CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
05 février 2013 à 16:59:20

J'espère que le scénario tiendra la route.

Allez je retourne sur Ni Nô Kuni :bave:

T'en es ou au faite Seph dans LO ? :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 février 2013 à 17:03:38

Troisième CD ! Je viens tout juste d'arrivé dans la ville de Gothza :bave:
L'ambiance, encore une fois, est énorme ! :bave:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
05 février 2013 à 17:12:10

:bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 février 2013 à 20:02:39

http://www.game.blog.fr/ttest_1517_dead-space-3-360-ps3

Un nouveau test de Dead Space, ça a l'air relativement semblable à celui de Logan, en voyant les + et les -.

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
05 février 2013 à 20:11:22

Un petit détail marrant dans Ni Nô Kuni, quand nous sommes trop fort, les petites bébêtes fuient des qu'ils nous voient :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 février 2013 à 21:03:21

https://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063816-square-enix-perd-de-l-argent-sur-consoles.htm

Youpi, on va se taper encore plus de titres sur mobiles et de remake de merde :hap:

On peut continuer à rêver pour avoir Type-0 chez nous du coup. Cava pas les inciter à le sortir sur Vita.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 février 2013 à 21:05:51

Ces débiles de chez Square Enix :rire: :rire: :rire:
Genre, ils comprennent pas que tous les jeux que tout le monde veut ils les gardent chez eux ou ils sont en développement depuis 10 ans? :rire:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
05 février 2013 à 21:10:16

C'est clair, FFXIII a sa clientèle mais elle est clairement moindre que la clientèle potentielle en cas de sortie d'un Remake, du Versus, de KH3, d'un vrai FF à la Sakagucchi ou même encore d'une sortie occidentale de Type-0 :(

Ce sont des abrutis finis :honte:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 février 2013 à 21:12:29

Nan mais surtout que j'ai vu dans une autre news qu'ils disaient que c'était pas de leur faute s'ils avaient ces résultats là mais c'est de la faute du marché des consoles :rire:
LOL quoi :rire:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 février 2013 à 22:08:39

Puis après ils iront se plaindre quand ils sortiront Versus XIII sur PS4 et que ça fera pas autant de ventes que s'il sortait sur PS3.

"May cay la faute à la PS4 !"

Ou alors, ils feront un multi PS3/PS4.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 février 2013 à 22:12:00

En attendant Level-5 fait des vrais jeux :-)))

http://www.youtube.com/watch?v=EOISHTyHQp8

Leazare
Leazare
Niveau 10
05 février 2013 à 22:26:27

Mais Square Enix aussi fait de bons jeux.
Sauf qu'on y a pas encore droit :oui: :noel:

Sinon je vais avoir Dead Space plus tôt que prévu, je suis tombé dessus tout à fait par hasard il devrait arriver sous peu :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 février 2013 à 22:29:15

Ouais bah faudrait qu'ils les sortent leurs bons jeux car ils sont juste en train de se faire bouffer niveau qualité par tous les autres développeurs de JRPG genre Level-5, Monolith, Mistwalker...

Defieur
Defieur
Niveau 32
05 février 2013 à 22:32:20

La musique de la World Map ça ? :content:
Elle est terrible ...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 février 2013 à 22:34:31

Joe Hisaishi = Dieu. Best Composer Ever.

Mais sinon, y'a pas de rapport entre le fait qu'on parle d'FF et de Level-5 :(

Level-5, c'est un peu le SquareSoft de maintenant, ils font pas mal de nouvelles licences, des suites qui tiennent bien la route, des séries qui sont devenues de véritables phénomènes (Layton, Inazuma Eleven...). En espérant qu'ils continuent sur cette lancée.

