J'appelle ça une fin, une mauvaise fin, c'est vrai (comme je l'ai dit il y a quelques pages quand je l'ai eu terminé) mais une fin quand même.
SPOIL AC3
On va dire que pour que ce soit une vrai bonne fin d'après moi, 'l'aurait fallut un mini-épilogue qui explique simplement les conséquences du choix de Desmond.
Mais en soit, d'après ce qu'il a choisit:
- Soit c'est toujours la même merde mais avec un nouvel ennemi à vaincre;
. Ils la battent, ils gagnent;
. Ils la battent pas, c'en est finit de l'humanité;
- soit le monde est détruit;
- soit tout le monde est sauvé.
Donc bon, je peux personnellement me décider à croire en une fin à ce point de l'histoire
Puis c'est la fin de l'histoire de Desmond, en quelque sorte
Fin du SPOIL AC3
Sinon, toi tu joues pour l'aspect historique mais moi, je joue pour le gameplay et le scénar principal, pas spécialement pour l'ambiance des lieux! Ni même pour le scénar in-animus, que je trouve inintéressant à en mourir à chaque AC
Déjà, en général, on ne suit cette histoire que pour savoir où le principal intéressé a abandonné une relique. Ca, ca rend déjà son histoire inutile 
En plus, cette histoire s'est déjà produite mais ne consiste pas en du background de quelqu'un ou quelque chose encore d'actualité dans le scénar principal. D'autant plus useless quoi 
Et enfin, ce scénar consiste souvent à être simplement témoin ou acteur d'un ou plusieurs évènement historique et l'histoire récente (à partir de l'an 0 quoi), moi, jmef!
Quant à l'ambiance qu'ils ont développé pour mettre l'époque concernée en avant et ben, je la trouve à chiay! 
D'accord, l'ambiance dans les villes de AC est connue pour être géniale car pleine de vie mais ce que je veux dire, c'est que d'épisode en épisode, les villes ne sont en rien d'autre différentes que par leur look!
On ne voit l'impact de l'époque que sur les décors et les grands bâtiments qui sont, logiquement, contemporains mais au delà de ça, y'a rien quoi
Les pnj sont les mêmes depuis le 1 dans leur comportement/IA, il y a toujours des tours et des maisons, des chariots de pailles, etc. Le nouveau truc qu'on a eu depuis, à la limite, c'est Frontière mais ça a rien d'innovant quand tu regardes RDR, Skyrim ou un truc comme ça...
Donc franchement, jouer à AC pour l'immersion historique, j'ai pas vraiment l'impression que ça vaille grand chose étant donné que chaque ville est quand même pensée de la même manière que celle du premier, c'est à dire pour servir de terrain de jeu aux assassins et c'est tout!
A ce moment-là, lis un bouquin d'histoire, c'est plus intéressant, plus précis et sûrement mieux documenté
Si en plus, le scénar principal ne se précise pas plus au delà de ce qu'on a déjà alors je vois vraiment pas l'intérêt d'aller plus loin si ce n'est que pour visiter des époques différentes qui se ressemblent, refaire encore et encore le même genre de mission et le tout en payant 70€ le spin-off...