CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: L'épopée de Samantha

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
23 août 2005 à 19:49:47

Alors voilà, ma nouvelle fiction. J´avais dit que je la posterais à la rentrée, et chez moi c´est la rentrée.... Donc c´est parti, je vous poste le prologue, j´espère que ça vous plaira,n´hésitez pas à commenter...

L’épopée de Samantha : Les voyages d’une orpheline

Prologue :

Le monde de Ramis est une terre magique et ancestrale où, depuis toujours, règne la magie, les créatures extraordinaires. Elle est le berceau de milles et une histoires fantastiques.
Ce monde est composé de quatre continents disposés aux quatre points cardinaux. Le continent nordique froid et dangereux où personne ne vit à part les bêtes féroces, on le nomme le Odir.
Le continent Sud, chaud et tropical, où vivent les Sadar, race proche de la nature et possédant des facultés extraordinaire, se nomme naturellement Sadarias. Les continents Est et Ouest où le climat est doux et tempéré se nomment respectivement Cassar et Gelkar. Sur ces deux mondes vivent en cohabitation trois peuples. Les hunars formidablement bâtisseurs et mages pour certains d’entre eux, les gelsars mi-homme mi-bête féroce dont la taille n’a d’égal que la soif du combat et les osars humains possédant le don peu commun de pouvoir invoquer certaines forces de la nature. Beaucoup de guerres ont agitées le monde de Ramis, mais la plus terrible d’entre elle est la guerre « Maxima ».La grande guerre comme on l’appelle qui eut lieu entre Cassar et Gelkar. Cette guerre fut un vrai massacre. Tous subirent de grandes pertes, mais la population Osar fut presque réduite à néant.

