CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:23:57

OMG :bave: CODMW3 :-( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:26:27

Non mais il fait le fan-boy sérieux, y'a rien dans la musique qui fasse penser à de la fantaisie je suis désolé. Qu'on apprécie l'OST, je veux bien, mais dire que ça fait fantaisie, non, la fumette stop là, c'est vraiment du n'importe quoi...

Leazare
Leazare
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:27:43

"Qu'on apprécie l'OST, je veux bien"

Ouais, non mais même :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:39:23

Bah Def va aimer lui :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
21 décembre 2011 à 23:57:25

Bien Seph de faire Mass Effect 2 avant la 1 ? :noel:
Il y a des trucs que ta pas du tout comprendre surtout que toutes tes actions ont un effet plus ou moins important dans le 2 :bave:
D'ailleurs faut que je le recommence le 2 en nana, certains dialogue changent aussi avec les 2 sexes.
Il y a une chose aussi, c'est de ne jamais regarder de soluces a ce jeu car il y a 50 mille choses a faire à des moments clefs, donc à la 2eme voir 3eme parties, tu peux découvrir quelque chose que ta louper, je parle pour les 2 épisodes.

Enfin voila, si tu veux en discuter un peu plus de ce jeu ou de l'aide , il y a msn :noel: :bave:

Sinon Final Fantasy XV :rire: c'est le gros bordel dans les FF et ça devient pathétique d'en faire 50 en même temps.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 00:06:59

sephiroth-back Voir le profil de sephiroth-back
Posté le 21 décembre 2011 à 23:39:23 Avertir un administrateur
Bah Def va aimer lui :noel:

Nooooon :(

Def, rassure moi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 00:46:12

Elle m'inspire pas tellement et y'a des morceaux, j'ai du mal à les juger à chaud en fait.

Ca m'arrive souvent avec les OSTs, y'a des musiques où j'accroche et d'autres où je préfère leur laisser une chance pour une future réécoute. J'ai d'ailleurs fais ças pour Batman Arkham City et Uncharted 3, j'ai adoré certains morceaux et pour certains, j'ai besoin de prendre du recul avec mon ressenti du jeu pour savoir si ça me tenterait de les réécouter.

Mais là, j'ai écouté la première quinzaine du CD1, mouais. Y'en a certaines, j'aime beaucoup mais la plupart, je trouve ça sympa sans casser des briques ou alors je suis mitigé .. genre les musiques dans la veine du game over de FF13 ... :noel:
Mais j'ai globalement aucun problème avec les styles de l'OST, bien sûr, donc elle part avec un avantage de mon côté.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 00:49:32

Un avantage dans le sens où elle ne part pas direct vers la poubelle dès qu'il y a de la pop ou de l'electro. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 01:06:35

http://www.youtube.com/watch?v=mO7LVvsjI4U

Pourquoi y'a du Ape Escape ? :doute:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 01:10:06

On est d'accord :content: J'ai poster la même chose l'autre fois :noel: Et y'a même du Puggsy et du Wiz'n Liz :rire:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 01:11:02

Ceci étant dit, je déteste pas la musique. :hap: J'écrivais un commentaire et j'ai oublié de changer de musique, elle ne m'a pas saoulé et j'ai même un peu accroché.
Je connais pas les deux autres par contre.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 10:38:25

Les musiques de victoire et de game over dans les FFXIII sont inutiles et grotesque je trouve, va chercher de la fantaisie là-dedans.

A part du bruit, voilà quoi..
Et je rêve ou tu dis que tu es mitigé pour la musique d'FFXIII de Game Over ? :noel:
On parle bien de celle ou c'est du vent et ou il n'y a rien hein ? :noel:

Wes --> Ouais je sais bien, mais j'ai pas la 360 pour ME et le PC sans manettes, c'est juste impossible pour moi, pas faute d'avoir essayé pourtant, donc j'attends de pouvoir me prendre une manette PC (ouais parce que le tuto pour la manette PS3, c'est vraiment chiant quoi :noel: ) avant de me prendre quelques jeux PC, dont ME :oui:

Mais je rage pas mal de pas l'avoir fait, surtout que ouais, des fois j'ai pas compris certains termes ou truc du background, et surtout, j'ai pas cette petite "nostalgie" de revoir certains persos du premier puisque je l'ai pas fait, donc pour moi c'est la première fois que je les voyais :-(

Mais je compte me rattraper et faire le premier :oui:
Et t'en fais pas, jamais de soluce pour ce genre de jeux, pas envie de gâcher un truc à cause de ça :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 14:27:42

Je m'en fous pas mal de la fantaisie et je dissocie aisement une OST du jeu quand je n'y ai pas joué.
Et puis même, ça peut coller in game.

J'ai l'impression que vous avez vos critères et qu'il ne faut pas déroger. Moi, je le répète encore une fois, j'ai adoré le côté Daft Punk du film TRON Legacy (alors que le film original trainait plutôt du symphonique) tout comme j'ai adoré le côté disco de Zelda Wand of Gamelon. Vous allez me dire "On aime bien le changement mais quand c'est bien fait", sauf que j'ai l'impression que ça ne vous arrive jamais de le penser.

