CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:38:43

J'ai jamais joué à un seul Survival Horror :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:45:12

Ouais bah lâche Pokémon et essayes en un :hap:

Amnesia fait flipper, crois-moi :oui:
Et c'est tellement bon.

Après moi, je recherche aussi beaucoup le côté survie du truc, d'où mon intérêt pour I Am Alive, qui même si aurait pu (dû) être mieux est ptet pas aussi nul que ça, et The Last of Us.

Sinon ouais, si on regarde les "codes" du S.H., bah c'est mort point. Après faut que ça évolue, mais bon, ça a pas forcément évolué dans le bon sens.
Et je crains pour Dead Space 3 ...

Putain, quand je vois RE : Rebirth sur Gamecube je me dis que ça claquait les arrières plans en 2D, surtout que là, c'était magnifique.
Après, je dis pas qu'on peut pas faire de bon S.H. en 3D, Silent Hill est un bon exemple, mais joue déjà dans une cours que RE, enfin jouait.

Tout ceci est décevant mes amis.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2012 à 20:58:58

Comme je le disais l'autre fois, ils ne savent plus rester "simple".
De la surenchère partout, le côté action qui prend le dessus sur tous les genres, les codes pas respectés.

Après on vient dire que c'est parce qu'il y a une demande des joueurs que c'est comme ça aujourd'hui.
Mais nous, on ne nous écoute jamais évidemment, pourtant je ne pense pas que nos paroles soient vides de sens.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:06:30

Des fois Skyrim il fait peur :hap:
Y'a des donjons comment je me méfie trop :noel:

Sinon Amnesia ça m'a l'air bien terrifiant sérieux, mais c'est vraiment comme ça le jeu ? Je veux dire, la physique pour commencer, c'est vraiment comme ça, tu peux prendre les tables, les bouger et tout ?
Et le mec fait vraiment ses petits cris de paniques, sa respiration qui se hâte ? J'ai trouvé tout ces petits détails vraiment sympa. Comme quoi en vue FPS, ça peut-être vraiment sympa un survival...

Dead Space 3 pareil, j'ai peur de comment va évoluer cette série...

RE : Rebirth, j'aurais aimé y jouer, il a l'air tellement bon, puis ouais, les plans fixe je crois que c'est ça qui faisait presque tout (presque car SH était en 3D, et OMG quoi :peur: , enfin dans les trois premiers seulement).

Très décevant je dirais même.

Je regardais ma liste de jeux que j'aimerais avoir, ceux que je voudrais prochainement, et j'aurais aimé contredire G en disant "mais si, regarde tel jeu qui va sortir comment ça change des autres, que c'est innovant !", mais en fait... Ben non, y'a aucun jeu innovant, qui change quoi...

Je sais pas vous aussi, mais mon degré d'attente sur certains jeux est de moins en mois présent... Ou alors j'y pense moins grâce à Skyrim je sais pas, mais :

-The Last Guardian, j'y pense absolument plus, je ne sais même plus pourquoi je l'attends alors qu'on a vu trois vidéos montrant la même chose.
-The Last of Us, j'ai peur de retombé dans des clichés, qu'il n'y ait rien d'innovant, et que ce soit un I Am Alive mais à sa version d'origine quoi.
-Final Fantasy Versus XIII, je commence à en avoir vraiment marre de l'attendre, de ne pas avoir de news, de ne rien savoir sur ce jeu et de me retaper un trailer vieux d'un an pour me contenter, faudrait vraiment qu'ils s'activent parce que ça en devient lourd, et trouver des excuses pour se rassurer ne me rassure même plus au final...
-Final Fantasy Type-0, pareil que pour celui du dessus, un rals le bol s'est installé pour les mêmes raisons... Le jeu est sorti depuis Octobre, faut qu'on m'explique pourquoi il n'est toujours pas là alors qu'FFXIII-2 est sorti en Décembre là-bas, et deux mois après, on l'a... Je sais bien qu'il sortira sans doute sur Vita, mais merde...
-Tomb Raider, plus aucune news, plus rien, c'est la merde.

J'en ai marre :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:23:14

Oui Amnesia est vraiment comme ça.
Tout un tas de petits trucs qui font qu'il est unique, et que c'est un jeu d'horreur.

Genre la porte tu peux l'ouvrir petit à petit.. C'est pas genre t'appuies sur la touche, pouf la porte s'ouvre ou se ferme, c'est toi qui contrôle entièrement l'angle d'ouverture de la porte.

Détail certes mais ô combien important putain !
T'en rajoutes 50 des détails de ce genre et OMG quoi !

Alors bon faut pas déconner, y'a des jeux qui sont très bien aujourd'hui, Borderlands, Bioshock, Dead Space... Y'a un côté originalité etc... Mais sur combien d'autres jeux autour ?

Et puis nan, on est dans un cycle à la con, entre les remakes, les remaster HD, les suites de licences qui pourrissent tout...

Y'en a comme dirait, marre de tout ça.

