CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les réponses à vos questions sur FF7 ici

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 août 2007 à 00:37:37

:ouch: tu nous donne de la lecture là acro :coeur:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 00:38:12

Bonne lecture à tous ^^ Ca m´a pris deux nuits entières de tests :p)

Le résultat le plus important est celui avec les matérias Lancer (niv 1) et Lancer (niv 2) qui considérées comme distinctes, et surtout la matéria Commande maître qui permet d´absorber des HP/MP, de voler ou de lancer une attaque physique supplémentaire juste en attaquant (normal, 2x, 4x, FurieMax, Eclair) ouenvoyant des éléments. :p)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 00:39:37

Cid :d) Lis tout en entier et dis moi si tu comprends pas un truc, s´il te plaît :coeur:

canarewc :d) J´ai joué à FF6 Advance (pareil que FF6) récemment oui, et il m´a bien plu niveau scénario. J´ai aussi joué à FF8/FF9/FF10 qui m´ont plu, mais je ne connais et n´aime aucun autre jeu autant que FF7 (à part peut-être Tales Of Symphonia, juste derrière).

Canarewc
Canarewc
Niveau 10
11 août 2007 à 00:44:10

Moi mes rpg préférer ces ff7 (parceque c´est le meilleur) ff9 (le fait qu´il a était mon premier rpg joue peut etre un grand role dans ce classement et en 3éme position : legend of dragoon je sais pas si tu connait mais il est trop bien et je te le conseil si tu a la possibilité d´y jouer

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 août 2007 à 00:48:23

je lis ça avec attention :coeur:

pour l´instant je comprend tout, et j´apprends des trucs (ptdr absorbtion hp + commande maitre qui fait perdre des points, j´y aurait jamais pensé :rire: )

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 00:51:33

pour l´instant je comprend tout, et j´apprends des trucs (ptdr absorbtion hp + commande maitre qui fait perdre des points, j´y aurait jamais pensé )

:d) Ouais lol ^^ Si on lance un objet curatif, ce qui est normal.

Car si on met Restaurer + Absorption HP, ça le fait aussi ^^

Mais ce qui est génial avec cette association, c´est de pouvoir absorber rien qu´en utilsiant la commande "Attaque" ou "4x" ^^

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 août 2007 à 00:56:52

oui c´est logique, mais sacrément tordu ^^ en fait les combinaisons de matérias c´est vraiment un système extraordinaire :bave:

je trouve ça très bien mon cro :coeur: c´est bien expliqué, tu décris bien les possibilités, et c´etait pas évident vu leurs nombres :fou: je savais pas par exemple pour les associations avec voler ou lancer qui font les deux niveaux de la maéria :bravo:

et puis avec ça la différence entre el. base et effet suppl. est claire, c´est bien de pouvoir répondre clairement à une question qui revient souvent :coeur:

bref encore une fois, acro tu as assuré dans une mission impossible :coeur: :content:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 01:00:14

Ouais, les matérias de soutien ça a vraiment été un gros boulot, mais aussi un délice ^^

Merci à Terence Fergusson dont les FAQs m´ont énormément appris :p) (même si j´y ai trouvé énormément d´erreurs en vérifiant tous les trucs, et je sais pas si c´est de sa faute ou si ce sont des différences entre les versions US et FR).

Cidounnet
Cidounnet
Niveau 10
11 août 2007 à 01:01:17

maso :bave:

tu veux retoucher-revérifier quoi encore sur ton guide ? ^^

loic1715
loic1715
Niveau 8
11 août 2007 à 01:35:55

Salut à tous,

j´ai acheté une PSP il y a peu et j´ai le bonheur de pouvoir jouer à cette petite merveille n´importe où et n´importe quand. :coeur:

Bref, voici où j´en suis et mon problème :
- Je suis juste avant de rentrer dans le Temple des Anciens, au CD1 donc, car une fois entré dans celui-ci impossible de faire marche arrière et de continuer à jouer avec Aeris (j´ai sa dernière limite mais mon niveau est encore trop faible pour pouvoir l´utiliser).
En gros je fais du levelling sur la carte du monde (vers Mideel), Clad et Aeris sont nv 43 et Vincent nv 41.

- Pour avoir plus d´xp je me suis mis dans l´idée de gagner les materias Super EXP (et pourquoi pas Super Gil). Le hic c´est qu´elles sont au Gold Saucer or au CD1 le bonhomme qui vend des GP n´apparaît pas.
J´ai 150.000 Gils en poche, j´ai tenté les petits jeux du Wonder Square mais c´est la ruine et la plupart sont vite lourds (combat 3D = j´ai du mal à gagner 3 Gp ; la moto j´ai fait 3500 pts et je n´ai rien gagné et le basket ça peut aller mais je stagne à 3 GP de gain).

