CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:37:29

Ca ne l'empêche pas de dire certaines vérités :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:43:58

Et parce qu'il bosse chez finaland, tout ce qu'il dit est vrai ? :noel:

Et je ne suis ni pro machin truc muche, si je pouvais j'aurais la 360 et la Wii :oui:

C'était juste pour te répondre à ton commentaire sur la HD, et que ça ne sert à rien de se "vanter" pour quelque chose que les autres ont depuis belle lurette. Surtout que je demande à voir cette console aussi puissante qu'on le dit, puisque d'une, les vidéos présenté à l'E3 des jeux multi supports étaient au final tourné sur PS360, et non pas sur Wii U, et que la démo technique de Zelda n'était franchement pas impressionnante. Jolie oui, mais sans plus, rien que l'eau et Link...

M'enfin c'était qu'une démo technique, et on sait tous que ça ne reflète pas le potentiel de la console. Elle sera sans doute puissante, du niveau des consoles de salon, ce serait juste bien qu'ils nous montre quelque chose...

Puis vivement qu'elle change de nom, parce que Wii U :malade:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:48:16

Ils ont dit que le nom et l'aspect n'était ps définitif :oui:
ET puis, comme tu dis ce n'est qu'une démo technique, regarde celle de la GameCube avec Zelda elle est au moins 5 fois moins belle que Twilight Princess :ok:
Et il n'y avait pas que Zelda, il y avait aussi la démo technique avec l'oiseau qui volait dans un paysage japonais, qui ELLE était très jolie :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:49:22

Tiens bah justement quand on parle du loup :rire:

http://www.nintendo-master.com/xtnews/news-29965_rumeur_vers_un_changement_de_nom_pour_la_wii_u_.htm

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:52:58

Non mais t'inquiète pas, j'ai bien compris que t'étais pro-N et qu'il fallait pas dire du mal de Nintendo ou de ses jeux hein :noel:

Je m'en fiche des démos techniques, je veux des vrais images, des vrais vidéos, l'entubage de Sony avec ses démos techniques de 2005 est toujours pas digéré, donc on va pas me la faire :noel:

Puis Zelda, ça a toujours été des jeux que je détestais, donc je vais pas en parler :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:56:08

Je ne suis pas pro-N, la preuve regarde mes consoles et mes jeux favoris :noel:
J'ai toujours aimé ce qu'ils faisaient par rapport aux autres éditeurs stoo :oui:
A part durant cette période où ils ont viré dans le casual :malade: Mais là, ils commencent à revenir du côté gamer :oui:
Il y a qu'à voir les jeux 3DS :oui:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 18:58:13

Pourquoi t'aimes pas Zelda? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:10:49

Y'a quoi comme jeu gamer sur 3DS ? A part Resident Evil : Revelations puis MGS pour ceux que ça intéresse, le reste je sais pas ce qu'il y a, j'ai pas trop suivi.

Zelda je déteste d'une part pour Link, sa tenue, sa gueule, son mutisme, ensuite l'histoire ne me passionne pas, j'avais le Ocarina of Time sur N64 à l'époque, j'avais détesté, je m'étais emmerdé comme pas possible, vite revendu celui là.

Sinon je suis pas fan de l'univers, enfin des univers des différents Zelda, seul Twilight Pincess m'attire à la limite.
Niveau gameplay, j'ai pas grand chose à reprocher, c'est sympa.

La musique, à part quelques thèmes qui reste forcément, je suis pas fan.

Puis à chaque fois Zelda se fait kidnapper, rien que dans le dernier purée quoi... Ils ont pas plus original ? Bref, c'est comme Mario ça, pas une série pour moi :noel:
Même si Mario, j'y joue avec plaisir, mais à plusieurs, tout seul j'y vois pas d'intérêt.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:18:18

Chacun ses goûts :noel:

Sinon comme jeu gamer, il y a OoT justement et puis Kid Icarus qui s'annonce d'après l'aperçu assez hardcore :oui:
Et MK7, en multi, c'est fun et assez dur en multi notamment dans les tournois :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:24:49

Les MK par contre, j'ai toujours aimé, c'est bien fun :oui:
Ouais donc pour le moment, ça en fait pas beaucoup quand même.

