CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
02 août 2007 à 17:13:40

Tout à fait ...

Ben on va bien finir par trouver :-)))

En fait le hic principal (dans mon exemple) provient du fait que les personnages associés à clad lors de la "séparation" (et bien uniquement ceux-ci) n´emprumptent pas forcément le chemin initial s´il ne sont pas dans le groupe lors d´un deuxième passage.
Cait et barret sont passés à droite avec clad seul lors de la séparation, alors qu´ils m´ont donné un objet de gauche lors du deuxième passage alors qu´ils n´étaient plus dans l´équipe (et que je suis passé a gauche).

Tout en sachant que les personnages qui accompagnent clad lors de la séparation ne donnent (à priori) aucun objet si on entre cash dans l´ecran de regroupement. Et que le bug provient du phs si on fais un changement d´équipe hors grotte nord, ceci doit provoquer une sorte de réinitialisation de l´équipe qui accompagne clad à l´origine, de sorte que, si tu reviens plus tard dans la grotte nord c´est, comme tu le disait, comme si clad etais envoyé seul dans un chemin, et c´est également ce qui me fais dire que les personnages associé a clad lors de la séparation apportent obligatoirement 1 objet de coté (gauche ou droite) ou passe clad au moment ou il active l´ecran de regroupement (qu´ils soient ou non dans son équipe) : comme si ceux que tu prends dans ton équipe lors de la séparation étaient associé au chemin qu clad prend plutot qu´au coté choisi pas clad la première fois! Pour vérifier ceci y je passerai avec mon équipe d´origine (barret et cait) une fois à gauche puis une fois à droite après réinitialisation, et la on verra bien si qd je passe à droite y me donnent 1 truc de droite etc... :ok:

Bon j´espère que t´as réussi a tout comprendre l´ensemble de mes posts, parce que c´est pas facile a expliquer ce genre de croisement et d´addition de conditions univoques ect...

Je crois que j´ai compris : en fait les 5 qui ne t´accompagnent pas lors de la séparation emprumptront toujours le chemin initial que tu leur a associé (sachant que si on part a droite ceux envoyés a gauche prendront au pif 1 des deux routes)
Et ceux qui t´accompagnent apporteront toujours un objet correspondant au coté pris par clad lors du passage ou t´active l´ecran de regroupement. Et le fait de ressortir de la grotte et de changer l´equipe permet alors d´ activer l´obtention d´un objet par ceux choisi lors de la séparation et ceci qu´ils soient ou non a nouveau dans l´équipe !!

Pour vérifier que ca colle faut aussi que je passe a droite avec un des gars que j´avais envoyé à gauche lors de la séparation, vincent par exemple, pour voir s´il me rapporte qd même l´objet de gauche (mega tout :coeur: )
On tiens le bon bout :ok:

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
02 août 2007 à 17:16:45

nan impossible de faire phs avec cristal sauf :ok:

j´avais voulu le faire pour gagner du temps dans la salle des pots magiquess :-)))

Donc cristal sauf ne sert à rien :-)))

et c´est un plaisir si j´ai pu t´aider à explorer qqch que t´avais zappé, on est jamais assez perfectionniste :ok:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2007 à 17:20:59

schumiknocker Posté le 02 août 2007 à 17:16:45 nan impossible de faire phs avec cristal sauf

:d) Ok, c´est bien ce que je pensais.

Bah disosn que pour mon guide j´ai vraiment fais des trucs assez extraordinaires dont personne n´aurait jamais pensé, et récemment j´avais justement fait ce truc de Grotte Nord sans jamais penser au fait que l´on pusise revenir au Hautvent (car c´était une solution et pas un bref passage dans la Grotte Nord).

En tout cas moi aussi je vais vérifier et faire des tests dès ce soir avec émulateur et FPS 200, et on comparera nos résultats pour voir si c´est bien ce que l´on pense.

Ta théorie serait donc : Les personnages dans l´équipe dès la première séparation nous donne un objet du chemin qu´emprunte Clad lors de la fois où l´on se rend au centre de la Planète. Cependant, si on prend tous les chemins ? Ce serait le dernier visité ? Je pencherai plutôt pour de l´aléatoirité pour les personnages enlevés de l´équipe, mais on va bien voir.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
02 août 2007 à 17:31:09

Ta théorie serait donc : Les personnages dans l´équipe dès la première séparation nous donne un objet du chemin qu´emprunte Clad lors de la fois où l´on se rend au centre de la Planète ouiap c´est ca!

