Achepargus mais ma boite bug comme je sais pas quoi... Voila le chapitre 5...
pour les fautes... (j´éspèrer qui y en a pas trop)
Chapitre 5 : Un vieil ami…
Clad en possession d’une nouvelle arme partit en direction de la forêt des illusions à l’aide du Hauvent, fièrement piloté par Cid. Mais pendant ce temps, nos trois ravisseurs complotaient :
-Bon… Yazoo. Loz et Moi on va repartir à Midgar.
-D’accord Kadaj. Je m’en tiens au plan prévu.
Kadaj et Loz partirent, laissant Yazoo seul dans la forêt. Cette forêt était sombre, car les rayons du soleil n’arrivaient pas a percé l’immense étendue de végétation dominante en ces lieus. Yazoo était en compagnie de Marlène et Denzel. Mais ceux-ci étaient bâillonnés et attachés. L’atmosphère était calme. Yazoo attendait tranquillement la venu de Clad. Leur plan fonctionnait comme prévu jusqu’à ce que…
Yazoo regarda dans la direction d’où le bruit venait et vit un ombre qui sauta en l’air.
-Qui es-tu ?
L’ombre ne répondit pas et continua d’observer Yazoo des ses yeux perçants. Yazoo sortit son arme et commença à tirer sur l’intrus. Celui-ci, doué d’une agilité très élevée, esquiva sans problème les tires de Yazoo en sautant d’arbre en arbre. Ceci dura un petit moment… Le soleil commença à se coucher et la forêt plongeait de plus en plus dans l’obscurité totale. Il faisait nuit et la seule source de lumière était la lune. Tout à coup, l’ombre sauta en l’air et tomba droit devant Yazoo. L’homme se releva et dit :
-Pff…
Yazoo ne pouvait pas voir son visage car les longs cheveux noirs de celui-ci le cachaient.
-Qui es-tu ? demanda Yazoo en visant l’homme étrange.
L’interlocuteur mit sa main sur laquelle un gant à griffe était posé et sortit de son blouson rouge-sang une arme un feu. Il chargea son arme, releva la tête puis dit :
-Je suis le démon de la nuit… Je me nomme… Vincent Valentine… Et toi, future victime… Comment te nommes-tu ?
Yazoo bascula la tête en arrière afin de montrer son visage et dit :
-Je m’appelle Yazoo. Que me veux-tu ?
Vincent braqua à son tour son arme sur son adversaire et dit :
-Relâche les enfants…
Yazoo se mit alors à rire et dit :
-Vient les chercher…
Vincent fit un sourire et couru sur Yazoo. Celui-ci commença à tirer sur Vincent qui lui, toujours dans son élan, tira et arrêta chaque balles de Yazoo avec l’une des siennes. Vincent s’approcha tout près de Yazoo et l’attaqua de ses griffes. Mais celui-ci, doté d’une grande rapidité esquiva l’attaque et dit :
-Ne me prend pas pour une personne normale… Je suis loin d’être ceci.
Vincent fit un périlleux en arrière et tira plusieurs coups sur Yazoo. Il esquiva les trois premiers tirs et se fit touché au quatrième. Par protection, il coura derrière un arbre et se cacha. Les balles de Vincent transpercèrent l’arbre et les deux dernières balles, touchèrent Yazoo à la jambe et à l’épaule. Vincent disparu dans les airs et réapparu sur une branche au-dessus de Yazoo puis il dit :
-Moi non plus je ne suis pas normal…
Yazoo prit de panique vida son chargeur sur Vincent. Vincent esquiva le plus de balles possibles et arrêta la dernière, qui lui aurait été fatal, à l’aide de son gant… Il ouvrit son point et laissa tomber la balle qui lui transperça le gant. Yazoo se releva et dit :
-Mais moi… Ma différence n’est pas comme la tienne…
Vincent redescendit de l’arbre et regarda le ciel… Les nuages se dissipèrent laissant la pleine lune éclairé la foret. Vincent regarda Yazoo et dit :
-Tu va avoir l’honneur de voir le diable…
Vincent lâcha son arme, enleva son blouson, écarta les bras et regarda fixement la lune. Ses vêtements commencèrent à flotter. Yazoo recula et regarda Vincent avec peur et méfiance… Les bras de Vincent devinrent violet, ses cheveux s’allongèrent et devinrent rouges… Vincent se pencha en avant… Ses mains tremblaient et des griffes poussèrent. Son visage s’allongea en avant et ses dents aussi… Au même moment, Clad avait pénétré dans la forêt dense et obscure. Il était seul car il avait demandé à Cid de rentrer à Midgar. Tout à coup, Clad entendit un hurlement monstrueux :
-GROAHUUUUUUUU !! !
