CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:31:59

Alors Mass Effect 3, tu aimes Seph ? tu le fais je crois. En tout cas je me rappel que t'avais fait le 2 avant le 1 ou je confonds :noel:
J'en suis à plus de 15h je crois et j'adore toujours autant, même si sur certains points, je suis un peu déçu, mais rien de méchant.
Le polémique du moment par contre me fait très peur, je sais pas si tu sais ce qui traine du coup je dis rien :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:42:00

Ouais j'adore :bave:
J'en suis à 35h de jeux je crois :noel:
J'ai pas fait le premier ouais, je voudrais bien mais bon :oui:
Sinon là ou je suis déçu, c'est que je trouve qu'on a moins de choix (dans le sens moins de choix proposé, ça se limite généralement à deux choix, même s'ils sont vraiment important, ce qui rends les choses difficile de temps en temps tellement c'est stressant de faire un des deux choix :noel: ), mais sinon c'est toujours aussi bien écrit, le scénario dépote, j'adore, je regrette simplement aussi que les persos n'ont plus de quêtes personnelles, c'était un gros plus du deuxième pour le coup.
Les musiques sont top, le gameplay est amélioré en tout point je trouve (pour les compétences surtout), Shepard a toujours autant la classe, la mise en scène est mieux faites, je prends mon pied :oui:

La polémique, ce serait pas sur la fin par hasard ? J'ai vu aucun spoiler ni rien, donc je sais pas ce que vaut la fin, sauf que visiblement, elle plaît pas, du coup ça me stress un peu, et en même temps je me demande vraiment pourquoi elle plaît pas :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
15 mars 2012 à 22:59:01

Tu joues sur PS3 pour ne pas pouvoir faire le 1er ?
Ton PC est trop vieux car c'est vraiment dommage, le gameplay est moins bien ( en même temps c'est normal) mais l'histoire est énorme surtout à un moment vers la fin :bave:

Sinon oui je suis un peu déçu pour les choix de dialogue, j'ai eu juste une fois 4 choix dont 1 conciliant et pragmatique, c'était avec le monsieur avec James, me rappel plus de son nom :noel:
Mais à part ça, il est énorme ouais.

Pour la polémique c'est la fin oui, d'ailleurs j'ai cru comprendre qu'on est obligé de faire le multi pour avoir une meilleur fin, enfin c'est flou leur truc et vu que j'ai pas trop suivi les infos pour ce jeu pour me garder la surprise, je sais pas tout :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:02:43

Ouais je joue sur PS3 :oui:
Mon PC je ne sais pas s'il serait assez puissant pour le faire tourner, le jeu n'est pas cher sur PC, je serais tenté de le prendre mais si c'est pour que ça ne marche pas, voilà quoi :noel:

Puis faut que je me prenne une manette PC, je suis pas sûr non plus que la manette PS3 fonctionne correctement, pour les jeux émuler PS1 ça marche pas mal, mais y'a un temps de latence :noel:

Ouais j'avais lu aussi ça pour le multi et la fin, et ça me ferait assez chier parce que bon, le multi... j'ai vraiment pas envie d'y toucher quoi, je me souvenais même plus que y'en avait un à la base :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:08:09

le 1er est à 5€ sur Origins, tu peux toujours tenter et au pire, tu l'auras toujours. Tu t’achètes un meilleur PC quand tu pourras et puis voila :oui:
De toutes façon l'avenir c'est sur PC que ça se passe :noel:
En tout cas pour moi la Next Gen, ce seras juste les exclus, le reste, ce sera sur PC.

Pour la manette, tu prends la manette 360 filare et t'es tranquilles, ça te changeras de la Dualshock par contre.