Cependant, si on prend tous les chemins ? Ce serait le dernier visité ? :d) a merde j´avais pas pensé a ca :rire2: . C´est par exemple si lorsque tu as l´intention d´aller au centre de la terre tu t´amuse a descendre jusqu´en bas sans entrer dans l´ecran de regroupement puis à remonter et à prendre un autre chemin, puis un le troisième :fou: Faut vraiment le voiloir pour faire ca, mais c´est pas un raison pour pas chercher le pourquoi du comment :ok:
Moi j´aurai tendance à dire que ca sera le dernier visité :d) mais tu va voire je vais me planter lol. Parce qu´en fait je suis passé deux fois a gauche avec (au lieu du droite initial) et deux fois mes accompagnateurs du début m´ont donné 1 truc de gauche, donc si c t au pif je pense que sur 4 reslutats possible j´aurai eu au moins un de droite... mais c a verifier

Bah disosn que pour mon guide j´ai vraiment fais des trucs assez extraordinaires dont personne n´aurait jamais pensé, et récemment j´avais justement fait ce truc de Grotte Nord sans jamais penser au fait que l´on pusise revenir au Hautvent (car c´était une solution et pas un bref passage dans la Grotte Nord). :d) Ben c´est

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
02 août 2007 à 17:48:16

pas con mais en fait c´est un concours de circonstance. En fait en tant que collectionneur j´ai eu envie de faire tout la grotte nord notamment pour méga-tout :coeur: donc j´ai tout rammassé ce qui avait dedand dès que c t possible d´aller dans la grotte nord puis je suis ressorti pour finir le gold saucer, chopper des sources... Mais je me suis dit n´entre pas a l´ecran de regroupement : car tu voit tous les persos qui t´attendent la et j´avais pas envie de les laisser là (même si c virtuel) alors que j´avais encore plein de truc a faire. Probablement de la superstition ou une connerie dans le genre ou pas envie de me dire que ca n´est pas possible de le retrouver ailleurs alors qu´ils sont "bloqués" a cet ecran de regroupement... :gne:

Donc quand je revenu pour "finir" le jeu je me suis appercu que tous m´ont donné qqch, mais je savais pas qu´il y avait moyen de "choisir" les objets en encore mois qu´il y en avait des aussi interessants : j´ai du avoir que de la merde les fois précédentes.

Mais au final c´est clair que c´est hachement interessant d´aller jusqu´a l´ecran de regroupement pour chopper directment 2 megas-tout 2 mystiles...
D´ailleurs peut tu me confirmer que les deux personnages qui t´accompagnent à l´origine donnent un objets dès que t´as ressorti de la grotte et fais un pHS?
Dans ce cas la meilleur plan c´est lors de la première visite bien envoyer les bonnes personnes aux bon cotés : tifa a droite, viencent à gauche-bas, cid à gauche-hau etc... Tout rammasser, ressortir directment faire un PHS ré entrer tout de suite apres et aller jusqu´au regroupement pour obtenir 1 deuxième mystile, mega-tout etc...
Parce que de toute facon une fois ressorti de la grotte nord même si on a été jusqu´au regroupement, l´équipe se réintialise et tout le monde sort, c´est juste que au moment au on reviendra "finir" le jeu les membre du groupe non dans l´equipe seront déjà visible à l´ecran qui precede juste le regroupement :ok:

(dsl pour le double post)

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
02 août 2007 à 17:56:12

ha oui aussi très important de chopper bouclier notamment, indispensable pour avoir magie-maitresse : donc (même si c pas dans ta perfect partie) la gars qui veut TOUT avoir est oubligé de ressortir de la grotte nord. Donc autant le faire le plus vite possible :ok:

Sinon pour les derniers tests je pourrai probablement pas les faire avant samedi :-(( mais dès que je l´ai fais je te tiens au courrant et on compare :ok:

(triple post :honte: )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2007 à 18:07:14

Quand je parle de "guide" je ne parle pas de ma Perfect Party ptdr :rire:

Dans ce cas la meilleur plan c´est lors de la première visite bien envoyer les bonnes personnes aux bon cotés : tifa a droite, viencent à gauche-bas, cid à gauche-hau etc... Tout rammasser, ressortir directment faire un PHS ré entrer tout de suite apres et aller jusqu´au regroupement pour obtenir 1 deuxième mystile, mega-tout etc...

