CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:09:42

Oui non mais voilà, FFXIII et XIII-2 sont des échecs COMPARE aux autres FF, surtout que ces deux là sont multi-support.

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4405

Voilà les chiffres, c'est pas fameux pour un FF, après forcément, SE sont content quand même, la barre du million est dépassé, presque deux millions d'ailleurs, enfin le mois dernier, ça a pu être dépassé.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:14:11

Bah c'est un peu comme les journalistes qui posent encore des questions sur FF à Sakaguchi quoi, pourtant ça parait normal puisque c'est lui le papa, sauf qu'il ne veut pas qu'on en parle, on se doit de respecter ça, tout comme on se doit de respecter la volonté d'SE de ne pas vouloir parler de Versus maintenant, ça fait chier, moi le premier, mais c'est comme ça.

Et tu as le droit de rager, ça c'est pas un problème, mais ça va te rendre dingue, irritable, enfin après c'est toi qui gère ton karma mais bon :noel:

Et pour la politique " y'en a pas un pour rattraper l'autre toute façon, tous des cons, on se fera enculer encore et toujours, peu importe "

Ca c'est le genre de phrase que je ne supporte pas, même si dans le fond c'est pas faux, faut quand même s'y intéresser un minimum et ne pas se dire " olol t'façon c'est tous des cons ", sinon on s'en sortira jamais.

Faut au moins limiter la casse, surtout dans notre situation.

hijaki
hijaki
Niveau 14
21 mars 2012 à 14:14:47

Mais... 2M c'est ridicule du point de vue d'un FF non? :doute:

Il y a vraiment un problème quelque part... :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:15:41

Oui mais comparer les ventes avec celles des autres FF c'est comme comparer les FF entre eux sur leur contenu etc... Pour SE, encore une fois, ce n'est pas ça qui compte.

Pour nous oui, c'est "important", parce qu'on est pas dans une logique d'entreprise.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:16:02

Ah oui ça y'a une gros problème, on est tous d'accord.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:17:48

Mais c'est suffisant, ils l'ont rentabiliser 3-4x FF XIII-2, rien qu'avec leur "misérable" 2M de vente, en sachant qu'il est fait de matériau de récupération.
(Label vert pour FF XIII-2 ! :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:21:09

Ouais non mais Sakaguchi il n'a plus aucun rapport avec FF quoi, il a une autre boîte, des autres jeux, c'est compréhensible, c'est plus qu'hors contexte là, c'est même inutile, c'est comme si on lui demandait ou en est le développement de FFXV :noel:

Mais étant donné que Nomura est le papa de Versus XIII, oui je les comprends de poser la question, c'est pas si hors sujet que ça, maintenant il veut pas en parler, ils ont leur réponse quoi. C'est pas comme si ça faisait cinquante interview en 2 jours et qu'il y avait la même question, là on est fixé, y'a eu une question, il a dit non, point barre, les autres journalistes par contre, ne doivent pas lui poser la question puisque la réponse sera la même, et je trouverai ça débile et chiant de lire la même chose à chaque interview en sachant ce qu'il a dit :noel:

Mais même en se renseignant sur les politiciens, c'est tous des cons. Même si y'en a un qui va paraître mieux, on sait pertinemment qu'on se fera défoncer l'anus, mais bon, tant qu'à faire, autant prendre celui qui le fera le moins, je suis d'accord.

Pour FFXIII-2 encore une fois, G a raison, nous on s'en fout pas, mais eux si, si demain ils décident qu'FFXV sera un FPS, on gueulera parce que rien ne sera respecté dans la base etc, mais eux n'en n'auront rien à foutre du moment que ça marche...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:30:12

Oui pour Sakaguchi c'était pas un bon exemple j'avoue :peur: :noel:

Mais on sait tous qu'ils ne diront rien sur le jeu en lui même.
C'est peut être une autre question qu'il faudrait poser dans ce cas.
Un truc plus général du style : " Est-ce que Versus se porte bien ? ".

Un "oui" me suffirait, personnellement.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:35:21

Ouais voilà à la limite, un truc de ce genre.

Si simplement le développement avance bien. Par contre je pense que là ou ils auraient pu développer à la question qu'il avaient posé à Nomura, au vu de sa réponse "ce n'est ni l'endroit ni le bon moment", ils auraient peut-être dû demander s'il serait présenter à l'E3, ou s'il fallait attendre quelque chose pour l'E3.