Vivement toute cette déferlante de remake et d'RPG qui arrivera :bave:

Comme sur DS, cette console de malade avec les DQ, FF, KH, et pleins d'RPG :bave:

Comme la PSP, y'a pleins de remake et de RPG, mais ils sont en anglais puis les RPG sortent pas tous :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:30:49

Les RPG l'un des gros avantages de la DS :oui:

Il y a une rumeur de DQ7 et FFVI sur 3DS d'ailleurs :hap:

DQ7 n'est jamais sorti en France, ce sera l'occasion de le tester :oui:
J'ai pas encore pris DQ6 faudra que je le prenne :oui:
DQ5 restera mon préféré, pouvoir se marier, avoir des enfants, voir grandir son héros avec des moments d'émotions dans un univers un peu espagnol, je l'ai trouvé beaucoup moins cliché que les autres :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 19:59:36

+1 pour DQV, c'est le meilleur pour moi, complètement fan de ce jeu :bave:

Le VI, je le fais actuellement, il est plutôt pas mal, notamment le scénario avec les deux mondes différents, mais je préfère carrément celui du V, beaucoup plus mature, plus poignant, plus attachant :oui:

DQVII je l'ai pris sur ramstation, mais tout en anglais, j'ai juste un peu commencé, mais j'attends de finir le VI d'abord avant de continuer, je dis pas non pour le remake. FFVI la logique voudrait d'abord FFV, mais la logique n'est pas le point fort de SE, donc on verra, mais vu le logo des 25 ans d'FF, pourquoi pas...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:06:18

T'as pris qui comme femme? :noel:
Moi j'ai pris la connasse brune :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:13:28

Pareil :rire:
J'avais pas envie de la blonde, ni de celle au cheveux bleus laisse tomber :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 20:49:35

C'étais la plus belle la brune en même temps :noel:
N'empêche que c'est la plus drôle :hap:

Et quand t'apprend qu'elle est enceinte le choc que ça te fais quoi, je m'y attendais vraiment pas :noel: Surtout que pour l'époque voir ça dans un RPG un Dragon Quest en plus :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:10:36

Bah pour l'époque, clair que c'était pas commun tout ça, mais même encore aujourd'hui, c'est rare dans un RPG qu'un scénario soit aussi original.

SPOILER !!!!!

L'histoire avec sa mère, tu te fais mettre en esclavage pendant 10 ans alors que t'es gosse, ton père se fait tuer (et assez violemment quand même) devant ta tronche, tu te maries, t'as des gosses...

FIN SPOIL !!!!

Enfin Dragon Quest V, c'est clairement un des meilleurs RPG.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:29:32

:spoiler:

Ah oui putain j'avais oublié cette histoire d'esclavage où tu te retrouves avec le fils du roi c'étais énorme :bave: Enix avait super bien reproduit l'ambiance :hap: Et rien que le fait d epouvoir capturer des monstres, c'était une première pour l'époque, bien avant Poékmon :oui: Moi ça m'énervait je m'étais fait spoiler la mort du père dans une image dans le test du jeu dans un magazine :hap:
Dragon Quest IV est pas mal dans son genre aussi avec les héros où on en contrôle un à chaque chapitre :oui: J'ai surkiffé le moment avec Torneko le marchand :bave: T'avais vraiment l'impression de vraiment être le PNJ marchand errant et c'est vraiment un chapitre qui se diffère des autres quoi où t'es messager du roi et tout et tout :bave: Mais je préfère largement DQ5, un des meilleurs RPG comme tu dis :oui:

:spoiler:

D'ailleurs dans DQ9 j'ai pas retrouvé cette esprit qu'il y avait dans les épisodes SNES :( Peut-être à cause du look des persos trop SD et le fait qu'ils n'ait aucune personnalité :( Mais il reste très bon :oui:
Aaaah, il y a pas à dire les JV OUI c'était mieux avant. La preuve, j'ai joué à DQ4 et 5 en pleine 7ème génération et j'ai beaucoup mieux aimé que les jeux de la 7gen.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:37:10

Je connaissais Dragon Quest que de nom, et j'ai découvert le VIII en premier, que j'ai vite revendu car trop fanboy d'FF à l'époque.