:d) Bah ça tu pouvais déjà le faire sans le PHS, suffit d´envoyer tout le monde vers l´objet que tu veux, et toi d´aller d´un côté où il n´y a pas d´objet réellement intéressant. Mais c´est sûr que c´est mieux de faire comme si tu n´étais allé d´aucun côté particuleir.

Schumiknocker
Schumiknocker
Niveau 10
02 août 2007 à 18:25:48

Quand je parle de "guide" je ne parle pas de ma Perfect Party ptdr :d) ouaip le guide c bcp plus complet :ok:
mais comme dans perfect partie tu compte pas les materias maitres, je me suis dit qu´ils fallait un exemple de poid (ta perfect partie) pour étayer mon exemple

mais sinon t´as pas répondu a "D´ailleurs peut tu me confirmer que les deux personnages qui t´accompagnent à l´origine donnent un objets dès que t´as ressorti de la grotte et fais un pHS?" :hap:
(si t´as pris 1 ou 2 personne dans le groupe lors de sparation et si tu fais l´enchainement entrée sortie réentrée d´affilé)
comme le temps n´a pas d´importance dans le jeu je pense que la réponse sera ui :-))

bon faut que j´y aille on se tien au courrant

bonne soirée à toi et aux autres aussi, si y´en a qui ont le courage de suivre nos monologues :rire2:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2007 à 18:53:22

:d) Premier test :

Droite : Clad, Barret, Cait Sith
- Remonte au Hautvent
Gauche/Haut : Clad, Barret, Tifa

Cid : Garde impérial
Tifa : Boisson de héros
Barret : Remède
Nanaki : Source de rapidité
Cait Sith : Remède
Vincent : Source de magie
Youfie : Vaccin

Observation :
- Cid a emprunté le chemin gauche/haut
- Tifa a emprunté le chemin gauche/haut
- Barret a emprunté le chemin gauche/bas (ptdr, alors qu´il a été avec moi pour les chemins droite et gauche/haut)
- Nanaki a emprunté le chemin gauche/bas
- Cait Sith a emprunté le chemin gauche/haut
- Vincent a emprunté le chemin gauche/haut
- Youfie a emprunté le chemin gauche/bas

Interprétation :
Déjà je tiens à mettre le point sur une certaine logique : quand j´ai demandé à Youfie son objet, c´est Barret qui lui a dit "n´as-tu pas trouvé quelque chose" et ils ont tous les deux été du côté gauche/bas, donc ça ça va.
- Tous les personnages ont eu un chemin aléatoire à partir de la gauche.
- Donc Cait Sith que j´avais pris à droite m´a donné un truc illogique.
- Donc Barret a fait le grand chlem dans l´illogique
- Même si Tifa été avec moi pour le chemin gauche/haut, elle m´a donné un objet gauche/haut, ce qui prouve que ça marche quand même si on passe du même côté qu´un personnage de notre équipe, après le PHS.
- Même si on garde Barret dans l´équipe, il nous donne quelque chose. Donc le PHS réinitialise le groupe et fait que Clad est considéré comme SEUL.

:d) Deuxième test :

- Remonte au Hautvent
Gauche/Bas : Clad, Barret, Tifa

Cid : Elixir
Tifa : Ether turbo
Barret : Vaccin
Nanaki : Source de rapidité
Cait Sith : Remède
Vincent : Source de magie
Youfie : Opposition

Comparé au premier test : Cid, Tifa, Barret et Youfie ont ramené autre chose

Je décide donc de faire un chargement rapide et de refaire encore une fois ce test.

Barret : Remède
Nanaki : Bouclier
Cait Sith : Potion-X
Les autres : pareil

Ceci confirme donc l´aléatoirité, et je suis grandement soulagé.