Il aurait fallu redéfinir les genres, les faire évoluer, les approfondir, oser l'originalité, ne pas se baser sur le public le plus gros, qui est sans doute le plus niais, le plus simple d'esprit, le plus occasionnel des joueurs... c'est méchant mais voilà.

Quand nous étions enfant, jamais Capcom ou Squaresoft auraient fait des jeux pour s'adapter au public; c'était au public de s'adapter, et puis même si tout le monde n'aimait pas ça, ces compagnies là avaient assez de monde pour faire vivre leurs boites.

Toujours plus de monde, pour toujours plus d'argent, quitte à poignarder le jeu vidéo.

Le fléau c'est, les actionnaires et les patrons des boites de jeu, qui sont majoritairement des anciens financiers et directeur marketing complétement étranger à notre média, Kottick, Wada...

On peut faire rapporter de l'argent en étant malin et surtout en préservant le jeu vidéo, mais c'est sur qu'il faut avoir les couilles, un certain honneur parfois, m'enfin ça depuis une dizaine d'années, ça ne veut plus rien dire, quelque soit le média d'ailleurs.

Triste constat.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:37:18

Raaah purée c'est excellent ça ! Des détails certes, mais mince quoi, rien que le fait de pouvoir ouvrir une porte tout doucement, comme tu le veux, mais ça devrait être NORMAL de faire ça dans un jeu, surtout un jeu d'horreur ! Ca doit être le seul qui le fait quoi, c'est quand même triste..

Maintenant dans les "suvival-horror, les portes tu les défonces à coups de pieds... Y'a plus aucune notion de peur, t'as juste à défoncer les zombies/monstres/mutants qui viennent vers toi, avec ton fusil à pompe obtenu dès le départ.

Et je suis d'accord pour ce que tu as dis... C'est triste d'être en arrivé là, mais ce n'est pas les vieux cons de joueurs comme nous qui vont faire changer ça, on rapporte pas autant de pognon en voulant de l'originalité qu'un mec qui demande FFXIII-3 ou CoD tous les trois mois...

Pour prendre un exemple des plus récents, j'ai commencé Mass Effect 3, la mise en scène est beaucoup plus poussé, les visages sont légèrement plus beau, mais les animations du personnage sont clairement à la ramasse, j'ai même l'impression que ME2 était meilleur à ce niveau là...

Sinon, j'en suis pas très loin donc c'est peut-être voué à changer prochainement, mais j'ai clairement l'impression que les dialogues ont été... remplacé par l'action... Ils sont toujours présent, mais merde quoi, la plupart du temps ça se limite à deux choix ! Dans ME2, t'avais des choix toutes les 20 secondes à faire, et là, je me retrouve avec deux choix toutes les 5 minutes, je me sens pas autant impliqué que dans le deuxième, et pourtant je suis en implication totale pour l'histoire, ça me fait un peu peur pour la suite... Ils ont écouté les joueurs qui se plaignaient que y'avait trop de dialogues dans ME j'ai l'impression... Pour un jeu de rôle, ça paraît pourtant clair...

M'enfin je suis pas pour autant déçu pour le moment, les musiques sont bonnes, le gameplay a su être plus dynamique, réactif et amélioré pour les compétences, ça n'empêche que les choix sont assez limité pour le moment...

Leaz t'en est loin ? Pour te situer ou j'en suis, je viens simplement d'accéder au Normandy, je l'ai parcouru, parlé à tout le monde.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:46:58

Yeah, Fuck It :pf:

...

Sorry, c'était assez tentant :noel: Sinon, pour ce qui est du Survival, je ne peux pas en dire beaucoup vu que ceux que j'ai fait peuvent se compter sur les doigts d'une seule main (Parasite Eve (Que je n'ai pas trouvé spécialement effrayant), BioShock (Pareil si on excepte quelques screamers), Half Life (Pareil) et Uncharted premier du nom ( :noel: ... :peur: )

Je ne suis vraiment pas facilement effrayé par les différents médias. J'veux dire, déjà, j'ai pas vraiment de phobie, donc ça aide dans beaucoup de cas. Ensuite, j'ai déjà maté plein de films d'horreurs, joué à quelques jeux effrayants, etc. Mais à part une légère augmentation du rythme cardiaque, j'ai jamais vraiment stressé quoi.

Les seules trucs qui me surprennent sont les passages "Screamer" mais je déteste ça. Pour moi, un cadavre qui tombe du plafond d'un coup devant vous dans un jeu vidéo, ça a autant d'effet qu'une balle de tennis reçue en pleine gueule quoi. Tu t'y attend juste pas, ça surprend et c'est chiant :(

En gros, je ne joue aux Survival que quand le scénario m'intéresse :oui: Par contre, 'faut vraiment qu'je teste Amnesia quoi :noel: Juste pour voit :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:49:11

Le "Yeah, Fuck It :pf: " était destiné au post de G, Fail :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:49:24

Je suis assez loin oui, j'ai pas trop envie de te dire où j'en suis de peur de te spoiler.

