La prélogie de SW.

Anakin qui fait sa crise d'adolescence. OMG.
Ca a été un vrai calvaire pour moi de matter la trilogie puis cette chose. En plus, même si c'est plus joli au niveau du design, je trouve que ça a largement moins d'identité.
Et puis les personnages sont sous-exploités ou nases (sauf Ewan McGregor en Obiwan
).
Quand j'entends les arguments de mes potes pour défendre la prélogie, c'est que ça pète, que ça a plus de classe (et que c'est plus récent donc mieux fait graphiquement).
Georges Lucas au scénario, ok, derrière la caméra, non merci.
Prélogie daubesque tiens.
D'ailleurs, ça va paraître étrange mais pour moi, la plus grande qualité de la trilogie Star Wars (4-5-6), ce n'est pas sa bande-son ou son ambiance (qui restent des atouts) mais sa qualité scénaristique.
Quand j'ai redécouvert les Star Wars il y a peu, ça m'a vraiment donné l'impression que les RPGs ont grave pompé là-dessus.
Pourquoi ? Bah pas forcément car y'a une ambiance Star Wars dans le 12 (avec les races, les vaisseaux) et qu'il y a Biggs et Wedge. 
Vous avez sûrement déjà fais le rapprochement mais il y a une qualité scénaristique dans cette trilogie qu'on retrouve dans les RPGs. Une bande de personnages atypiques (aucun ne se ressemble vraiment au plan moral et physique) qui évoluent de manière différente.
Allez pêle-mêle, prenons un RPG comme FF6. Même si tous les personnages ne sont pas exploités à la même échelle, on a un casting représentant bien la diversité de celui de ce Star Wars (Umaro = Chewebacca
).
Et puis, le fait que les personnages se séparent, se retrouvent par groupe et que les relations entre eux varient selon la composition des groupes. Tout ça, ça vous fait pas penser aux RPGs ? Y'a des tas de péripéties qui paraissent banales aujourd'hui car on les a vécu cent fois dans les RPGs mais c'est un gros précurseur quand même.
Tout ça paraît tellement évident aujourd'hui, mais je doute que sans cette saga, ça aurait coulé de source.
Pour ça que je me demande ; Final Fantasy n'est pas le premier RPG mais je pense que c'est lui qui a popularisé ce genre d'écriture scénaristique évenementielle (mais aussi sur le traitement des personnages).
http://www.youtube.com/watch?v=Rd7Wh4vrVyk = Best Happy Ending Ever