:d) Troisième test :

- Remonte au Hautvent
Droite : Clad, Barret, Tifa

Résultat : tout le monde ramène un objet de gauche (haut ou bas, peu importe, c´est aléatoire, maintenant on en est sûr).

Tests à venir : En commençant par les chemins de gauche

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2007 à 20:46:57

Oh mon Dieu c´est horrible, il y a des conditions..

Je vais y passer la nuit, tant mieux ^^

h26
h26
Niveau 8
02 août 2007 à 20:46:58

bonjour
je sais vous aller me dire qu´il faut aller dans la grotte nord mais j´aimerais connaitres un autre endroiyt pour se faire de l´exp facile(je suis trop faibl pour aller dans la grotte nord)

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 août 2007 à 20:51:56

tu peux aller dans le gelnika (l´avion coulé) mais les ennemis sont durs aussi.

sinon, va dans la foret autour de mideel, ça marche bien :-)))

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 août 2007 à 20:54:30

tiens acro profite en pour vérifier un petit truc: il me semble que clad est vraiment seul dans l´equipe à l´ecran où le groupe se rejoint (seul dans le menu quoi), ce qui expliquerait le fait que tous les persos lui donne quelque chose.

euh j´avoue j´ai un gros doute ^^

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2007 à 21:11:37

Cidounnet Posté le 02 août 2007 à 20:54:30 tiens acro profite en pour vérifier un petit truc: il me semble que clad est vraiment seul dans l´equipe à l´ecran où le groupe se rejoint (seul dans le menu quoi), ce qui expliquerait le fait que tous les persos lui donne quelque chose.

:d) Non non, il est toujours avec ses coéquipeirs

J´ai bientôt fini d´analsyer totu ça, en fait c´est tout con.

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
02 août 2007 à 21:12:42

ok, j´avais un doute, je croyais qu´il etait seul quand on voyait les autres ^^

ce guide ne finira jamais :bave:

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 août 2007 à 21:38:28
  • Cidounnet profil

* Posté le 02 août 2007 à 21:12:42 avertir modérateur
* ok, j´avais un doute, je croyais qu´il etait seul quand on voyait les autres ^^

ce guide ne finira jamais :bave:

Si, grâce à mon aide bien sûr :oui:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2007 à 22:14:24

Note : Si on rejoint les personnages au regroupement final et que l´on emprunte l´antre à l´écran précédent, ils ne nous donneront plus rien.

:d) Quatrième test :

Gauche : Clad, Tifa, Youfie, Cait Sith, Vincent
Droite : Barret, Nanaki, Cid

Je choisis ce chemin lors de la séparation, mais au lieu de m´y rendre (donc avant de rejoindre la salle centrale), je retourne directement au Hautvent. Que je change l´équipe ou non, les personnages sont à nouveau présents au premier écran de séparation, et donc on recommence à choisir le chemin de chacun. J´en profite donc pour faire l´inverse de ce que je leur avais dit la première fois :

Gauche : Barret, Nanaki, Cid
Droite : Clad, Tifa, Youfie, Cait Sith, Vincent

Résultat : Seuls Barret, Nanaki et Cid m´ont donné quelque chose. Ce qui prouve que le premier choix (avant le Hautvent) a été totalement oublié. Ce qui compte c´est le dernier choix en date. Bref, ce test a un résultat logique, tant mieux.

:d) Cinquième et dernier test

Gauche : Clad, Tifa, Youfie, Cait Sith, Vincent
Haut : Clad, Vincent, Youfie
Bas : Tifa, Cait Sith

A ma grande surprise, impossible de prendre l´antre oO
"Où sont Tifa et les autres"
Je refais la même chose mais en prenant Tifa en Haut
"Où est Cait Sith ?"

Après plusieurs tests, voici ce que j´en déduis :
Si on emprunte le chemin gauche/haut INITIALEMENT, on ne peut pas prendre l´antre en ayant envoyé au moins un personnage en gauche/bas (mais l´inverse est faux).