Par contre SE a quand même fait de bons jeux sur cette gen, notamment l'exceptionnel NieR (même si le mérite revient à Cavia du coup :noel: ), et le bon FFXIII-2 :oui:

Mais comme dit Leaz, on a pas le droit au vrais bons jeux développé par SE : FFType-0, Bravely Default... C'est tout en fait non ? :noel:
SE se repose trop sur ses lauriers sur cette gen, pour ça qu'ils se font "bouffer" par les autres.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 février 2013 à 22:43:16

Bravely Default c'est pas en interne, c'est comme pour Nier.
Donc en fait il ya que Type-0.

Seph :d) Tout à fait d'accord. Hisaishi :bave:
Tu penses que Level-5 va avoir une ascension comme SquareSoft?
Et au fait est-ce-que il y a un génie genre Sakaguchi derrière Level-5? :hap:
J'ai remarqué aussi qu'ils essayent beaucoup de reproduire la tactique commerciale de Pokémon pour Inazuma Eleven :noel: ( aspect collection, produits dérivés, dessin animé promotionnel). Je pense qu'ils vont recommencer cette tactique avec le prochain Youkai Watch :oui: Qui sait peut-être que c'est un futur succès à la Pokémon? :noel:

Def :d) Version chantée: http://www.youtube.com/watch?v=E6x2vsK-stA

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
05 février 2013 à 22:44:49

ils ont fait egalement DQ8 sur ps2 :oui:

sinon y'a aussi les white knight chronicles et les rogue galaxy qui viennent de chez eux :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 février 2013 à 22:46:01

Prof Layton = leur plus gros succès je crois. La série a fait un énorme carton au Japon mais surtout en Europe. Mais les ventes commencent un peu à s'essouffler, ils vont tenter une autre licence vendeuse.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 février 2013 à 23:02:01

Level-5 savent s'arrêter, comme le montre Layton, l'épisode 3DS est le dernier non ? J'avais simplement entendu parler d'un épisode Wii U qui pourrait voir le jour, mais sinon la série s'arrêtera.

Sinon je pense que oui, ils peuvent avoir une ascension comme Square à l'époque. Je ne sais pas s'il y a un génie comme Sakaguchi, mais si c'est toute l'équipe qui est le génie, alors on ne peut que leur faire confiance.

Dark Cloud (PS2)
Dark Chronicle (PS2)
Rogue Galaxy (PS2)
Professeur Layton (DS, 3DS)
Dragon Quest VIII (PS2)
Dragon Quest IX (DS)
White Knight Chronicle (PS3)
Inazuma Eleven (DS, 3DS)
Ni No Kuni (PS3)

Il n'y a que des tueries :oui:
Puis on a pas tout eu, y'avait Time Travelers sur Vita et 3DS qui m'intéresse pas mal, avec Fantasy Life sur 3DS. Y'a que Youkai Watch qui m'attire pas pour le moment.

Level-5, contrairement à Square, se renouvelle pas mal, créé de nouvelles licences, prennent des risques (sérieux, un jeu de foot en RPG, qui aurait cru que ça marcherait ? :noel: ). Et même quand ils font des suites aux jeux, c'est toujours aussi bon, et meilleur (Layton, WKC, Dark Chronicle). Ils sont en pleine ascension, et s'ils continuent comme ça, ils peuvent vraiment devenir des très grands, je pense.

Faut quand même penser que Square leur a laissé le développement d'une de leur saga phare, à savoir DQVIII, ils n'ont même été capable de le faire eux-mêmes. Et la réputation de DQVIII est très bonne, il est considéré comme un des meilleurs DQ, de ce que je lis ici et ailleurs.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
05 février 2013 à 23:05:37

Ben Square avant ils créent aussi beaucoup de nouvelles licences (qu'ils ont pratiquement toutes abandonnées aujourd'hui...)

Sinon ouais pour Layton le dernier épisode est en développement de sort au Japon cette année. Ca sera la révélation finale :bave:

Layton c'est vraiment génial niveau scénario :oui: Ca fais genre enquête/paranormal/loufoque c'est vraiment bon :hap:

La vidéo du moment