Non mais non, on ne peut pas s'en foutre de la fantaisie dans un FF, faut arrêter un moment je suis désolé, y'a des limites.
Dans ce cas, autant faire un jeu de guerre qu'on appellerait Final Fantasy, mais ce serait un RPG dans un monde réaliste, sans magie, sans rien, je suis désolé ça se peut pas.
Final Fantasy, c'est de la fantaisie, point barre. Si y'a pas cette touche, ça ne colle pas, pareil pour la musique, je rejoints Leaz, en disco ça passe, là non.
Et encore, même tu fous ça à la radio, c'est spécial.
Je préfère généralement écouter une OST en dehors du jeu, donc bon, sur le fait de dissocier une OST du jeu même si je n'ai pas joué au jeu, là c'est ce qui s'est passé avec FFXIII-2, et ça n'empêche que même en pensant que ce n'est pas dans un RPG, j'ai du mal à trouvé du bon dans ses chansons. Des fois ça commence bien puis juste une minute après, t'as des trucs gerbants qui arrive, complètement HS de la musique.
Comme le thème de combat par exemple. Il est très bon, mais à un moment, t'as un solo de guitare qui est sympa, mais ensuite... Pourquoi y'a du piano qui se ramène, et qui remplace la musique un peu "rock" par une touche jazz inutile et incohérente avec le reste ? C'est complètement stupide !
Enfin bref, je suis pas d'accord quand tu dis qu'on dit qu'on accepte le changement quand c'est bien fait mais que t'as l'impression qu'on le dit seulement sans le penser
DMC 
Au départ, bam une vidéo merdique, gros changement ! Choqué, on aime pas la nouvelle direction.
Sauf que maintenant, y'en a pas mal qui l'attende, dont moi, puisqu'avec les nouvelles vidéos, ben on se rends compte que ça repart pour quelque chose de peut-être mieux que les anciens DMC. Y'a du bon changement.
Un autre exemple, Tomb Raider. Transformé un jeu d'action/aventure en une sorte de survival, pourtant on bave dessus, en tout cas moi, je trouve ça excellent de nous offrir ça. Ca va carrément changer, et de ce qu'on sait, et ce qu'on a vu, ça à l'air bien kiffant.
Donc si, on accepte le changement quand c'est bien fait