CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:43:08

Portes la poisse toi vas-y :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 mars 2012 à 20:44:35

Vazy casse-toi le poisseur va :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 mars 2012 à 01:21:26

Je me demande s'il y a pas ça comme musique dans le bureau de Wada maintenant: http://www.youtube.com/watch?v=c4lqS9vLKII

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:37:14

Jerry du fake en mousse de Ultra :noel:

Au fait, j'ai été voir The Artist au ciné hier et ce film est juste ENORME! Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, courez-y quoi!

Le truc qui marque surtout dans ce film, c'est le nombre d'idée :oui: Dans presque toute les scène (facilement une sur deux), y'a une idée de plan, de jeu ou de situation vraiment excellente et originale :oui: :bave: Ce film a été travaillé au détail près et ça se sent. Je pourrais donner quelques exemples d'idée qui m'ont vraiment marquées mais j'ai peur de vous gâcher le plaisir.

Certaines de ces idées jouent même sur le fait que le film soit un film muet et ça fait clairement son effet.

D'ailleurs, parlons du fait qu'il soit muet. Personnellement, il m'a fallut un petit temps d'adaptation au début mais on s'y fait vite. C'est un peu comme regarder un film sous-titré pour la première fois en fait :oui: Après, ça devient vite un automatisme, on sait direct quand il vont mettre du texte à l'écran et on est prêt à le lire quoi.

En soit, ça peut déranger certains mais pour moi, la narration était tout aussi agréable que pour un autre film.

Seul bémol pour ce film, le fait qu'il soit muet le faisait quand même paraître plus long qu'il ne l'est vraiment malgré tout ce que ça apporte en plus. Aussi, le scénario est très classique, histoire d'amour dans le monde du cinéma quoi :oui:

Cependant, ça reste clairement un film à voir, ne serait-ce que pour son jeu d'acteur parfait, ou encore toutes ces idées trop peu présentes dans les films d'aujourd'hui.

On comprend pourquoi ce film a reçu tant de récompenses quoi :oui: :bave:

Un petit HS, j'ai des potes qui sont dans un groupe et ils ont clairement du potentiel, beaucoup de gens sont déjà fans et moi le premier :oui:

Et aujourd'hui, ils ont release le premier clip, ça reste sans prétention mais c'est quand même pas mal et puis la musique est sympa :coeur: Donc si ça vous intéresse de me donner votre avis, je suis tout ouïe :oui: (Ou en tout cas, je le lirais quoi :noel: ) :d) http://www.youtube.com/watch?v=j9WD0Pou_Og

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:47:39

Jerry n'empêche de The Artist, un film qui est comme ceux de l'époque :noel:

A l'époque: faire un film comme ça = pas cher
Maintenant, faire un film comme ça = plus cher qu'un film normal pourtant plus avancé technologiquement :noel:
Wtf? :noel:

Sinon, ça a l'air d'être un bon film :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2012 à 13:51:20

Oui, c'est clairement un bon film :oui: Ils ne respectent pas complètement toutes les restrictions de l'époque non plus, et pour moi, ça ne fait que le rendre meilleur :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:01:37

J'ai bien aimé le film aussi, j'attends sa sortie en BluRay :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:24:55

Rang Ruis :fete:

Grosse dédicace à vous tous :coeur:
Je vous ferai un dessin :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:28:25

Fail + DDB pour flood :noel:

GG à toi, prochain objectif :d) Le rang Diamant (qui est aussi inutile que les autres :noel: )

Avec ça, t'as gagné le droit d'écouter de la bonne musique :oui: :d) http://www.youtube.com/watch?v=j9WD0Pou_Og

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:34:16

Rang Diamant je peux abandonner je pense :noel:
Sachant qu'en 187 jours j'ai atteint le rang rubis, faut multiplier ça par 15 et ça fait 7 ans et demi environ :noel:

+Bonne musique, tu diras à tes potes que Ultrapoutch est avec eux :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:41:57

J'avoue, même en étant un pire flooder, c'est presque impossible :noel:

+ Tant mieux, je leur dirais :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:42:55

Si, pour les gars qui sont actifs depuis le début de jvc quoi :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:47:22

Aaah, si j'avais encore mon premier pseudo, effectivement :pf: Je serais ptête pas diamant mais au moins Rubis :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
20 mars 2012 à 14:53:11

Andrew :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2012 à 16:53:54

Je n'interviendrais pas sur The Artist. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:22:56

Je suis pas fan de la chanson, mais l'instru est cool par contre :bave:

The Artist, faudra que je pense à le voir un de ces quatre...

Sinon Ultra, tu te demandais à quelle série ce serait le tour de peut-être mourir ?

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057216-vers-un-reboot-de-soul-reaver.htm

Jerry quoi, un reboot s'ils veulent, c'est la mode de faire ce genre de connerie, mais alors enlever Raziel et Kain, si tout cela s'avère vrai, putain mais quelle connerie :rire:

Je serais dégoûté, ils ont vraiment aucune idée pour une suite, ou des nouvelles licences originales ? Faut absolument qu'ils reboot toutes les vieilles séries avec un nouveau gameplay pour que ça se vende, histoire qu'il y ai marqué Tomb Raider ou Soul Reaver ou Devil May Cry ? Peuvent pas inventer des licences ? Putain mais ça me rend fou...

