CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:07:22

On va dire que le 5 c'est de la merde alors :oui: :noel:
Désolé Wes, mais le 5 m'est resté en travers de la gorge, non seulement parce qu'ils ont détruit le personnage dont tu portes le pseudo en le réduisant à un simple bad guy qui a les mêmes ambitions que tous les méchants, alors qu'au vu de ses précédentes apparitions dans les autres RE, il était mystérieux, on savait pas trop ce qu'il voulait ni rien...

Et au final, quand j'ai su ce qu'il voulait faire, ma réaction :

"ah ? C'est juste ça...?"

Chris Redfield ne ressemble plus à rien, Sheva ne sert à rien dans son cas, Jill c'est pareil, son design me fait gerber.

Le scénario est merdique, le jeu est lent, y'a pas de surprises.

Oui, les autres RE sont aussi copié collé, si on part de ce principe là, ok d'accord, mais ils étaient bons.

Contrairement à RE5 qui est juste aussi merdique qu'un FFXIII je trouve. Désolé si tu l'adores, mais j'ai été vachement déçu de ce jeu, je lui ai rien trouvé de bon. Je pensais que les ennemis seraient différents, que le scénario serait bon, que Wesker serait génial là dedans, que le gameplay serait moins lourd...

J'en attendais beaucoup trop sûrement. J'ai juste l'impression qu'on m'a vendu RE4 en HD, avec un héros brun.

Y'a trop d'action, pas de frissons. Dans RE4, le château me faisait flipper :peur:

M'enfin voilà, si RE6 est dévoilé, j'en attends quand même pas mal, surtout que j'aime la série.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:28:30

J'aime bien car vous êtes toujours obliger un pavé pour défendre vos idées, vous savez que vos avis ne sont pas généraux donc dire que ça ou ça c'est de la merde, ça ne ce dit pas ? il y a une façon de le dire.

Je vais pas m'éternisez la dessus car c'est pas la peine, vous avez vos idées et quand on essaye de dire quelque choses contraire à vous, vous rappliquez pour balancer encore un truc par dessus. Bref ça n'en finit pas.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:30:07

La surprise de Capcom c'est le prochain film de RE : http://www.youtube.com/watch?v=dmJcKWQq88c&feature=player_embedded

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:36:57

Je l'ai trouvé bâclé, j'expose pourquoi.
Je trouve mes raisons légitimes.

Je parle pas pour Seph, mais on a exposé les même "problèmes".

Après quand on dit "On a pas aimé" on dit que ça va pas, parce qu'on développe pas, donc forcément on développe un peu le pourquoi de "on a pas aimé" :noel:

Les critiques, ça va dans les deux sens, bien ou pas. Quand un truc nous paraît bien on le dit, quand il ne nous paraît pas bien, bah on le dit aussi, si toi, t'as été satisfait par RE5, y'en a qui en on était déçu pour les raisons suscitées notamment.

Mais sérieusement, il sera jamais pire que Retribution :oui: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:39:14

En on été* :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:44:43

Je sais que ça a rien à voir mais je voulais vous partager cette video qui m'a fait pleuré :oui:

http://www.youtube.com/watch?v=Q1hvI45ImbI&feature=youtu.be&a

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:45:28

:rire:
Mais pourquoi t'expose le pourquoi du comment :noel:

Au départ je disais juste qu'il fallait pas dire qu'ils étaient copié collé, je parlais pas des défauts ni des qualités des jeux :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:47:14

Bah moi, je le trouve toujours copier/collé :noel:

C'est vraiment l'impression que j'ai quand j'y joue.
Même ennemis, parfois même mise en scène, même scènes quasi :(
Y'a pas de surprises, t'as déjà tout fait dans RE4 quasi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:47:28

Ultra :d) Je l'ai vu tout à l'heure, c'était... bouleversant.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:52:14

T'as vu le film ou la vidéo? :question:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:53:02

La vidéo, mais je vais surement regarder le film en fait, puis je savais pas que Chaplin en avait fait un ou il parlait, donc ça m'intéresse beaucoup du coup.

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 janvier 2012 à 16:53:29

Leaz a raison. Le 5 est un copier-coller mais qu'il essaie de se la jouer plus coop sauf que d'une, je trouve pas que le gameplay s'y prête ... et de deux, ça casse le trip d'être seul contre tous.

Même animation, même combats (même si je les trouve moins bien .. p'tet aussi à cause de la présence de Sheva qui nous porte garant de son inutilité et de sa débilité ?), mêmes scènes parfois ...

Et puis, merde, regardez ce trailer.
https://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0001/00015039/resident-evil-5-playstation-3-ps3-trailer-e3-2007-integral-00012658.htm

A partir de 1:46 .. le nombre d'ennemis ... je ne savais pas comment ça allait être jouable, si ça allait être dur mais le fait d'être tout seul face à 20 mecs qui te fonçaient dessus, j'avais limite un orgasme avant d'y jouer. Finalement, bon, bah retour à la RE4. 10 zombies qui marchent quand ils arrivent pas loin de toi et qui te previennent quand ils vont t'attaquer par derrière ...
:snif2:

Comment ne pas être TOTALEMENT déçu en mattant ce trailer puis en voyant la tronche du jeu ? Ca, ça me dépasse. :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 janvier 2012 à 16:54:35

Ouais moi aussi je pense regarder le film, je pensais que le dictateur, c'était un film de propagande anti-nazi durant la WW2 mais en fait après avoir vu la video...

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 janvier 2012 à 16:59:41

Vous n'avez pas vu les Chaplin ? :peur:

Jetez-vous surtout sur Les Temps Modernes et Les Lumières de la Ville.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:02:24

ok Def, c'est bien :-)))

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:05:13

On va se calmer sur RE les amis, j'ai pas forcément envie que ça parte en cacahuète entre nous, m'voyez ? :noel:

De mon côté j'ai vu aucun Chaplin, pas parce que je ne voulais pas, juste parce que j'en ai jamais eu l'occasion, je note le deux films de Def' :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:08:49

Bon et bien puisque on est toujours les cons quand on aiment pas et qu'on veut toujours avoir le dernier mot, arrêtons les débats, et ne critiquons plus.

Sur ce, bonne journée.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:20:57

T'énerves pas seph :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:22:58

Bah Dum Tsss ! :trollface: :noel:

Nan sérieusement ne vous emballez pas pour ci peu, c'est toujours intéressant d'avoir des avis contraires, y'a qu'a voir les nombreuses fois ou on était pas d'accord avec Def' et au final on est toujours là, on fini tous par se comprendre et s'apprécier, même si les avis restent les mêmes.

Faites pas vos tronches et revenez ici les gars.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
19 janvier 2012 à 17:25:47

Dans ce monde, les hommes sont fait pour s'aimer, s'entraider, la haine et la guerre ne sont jamais la solution ~ :hap: ~

La vidéo du moment