Mais bon, on verra bien maintenant. Faut juste que l'équipe du FFXIII-2 tienne la "promesse" de la fin des DLC en Mai, et je pense que là, on pourrait être pratiquement sûr que Versus XIII sera au salon.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:45:25

" ils auraient peut-être dû demander s'il serait présenter à l'E3, ou s'il fallait attendre quelque chose pour l'E3. "

Ils auraient pu mais il aurait rien dit, sa réponse, qu'elle soit bonne ou mauvaise aurait influencé l'économie de la boite, l'attente des fans, et renforcer la pression qu'ils ont déjà trop.

On s'en rend pas toujours compte, parce qu'on est joueur, mais mettez vous à leur place dans ce contexte là, et vous verrez ça d'une autre manière.

Les DLC sont programmé jusqu'en Mai, l'E3 arrive en Juin... Ce serait idéal pour tous, faudrait pas louper le coche, à moins qu'il y ait un gros problème ou un plan marketing déjà déterminé pour le TGS ou un autre évènement spécial SE.

hijaki
hijaki
Niveau 14
21 mars 2012 à 15:18:22

sephiroth-back
Posté le 21 mars 2012 à 14:21:09 Ouais non mais Sakaguchi il n'a plus aucun rapport avec FF quoi, il a une autre boîte, des autres jeux, c'est compréhensible, c'est plus qu'hors contexte là, c'est même inutile, c'est comme si on lui demandait ou en est le développement de FFXV

Mais étant donné que Nomura est le papa de Versus XIII, oui je les comprends de poser la question, c'est pas si hors sujet que ça, maintenant il veut pas en parler, ils ont leur réponse quoi. C'est pas comme si ça faisait cinquante interview en 2 jours et qu'il y avait la même question, là on est fixé, y'a eu une question, il a dit non, point barre, les autres journalistes par contre, ne doivent pas lui poser la question puisque la réponse sera la même, et je trouverai ça débile et chiant de lire la même chose à chaque interview en sachant ce qu'il a dit

Mais même en se renseignant sur les politiciens, c'est tous des cons. Même si y'en a un qui va paraître mieux, on sait pertinemment qu'on se fera défoncer l'anus, mais bon, tant qu'à faire, autant prendre celui qui le fera le moins, je suis d'accord.

Pour FFXIII-2 encore une fois, G a raison, nous on s'en fout pas, mais eux si, si demain ils décident qu'FFXV sera un FPS, on gueulera parce que rien ne sera respecté dans la base etc, mais eux n'en n'auront rien à foutre du moment que ça marche...

Bon exemple qui étaye ma CDV. SE peut faire ce qu'ils veulent de FF, un FPS, BTA ou autre. On nous vendra ça comme une évolution et certains en redemanderont, bien qu'aux vues des ventes de 13-2, le phénomène ait tendance à se tasser...
Personnellement, et étant donné que j'ai déja considéré FF13 plus comme une jeu d'action qu'autre chose, je me méfie comme de la peste de de VS13. Je ne lui accorderai de crédit que s'il déchire tout et qu'il redresse globalement la barre. Sinon l'aventure FF se sera arrêtée pour moi avec le 13.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:18:37

Je suis d'accord, mais faudrait que eux se mettent aussi de temps en temps à notre place, et je crois qu'ils pèteraient un câble aussi :noel:

Parce qu'on comprend quand même qu'il ne doit rien dire pour la boîte, c'est clair, ça nous fait rager certes, mais demain on aura oublié déjà, franchement tant que j'ai pas de news sur Versus XIII, à moins de voir son nom quelque part, j'y pense pas 24h/24 faut pas abusé :noel:

Pour le moment, j'attends beaucoup plus Type-0 chez nous en fait.

On est aussi tous d'accord pour dire que logiquement, Versus sera montré à l'e3, mais bon... On n'est jamais à l'abri d'une merde de dernière minute. Au pire des cas, il sera au TGS et la communication s'accélèrera à la fin de l'année aussi, pour une sortie en 2013, soit mondiale, soit 2016 chez nous.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 15:28:05

"Bon exemple qui étaye ma CDV. SE peut faire ce qu'ils veulent de FF, un FPS, BTA ou autre. On nous vendra ça comme une évolution et certains en redemanderont, bien qu'aux vues des ventes de 13-2, le phénomène ait tendance à se tasser...
Personnellement, et étant donné que j'ai déja considéré FF13 plus comme une jeu d'action qu'autre chose, je me méfie comme de la peste de de VS13. Je ne lui accorderai de crédit que s'il déchire tout et qu'il redresse globalement la barre. Sinon l'aventure FF se sera arrêtée pour moi avec le 13."