A quand le reboot de God of War ? D'Uncharted ? De Metal Gear Solid ? De Dead Space ? Putain...

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2012 à 17:26:27

En fait, si. :noel: :hap:

Je trouve au contraire qu'il manque d'idées et que parce qu'on fait du neuf avec du vieux, il va majoritairement plaire à ceux qui ne regardent principalement ce qui sort récemment. Du coup, forcément, c'est nouveau, frais et pas forcément désagréable quand on fait l'effort. Le muet, c'est pas insurmontable à la base pourtant. Je suis sûr que tous ceux qui l'ont vu par curiosité ont pris peur de pas adhérer. :o))
Je plains surtout le film de trop verser dans la simplicité, de n'exploiter à aucun moment son vrai potentiel de pastiche (à la base, c'en est un, c'est juste que ça verse dans le drame convenu).
Il y a des bonnes idées de plans par exemple mais pas assez à mon goût. Et puis, j'adore le réalisateur à la base. Franchement, je trouve qu'il s'est complétement gâché à ne pas vouloir apporter quelque chose d'expérimental au-delà du simple hommage.

Ceci dit, j'ai beaucoup aimé. :ok: Je suis assez déçu que l'atout principal du film soit "C'est du muet" (car après tout, les acteurs, la musique, tout ça, ça tourne autour). Le vrai potentiel de ce type de film est passé à la trappe.
Mais comme j'ai dis, ça ne m'étonne pas du tout que le film plaise autant étant donné que ça reste nouveau même si c'est vieux comme le monde.

Certes, les récompenses n'ont aucune vraie valeur au final mais je trouve dommage que le lobbying du film ait permis une uninanimité presque totale. Trop d'ombre pour tous ses autres films amplement méritants.

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00057219-les-jeux-video-violents-cause-des-meurtres-de-masse.htm

Ah ok quoi.
40 ans de retard le gars.
Et quand les gens ont imité Orange Mécanique et Scream, je suis sûr que c'est leur bouc émissaire qu'ils ont accusé et non pas les films. :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2012 à 17:28:20

J'annonce un reboot d'Uncharted dans 2 ans et sans Drake. :ok:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
20 mars 2012 à 17:49:37

Def, j'ai eu peur quand t'as dit que tu n'interviendrais pas, c'est justement ton avis qu j'attendais :oui:

Donc,à ce que je vois, nous ne sommes pas du tout d'accord :(

:spoiler:

Franchement, je te comprend pas, je n'ai vu que de l'original dans ce film, pour n'en citer que quelques-uns :

- Le réveil de Dujardin après l'incendie, en un plan, on voit l'infirmière traverser le couloir pour prévenir la nana puis la nana qui va dans la chambre. Plan long et bien trouvé.
- Quand deux techniciens portent un décors et que la fille danse derrière, Dujardin recopiant ces pas, situation originale et amusante.
- Un plan fixe éloigné d'un escalier sur trois étage avec pleins de gens pressés qui montent et qui descendent pendant que Dujardin descend, plan bien pensé et peu commode.
- Le passage où l'on voit Dujardin jouer une scène avec la fille, on voit plusieurs prises et à chaque fois, c'est un jeu différent, scène épique!
- Quand on lui dit que le film muet est mort, Dujardin rêve qu'il entend les bruitages, les rires, etc. Séquence comique et bien pensée liée à la situation.
- Un autre moment dans le film, il touche le fond, et là, il n'entend plus personne et ça l'effraie (ce que les gens disent n'apparait plus à l'écran). Encore une très bonne idée.
- Etc.

Franchement, ce film m'a vraiment plu pour pleins de "détails" comme ceux-là et ces "détails" foisonnent! Pour moi, dire que ce film manque d'idée, c'est quand même abuser quand des idées aussi excellentes que celles-là apparaissent dans presque chaque scène!

Le fait qu'il ne respecte pas les limites du pastiche m'a aussi plus, il brise ces limites par des idées comme le 5e exemple que j'ai cité et c'est, pour moi, juste énorme quoi! Il aurait pu faire un film muet comme avant mais il ne l'a pas fait.

Aussi, je ne l'ai pas dit, mais les musiques sont excellente et collent à chaque fois parfaitement à la situation.

Donc, sérieusement, je ne vois pas ce que tu lui reproche si ce n'est de ne pas être un pastiche mais quand on voit le film, on comprend que ce n'était clairement pas le but, à mon plus grand plaisir :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
20 mars 2012 à 19:24:14

Ptdr en fait, tu m'as one shot sur un point. :hap: Mais sans que ça exclue ce que je disais dans mon précédent post.

Je te répondrais toute à l'heure (peut-être en MP histoire de pas flooder).

La vidéo du moment