Clad se mit alors à courir en suivant ses hurlements et finit par arrivé sur le lieu du combat. Il reconnu tout de suite Vincent qui s’était transformé en Bête Galienne. Le combat se jouait plutôt à l’avantage de Vincent car sa rapidité, force, agilité étaient alors décuplés par la transformation. Clad en profita pour aller détacher les enfants. Yazoo remarquant cela, lança une bombe fumigène… Toute la zone était désormais engloutie dans un épais brouillard. Yazoo en profita pour remonter sur sa moto et s’enfuire. La fumée commença à se dissiper et Vincent s’approcha de Clad en remettant son blouson. Il tendit sa main et Clad la lui serra…
-Bonsoir l’ami… Ca faisait un bail ? dit Vincent.
-C’est vrai…
Vincent et Clad marchèrent jusqu’au ruisseau et Clad s’assit, Vincent se tenait debout non-loin de lui. Vincent regardait l’eau avec attention…
-Clad… Raconte moi tout…
Clad lui raconta alors toute l’histoire… Vincent prit une pierre :
-Ces hommes ont un rapport avec Sephiroth…
Puis la jeta dans la rivière… Clad se releva et dit à Vincent :
-Je rentre à Midgar… Tu m’accompagne ?
Vincent regarda Clad de coin, regarda ensuite le ciel et répondit :
-Je veux en savoir plus… Partons…
Clad appela Cid avec le PHS de Tifa. Il prit la main de Marlène et Denzel et il partit avec Vincent en dehors de la forêt. Cid se trouvait déjà là et il les attendait.
-Ah vous êtes là !
Cid s’approcha d’eux et serra la main à Vincent.
-Salut Vincent ! Ca va depuis ?
Vincent répondit :
-Bonjour Cid. Ca peux aller… Je suis heureux de te revoir.
Ensuite, il montèrent tous à bord du Hautvent et il repartirent en direction de Midgar. Yazoo avait déjà prévenu ses compagnons de l’incident… Ceux-ci s’étaient donnés rendez-vous à Kalm. Yazoo rentra dans un bar et vit Loz et Kadaj assis au fond. Yazoo s’assit avec eux et expliqua qu’elle était le désagrément.
-Ca se complique… Je n’aurais jamais pensé qu’un équipier de Clad se trouvait là-bas… dit Kadaj.
-C’était du pur hasard. dit Yazoo. Ca se voyait dans ses yeux…
Yuffie, qui était venue à Kalm car son père lui avait demandé une commission, rentra dans le bar. Elle remarqua tout de suite les trois hommes et quitta l’établissement dans la seconde qui suivait. Elle partit de Kalm et couru en direction de Midgar. Peu de temps après, elle arriva à bon port, et rentra essoufflée dans le bar de Tifa. Clad était déjà rentré depuis un moment.
-Hun… Haa…… Les trois hommes… Haa… Ils sont à Kalm… Vite…
Clad regarda Barret, Vincent puis Cid et ils partirent tous… Barret partit chercher le Buggy et ils aillèrent à Kalm.
Chapitre 6 : L’assaut commence !
POur moi c´est un des meilleurs... A demain ou jeudi pour la suite!
Votre avis?