Depuis leur réédition sur DS, je me suis pris le IV, V, VI, racheté le VIII et pris le IX.
J'ai commencé dans l'ordre, j'ai torché le quatrième qui était assez énorme notamment grpace à son système de chapitre et le fait de contrôler des personnages différents, tant dans leur personnalité que dans leurs histoires, j'avais vraiment bien aimé, je me suis dit que DQ, c'était pas si mal :hap:

Puis avec le V, l'apogée de Dragon Quest quoi :bave:
Tellement incroyable ce jeu, sa capture de monstres était novateur comme tu dis, bien avant Pokémon, et là, ce n'était pas pour combler un manque de personnages comme un certain RPG dont je tairais le nom :noel:

En ce moment je suis sur le VI, que j'aime beaucoup aussi, encore un scénario très original dans la forme, vraiment sympa à faire, mais là je suis bloqué à faire du level-up :noel:

Quand je l'aurais terminé, je m'attaquerais au VII sauf s'il est annoncé sur 3DS du coup j'attendrais pour le faire, ensuite je fais le VIII et pour terminer le IX, que j'ai toujours pas commencé. Je veux voir les améliorations, les différences tout ça entre les différents épisodes, c'est vraiment une série très intéressante.

Je suis juste dégouté que DQX sera online, ils nous privent encore d'un épisode d'une série phare :hum:
Ils pouvaient pas faire un spécial DQ Online, au lieu de nous pourrir le X :hum:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
07 mars 2012 à 21:54:29

Putain fait chier j'avais pondu un pavé et ça a buggé :hum:

Bon je disais que j'étais d'accord avec toi pour le X surtout que le online sur Wii :malade: ET que j'étais sûr que ça allait bider et que ça donnera une bonne leçon à SE, faut qui arrêtent avec les MMO sérieux :oui:
Je disais aussi que DQ9 était vraiment bon, le nombre de quêtes annexes IMPRESSIONNANT et que je te laissais découvrir par toi-même les subtilités du jeu :hap:

N'empêche qu'on a tendance à dire que la série DQ ne se renouvèle jamais contrairement à FF moi je trouve au contraire qu'elle innove à chaque épisode :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
07 mars 2012 à 22:06:53

Je comprends ta frustration pour le pavé :noel:

J'espère aussi que ça bidera et qu'ils ne continueront pas, ou en tout cas, comme on le dit souvent ici, faire des séries Online, et pas FFXI et FFXIV ni DQX...

La série DQ innove différemment. Je trouve par exemple que les similitudes entre les trois épisodes ne sont que le système de combat.

L'innovation vient du scénario, de la façon dont il est mis en place, raconté, et c'est ça qui est génial.
Je veux dire, dans DQIV, on commence avec notre héros, puis on passe à un Chevalier qui va accomplir sa propre quête pour son roi, qui n'a aucun rapport avec notre quête à nous, ensuite un marchant qui veut simplement être reconnu, une princesse fugueuse... Bref, c'est complètement différent, et j'ai jamais vu un FF qui faisait ce genre de chose.

Une progression par Chapitre, et avec différent personnages à chaque Chapitre, c'est kiffant.
Après oui le gameplay est old-school, c'est dur, faut faire du levelling, mais merde quoi, quand le système de combat est bon, pourquoi se priver ? :noel:

L'innovation d'FF se fait à presque tout les niveaux, que ce soit l'univers, le scénario, les personnages, le système de combat (même s'il reprend les bases).

L'innovation de DQ, c'est dans la narration qu'elle se fait, et elle rajoute des petites subtilités dans le système de combat (les jobs, la capture de monstres...).

Y'a qu'à voir le début de DQVII. On est pêcheur. Purée, pêcheur quoi ! Qui a déjà rêver d'être un pêcheur dans un RPG ? :noel:

C'est ça la grande force de Dragon Quest.

La vidéo du moment