La fillette courait le plus vite qu’elle pouvait. C’était derrière elle, elle le savait et avec ses petites jambes d’enfants de sept ans, elle avançait à grandes foulées. Elle se trouvait dans une sorte de souterrain. Le sol de la pièce était en pavés grisâtres, mais la moitié d’entre eux était recouvert d’eau. Il avait plu la veille et la paroi du souterrain devait avoir des fuites. Les pas de la petite fille dans l’eau provoquaient des petits éclaboussements. Elle suivait le seul chemin possible simplement éclairé par des torches fixées sur le mur. Enfin la fillette arriva à une intersection. Derrière elle, elle entendit quelqu’un crier son nom, mais c’était une voix qu’elle connaissait ; celle de son père. Elle se retourna et sauta dans les bras puissants de l’homme qui se dirigeait vers elle. Celui-ci l’attrapa au vol. Il avait les cheveux longs et bruns, il lui tombait en cascade sur le visage mais laissait quand même paraître ses yeux bleus où la lueur des torches se reflétait. Plutôt athlétique, il portait une longue cape sombre qui lui cachait tout le corps sauf le visage, cette dernière était attachée par un simple fil de cuir noir au niveau du cou. Il regarda sa fille à la lumière environnante et dit de sa voix puissante et grave :
- Ma chérie, regarde toi. Ta robe est toute tachée.
En effet sa petite robe rose pâle qu’elle aimait tant, était maculée de boue suite à une chute qu’elle avait faites quelques minutes auparavant. Lors de cette chute elle s’était aussi égratignée les genoux. Elle répondit à son père :
- Pardon papa.
- Mais ce n’est pas grave, allez suis moi.
Il la reposa par terre et la prit par la main. Ensemble ils continuèrent leur course effrénée en prenant le couloir de droite. Ils coururent et coururent encore pendant plusieurs minutes sans arrêter. La petite fille était fatiguée, elle faillit trébucher sur un rocher, mais son père la tenant toujours pas la main l’en empêcha. Il la mit sur ses épaules et continua de courir. Mais bientôt des bruits de pas se firent entendre, ils se rapprochaient à une vitesse alarmante.
La petite fille regarda derrière elle, c’était tout près. Les bruits de pas devinrent intenses et la fillette put voir enfin ceux qui lui couraient après. Trois loups au pelage noir, aux crocs blancs presque jaunes dont la bave dégoulinait, grand de presque un mètre si on les mettait debout. La masse de chair de leur corps tenait sur des pattes puissantes et musclées. Les loups parvinrent à la hauteur de nos deux héros. Le plus rapide d’entre eux sauta sur le père de l’enfant et le mordit au niveau du bras toujours recouvert par la cape. L’homme s’était arrêté et donna un puissant coup de pied dans le ventre de l’animal toujours suspendu à son bras. Ce dernier lâcha prise et tomba sur le sol de toute sa masse. Le père prit sa fille entre ses mains et la posa délicatement à terre. D’un signe de la main il lui ordonna de reculer. Puis, il dénoua la corde qui retenait sa cape et dans un geste presque théâtral, la jeta à terre.
Cette dernière virevolta dans l’air pendant plusieurs secondes avant de tomber sur le loup le plus en retrait. La jeune fille comprit alors pourquoi son père n’était pas blessé suite à la morsure de l’animal. Ses bras étaient recouverts protections bleu nuit et couvertes d’étoiles dorées. D’ailleurs il portait un plastron, des coudières, des jambières et des gantelets qui semblaient être faits dans le même métal et avaient les mêmes colories.
L’homme joignit ses deux mains et ferma les yeux. Pendant ce temps le premier loup avait réussi à se relever, tandis que le second à l’aide du troisième avait réussi à se dépêtrer de la cape. Les trois monstre s’apprêtaient à attaquer quand un sifflement provenant d’un peu plus loin les calma.
Des bruits de pas se firent entendre. Et une dizaine d’hommes encapuchonnés apparurent à la lumière des torches du sinistre sous terrain. La jeune fille était terrorisée. Cachée dans l’ombre du tunnel, elle observait les inconnus et son père. Ce dernier avait toujours les yeux fermés. Des petits éclairs dansaient sur ses mains, la petite fille était ébahi parce ce spectacle.
Un des hommes encapuchonnés s’avança, par rapport au reste de son groupe, se désignant ainsi qu’il était le chef. Il dit de sa voix fluette et menaçante :
- C’est fini Aibe. Rends-toi et donne nous ta fille !
Il garda les yeux fermés mais répondit :
- Jamais, la guerre est finie depuis plus d’un mois et tu continues de la pourchasser.
- Et cette fois-ci, je l’aurai.
- Pas tant que je serais vivant.
- Ça peut se régler.
Et joignant l’acte à la parole, il mit son bras droit à la verticale et d’un balancement de l’arrière vers l’avant de sa main donna l’ordre à ses hommes de passer à l’attaque.
Aussitôt chacun d’eux sortit un fusil à canon scié qu’ils orientèrent vers Aibe.
Mais ce dernier ouvrit enfin les yeux. Il regarda ses adversaires et éloigna ses mains l’une de l’autre. La petite fille placée derrière son père ne put pas savoir exactement ce qui se passa, mais il y eut un flash de lumière et instantanément après, entre son père et le groupe d’hommes, il y avait une immense créature. Haute de plus de deux mètres, elle était faite en roche. Elle était à peu près de forme humaine, campée sur deux jambes, elle avait quatre bras et pas de tête, sur son torse on pouvait voir une petite pierre rouge sang en forme de losange. Le monstre de roche se jeta sur le groupe encapuchonné. Elle frappa de ses énormes poings les hommes propulsant la plupart d’entre eux, contre le mur le plus proche. Mais leur leader réussit à éviter les attaques de la créature grâce à des pas de côtés alliés à des saltos. Lors d’un de ses sauts, sa capuche se souleva laissant apparaître un visage angélique défiguré par une marque au fer rouge en forme de N. Il se jeta à terre pour récupérer un fusil sur le corps d’un de ses compagnons à terre. Il prit appui sur le mur avec sa jambe et réussit à éviter à nouveau un coup de poing surpuissant de la créature de roche en effectuant un salto au dessus de son bras. Il prit son fusil et tira à bout portant dans la créature mais la balle ricocha manquant de blesser son envoyeur.
Pendant ce temps, Aibe avait pris sa fille par la main et commençait à l’emmener vers la sortie. La petite fille regarda le visage de son père qui paraissait anxieux. Soudain il y eut un bruit de tir. Et le torse de Aibe au niveau du corps se déchira sous l’impact d’une balle. Il tomba à terre sur le dos. Il y eut un second bruit et une balle partit vers la petite fille cette fois. La main de la créature de roche intercepta la balle, au dernier moment. La petite fille courut vers son père. Il avait du sang qui lui coulait des lèvres, et le liquide carmin,s’échappant de sa plaie, se répandait sur le sol.
Il prononça ces paroles :
- Samantha ma chérie, deviens une belle et intelligente femme comme l’était ta mère, et si en grandissant tu es moins téméraire que ton père, vis une petite vie tranquille.
- Voui papa, répondit elle en pleurant.
- Je t’aime ma chérie, expira-t-il avant de mourir.
La petite fille hurla sa douleur, elle pleurait à chaudes larmes avec une telle intensité que ses joues étaient devenues des fleuves. Elle hurlait et hurlait. Ce qui déclencha un fou rire à l’assassin de son père. Folle de colère la petite fille courut vers l’assassin, mais le géant de roche l’arrêta. Elle se mit à le taper avec ses petits poings sur la jambe du monstre et lui criait dessus :
- Pourquoi tu ne l’as pas protégé hein ? Pourquoi ?
Bizarrement elle avait l’impression que la créature était triste. Autour d’elle les hommes encapuchonnés se relevaient. La petite fille cria une dernière fois : Papa !! !!!!!