En faisant une recherche sur ce forum je suis tombé sur les explications de Super_Acro sur les paris aux courses de Chocobos (5e message ici :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-489-9457308-1-0-1-0-0.htm ) mais à mon grand désespoir je n´ai remporté aucun course.
J´ai suivi à la lettre ses explications mais sur 4 courses les meilleurs Chocobos (en vitesse maxi, en résistance et en points cumulés) n´ont jamais gagné !? Sur ces 4 courses les Chocobos gagnant avaient des stats moyennes voires médiocres.

Comment faire pour remporter les paris, persévérer ? :question:
Et y a-t-il un autre moyen de gagner des GP (j´ai essayé le Battle mais on n´en gagne pas, je me suis fait avoir :o)) ) ?

Merci pour votre aide et bonne soirée. ;)

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 01:42:50

Cid : Bah, là franchement j´ai quasiment plus rien qui me turlupine (car à chaque fois j´avais des dotues genre "moué c´est bof ce truc", "cette mise en page" etc.) et là j´ai pratiqument tout qui me satisfait... Sauf peut-être la partie des Attaques ennemies pour lesquelles il n´y a pas les conditions de lancer de chaque attaque, mais cela risque de prendre des mois et des mois à faire, donc je préfère laisser tomber.

De plus il me reste encore quelques screens à prendre (deux du Météore pour la partie scénario détaillée, deux pour la partie combinaison de matéria..). Et c´est tout.

Pour la partie matérias de soutien, j´ai rajouté la note suivante :

Note : Quand la commande Argent sera déclenchée automatiquement (si Lancer niveau 2 est combinée à l´une des trois dernières matérias), la somme lancée sur les ennemis est calculée de la sorte : Gils lancés = 10 x Nombre d´ennemis x Plus grand nombre parmi les HP actuels de chaque cible (ce nombre s´élève au maximum à 10000, même si l´une des cibles en possède plus). S´il y a trois ennemis possédant 200 HP, 1000 HP et 4000 HP, le nombre de Gils lancés sera donc de 10 x 3 x 4000 soit 120000 (sauf si l´équipe ne possède pas assez de Gils, dans ce cas, tous les Gils de l´équipe sont lancés). Comme le nombre maximum d´ennemis par combat sera de 6 (Capuchon de batterie), ceci explique le nombre de Gils maximum que l´on peut lancer : 10 x 6 x 10000 = 600000.

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 01:44:42

loic1715 Posté le 11 août 2007 à 01:35:55 Salut à tous,

j´ai acheté une PSP il y a peu et j´ai le bonheur de pouvoir jouer à cette petite merveille n´importe où et n´importe quand.

Bref, voici où j´en suis et mon problème :
- Je suis juste avant de rentrer dans le Temple des Anciens, au CD1 donc, car une fois entré dans celui-ci impossible de faire marche arrière et de continuer à jouer avec Aeris (j´ai sa dernière limite mais mon niveau est encore trop faible pour pouvoir l´utiliser).
En gros je fais du levelling sur la carte du monde (vers Mideel), Clad et Aeris sont nv 43 et Vincent nv 41.

:d) C´est largement suffisant ce niveau.

- Pour avoir plus d´xp je me suis mis dans l´idée de gagner les materias Super EXP (et pourquoi pas Super Gil). Le hic c´est qu´elles sont au Gold Saucer or au CD1 le bonhomme qui vend des GP n´apparaît pas.

:d) NON, le vendeur de GP n´apparaît pas mais il n´y a pas que ça. Les matérias Super EXP et Suepr Gil ne sont en vente qu´à partir du CD2, également. Donc là tu te casses la tête pour rien.

Va au Tempel des Anciens, le niveau requis est de 35, donc t´as largement les atoût en main pour y parvenir facilement.

loic1715
loic1715
Niveau 8
11 août 2007 à 01:52:38

Arf merci, le CD1 est sacrément restrictif. :/

Pour le temple des anciens je l´ai passé au nv 36 (pour Clad) facilement mais lorsque j´ai vu que l´on ne pouvait plus jouer avec Aeris, j´ai repris une ancienne sauvegarde. Le temple n´est donc pas un pb, je veux juste voir la dernière limite d´Aeris.

Il faut donc que j´enchaine les combats et que j´utilise ses limites pour débloquer celles de nv3.

Sinon je viens de lire qq messages plus haut que tu avais fait un guide sur les combinaisons de materias, je vais essayer de le trouver parce que c´est sacrément intéressant. En lisant des trucs par ci par là je découvre encore des choses (j´ai déjà fini le jeu une fois, à l´époque de la PS1)...

Merci encore :-)))

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 01:56:57

Non j´ai fait un guide sur tous les jeux (en deux ans et demi) qu comporte bien entendu une partie sur les combinaisons de matérias.