Comment il est trop bien ce chapitre Mastergamer,il déchire. ![]()
Bon tu fais moins de fautes et le suspense semble etre progressif.
L´intro du chapitre n´est pas mal, à part le "cricht"
utilise le nom approprié !
Le combat Vncent/Yazoo n´est pas mal du tout !
Quant à la fin du chapitre, elle est un peu rapide (comme Yuffie)
Voilà, d´autres feront des commntaires plus complets!
Je ferai la compilation au 10ème chapi
salut a tous 9394code187 a raison y dechire de trop j attent t oujours ta version pour le site sa me pete les couilles dans faire 1 alors se sera 1 blog na pour les bande son c ok j en ai deja pas mal pour les bruitage aussi j ai tous se qui faut et apres faut voir
a si quelle qu in veut bien cree un site se serai cool c quand meme mieu qu in blog et si ta plus mon addresse e mail c celle q et en haut
Merci les gars...
Toyboy
Je travaille sur la version drole...
Je vais tenter de poster le chapitre 6 demain mais pas sur... Mais sa devrait joué!
Alors à demain vers 2h!
![]()
C super Master , les efforts que tu fait se voient clairement , bravo ![]()
Au fait, Steve, tes problèmes de boite mail ne sont pas dus aux intempéries qui se produisent en Suisse?
Préviens quand elle remarchera, ![]()
Salut tout le monde... J´ai pas eu le temps de bien avancer dans mon chapitre 6 mais j´ai refait le chapitre un (qui est désormais un prologue) et le chapitre 2 qui n´est plus théatral...
Achepargus
T´es là ![]()
Je suis là
Salut!
OK. Je vais essayer de t´envoyé toute ma fic avec les chapitres 1-2 refait. Dis moi si sa à marcher...
Tu l´as?
Oui, bon je vais faire le nécessare...!
t´es le meilleur... Moi je me met au travail pour le chapitre 6 dès mnt!
Hmm, il y a encore quelques fautes et je te corrige aussi quelques p´tits trucs de style!
Dans le prologue :
-pas besoin de mettre "lui" quand tu as introduit ton perso!
-répétition excessive de Midgar corrigée!
-il n´a rien perdu de ses capacités (c´est une expression)
Dans le 1er chapitre :
-une cote d´enfer (mais une cotte de fer
)
-Cid va passer un petit temps pour boire son petit coup de Whisky ![]()
-le moral n´as pas changé (le "ça" rend lourd ta phrase)
-Sephy hantait ses nuits !
-Tu as raison (et non, ta raison
)
-Grosse faute : s´assoire ![]()
-il montra l´enfant que Tifa avait recueilli du doigt
Les - - servent!
-Les taudis brulent avec entrain ![]()
-des cheveux d´argent ![]()
-"le sourire malicieux du type" est encore un don au texte fait par l´auteur donc, mets des - - entre
. Au fait, je t´ai rajouté "du type", c´est plus clair...
-Grosse faute : la seule chose qu´ils ait peux regarder :ok
--------------------------------------------------
UN NOUVEAU COMBAT
--------------------------------------------------
Prologue
Peu de temps après la mort de Sephiroth et la chute du météore, la vie, à Midgar, reprenait son cour normal. Les habitants reconstruirent des maisons et habitèrent dans se que l´on appelait "les taudis". Sur la grand-place centrale, une sculpture du météore avait été construite pour que personne n´oublie la catastrophe. Nos jeunes héros, eux aussi, reprirent le cour de leur vie. Tifa tenait son bar "Le Septième Ciel", qui avait un grand succès. Quant à Barret, il aidait les habitants et bien sur Tifa. Nanaki, rentra à Cosmos Canyon, où, il devint le protecteur. Cid, rentra dans son village et se mit à la construction d´une nouvelle fusée. Yuffie continuait de voler les gens mais dans le but de nourrir les pauvres. Vincent voyageait de par le monde. Cait Sith, avait décidé de vouer sa vie aux enfants des taudis. Tous nos héros avaient repris leur vie sans trop de problèmes... Tous, tous sauf un... Clad, leader du groupe ayant sauvé le monde, repensait sans cesse à son passé et à Sephiroth. Il vivait désormais avec Tifa, mais passait la plupart de son temps en dehors de Midgar pour méditer. Il passait ses journées à contempler la ville et partait, de temps à autre, à la cité des Anciens pour penser à Aeris. Pour lui, la vie ne pouvait pas recommencer... Du moins pas maintenant. Il sentait en lui un danger qui guettait le monde. Il savait que l´histoire n´était pas fini, il se sentait incomplet. Il passait aussi du temps à s´entraîner et n´avait pas perdu de son agilité à manier les armes blanches. Chaque jour passant était le même... Il savait qu´un danger approchait, et il était décidé à le régler...
