CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:33:08

Bon, ben moi, je lirai tout en détail et ferais sûrement un pavé demain, là, pas le temps :noel:

Bonne soirée les gens :)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:33:13

Ah nan mais je suis d'accord, je donnais juste des exemples moi :noel:
Et Bioshock est très bon, on a jamais dit le contraire :oui:
Seulement y'a horreur et horreur... J'ai pas spécialement l'impression que ça le soit réellement, c'est très fantastique par contre.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:34:34

OMG tous ces pavés, je sais pas si je vais tout lire :noel:
Quand vous parlez de Minecraft, je pense aussi que c'est un peu un survival horror notamment en écoutant le disque 11 qui fait euh comment dire... flipper :hap:

Et il y a Herobrine aussi :hap:

Ah oui et Leaz tu me dis lâche Pokémon? :hap:
Et bien en quelques liens je te prouve que Pokémon fait plus flipper que n'importe quel RE :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=MK2iLnTR9V8 (lis la description en écoutant la musique)
http://www.youtube.com/watch?v=FT_ZpHgiIKo :peur:
http://fyeahpokemoncreepypasta.tumblr.com/post/1077920719/blue-tears

Et je n'en ai mis que 1% :hap:
Je suis en train de suivre un projet amateur d'un mec qui veut faire un pokémon version ambiance survival horror :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:36:06

Mais parce que à nous, Biosock ne nous a pas fait peur :noel:
Dead Space fait peur, Amnesia fait peur, Bioshock met mal à l'aise :noel:

Le survival et l'horror sont quand même lié, par exemple, dans Dead Space, j'avais peur de pas avoir assez de munitions :noel: Tout comme dans les premiers RE ou quoi, même si il y en a assez, techniquement, tu stresses toujours.

Un Survival Horror dans le far west :oui: :bave:
Comme RDR UD mais en mieux :hap: Bien que l'ambiance poutrait RE5 et Silent Hill Homecoming :noel:

Au moyen âge, à Londres à l'époque victorienne :bave:
En pleine RF... y'a pleins de possibilités.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2012 à 16:40:53

D'un certain point de vue, oui, je veux bien comprendre que Bioshock soit ambigue dans l'horreur.
Il y a beaucoup de choses qui font .. disons jeu d'action. Mais c'est justemment car il ne maximise pas l'horreur sur le long terme que je trouve qu'il cottoie bien le genre.
Dans un certain sens, quand je killais des monstres à la chaine d'un Silent Hill et Resident Evil, je n'ai jamais pensé "Tiens j'ai été dans un jeu d'action durant 5 minutes :noel: ".

Enfin, j'suis content, au moins j'ai profité du jeu à fond. :hap:

Mais bon, après, un jeu qui peut développer toutes tes idées. Je ne dis pas que c'est impossible mais bon, vous me connaissez, j'trouve ça souvent un peu inutile d'écrire des propositions qui n'ont pas de chance d'arriver (sauf si un développeur passe et nous chippe tout :hap: ). J'trouve que c'est se faire du mal surtout quand on voit la tronche des Survival Horror actuels. Enfin, ça reste bien de rêver d'un certain côté. :hap:

Mais dans un autre exemple, je placerais Batman en outsider dans le genre de l'infiltration. Il n'a pas peut-être pas pleinement acquis ce statut au même titre qu'un Splinter Cell ou qu'un Metal Gear Solid, mais God quoi. Je trouve le gameplay super varié et riche en possibilité. Limite, on aurait eu dix fois plus de restrictions au niveau du gameplay, le jeu aurait peut-être été bon quand même. Mais là. Pfiou.

Je pense concrètement que le jeu ne vaut pas que pour sa licence. Non, non. La licence s'est trouvé une ambiance et un gameplay à sa hauteur. :bave:
Et pourtant, on m'aurait dit à l'avance "Batman pourra faire ci, pourra faire ça" vu les nombreuses possibilités, j'aurais hésité en me disant si ça allait bien rendre sans qu'une forme de gameplay soit pleinement privilégié.

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2012 à 16:44:57

Sauf que justemment, je suis un novice en jeu d'horreur, j'ai joué à Silent Hill en normal et euh, bon, l'aspect survival ... :hap:

Je vous screen mon inventaire avant le combat final de Silent Hill 2 ?
Non parce que c'est genre 47 kits de petits soins, 35 de soins moyens, 15 de gros soins, 466 cartouches de pistolet, 289 de fusil.

Mais d'un certain côté, pour moi, la peur rejoint le mal-être.
Toujours dans Silent Hill, j'ai eu à faire à quelques scripts flippants, quelques passages angoissants mais jamais de la vraie peur.

Pourtant Silent Hill rentre dans le panthéon du genre.

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:47:53

On est donc d'accord pour dire que c'est une définition très personnelle :noel:
Même s'il y a certains codes et critères, bah voilà quoi...
Bioshock en emprunte, mais c'est pas le seul, Uncharted 1 en empruntait, les Tomb Raider, mais disons que c'était pas le style prépondérant.

