CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 12:38:42

Je parlais de Famitsu justement :noel:

Non mais je rage autant que Leaz, j'ai me^me pas osé posté la news sur FFXIII-2 quand je l'ai lu tellement c'est... Débile ? Cool, le costume de Shepard dans FFXIII-2, c'est vrai que ça colle absolument à l'univers, c'est ça qu'est chouette !

Puis franchement, le colisée... Cette escroquerie, si t'achètes pas de DLC, t'as juste RIEN dedans :rire:

Mini-jeu inutile, payant, ils ont voulu faire comme le Battle Square ? Raté, dans le Battle Square, on pouvait combattre sans acheter de boss.

C'est que du fan-service dont on s'en fout, putain les rédacteurs ne sont pas blasés de ne faire QUE des news sur les DLC d'FFXIII-2 ? Mais boycottez moi ces merdes, on s'en tape la saucisse !

Tenir jusqu'en Mai... Et encore, en Mai ils vont nous annoncer FFXIII-3 + des nouveaux DLC d'FFXIII-2, Versus à l'E3, on peut aller chier des Mayas pour espérer le voir.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 12:40:10

Ils avaient dit " Il y aura des DLC jusqu'en Mai ".
Pour moi c'était clair, nous aurons des nouvelles de Versus à partir de Juin, coïncidence, l'E3 commence dès début juin.

Entre Nomura qui a dit la semaine dernière à Famistu " ce n'est ni le moment ni le lieu pour parler de Versus " il sous entend donc qu'il faut un évènement spécial, l'E3 est tout désigné.

Et Kitase qui a dit en janvier que la prochaine vidéo serait spectaculaire, on se doute bien qu'ils vont pas la balancer en pleine semaine sans prévenir personne... Donc là encore on s'attendait pas à avoir de nouvelle avant un salon.

L'E3 arrive bientôt, ils ont envie de faire ça bien pour une fois, maitriser la situation et leur économie.

Et si ce n'est pas l'E3 (ce qui serait étonnant) ce sera le TGS.
Mais là c'est pareil, si Square Enix présente lui même son jeu à l'E3, ce sera au Closed Media Theather, mais si le jeu est toujours exclu et qu'il est bien avancé (ce dont je ne doute pas), ce sera à Sony de le faire lors de sa conférence.

Breeeeeeef, attendez l'E3 et rien d'autre :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 mars 2012 à 12:48:28

J'attendais pas le trailer en plein milieu de la semaine comme ça, la bouche en coeur.

Non, ce que je voulais, espérais, croyais, trouvais légitime, c'est juste des infos minimes, en attendant l'E3.
Point, rien d'autres, juste des mots, je voulais des mots.

On a beau relativiser "ouais, ça sera à l'E3, ça va éclater tout le monde"
Oui, sûrement, n'empêche que la situation est ridicule à un point pas possible.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:00:08

Après ce que je me dis c'est : Peut être qu'ils font ça pour en profiter un max, rapporter du pognon auprès des nombreux pigeons pour pouvoir laisser Versus dans sa version " complète " d'origine, ou plus ou moins.

FFXIII et XIII-2 sont des essais pour moi, des essais marketing notamment, c'est dégueulasse mais à la limite, je préfère qu'ils s'acharnent à faire leurs expériences daubées sur ces deux jeux là plutôt que sur Versus ou un autre jeu.

Faut prendre en compte aussi le fait que Versus reste exclu (jusqu'à preuve du contraire) et qu'il a surement un gros manque à gagner quelque part pour SE de ne pas le sortir sur 360, il faut donc qu'ils compensent comme ils peuvent.

Oui, pour le coup je suis optimiste, mais en même temps, cette logique marketing peut très bien exister.

Ils savent qu'ils ont merdé même s'ils continuent à dire le contraire (normal mais très lâche, on est d'accord) et je pense sincèrement qu'ils veulent se rattraper.

Et avec quoi ? VersusXIII, le jeu qui perturbe l'économie de la boite rien qu'en faisant parler de lui sur quelques lignes dans un interview consacrée à un autre jeu.

Donc ils vont, d'après faire ça bien et " à l'ancienne ".

Et après Versus, il ne serait pas étonnant de voir KHIII arriver rapidement.

Grâce à qui ? ... Nomura, comme d'hab.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:00:17

Même à l'E3 toute façon on verra rien, puisque SE adore montrer ses jeux au CMT pour que personne ne les voit :bave:

Sauf si Sony décide d'être moins abruti et de le présenter pour sa conférence, mais bon.
Je sens quand même bien une belle merde sur FFXIII encore. Ils sont visiblement pas prêt de laisser tomber.

