un seul slot. C´est encore plus rageant puisque que tu n´auras pas beaucoup de slots à Materia. Il reste toujours les items, comme mentionnés plus haut, donc c´est parfaitement faisable.

:d) NE pourra te réserver quelques surprises, mais dans l´ensemble, ça ne rajoute pas énormément de difficultés.

:d) NNMI, c´est une autre histoire. Non pas qu´il rende la partie exceptionnellement difficile, mais c´est une restriction pas mal contraignante qui peut enlever beaucoup de plaisir au jeu (surtout couplée avec NE). Je ne vais pas t´empêcher de l´utiliser, mais si tu tiens vraiment à l´utiliser, je te donnerai une liste des moments où l´on est soignée automatiquement et quelques conseils pour gérer la situation sans trop en souffrir.

L´idée de rester en dessous du niveau 50 est une bonne idée, car c´est typiquement le genre de challenge où du level-up intensif suffit à éliminer toute difficulté : tu ne taperas guère plus fort mais tu auras tellement de HP que tu n´auras jamais rien à craindre des attaques ennemies (sauf évidemment pour certains combats, contre les Weapon par exemple ^^).

Pour résumer, c´est définitivement réalisable, mais cela demande une certaine planification pour savoir quels objets privilégier, et pour certains d´entre eux, connaître les monstres à affronter/voler... Quoi qu´il en soit, si tu décides à le faire, je serais ravi de te conseiller plus en détails :)

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 janvier 2006 à 15:26:39

Cool! Merci pour ses précisions. J´ai déjà commencé une partie et j´en suis au secteur 7, juste avant mon arrivé dans leur cchette. J´aimerai cependant savoir, puis-je vendre les armes que je reçois, trouve? O_O

Et oui, il me serait utile d´avior les endroits où on se soigne automatiquement ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:33:42

Bien sûr que oui, tu peux vendre tout ce que tu veux, c´est même grandement conseillé ^^

Alors, la liste des "Mandatory Inns". Bon, j´ai eu la flemme de traduire (j´ai récupéré ça d´un topic de challenge sur un forum anglais que je fréquente), mais je doute que ça te pose un problème ^_^

1. Cloud is healed after you escape Reactor No.1
2. The party is healed in the 7th Heaven Bar
3. Cloud is healed after he falls in the Church
4. The party is healed once Aeris reaches the top floor of the Church
5. The party is healed at Aeris´s House
6. Cloud is healed on the way to Wall Market ( just after chitchatting with Aeris)
7. The party is healed as soon as you reach the bottom of the Pillar
8. Cloud is healed after the fight with Reno
9. The party is healed on Floor 67 in the Shinra HQ
10. The party is healed as soon as you have confirmed the death of President Shinra on Floor 70
11. The party is healed before Motor Ball
12. The party is healed as soon as you reach the World Map ( or was it just before when you have to split up?? I can´t remember)
13. The party is healed after the Flashback in Kalm
14. The party is healed in Junon after defeating Bottomswell
15. Cloud is healed as soon as you enter Gold Saucer
16. Barret is healed when he fights Dyne
17. The party is healed after you defeat Gi Nattack
18. The party is healed in Gold Saucer, just before heading to the Temple of the Ancients
19. The party is healed in Gongoga, after the Temple of the Ancients
20. The party is healed when you have dug for the "Lunar Harp"
21. The party is healed in the Forgotten City ( you have to sleep to get the Big Fish out of the way, I always found that a bit illogical but oh well....)
22. The party is healed once you get to control Barret at the Execution
23. The party is healed once you re-enter Midgar
24. The party is healed after Hojo, at the end of Disc2.

Donc, si on regarde bien, on se rend compte qu´il n´y que 2 soins automatiques au CD2 : c´est très peu, donc il te faudra être bien équipée en objets de soin avant de te lancer sur le continent Nord.

Par contre, il y a d´autres soins automatiques qui pourraient sembler obligatoire, mais qui ne le sont pas. La règle est donc de les éviter. De tête, j´en trouve 3.