J'ai tester le Multi une fois, c'était de la Horde, mais il y à d'autre mode normalement. Il est sympas car tu peux incarner d'autre races que les humains.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:19:56

Je vais faire mon relou de service, mais Origins c'est du dématérialisé non ? :noel:

Je veux des boîtes :noel:
J'ai un Asus actuellement, c'est un PC portable, et comme j'y connais rien en rendu, en performance, j'en sais rien, y'a marqué pleins de trucs dessus :noel:

CPU intel Core i3 - 350M. 2.26 GHz
ODD DVD SUp. MTI
Radeon Graphics HD 6370M 1GB

C'est bien ces trucs ? :noel:

Pour la manette, une manette 360 ça me conviendrait, je suis moins à l'aise que sur une manette PS, mais bon pas grave.

Dans le multi c'est des modes comme les FPS ? Ou plutôt originaux comme Assassin's Creed si tu vois ?

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:38:11

Je pense que tu pourrais le faire fonctionner.

Pour le multi, je peux pas te dire, je sais pas du tout.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 mars 2012 à 23:53:07

Ok dac merci.
Faudra que je vois pour me le prendre un de ses quatre.

Sinon, HS mais je trouve le concept assez sympa, faut voir ce que ça va donner :

http://www.play3-live.com/news-ps3-datura-se-deevoile-43053.html

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2012 à 00:03:17

Ca peut être intéressant ouais. A voir Move en main :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2012 à 01:12:49

A voir ouais :oui:

Bon, sinon, j'ai envie d'écrire un pavé, j'arrive pas à dormir, alors bam, je vous balance un pavé pour essayer de m'endormir et de vous endormir :noel:

J'ai écouté hier soir un petit CD qui se nomme "Piano Opera Final Fantasy I/II/III". Le premier d'une probable longue lignée de CD piano et peut-être orchestral pour fêter les 25 ans de Final Fantasy en musique.

Et on peut dire que c'est de la balle, en tout cas j'ai trouvé cet album vraiment bien foutu, bien arrangé, nostalgique comme pas possible, mais génial. Pour infos, c'est un certain Hiroyuki Nakayama, qui avait déjà arrangé certaines pistes des Piano Collections des Kingdom Hearts. Autant dire que ce n'est pas un amateur, vu la qualité de ces deux albums.

D'habitude, j'aime bien les Piano Collection, mais ce ne sont pas les albums que je préfère, je trouve ça généralement trop lent, mais pour le coup, c'est vraiment du grand art, y'a des pistes rapides, d'autres plus lentes mais j'en ai trouvé qu'une seule qui ne m'ait pas plus, et c'est la dernière piste, The Last Battle d'FFIII. L'original ne me plaît pas trop de base, celle-ci non plus.

Le Medley des Battle est très bien foutu, la transition entre les différentes mélodies est franchement réussie, ça passe nickel, avec cet album, j'ai redécouvert des mélodies inoubliables, le Prelude est magnifique, le Main Theme d'FFII est émouvant, Mount Gulg est rapide et simple, Matoya's Cave est sublime dans cette version, Eternal Wind est fascinante, The Rebel Army est parfaite, Town Medley est ravissante, bref, j'ai adoré cet album, j'en redemande même, c'est beaucoup trop court.

Pour terminer, si je devais retenir trois pistes dans cet album, je dirais :
-Matoya's Cave (FFI), pour la nostalgie déjà, parce que c'est un thème qui convient à toutes les sauces, parce qu'il est magnifique, un Chef-d’œuvre à lui tout seul, son arrangement est réellement génial.
-Eternal Wind (FFIII), qui brille dans cet arrangement je trouve, un pur régal pour les oreilles, des notes qui nous donne l'impression qu'il tape sur un cristal tellement c'est beau.
-Main Theme (FFII), vraiment rafraichissante dans cette version, celle d'origine est géniale également, mais là... Encore mieux quoi.

Voilà, pavé de la nuit, j'attends un peu moins le prochain album "Piano Collection Final Fantasy IV/V/VI" parce qu'on connaît déjà les musiques qui seront sûrement dedans, je m'attends à Terra, Dancing Mad, Celes, Clash on the Big Bridge, Theme of Love, Red Wings... Des classiques quoi, j'espère un nouvel arrangement.

