Jerry du fake en mousse de Ultra
Au fait, j'ai été voir The Artist au ciné hier et ce film est juste ENORME! Franchement, pour ceux qui ne l'ont pas encore vu, courez-y quoi!
Le truc qui marque surtout dans ce film, c'est le nombre d'idée
Dans presque toute les scène (facilement une sur deux), y'a une idée de plan, de jeu ou de situation vraiment excellente et originale
Ce film a été travaillé au détail près et ça se sent. Je pourrais donner quelques exemples d'idée qui m'ont vraiment marquées mais j'ai peur de vous gâcher le plaisir.
Certaines de ces idées jouent même sur le fait que le film soit un film muet et ça fait clairement son effet.
D'ailleurs, parlons du fait qu'il soit muet. Personnellement, il m'a fallut un petit temps d'adaptation au début mais on s'y fait vite. C'est un peu comme regarder un film sous-titré pour la première fois en fait
Après, ça devient vite un automatisme, on sait direct quand il vont mettre du texte à l'écran et on est prêt à le lire quoi.
En soit, ça peut déranger certains mais pour moi, la narration était tout aussi agréable que pour un autre film.
Seul bémol pour ce film, le fait qu'il soit muet le faisait quand même paraître plus long qu'il ne l'est vraiment malgré tout ce que ça apporte en plus. Aussi, le scénario est très classique, histoire d'amour dans le monde du cinéma quoi
Cependant, ça reste clairement un film à voir, ne serait-ce que pour son jeu d'acteur parfait, ou encore toutes ces idées trop peu présentes dans les films d'aujourd'hui.
On comprend pourquoi ce film a reçu tant de récompenses quoi
Un petit HS, j'ai des potes qui sont dans un groupe et ils ont clairement du potentiel, beaucoup de gens sont déjà fans et moi le premier
Et aujourd'hui, ils ont release le premier clip, ça reste sans prétention mais c'est quand même pas mal et puis la musique est sympa
Donc si ça vous intéresse de me donner votre avis, je suis tout ouïe
(Ou en tout cas, je le lirais quoi
)
http://www.youtube.com/watch?v=j9WD0Pou_Og