1. Si on s´évanouit dans le Great Glacier, on se réveille chez Holzoff complètement soigné.
:d) s´évite si on traverse le Great Glacier sans s´évanouir

2. Si Tifa n´est pas dans l´équipe quand on arrive dans le Whirlwind Maze, elle l´intégrera automatiquement et tout le monde sera soigné.
:d) s´évite en ayant Tifa dans l´équipe avant de sortir des Gaea´s Cliff.

3. si on rattrape le train de la Mega Materia (et qu´on le stoppe ou non), on est soigné.
:d) s´évite si on ne rattrape pas le train et qu´on laisse le timer de 10 minutes arriver à 0.

Bon challenge ^^ Et si tu veux raconter ta progression, je serais content de voir comme ça se passe.

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:39:51

Ah non ça veut dire que je dois manquer une mega-materia!

En tout cas, merci beaucoup -Feufeu- pour la liste ^^ et, oui, je raconterais tout ça, mais je vais essayer de bien m´avancer avant, histoire de pas faire des majs au mois XD

Question? Le Whirlwind Maze, c´est le labyrinthe dans le temple des ancies? *un peu perdue* Je susi rouillée XD

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:49:35

Eh oui, il te faudra louper la Mega-Materia de Corel :-(

J´ai hâte de lire ça, en tout cas. Mais euh... entre nous... je fais pareil :p) Je garde toujours quelques longueurs d´avance dans ma partie, pour conserver un rythme de MAJ régulier ^^ Quand j´ai commencé ce topic, j´étais déjà à Junon en réalité. Bon, évidemment, l´écart est bien plus mince maintenant, voire même je suis au bord de la rupture de stocks de MAJ ! Heureusement, le weekend est là, je vais pouvoir arranger ça :)

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:50:34

Oh... le Whirlwind Maze, c´est le Labyrinthe Tornade, au CD2, là où on affronte Jenova*DEATH. En gros, il te suffit d´avoir Tifa à partir de Schizo et tout ira bien.

hypsos45
hypsos45
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:53:20

:lol: FeuFeu, ta du pain sur la planche on dirais afin de rassasier tout ces morfals de majs dont je fait partit :p)

Pour les vidéos en fait il n´y en as que très peu qui bloquent littéralement comme celle de Carry Armor qui me met irrémédiablement "page introuvable", pour toutes les autres c´est seulement mon anti-virus qui les bloques :-)))

Sugy
Sugy
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:54:30

Le ´labyrinthe´ qui st linéaire, finalement?

Ouais, vive les week-ends! :D Moi aussi je vais m´avancer un peu ce soir et profiter du reste de mes vacances ^^;

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:55:56

Sugy : c´est ça, le labyrinthe en ligne droite :-d

Hypsos : dingue, ça o_O Je viens encore d´essayer et ça fonctionne pour moi... Bon, j´uploade ça ailleurs et je mets le lien dès que possible.

ffman22
ffman22
Niveau 10
20 janvier 2006 à 19:58:34

FeuFeu, pourrais tu mettre le lien vers le/les forums sur les challenges stp, ca m´interesse grandement :D Sinon, je te remercie de nous faire partager ton aventure avec tes vidéos entre autres ^^
Faudrait faire le NMLL, sur le meme principe, c´est bien marrant aussi ( sauf cette saloperie de Gardien de Matéria xD ) ^^

-FeuFeu-
-FeuFeu-
Niveau 10
20 janvier 2006 à 20:02:44

Hypsos : http://www.megaupload.com/?d=Q5DIUG87 :-)))

ffman22 : tout est sur GameFAQs, il y a différents topics ouverts, selon quel challenge est en cours.

Le plus important à voir, c´est le "General Challenge Discussions Topic" :
http://boards.gamefaqs.com/gfaqs/genmessage.php?board=197341&topic=25287456
Tu verras mon nom dedans puisque j´y participe aussi souvent que possible.

La vidéo du moment