Sérieux, l'actualité SE ça se résume à FFXIII-2, encore et encore, et ceux depuis Janvier 2011, y'en a juste un peu marre d'entendre parler que de ce jeu. Je ne veux même pas de trailer de Versus en pleine semaine, les salons ça me paraît le mieux pour montrer des trailers, mais des infos. Des infos simplement. :(

La localisation de Type-0, c'en est ou ? Il sort sur Vita chez nous ou PSP ?
Versus XIII, Nomura n'a même pas le droit de dire simplement "J'en parlerais à l'E3", il est maintenant obligé de dire "je peux pas en parler maintenant lol, c'est pas le moment" ? C'est débile comme teasing désolé, on se doute qu'il veut dire que l'endroit spécial sera l'E3 (ou pas), pourquoi il ne le dit pas clairement ? Ou alors c'est qu'il ne sait même pas si ce sera pendant l'évènement, ou s'il va devoir encore mettre son jeu de côté pour des DLC futurs d'FFXIII-2 ou laisser la place à un autre jeu.

Bref, on attends l'E3 ouais, mais l'actu d'FF est merdique, on parle que de DLC.

Puis bon, ça me fait rire aussi le genre de déclaration à la "ouais c'est à Versus de se montrer maintenant".

Ok, no souci, je vais résumer :

2011 : Année de FFXIII-2, une actu surchargée, des images, trop de vidéos (abusé), bref, c'était vraiment l'année de FFXIII-2.
2012 : Année de Versus XIII, on attends encore des infos. Pas d'images, pas de teaser, rien. Perso je demande pas une actualité comme XIII-2, c'était abusé, on connaissait tout sur l'histoire, les persos, c'était beaucoup trop, et je veux pas ça pour Versus XIII. Non, ce que je veux, ce sont des petites infos par ci par là quoi, histoire de dire que c'est vraiment son année.

Là, c'est encore l'année de XIII-2.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:07:31

"FFXIII et XIII-2 sont des essais pour moi, "

Jamais deux sans trois, G, jamais :hap: :noel:
Ils vont bien faire une troisième essai pour les débilos qui demandent une suite, y'en a beaucoup plus que pour le premier d'après ce que je lis partout, on va se taper FFXIII-3.

D'ici là que ce soit THE fucking surprise of shit de SE, je vais rire jaune :noel:

Ca devient juste long de l'attendre, surtout que nos attentes grimpent en flèche, j'imagine même pas la pression de malade que doit avoir Nomura pour ce jeu. Il a peut-être été annoncé trop tôt.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:15:22

Peut-être ?
Non, il a été annoncé trop tôt :noel:
Beaucoup trop tôt.

Et perso, ce qu'a dis G, c'est... possible, mais franchement... :(
Ca me parait gros quand même, je les imagine pas sacrifier deux jeux pour renflouer/aider Versus, même si, forcément, les gains contribuent au développement des autres, mais à ce point :(
Après, que ça soit des essais... Pour le XIII-2, oui, je le crois, c'est un essai. Après, à quoi c'est destiné...

Après l'E3, ouais, faut que Sony se bouge le cul quoi, parce que si c'est SE qui présente, on l'a bien profond.
Après, on peut toujours demander à MS de le faire sur son stand ... :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:15:22

Je vous dis que c'est pas moi Harronflex :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:17:24

Tu notes quand même que le teasing en question est provoqué par les journalistes et non par SE, c'est eux qui posent les questions, alors qu'SE ne veut rien dire, on le sait, ils l'ont dit, et on insiste.

Donc forcément on se retrouve souvent avec des " on ne peut rien dire pour le moment " qui nous agacent fortement.

S'ils ont un plan marketing derrière, ils vont pas tout gâcher maintenant.

Et osef d'FFXIII-3, ils pourraient le sortir demain que j'en aurais rien à foutre en fait, j'attends Versus, point barre.
Et je ne ragerais plus pour ça, s'ils veulent sortir une nouvelle merde, qu'ils le fassent.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:19:40

Après le bide de XIII-2, ça m'étonnerait qu'ils fassent FFXIII-3 :hap:

D'ailleurs je pense que tous ces dlc c'est pour rentabiliser le bide du jeu.