Huit ans plus tard, dans le lit d’une école pour fille de Gelkar, la même fille se réveillait en sursaut d’un cauchemar qu’elle faisait chaque nuit depuis quelques mois.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
23 août 2005 à 19:55:54

Honte sur moi :rouge: j´ai oublié de dire que la correctrice sur cette fic est encore une fois la merveilleuse Sugy :coeur: .... Voilà maintenant c´est dit la fic est lancée :ok:

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2005 à 20:13:37

Tiens Aibe, si tu en as le courage tu peux aussi inscrire ta fic sur le sujet de Pow :-))) !

Sugy
Sugy
Niveau 10
23 août 2005 à 20:25:21

Le sujet de Pow? *perplexe*

(Ha ha!! Je suis heu-reu-seuh! J´aurais jamais de cour les vendredis *danse*)

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 août 2005 à 20:26:45

Oui le sujet de Pow pour les inscriptions de fics :sarcastic:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
23 août 2005 à 20:28:01

celui qui a pas eu de message de plus belle lurette parkko ?

flipmode
flipmode
Niveau 10
23 août 2005 à 20:56:49

Samantha? La blonde sur France2? :-d

Sugy
Sugy
Niveau 10
23 août 2005 à 21:00:36

Samantha et Chantal =D Elles sont trop cools :D

Quel topic ? :gne: Celui où on classait les fics...?

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 août 2005 à 13:10:05

Parkko :d) Ce topic existe encore?
Flipmode :d) Moi aussi j´adore celle de France2 mais c´est pas la même...
Khlaine :d) C´est juste
Sugy :d) Moi aussi j´ai pas cours le vendredi ^^

Tout le monde sauf Sugy :d) Quelqu´un a lu ?

AcHeParGus
AcHeParGus
Niveau 8
24 août 2005 à 13:14:29

Oui mais c´est un peu court !J e suis sur ma fin!

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
24 août 2005 à 14:49:51

Euh, oui j´ai lut.

Tu veux peut être un commentaire remarque :-p
J´ai bien aimé, j´ai pas fait intention au faute, l´histoire bah on en sait rien, et puis je peux pas trop juger sur un seul chap, donc j´attend la suite.

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 août 2005 à 15:15:08

Khlaine :d) Ok :ok: tu verras bientôt le chapitre 1
Achepargus :d) Court.... Je crois que c´est normal pour un prologue...

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 août 2005 à 17:46:58

Pour ceux que ça intéresse, je poste le prochain chapitre ce week end, je ne sais pas exactemen quand...

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2005 à 18:30:19

flipmode Posté le 23 août 2005 à 20:56:49
Samantha? La blonde sur France2?

:snif:

j´y avais pensé le premier :ok:

Bon ba va falloir que je lise ca aussi...
l´imprimante va chauffer :noel:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 août 2005 à 18:42:49

:rire: Dji t´es là.... je te vois encore hors-ligne, il plane trop " tête à claque" :rire:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2005 à 18:45:44

mdr :rire:

"tete a claque qui mérites un coup de boule et que j´ai envie de frapper quand je le voie" :ok:

et il plane pas, il plante :p)
c´est moi qui plane xD

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 août 2005 à 19:02:08

:rire: à ce niveau là, je pense que vous êtes au même point :rire: enfin non t´as pas de bosses toi.... :lol:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2005 à 19:03:24

nan pas trop de bosse... :sarcastic:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
24 août 2005 à 19:06:54

Je t´ai dja dit que le fait que tu sois maso ne regarde que toi.... et tes innombrables partenaires :sarcastic:

Djidane97
Djidane97
Niveau 10
24 août 2005 à 19:11:34

j´en ai que trois... :sarcastic:

ryle, zell et hell
mais comme ryle est partis, parkko le remplace :sarcastic:

La vidéo du moment