Et je ressens un truc de différent par rapport au 2, un truc je vais pas dire qu'il manque mais je sais pas, je l'adore hein, Mass Effect 3, j'en suis a 20h je pense et je l'aime mais je sais pas :noel:
Sinon, graphiquement ouais, il est un peu à la ramasse, mais le design est tout bonnement sublime.

Tout ce que je peux te souhaiter, c'est d'aller sur Tuchunka et d'aller sur la planète des Ardat Yakshi, c'est les endroits les plus beaux que j'ai vu, avec Thessia aussi.

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:51:34

" Sorry, c'était assez tentant :noel: Sinon, pour ce qui est du Survival, je ne peux pas en dire beaucoup vu que ceux que j'ai fait peuvent se compter sur les doigts d'une seule main (Parasite Eve (Que je n'ai pas trouvé spécialement effrayant), BioShock (Pareil si on excepte quelques screamers), Half Life (Pareil) et Uncharted premier du nom ( :noel: ... :peur: ) "

:d) Ouais, donc t'as joué qu'à Parasite Eve comme S.H. :hap:
Et encore :rire:
Le reste de ta liste, tu te l'accroches à ta cheminée :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:53:28

Andrew, Bioshock n'est pas un survival :noel:
Enfin je le considère pas comme ça, il a une ambiance de fou, mais ça fait pas peur quoi, c'est juste oppressant :bave:

Leaz --> Ok d'accord, je voulais juste savoir si là ou tu en étas, y'avait plus de choix dans les dialogues et tout quoi :oui:

Le design est bon ouais, artistiquement j'aime bien aussi, l'univers est quand même beau, mais pas dans ses graphismes quoi :noel:
J'aime aussi, le début est vachement intense, la mise en scène est superbe, c'est toujours aussi bien écrit, pas de souci à ce niveau, je regrette juste de ne pas avoir plus de choix que ça pour l'instant.
Tu m'intrigues avec tes décors, je voulais me zen pour ce soir, mais je crois que je vais replonger dedans là :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:53:56

Bah, j'en ai surement fait au moins un ou deux autres mais je ne retombe pas dessus :( Mais en général, je vois pas spécialement l'intérêt de Survival Horror vu que ça me laisse :d) :pf: (Best Smiley Ever quoi :noel: )

Mais je testerais bien Dead Space pour le jeux en lui même en fait :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:55:32

J'ai fait Minecraft, ça compte? :peur:

:noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:56:03

Dead Space c'est le seul vrai survival horror de cette Gen, et il est juste génial :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2012 à 21:57:04

Jerry :noel:
Mais oui ça compte, y'a des zombies, à partir du moment qu'il y en a, c'est un survival :oui:

D'ailleurs, ça m'étonnes qu'il n'a pas été mentionné dans le reportage, quelle bande d'incompétents jvc... :( :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:04:09

:rire: !

Sinon, pour les choix, je te l'ai dit, j'ai l'impression qu'au final ils auront moins d'incidences, et encore que...
Ca dépend surtout du deux je pense, mais c'est plus intenses à certains moments clés j'ai envie de dire :(
Et là, ça risque d'avoir une incidence majeure...

Enfin, pour te dire, moi je joue la bonne poire là, je suis le gentil Shepard philanthrope il aime tout le monde, il baise tout le monde, tout le monde il est content :hap:

Donc, conciliance au max, et pragmatisme j'ai quand même droit aux options.
A un moment, on m'a proposé "Je peux pas te dire quelle planète sera attaquée sinon ils vont me tuer, mais pour ton silence, je t'offre la flotte de ma planète pour la Guerre, tu choisis quoi ?"
Et encore, ça c'est un petit choix, t'as l'avenir d'une planète entre tes mains, tu dis oui ou non, mais y'a pire, plus intense, plus personnel encore.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:08:18

Ah ouais ok :oui:
Bon, je vais y rejouer alors, le sort des planètes dans mes mains, OMG :bave: :hap:

"je suis le gentil Shepard philanthrope il aime tout le monde, il baise tout le monde, tout le monde il est content :hap: "

J'ai explosé :rire:
Moi je suis plutôt du genre pragmatisme, même si je suis conciliant de temps à autre. Ca dépend de la personne qui me pose des questions en fait, quand j'aime pas... :noel:

Vega par exemple, j'aime bien son design, sa personnalité, mais lui et Shepard, ils vont pas être copains je crois, il me prend trop de haut celui-là :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:08:21

Et Tali a encore retiré son masque et on voit pas son visage, putain ! :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:09:49

Ah mais Vega, je l'aime pas non plus, je le considère presque que comme un intru, qu'est-ce qu'il fout là ? :noel:
J'lui parle même pas pour dire :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
09 mars 2012 à 22:13:57

Jerry cette rage :noel:
Bah Vega c'est le Jacob de ce ME quoi :noel:
Tu sais pas pourquoi il est là, mais tu sais simplement que tu vas lui en mettre plein la gueule tout le long :noel:

La vidéo du moment