Pourtant, j'ai chié des cactus dans Tomb Raider V où on joue Lara quand elle a 16 ans sur une île britannique, sans arme, et que des esprits, cavaliers, créatures, orages, peur...
J'ai jamais eu le courage de passer ce niveau avant mes 14 ans :hap: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2012 à 16:52:18

Pourquoi personne n'a mentionné l'Arme d'Emeraude d'ailleurs ? :hap:

Uncharted encore une fois, je trouve que c'est mauvais exemple. C'est seulement à un seul passage alors que Bioshock l'emprunte souvent mais peu fréquent sur le long terme.

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2012 à 16:58:37

Ultra, remballe Pokémon, ça fait PAS peur, tes musiques ne m'ont pas fait peur, pire, la deuxième, je l'ai trouvé dégueulasse avec l'autre qui chante :noel:

Tu veux une musique qui met mal à l'aise, écoute "Twinkle twnkle, little star" de Dead Space :noel:

http://www.youtube.com/watch?v=3keX0lPIadU

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:06:18

Tu retires l'écho et le bruit derrière, ça fait une comptine normale :hap:
Alors que Lavanville, la musique fait peur, clique sur le lien que je t'ai donné et écoute après 8:45 :hap:
Pokémon, au premier plan, ça fait pas peur alors que justement si tu réfléchis en emmettant des hypothèses ça peut faire peur au contraire :hap:
Sur le 18-25, il y a un topic avec toutes les hypothèses sur Pokémon et en lisant le topic, qui fait plusieurs dizaines de pages, j'ai flippé plusieurs fois :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:09:38

Dead Space, si tu retires les bruits, les nécromorphes et l'ambiance, c'est un jeu de shoot normal :oui:

..

LOL ?
Forcément, si tu retires ce qui fait peur dans la musique, ça fait pas peur, réfléchis :noel:

Lavanville avait une très bonne ambiance, je me souviens, mais faut pas pousser :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2012 à 17:10:08

Lien du topic ? :bave:

Mais Pokémon, ça reste mignon en apparence. Après, y'a tous les tenants et aboutissants à un autre degré (Lavanville, les combats, l'esclavage ou même genre je crois que dans Or / Argent, quand on coupe les queues de Ramoloss, ça tue ces pokémons).

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2012 à 17:11:05

Expdr tu parlais de l'ambiance Ultra :rire:

Je ne te suis plus même si à l'époque, j'aimais pas tellement Lavanville. Les dresseurs pokémons de la tour me faisaient plus peur que l'ambiance en elle-même. :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:12:06

Par contre, tout dans Lavanville avait cette espèce d'aura qui te mettait mal à l'aise, c'était triste, là, je suis bien d'accord, c'est excellent :oui:

Mais Dead Space > Pokémon, tu vois ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2012 à 17:13:05

Red > Isaac. :ok: :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 mars 2012 à 17:13:32

Pokémon c'est bien :oui: Les îles où on pouvait trouver Artikodin ça me faisait peur car je trouvais pas la sortie :$

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 mars 2012 à 17:16:42
Defieur
Defieur
Niveau 32
10 mars 2012 à 19:24:00

J'ai vagabondé sur d'autres forums traiant du background de Pokémon entre temps et franchement, j'adhère ! :hap:

Rien que le coup de la guerre, c'est extrêmement bien vu. Plus toutes les facettes du background qui sont sous-entendues mais qui sont banalisées par le contexte enfantin. Après, le jeu ne possède pas cet aspect de double lecture. Du moins, pas dans la forme. Le jeu ne paraîtera pas plus dark mais il y a une nouvelle épaisseur du background qui se dévoile ( mais le scénario reste basique paradoxalement).
C'est un monde bizarre d'entrée de jeu Pokémon d'façons, rien que dans le mode de vie et ce qui le compose.
Après, je vous sens bien " :rire: :rire: Chercher de la cohérence dans Pokémon" (sauf Ultra :hap: ) mais entre tout ce qui a été apparement retiré dans la version Verte et la traduction français également apparement aseptisée, bah je me dis qu'il y a pas mal à croire que certains thèmes négatifs aient été suggérés en premier lieu.

Et puis mine de rien, je trouve ça assez véridique ce qu'on peut lire Kanto par rapport à Johto. Le fait que ça stagne, que ça ne prospère pas et qu'on ait l'effet inverse au contraire (Cramois'ile qui se détruit par exemple ou le fait que tout soit encore en rénovation ou n'ait que très peu évolué).

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
10 mars 2012 à 19:27:22

Pokémon est le jeu avec le plus gros background du monde :hap:
C'est juste qu'en y jouant on s'en rend pas compte :hap:

Rien que le coup de Métamorph le clone raté de Mew j'y avait jamais pensé mais qu'on y repense voilà quoi :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
10 mars 2012 à 19:53:45

Tout ça ne va pas me permettre de récupérer une baie sailak dans ma version blanche :(

La vidéo du moment