------------
Chapitre 1er : Un nouveau danger
Midgar était plongé dans l’obscurité… Il se faisait tard. Soudain, la clochette de la porte du *Septième Ciel* sonna. Tifa alla regarder qui entrait et dit :
-Bonsoir! Bienvenu au Septième... A c´est toi Clad... Ca va?
Clad lui répondit :
-Bonsoir... Oui ça va et toi? Le restaurant a bien marché aujourd´hui?
-Oui, oui ça va... Et sinon le resto a une cote d´enfer *sourir* dit Tifa en repartant derrière le comptoir. Clad avança vers le bar et s’arrêta lorsqu’il sentit quelqu’un lui tapoter le dos. Il se retourna :
-Coucou Tonton Clad!!! Ca va? dit Marlène
Clad prit Marlène dans ses bras et lui dit :
-Salut Marlène! Tiens, si tu estlà ça veux dire que...
Clad se pencha sur le côté pour regarder la table du fond et dit en posant Marlène à terre :
-... Barret est là.
-Alors Clad quoi de neuf? dit Barret.
Clad serra la main de Barret et s´assit à sa table.
-Pas grand chose... Tu as des nouvelles des autres?
-Ben... Je sais que Cid va passer dans un petit instant ... Et que... Ah oui! Cait Sith a ouvert une garderie. Les enfants l´adorent. Par contre toi, le moral n’a pas changé...
Clad baissa la tête et dit :
-... Je sais pas ce que j´ai, c´est étrange.
Barret s’approcha de lui et dit en lui tapota amicalement le dos :
-Tu devrais peut être un peu plus dormir au lieu de méditer.
Clad savait que Barret avait raison. Mais Clad n´aimait pas dormir... Sephiroth hantait ses nuits. Il se leva et s’approcha du flipper :
Tu as raison. Je vais faire un somme. A plus.
Bonne nuit ! lui dirent-ils.
Clad descendit à l´ancien QG d´Avalanche et s´endormit.
Barret fit signe à Tifa de s’asseoir près de lui et il dit en chuchotant :
-Tifa... Clad ne va pas mieux?
Elle le regarda tristement et dit :
-Non pas trop...
-Il a quoi Tonton Clad? demanda Marlène toute curieuse.
Barret la prit sur ses genoux et montra Denzel - l’enfant que Tifa avait recueilli - du doigt et lui dit :
-Ecoute Marlène tu voudrais pas aller jouer avec Denzel pendant que je parle à Tata Tifa?
Marlène partit en faisant la moue.
-Elle est vraiment choux. dit Tifa.
Ils continuèrent à parler quand tout d’un coup, les sirènes de la ville se mirent à sonner. Clad se réveilla tout de suite, prit sa Bravoure, et monta au restaurant.
-Qu´est-ce qui se passe?
Tifa et Barret étaient dehors. Tifa rentra et dit :
-Clad vient vite! Les taudis sont en train de brûler!
Clad couru pour sortir, mais s´arrêta devant la porte. Il revit dans sa tête le visage de Sephiroth ayant brûlé tout Nibelheim. Barret lui tapa dans le dos et dit :
-Que-ce que tu fous?