Sinon, non, c'était une musique dans la veine du Game Over de FF13 mais en mieux. Final Fantasy XIII-2 Overture je crois.
Ca me rappelle une musique de FF10 que j'avais bien aimé mais en un peu plus vide, je préfère lui laisser une seconde écoute.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 14:44:25

Oui, bah en ce qui concerne FF, on se fout pas de la fantaisie :noel:

Alors oui, on peut aimer l'ost en soit (bon, ok, je conçois difficilement, mais bon :noel: ) Ca fait super en discothèque fin des années '80, tu fous ça, ta la fiesta du siècle :noel:

Pas dans un FF :noel:

C'est comme si on te foutait du Rap dans Call of Duty, alors qu'on t'a habitué à du Zimmer. (l'OST des CoD n'étant pas franchement pourrie contrairement au jeu :oui: (trololol :noel: ) )

Comme pour Tron Legacy, Daft Punk colle peut-être très bien au film, même si le film original est dirige symphonique :noel:

Pour Zelda, bah... musique pourrie à jeu pourri hein :oui:
(M-M-M-MONSTER TROLL ! :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:03:55

Non mais non, on ne peut pas s'en foutre de la fantaisie dans un FF, faut arrêter un moment je suis désolé, y'a des limites.

Dans ce cas, autant faire un jeu de guerre qu'on appellerait Final Fantasy, mais ce serait un RPG dans un monde réaliste, sans magie, sans rien, je suis désolé ça se peut pas.

Final Fantasy, c'est de la fantaisie, point barre. Si y'a pas cette touche, ça ne colle pas, pareil pour la musique, je rejoints Leaz, en disco ça passe, là non.

Et encore, même tu fous ça à la radio, c'est spécial.

Je préfère généralement écouter une OST en dehors du jeu, donc bon, sur le fait de dissocier une OST du jeu même si je n'ai pas joué au jeu, là c'est ce qui s'est passé avec FFXIII-2, et ça n'empêche que même en pensant que ce n'est pas dans un RPG, j'ai du mal à trouvé du bon dans ses chansons. Des fois ça commence bien puis juste une minute après, t'as des trucs gerbants qui arrive, complètement HS de la musique.

Comme le thème de combat par exemple. Il est très bon, mais à un moment, t'as un solo de guitare qui est sympa, mais ensuite... Pourquoi y'a du piano qui se ramène, et qui remplace la musique un peu "rock" par une touche jazz inutile et incohérente avec le reste ? C'est complètement stupide !

Enfin bref, je suis pas d'accord quand tu dis qu'on dit qu'on accepte le changement quand c'est bien fait mais que t'as l'impression qu'on le dit seulement sans le penser :noel:

DMC :oui:
Au départ, bam une vidéo merdique, gros changement ! Choqué, on aime pas la nouvelle direction.

Sauf que maintenant, y'en a pas mal qui l'attende, dont moi, puisqu'avec les nouvelles vidéos, ben on se rends compte que ça repart pour quelque chose de peut-être mieux que les anciens DMC. Y'a du bon changement.

Un autre exemple, Tomb Raider. Transformé un jeu d'action/aventure en une sorte de survival, pourtant on bave dessus, en tout cas moi, je trouve ça excellent de nous offrir ça. Ca va carrément changer, et de ce qu'on sait, et ce qu'on a vu, ça à l'air bien kiffant.

Donc si, on accepte le changement quand c'est bien fait :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:08:10

L'OST des Zelda est géniale, c'est juste que "OMG de la disco dans un Zelda :malade: ".

C'est franchement dommage pour vous si pour apprécier une OST, il faut qu'elle s'associe obligatoirement avec le contexte du jeu. Qu'est ce qui vous garantie que l'OST de FF13-2 collera pas avec le jeu ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:09:41

Non mais je parle pour les OSTs.

DMC sans rock, je suis sûr que vous péteriez un cable alors qu'on aurait très bien trouvé une alternance avec du symphonique ou du rap.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:18:34

Une alternance symphonique, autant je peux imaginer (d'autant que j'avais vu un reportage sur DMC 3 disant que la musique était tirée d'un opéra et était remixée)
Autant du rap, là, je fais un net blocage :oui:

Y'a des jeux qui se prêtent plus facilement à des styles de musiques que d'autres.
Je sais pas, tu mets Fifa Street, bah là, du rap, ça me parait hyper logique, mais si j'aime pas du tout :noel:
De la sympho, je m'interrogerai :noel:

Et l'OST de FF XIII collait déjà pas avec le jeu, je doute, au vu de carnage, qu'ils aient appris faire coller celle de FF XIII-2 avec elle-même :noel:

(Souvenir du moment tragique, l'endroit étant sensé être sombre, difficile, et le tout sur une musique Jazz funny où tu combats des flancs, OH YEAH ! :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:20:17

Enfin de toutes manières, moi, je reste d'avis que vous avez des attentes trop précises.
Par exemple, je ne sais pas mais du RAP dans Shadow of the Colossus, non, ça n'irait pas bien sûr. Mais poru vous, ce n'est pas l'OST qui est en contradiction avec le jeu mais avec la série, c'est différent (pareil pour les Zelda CDI d'ailleurs).

J'ai pas envie de dire "Fermez vos gueule et acceptez le changement :ok: " mais je trouve ça normal que quand quelque chose change, le reste suit.
Moi, ça me parle beaucoup l'electro, la disco, la pop dans les OSTs, presque autant que le symphonique donc bon.

Enfin, de toutes manières, je suis sûr que si on devait comparer nos OSTs préfèrées respectives, j'aurai que des OSTs atypiques et vous des OSTs .. belles mais convenues. Je ne trouve pas le terme exact mais je pense que ça seraient des OSTs qui sont belles sans prendre peu de risques non ? Je ne parle pas de manière générale. Genre les OSTs d'Ishimoto rentrent pas dans ce cas de figure.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:20:58

C'est comme si tu disais, mettons de la disco ou du rap dans les The Elder Scrolls :noel:

C'est aberrant :noel:

Est-ce que Bioshock aurait eu une ambiance aussi épique sans ses thèmes rétro typique des années 50 ?
Où ça aurait le même pour toi si y foutait du rap ? :noel:

La vidéo du moment