Effectivement, je suis d'accord, et ceux qui seront contre cette "évolution" passeront pour des cons refusant d'évoluer.
Ici, on se méfie pas trop de Versus XIII parce qu'on a confiance en Nomura, étant donné qu'on en est fan, qu'il ne nous à pas déçu pour le moment, les KH sont toujours de qualité et en sachant que Versus reprendra le système de combat en amélioré, on ne peut que se réjouir.

Et là, y'a encore matière à critiquer ou gueuler pour certains joueurs. Je m'explique :

Je vais prendre mon exemple. J'adore Kingdom Hearts, je suis un grand fan, je vois l'évolution de la série comme quelque chose de grandiose, le gameplay est sensiblement le même avec des rajouts, des nouveautés etc. Versus XIII sera un Action-RPG empruntant le système de combat dynamique de Kingdom Hearts, en plus poussé évidemment. Moi, je vois ça comme l'évolution logique du système de combat des Final Fantasy. L'évolution même de Final Fantasy. Le seul truc que je pense regretter dans ce système, c'est les monstres qui sont sur la carte, je sais pas si Versus XIII fera comme FFXIII ou FFXII, ou comme FFXIII-2, qui avait les combats aléatoire, mais en évoluer (je ne sais pas si on me suit encore :noel: ).

Bref, je suis persuadé que certains joueurs gueuleront à l'hérésie en lisant que je considère le système de combat (de ce qu'on a vu encore une fois) comme l'évolution logique de la série Final Fantasy (ayant adoré le système de combat d'FFXII en désactivant les Gambits évidemment, et le système de combat de KH, voilà quoi :hap: ).

hijaki
hijaki
Niveau 14
21 mars 2012 à 15:51:11

Je pense que le dynamisme (dans une certaine limite) et le temps réel sont des voies que FF va emprunter par la force des choses dans les prochains épisodes. A vrai dire, on pourrait penser que je suis un vieux con qui défend bec et ongles son tour par tour, et ben c'est même pas ça... Si ça tient la route, il n'y a pas de raisons de critiquer, que ce soit dynamique, statique ou un mixe... Je me rappelle du système de combat de Legend of Dragoon sur PS1 qui était plutôt dynamique dans son fonctionnement (bien que ce soit du tour par tour), et ça roulait nickel... Alors poruquoi pas maintenant alors qu'on a plus de capacités techniques?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 16:57:34

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4434

IL ARRIVE !!!!! :fete: :fete:

J'y vais, peu importe ou ce sera (qui a dit Paris ?) :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:03:27

Sinon pour te répondre (désolé l'émotion :noel: ), je suis d'accord, et The Legend of Dragoon avait un système de combat génial, mais je pense qu'on associe son dynamisme grâce à ce système de combos, de réflexe. M'enfin j'ai adoré ce jeu, trop oublié à mon goût. Après c'est vrai qu'un système au tour par tour dynamique et statique, c'est possible, mais je crois que les développeurs ont peur que les jeunes joueurs soient rebutés par ce système de combat.

"olol si on peut pas bouger cay nul :hap: "

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:04:21

S'il passe réellement en Belgique, j'y serai :oui: :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:07:50

Ah mais moi je serais à Paris en Novembre 2012, je ne veux absolument pas loupé ça :bave:

J'espère que je pourrais :noel:
Sinon je le kidnappe pour qu'il me fasse un concert privé :noel:

hijaki
hijaki
Niveau 14
21 mars 2012 à 17:10:11

sephiroth-back
Posté le 21 mars 2012 à 17:03:27 Sinon pour te répondre (désolé l'émotion ), je suis d'accord, et The Legend of Dragoon avait un système de combat génial, mais je pense qu'on associe son dynamisme grâce à ce système de combos, de réflexe. M'enfin j'ai adoré ce jeu, trop oublié à mon goût. Après c'est vrai qu'un système au tour par tour dynamique et statique, c'est possible, mais je crois que les développeurs ont peur que les jeunes joueurs soient rebutés par ce système de combat.

"olol si on peut pas bouger cay nul "

Ok là dessus, le fait est qu'à trop vouloir toucher tous les publics, il se passe ce qu'il se passe maintenant. J'ai l'imp que pour 13-2, beaucoups de rats ont quitté le navire ( si tu me pardonnes l'expression, m'incluant dans les rats :lol: ) et ne sont pas prêts d'y remettre les pieds, donc au final tout le monde y perd quand même non?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 17:34:08

De mon côté avoir du tour par tour statique sur Versus ça me ferait un peu chier... et pourtant j'adore ce système.

La vidéo du moment