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:20:43

C'est étrange, mais j'ai eu du mal à assimiler les termes "SE" et "plan marketing" :( :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:22:49

Faut qu'ils engagent G, ils sont trop nul :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:31:47

Non mais si FXIII-3 est annoncé, faut pas rêver, Versus passe à la trappe encore une fois, Nomura devra fermer sa gueule et c'est tout, on connaît la chanson, les suites passent avant le "gros" jeu. :hap:

Puis les journalistes en même temps, c'est leurs métiers de poser les questions, et je pense qu'ils ont tout autant que nous envie de savoir ce que devient Versus, le teasing vient ensuite de Nomura. On veut du Versus, les journalistes aussi, normal qu'ils posent des questions quand ils ont Nomura :noel: . En même temps, du teasing pour nous c'est "pas maintenant les infos" OMG Nomura a dit pas maintenant :bave:

Puis l'interview fake par contre, je sais pas pourquoi ils ont sortis ça :noel:

FFXIII-2 est un échec commercial ouais, pourtant le XIII n'était pas non plus une réussite commercial. 5 millions de jeux sur deux supports, alors que le XII fait autant sur un seul support... Le parc des consoles n'est pas le même, mais bon, ça n'empêche qu'on s'est bouffé une suite et pleins de DLC, pour que les pigeons soient heureux, et ça marche, puisqu'ils veulent tous une suite et des DLC.

Qu'ils sortent des merdes, je m'en fiche aussi, mais qu'ils les fassent passer au détriment d'un jeu beaucoup plus ambitieux, là ouais, ça me pose un problème.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:35:30

Même si "SE" et "plan marketing" dans la même phrase ça fait bizarre, ils sont obligé d'en avoir un pour ce jeu.

Je vais pas encore répéter ce que j'ai dit, mais Versus bouscule l'économie de la boite à chaque fois.

Donc voilà, s'ils veulent empocher un max d'argent, rétablir une certaine confiance avec les fans, être respectueux de leurs engagements envers Sony... Ils ont intérêt à gérer ça comme les Dieux qu'ils étaient autrefois.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:45:36

FFXIII-3 annoncé ou pas ça ne change rien au fait que Versus n'est pas prêt.
S'ils ont le temps de sortir encore un jeu avant que Versus se pointe, il est évident qu'ils le feront, et ils seront très cons de ne pas le faire.

Que ça nous plaise ou non ça après c'est une autre histoire, si on avait aimé FFXIII et XIII-2 on aurait été content de l'annonce du 3.

Et non ce n'est pas le boulot des journalistes de poser des questions hors contexte, c'est de l'irrespect total envers le jeu qu'SE présente aujourd'hui, qu'on aime ou pas encore une fois, ça c'est autre chose.

Ils ont décidé de ne pas en parler, ça nous énerve mais c'est comme ça, c'est pas pour autant qu'il faut commencer à rager et troller comme des attardés.

De plus, FFXIII-2 n'est pas un échec commercial, même s'il a fait moins de ventes que truc ou muche, qu'il est sur plusieurs supports etc... Dès que tu passes le million, c'est le jackpot.

60 à 70euros x 2millions de ventes minimum, faites le calcul.

Après évidemment si on fait tout un tas de comparatif, on rigole jaune, mais l'objectif avec FFXIII et XIII-2 est différent de celui d'avant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:46:58

Sauf que les Dieux qu'ils étaient autrefois, ben il en reste deux :noel:

Kitase et Nomura (parce que Kitase est un connard pour FFXIII, mais ce mec est pas con, il fait juste ce qu'on lui demande, c'est la bonne poire et il n'a pas le choix...).

Y'a plus Sakaguchi à la tête, c'est Wada. Donc bon... Ils ne gèreront pas comme à l'époque, je crois qu'il faut pas être trop optimiste :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 13:52:08

Moi je crois surtout qu'il faut même plus s'en préoccuper.
On a aucun pouvoir ni aucun moyen d'agir pour améliorer la situation.
A part celui de boycotter les jeux, de ne pas les acheter.
C'est comme en politique, on veut que ça change, et les gens votent soit n'importe quoi, ou ils ne vont pas voter du tout.

Après on s'étonne de notre situation...

hijaki
hijaki
Niveau 14
21 mars 2012 à 14:01:09

C'est avéré que 13-2 est un flop?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:02:55

J'ai pas entendu dire que c'était un flop, juste que comparé aux autres FF c'était pas fameux, m'enfin comme je l'ai dit, ils s'en foutent de ça eux dans l'absolu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 mars 2012 à 14:04:32

Ouais alors je suis pas vraiment d'accord pour le truc du jounraliste :doute:
Y'a pas d'irrespect, ils ont parlé de KH, ils ont posé UNE question sur Versus, c'est pas de l'irrespect :doute:
Ils ont le droit de se renseigner, c'est pas interdit que je sache.

Et on a le droit de rager, on nous promet monts et merveilles depuis 2006, on veut voir :oui:

Je rirais très très jaune s'il ne tient pas ses promesses.
Mais bon, wait wait wait...
Continuons à parler des DLC, y'a que ça comme actu d'FF façon.

Pour la politique, y'en a pas un pour rattraper l'autre toute façon, tous des cons, on se fera enculer encore et toujours, peu importe :hap:

Puis comme les gens aiment ça, Sarkozy repassera.

Vivement la fin de ce monde de merde :noel:

La vidéo du moment