-Hein! Quoi? J´arrive!
Clad sortit et vit des maisons en feu.
-Mais qu´est-ce qui se passe bon sang!
Quand soudain, un homme sortit des flammes. Le visage baissé, la seule chose que Clad, Barret et Tifa aient pu remarquer, c´était les cheveux argentés de l´homme.
-Hahahaha... Clad... - sourire malicieux du type - Sephiroth est de retour... dit l’homme en ricanant.
-Quoi? Où est-t-il? demanda Clad.
L’homme fit signe à Clad de venir et lui dit :
-Suis-moi.
L´homme monta sur sa moto et disparut au loin.
-Eh! Tu t´enfuiras pas! Reviens!
Clad partit chercher sa moto et poursuivit l´homme.
Tifa regarda Clad partir et lui demanda, avant qu’il parte au loin :
-Clad!!! Où vas-tu?
-Pas le temps, il faut aider les habitants, dit Barret.
Tifa et Barret aidèrent les habitants quand tout à coup, un bruit de magie retentit dans tout le taudis...
Salut Mastergamer
Dans le deuxième chapitre :
-pas mal : [il] "sortit de nulle part" & [ils] "regardèrent en direction du cri"" : bre, ils cherchent encore ![]()
-petit problème dans ta narration : c´est un ou plusieurs taudis qui brulent ![]()
-concordance des temps : il apparut ...il fut disparu
-le "pis" est un peu répétitif!
-fais des phrases plus courtes, quelquefois^^
-heu, j´ai donné un nom à la moto ![]()
Chapitre 2 :
-GROARR!!!
Tout à coup, un cri aigu et perçant sortit de nulle part. Tifa et Barret regardèrent en direction du cri et virent une petite silhouette apparaître sur le haut d´un immeuble.
-Yahaa! Moi Yuffie, voleuse de matérias, vient sauver la situation! dit la silhouette éclairée par la Lune.
-Yuffie?! Allez viens nous aider! dit Barret.
-Allez c´est parti. En avant Léviathan! cria Yuffie en montrant le feu du doigt.
A peine avait-elle eu le temps de finir sa phrase, qu´un énorme dragon-serpent apparu en poussant des cris:
-GROARR!!!
-Léviathan! Attaque *Tsunami*! cria Yuffie.
L´invocation aquatique se mit alors à cracher des jets d´eaux puissants qui firent vite d´éteindre les diffèrent feux. Les taudis étaient désormais sauvés. Une fois son travail accompli, Léviathan disparut aussi mystérieusement que lorsqu´il fut apparu.
-Pfiou... Je suis exténuée... dit Yuffie sur un ton essoufflé.
-Bravo! crièrent les habitants.
-Allez viens, descends, viens te reposer, dit Tifa, rassurée qu´il n´y eut pas de blessés.
Tifa, Yuffie et Barret ramenèrent les habitants aux abris et rentrèrent au *Septième Ciel* boire un verre.
-Merci Yuffie... Sans ton aide je sais pas ce que nous aurions pu faire… dit Tifa.
-Non c’est rien… Et pis nous formons toujours notre petite équipe ! répondit Yuffie en clignant de l’œil et en souriant.
Tifa regarda Yuffie et lui fit un sourire.
-Mais quand j’y pense, que fais-tu par ici ? demanda Barret.
Yuffie prit une gorgée de son verre et répondit :
-Je dois aller à Kalm pour mon père… Et je suis passée par Midgar pour vous dire *Bonjour !* … Ah oui ! Clad où est-il ?
Barret et Tifa se regardèrent. Tifa commençait à serrer son verre de plus en plus fort et des larmes apparurent aux coins des ses yeux… Barret prit la main de Tifa et dit :
-T’inquiètes pas, tu connais Clad…
Ensuite Tifa raconta toute l’histoire à Yuffie.