Je rectifie donc mon test en :

Haut : Tifa, Cait Sith
Bas : Clad, Vincent, Youfie
- Remonte au Hautvent
Equipe : Clad, Nanaki, Vincent
Chemins : Gauche/Haut, Gauche/Bas et Droite

Observation :
TOUS LES PERSONNAGES SANS EXCEPTION DONNENT UN OBJET GAUCHE/HAUT OU GAUCHE/BAS ALEATOIREMENT

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
02 août 2007 à 22:18:29

Voici désormais l´explication finale :

Personnage Chemin de droite Chemin gauche-haut Chemin gauche-bas
Tifa Mystile Boisson de héros Ether turbo
Barret Source de protection Vaccin Remède
Nanaki Source spirituelle Bouclier Source de rapidité
Cait Sith Elixir Remède Potion-X
Youfie Mégalixir Opposition Vaccin
Vincent Mégalixir Source de magie Méga tous
Cid Source de rapidité Garde impérial Elixir
Aucun Tétra élémentaire Magie-W Opposition Magie

Notes :
- Si on rejoint les personnages au regroupement final et que l´on emprunte l´antre de la salle centrale (écran précédent), ils ne nous donneront plus rien.
- Attention, à chaque fois, Youfie devra être accompagnée d´au moins un personnage pour donner ce qu´elle a ramassé, au regroupement final.
- Si vous choisissez d´emblée le chemin de droite, tous les personnages envoyés à gauche choisiront un chemin aléatoire (bas ou haut).
- Si vous choisissez le chemin gauche/haut et que vous envoyez au moins un personnage vers le chemin gauche/bas, vous ne pourrez pas emprunter l´antre à l´écran de la salle centrale, sauf après le regroupement final.
- Si vous allez du même côté qu´un personnage, il ne vous donnera pas ce qu´il a ramassé lors du regroupement final.
- Si vous parcourez les trois chemins en revenant sur vos pas après avoir rejoint la salle centrale, vous recevrez quand même les lots de chaque personnage dirigés vers un chemin initial différent du vôtre, ce qui est bon à savoir pour obtenir en double pas mal d´objets (comme le Mystile), et également pour recevoir la Source de protection et la Source spirituelle de Barret et Nanaki qui n´existent pas en temps normal.
- Si vous ressortez de la Grotte Nord : dans le cas où vous n´aviez pas encore rejoint la salle centrale, la séparation aura à nouveau lieu.
- Si vous ressortez de la Grotte Nord : dans le cas où vous aviez déjà rejoint la salle centrale (mais pas vos personnages à l´écran suivant), tous vos personnages seront envoyés à gauche (aléatoirement haut ou bas) et vous donneront un objet correspondant (gauche/haut ou gauche/bas) lors du regroupement final, même ceux qui ont été dans votre équipe ou qui le sont actuellement.

Bilan final : Je suis taré.

Fandesoad88
Fandesoad88
Niveau 10
02 août 2007 à 22:19:19

Bilan final : Je suis taré.

Héréditaire? :bave:

:dehors:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
03 août 2007 à 04:13:26

J´ai reformulé pour que ce soit plus compréhensible (pour schumi avant tout ^^)

Notes :
- Attention, à chaque fois, Youfie devra être accompagnée d´au moins un personnage pour donner ce qu´elle a ramassé, au regroupement final.
- Tous les personnages étant allés du même côté que le vôtre ne vous donneront rien lors du regroupement final (sauf exception : voir dernière note).
- Si vous choisissez d´emblée le chemin de droite, tous les personnages envoyés à gauche choisiront un chemin aléatoire (bas ou haut).
- Si vous choisissez initialement le chemin gauche/haut et que vous envoyez au moins un personnage vers le chemin gauche/bas, vous ne pourrez pas emprunter l´antre à l´écran de la salle centrale, sauf après le regroupement final.
- Si vous rejoignez les personnages au regroupement final et que vous empruntez ensuite l´antre de la salle centrale, ils ne vous donneront plus rien.
- Si vous parcourez les trois chemins en revenant sur vos pas après avoir rejoint la salle centrale, vous recevrez quand même les lots de chaque personnage dirigé vers un chemin initial différent du vôtre, ce qui est bon à savoir pour obtenir en double pas mal d´objets (comme le Mystile), et également pour recevoir la Source de protection et la Source spirituelle de Barret et Nanaki qui n´existent pas en temps normal.
- Si vous ressortez de la Grotte Nord : dans le cas où vous n´aviez pas encore rejoint la salle centrale, la séparation aura à nouveau lieu.
- Si vous ressortez de la Grotte Nord : dans le cas où vous aviez déjà rejoint la salle centrale (mais pas vos personnages à l´écran suivant), tous vos personnages seront envoyés à gauche (aléatoirement haut ou bas) et vous donneront un objet correspondant (gauche/haut ou gauche/bas) lors du regroupement final, même ceux qui ont été dans votre équipe ou qui le sont actuellement (toute logique est abandonnée dans ce cas-là…).