Par contre j'attends beaucoup beaucoup l'album "Piano Collection" de NieR, les extraits que j'ai entendu sont... Pouah, superbes, très bien repris, j'ai hâte.

Bonne nuit les amis :hap:

Bonus au cas ou :

http://www.mediafire.com/?alzav5i8nsmvgpg

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 mars 2012 à 01:56:40

OMG Wes' :bave:
Tu veux un Fantominus? :bave:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
16 mars 2012 à 09:37:35

OMG Merci Seph :bave:

Au passage, j'ai réécouté la version Piano Collections de One winged angel ici et je me suis dit "ce gars est un bon" :d) http://www.youtube.com/watch?v=uaz3TEXGp7U

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2012 à 11:07:43

De rien azerty !

Très bon le mec même :oui:

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057142-le-dlc-solo-de-resident-evil-operation-raccoon-city-date.htm

Et ben voilà, un DLC de prévu pour le RE : ORC mais totalement gratuit ! Y'en a qui devrait prendre exemple dessus, surtout que c'est un DLC solo... Pourquoi se privé quand c'est gratuit ?

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
16 mars 2012 à 12:31:05

Ouais c'est cool quand c'est gratuit :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
16 mars 2012 à 12:39:56

Gratuit c'est sur que c'est toujours bien d'en avoir surtout quand c'est pour rajouter de la durée de vie au solo d'un jeu.

Mais voilà, les DLC j'aimerais bien m'en passer et retrouver des jeux complets, des jeux ou quand tu fais quelque chose in Game, tu débloques quelque chose, un personnage, un costume, une arme, enfin une connerie du genre. Avec un dlc, ce n'est pas la même saveur. D'ailleurs maintenant il y a des dlc exclu par console :noel:

Je dois partir au taf du coup je finirais plus tard mon post :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:13:36

+1 pour Wes, c'était carrément mieux avant quand il fallait que tu en chies pour débloquer l'armure ultime ou l'arme ultime qui défonçait tout. Maintenant, ben... Tu les achètes toutes ses choses... Plus de challenge, si tu veux des trucs bonus, tu passes à la caisse, y'a plus rien à débloquer, les jeux sont vendus ultra cher pour seulement la quête solo, pour le reste, tu payes :noel:

Bientôt dans les RPG on n'aura que la quête principale, et quand on parlera à certains PNJ y'aura ce message :

"Ce contenu sera bientôt disponible en DLC".

Même si c'est plus ou moins déjà le cas dans certains RPG de Bioware notamment :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:22:18

Ce jour là j'arrêterais les jeux vidéo :hap:
Même si j'ai déjà plus ou moins commencé à arrêter en fait :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:29:12

Non mais la première fois que j'ai vu ce genre de merde, c'était dans Dragon Age : Origins (et pourtant ce jeu est immense et génial).

J'étais dans le campement, y'a un mec qui se trouvait là, je lui parle, tout va bien, il me raconte sa vie, et au bout d'un moment, me propose une quête qui avait l'air super intéressante (c'était visiter les ruines de la base des Gardes des Ombres il me semble, un truc dans le genre), que j'accepte immédiatement. Et là, paf, je vois qu'il faut que j'aille sur le pstore pour acheter la quête :noel:

WTF ? :noel:
Bizarrement je lui ai plus jamais reparler, j'ai pleuré, gueuler, frapper tout le monde, cracher sur la jaquette :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:33:22

Putain c'est devenu chaud quand même :noel:
Comment on se fait pigeonner d'une force :peur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
16 mars 2012 à 13:37:31

Non mais grave :noel:
C'est triste même d'en arrivé là. Bien que le jeu soit extrêmement long et doté de quêtes annexes très très nombreuses, c'est vraiment rageant et honteux de faire ça.

Imagine Skyrim avec des PNJ qui te disent ça :noel:
Vu que presque tous les PNJ te donnent des quêtes, j'imagine même pas comment le jeu serait court si c'était proposé en DLC :noel:

La vidéo du moment