-Bon alors si j’ai bien compris, c’est un homme ressemblant à Sephiroth qui a provoqué l’incendie ? Et cet homme connaît probablement Sephiroth ? Et pour finir, il s’est enfuit ?
Barret finit son verre et dit :
-Et Clad l’a poursuivit…
Au même moment, sur une autoroute de Midgar, Clad poursuivait le fugitif sur sa Hardy Daytona. L’homme regarda derrière lui et tendit sa main en direction de Clad. L’homme brilla d’une lueur verte et envoya plusieurs déflagrations de feu. Clad esquiva les différentes attaques de l’homme sans trop de difficulté . Une fois arrivé aux portes de Midgar, l’homme s’arrêta. L’homme descendit de sa moto et fixa Clad du regard.
-Alors comme ça tu m’as quand même suivi ? dit l’inconnu à la chevelure d’argent.
Clad descendit lui aussi de sa moto et lui répondit tout en brandissant sa Bravoure :
-Qui es-tu ?
-Je m’appelle Kadaj…
Clad n’avait jamais entendu ce nom.
-Et voici Loz et Yazoo, dit Kadaj en désignant ses deux acolytes.
Clad fixa Kadaj du regard et lui demanda d’un ton énervé :
-Où est Sephiroth ?
Les trois compères se regardèrent et se mirent à rire. Puis Kadaj dit :
-Que dirais-tu si mon seul but était de t’éloigner de tes amis afin de pouvoir te tuer sans problème ? Pff… Peu importe… Yazoo, dégommes le !
Yazoo sortit un fusil et tira sur Clad. Clad arrêta les balles à l’aide de sa Bravoure et se mit à courir en direction des trois bandits.
-YAAA !
A peine avait-il eu le temps de s’approcher de Yazoo que Loz apparut derrière lui, lui assenant une série de coups de poing que Clad ne put esquiver… Clad se releva et s’essuya le coin de la bouche où coulait un peu de sang.
-Ra… Très rapide… dit-il entre deux respirations.
-Oui c’est vrai… Loz est très rapide. dit Kadaj en sortant son épée. Mais maintenant c’est mon tour. Allez approche !
Clad brandit son arme et attaqua Kadaj. Le combat était sans avantage car les deux combattants étaient de force quasi égale. Kadaj arrêta un coup puissant de Clad et fit un saut en arrière. Puis il dit :
-Alors comme ça tu connais Sephiroth ?
Clad revit un flash-back de Sephiroth partant dans les flammes de Nibelheim. Profitant de ce moment d’égarement, Kadaj attaqua Clad et l’envoya au sol. Il brandit son épée en direction du visage de Clad et dit :
-Oublies Sephiroth… Nous allons te tuer. Puis nous tuerons Tifa, puis tous tes amis jusqu’au dernier… Soudain, une aura puissante enveloppa Clad. Kadaj recula de méfiance et Clad se releva et dit :
-Je ne vous laisserai pas faire ! METEORAIN !
Clad sauta en l’air et fit tournoyer son épée au-dessus de lui…
-Kadaj ! Casses-toi et vite ! dit Loz on montrant le ciel du doigt.
Kadaj fixa le ciel et vit une pluie de météores arriver à toute vitesse.
-Merde ! On se casse, vite !
Kadaj, Loz et Yazoo remontèrent sur leurs motos et s’enfuirent.
-Vite bon sang ! vite ! dit Kadaj en observant les météores.
-Attention devant toi ! cria Loz.
Kadaj tourna violemment sur la gauche et esquiva de justesse un météore. Finalement, ils réussirent à s’enfuir. Clad retomba à terre et dû abandonner la poursuite car il n’avait plus beaucoup de force. Il remonta sur sa HD et repartit en direction de Midgar. Il s’arrêta entre-deux sur la colline qui jonchait Midgar. C’est ici qu’il venait méditer. Il descendit de sa moto et observa Midgar. Il planta sa Bravoure dans le sol et
dit :
-Aeris… Je te le promets… Je les tuerais et je te vengerais de lui…