A voir ouais
Bon, sinon, j'ai envie d'écrire un pavé, j'arrive pas à dormir, alors bam, je vous balance un pavé pour essayer de m'endormir et de vous endormir
J'ai écouté hier soir un petit CD qui se nomme "Piano Opera Final Fantasy I/II/III". Le premier d'une probable longue lignée de CD piano et peut-être orchestral pour fêter les 25 ans de Final Fantasy en musique.
Et on peut dire que c'est de la balle, en tout cas j'ai trouvé cet album vraiment bien foutu, bien arrangé, nostalgique comme pas possible, mais génial. Pour infos, c'est un certain Hiroyuki Nakayama, qui avait déjà arrangé certaines pistes des Piano Collections des Kingdom Hearts. Autant dire que ce n'est pas un amateur, vu la qualité de ces deux albums.
D'habitude, j'aime bien les Piano Collection, mais ce ne sont pas les albums que je préfère, je trouve ça généralement trop lent, mais pour le coup, c'est vraiment du grand art, y'a des pistes rapides, d'autres plus lentes mais j'en ai trouvé qu'une seule qui ne m'ait pas plus, et c'est la dernière piste, The Last Battle d'FFIII. L'original ne me plaît pas trop de base, celle-ci non plus.
Le Medley des Battle est très bien foutu, la transition entre les différentes mélodies est franchement réussie, ça passe nickel, avec cet album, j'ai redécouvert des mélodies inoubliables, le Prelude est magnifique, le Main Theme d'FFII est émouvant, Mount Gulg est rapide et simple, Matoya's Cave est sublime dans cette version, Eternal Wind est fascinante, The Rebel Army est parfaite, Town Medley est ravissante, bref, j'ai adoré cet album, j'en redemande même, c'est beaucoup trop court.
Pour terminer, si je devais retenir trois pistes dans cet album, je dirais :
-Matoya's Cave (FFI), pour la nostalgie déjà, parce que c'est un thème qui convient à toutes les sauces, parce qu'il est magnifique, un Chef-d’œuvre à lui tout seul, son arrangement est réellement génial.
-Eternal Wind (FFIII), qui brille dans cet arrangement je trouve, un pur régal pour les oreilles, des notes qui nous donne l'impression qu'il tape sur un cristal tellement c'est beau.
-Main Theme (FFII), vraiment rafraichissante dans cette version, celle d'origine est géniale également, mais là... Encore mieux quoi.
Voilà, pavé de la nuit, j'attends un peu moins le prochain album "Piano Collection Final Fantasy IV/V/VI" parce qu'on connaît déjà les musiques qui seront sûrement dedans, je m'attends à Terra, Dancing Mad, Celes, Clash on the Big Bridge, Theme of Love, Red Wings... Des classiques quoi, j'espère un nouvel arrangement.
Par contre j'attends beaucoup beaucoup l'album "Piano Collection" de NieR, les extraits que j'ai entendu sont... Pouah, superbes, très bien repris, j'ai hâte.
Bonne nuit les amis
Bonus au cas ou :
http://www.mediafire.com/?alzav5i8nsmvgpg