Pour les limites d´Aéris, suffit de la faire tuer plusieurs ennemis (Moulure de câble par 5 dans les Forêts de Junon et Capuchon de batterie par 6 dans les Forêts de Nibel) et puis de lancer plusieurs fois ses limites 2-1 et 3-1 pour apprendre toutes ses limites et pouvoir lui donenr Grand évangile.

loic1715
loic1715
Niveau 8
11 août 2007 à 02:07:16

Non j´ai fait un guide sur tous les jeux (en deux ans et demi) qu comporte bien entendu une partie sur les combinaisons de matérias.
:d) Comment ça sur tous les jeux, tous les FF ?

Ok merci pour le tuyau sur les limites, je ne connais pas grand chose visiblement... :ouch2:

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 02:21:45

Sur tout le jeu (FF7) je voulais dire, pardon.

Pour les limites c´est pas compliqué ^^ la premirèe de chaque niveau en tuant des ennemis (nombre spécifique pour chaque personnage) et la seconde en lançant plusieurs fois celle du niveau correspondant.

loic1715
loic1715
Niveau 8
11 août 2007 à 02:43:45

Ah ok.
Bah c´est bon j´ai la 3-1, plus qu´une. ^^

J´ai lu ta technique pour tuer l´arme sous-marine (celle recourant à une limite), impressionant , chapeau !

Super_Acro
Super_Acro
Niveau 10
11 août 2007 à 08:33:43

Je rajoute toutes ces notes qui m´ont pris la nuit à comprendre (vive les combats tests =/ ).

Notes :
- La commande Mimer mime les effets d´absorption de HP/MP, de vol simultané et de coupure supplémentaire (bien qu´elle ne marche pas en association).
- Les attaques physiques lancées par les matérias Coupure supplémentaire, Contre-attaque et par les commandes Assaut, CoupM, Trans., 2x, 4x, FurieMax, Eclair conserveront les éléments et statuts générés sur l´arme par El. Base et Effet supplémentaire, dans tous les cas.
- La matéria Commande maître fonctionne comme une matéria Voler (niveau 1) et Lancer (niveau 2) en ce qui concerne les astuces avec deux matérias Voler ou Lancer de niveaux différents (ce qui est logique puisqu´elle génère les commandes Voler et Argent).
- Si une matéria magique est associée à Opposition Magie ou si une matéria de commande est associée à Opposition et que, par ailleurs, elle subit un effet de cibles multiples qu´elle n´a pas en temps normal (grâce à Tout ou Méga tous), la riposte ne s´effectuera quand même que sur l´ennemi qui a attaqué le personnage portant la ou les associations (et non sur tous les ennemis, contrairement à ce que l´on pourrait croire).
- Si une quelconque attaque est lancée automatiquement (par association à Opposition Magie, Opposition, Attaque Furtive ou Attaque Finale) et non manuellement, alors les effets d´absorption de HP/MP, de vol simultané ou de coupure supplémentaire qui lui sont attribués sont ignorés (mais si vous lancez l´attaque de vous même, en ayant les matérias correspondantes, les effets sont normalement présents).
- Si la commande Argent est déclenchée automatiquement (si Lancer niveau 2 est combinée à l´une des trois dernières matérias), la somme lancée sur les ennemis est calculée de la sorte : Gils lancés = 10 x Nombre d´ennemis x Plus grand nombre parmi les HP actuels de chaque cible (ce nombre s´élève au maximum à 10000, même si l´une des cibles en possède plus). S´il y a trois ennemis possédant 200 HP, 1000 HP et 4000 HP, le nombre de Gils lancés sera donc de 10 x 3 x 4000 soit 120000 (sauf si l´équipe ne possède pas assez de Gils, dans ce cas, tous les Gils de l´équipe sont lancés). Comme le nombre maximum d´ennemis par combat sera de 6 (Capuchon de batterie), ceci explique le nombre de Gils maximum que l´on peut lancer : 10 x 6 x 10000 = 600000.

J´y suis presque ...! :bave:

Merci de me dire si vous ne comprenez pas un truc (il faut avoir lu la page précédente bien sûr).

juliendu57
juliendu57
Niveau 9
11 août 2007 à 11:23:43

si c´est tres tres clair ^^

dite les gas j ai une question ou se trouve l´arme de red3 a costa del sol au cd 3 je crois le nom c´est corne quelque chose ??

sinon pour ta description super_acro elle est vraiment pas mal ej croie que ta soluce va etre la meilleur sur se jeu !! !

j ai hate de voir une date pour le site finaliser :gni:

car la j ai desider de me faire apres ma partie une

PERFECT PARTIE et avec ta mega soluce je pense que ca devrais etre plosible mdr

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 août 2007 à 11:49:52

salut j ai un bug a la fin du jeu tou a la fin ds l espace ou y juste la musik et kil n s passe plu rien j sai pa koi faire

La vidéo du moment