:d) Ce qui signifie que même les personnages envoyés initialement vers le chemin gauche/haut ou gauche/bas peuvent donner des objets gauche/haut ou gauche/bas après le retour au Hautvent. Ils ne donnent pas forcément celui vers lequel on l´a envoyé contrairement à ce qu´on pensait tout à l´heure. le grand résultat de ce soir c´est que, quand on remonte dans le Hautvent après avoir rejoint la salle centrale, tous les personnages vont à gauche (peut-être que le chemin de droite est très loin et qu´ils ont la flemme ? ^^). Merci à Schumi d´avoir remarqué ça en tout cas.. ce qui a permis de trouver la trame du fonctionnement.

Donc pour en revenir à la question initiale : comment obtenir Mystile, Garde impérial, Bouclier, Opposition et Méga tous en double ? C´est impossible. Si on veut obtenir le Mystile en double, il ne faut pas ressortir de la Grotte Nord car Tifa choisirait aléatoirement un chemin entre le gauche/haut et le gauche/bas.

Par contre, à priori, on peut avoir Cid qui nous donne Garde impérial, Vincent qui nous donne Méga tous, Youfie qui nous donne Opposition et Cid qui nous donne Bouclier. Le hic c´est que on ne peut pas choisir leur destination car il faudrait aller à droite pour qu´ils noue donnent leurs objets, et si on va à droite c´est eux qui choisissent aléatoirement leur chemin (haut ou bas).

Alors comment faut-il faire ? Miser sur la chance ? Peut-être, mais encore une fois c´est pas sûr que ça marche car dans ma partie j´ai remarqué que l´aléatoirité marchait souvent sur plusieurs personnages à la fois, c´est-à-dire que si l´un rapporte tel objet, l´autre rapportera tel objet... et si le premier rapporte son deuxième objet, le second rapporte son second aussi. Et donc il est possible que Bouclier, Opposition, Garde impérial et Méga tous ne soient pas coordonnées.

En tout cas ce qui est sûr c´est que si on veut les avoir, il faut envoyer qui on veut où l´on veut, rejoindre la salle centrale, remonter au Hautvent, redescendre et prier pour que Cid, Youfie et Nanaki aient pris gauche/haut et Vincent gauche/bas... ce qui est loin d´être gagné.

L´autre solution c´est de privilégier une stratégie qui ne nécessite pas de remonter de la Grotte Nord, et qui est la suivante : Méga tous est le seul objet qui se trouve vers le chemin gauche/bas. Alors à la limite, on peut en avoir qu´une, ce n´est pas grave. Dans ce cas voici quoi faire dès la séparation :

Droite : Tifa
Gauche/Haut : Cid, Nanaki, Youfie
Gauche/Bas : Clad

- Cait Sith, mieux vaut un Elixir, donc chemin de droite avec Tifa.
- Vincent mieux vaut une Source de magie, donc chemin gauche/haut avec les autres
- Barret mieux vaut une Source de protection qui plus est n´existe pas en temps normal ! Donc chemin de droite.

Droite : Tifa, Cait Sith, Barret
Gauche/Haut : Cid, Nanaki, Youfie, Vincent
Gauche/Bas : Clad

On obtient donc le Mystile en double, la Garde impérial en double (normalement on a trois exemplaires de ces armures après ça), ainsi que Bouclier et Opposition en double, qui sont toutes les deux utiles en double comparée à Méga tous dont on peut se passer en double.

Voilà la combinaison la plus ingénieuse, en plus je préfère un troisième Mystile qu´une Méga tous, alors autant faire ça et gagner du temps que faire un énorme détour et miser sur la chance. :)

La vidéo du moment