CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 décembre 2011 à 12:51:37

Leaaaaaaz !!! :d) http://jeuxvideo-com-poker-tour.forumjv.com/1-55776-1608-1-0-1-0-tournoi-jeuxvideo-com-poker-tour.htm

Obligé on participe :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:07:09

Chaud ça a l'air d'être une sacrée embrouille en fait :(
Et apparemment les Belges ne peuvent pas s'inscrire, c'est quoi ces conneries :(
Et l'acompte de 20euros ? :(

Nan mais oublie en fait :oui: On se fera un poker entre nous comme d'hab :ok: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2011 à 13:07:47

Je préfère les sept familles. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:12:21

Toi tu retournes sur ACII, tu reviendras quand tu l'auras fini :hap: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:21:39

+1 :noel: Et toi, G, go te procurer Nier :noel:

Sinon, énorme le trailer pour TOR. Personnellement, je n'avais jamais vu que Star Wars I et une partie du II. Depuis une petite semaine, j'me suis décidé à m'enfiler les 6 et OMG, j'ai pas été déçu. Je comprenait pas l'engouement autour de ça, maintenant si :noel:

Par contre, ce ne sont clairement pas mes films préférés ou quoi que ce soi. Ils étaient tous bien agréables à regarder mais bon, ils ont pas mal de défaut aussi quoi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:28:27

Des défauts ? Quoi par exemple ?
Je les ai revu en HD l'autre jour, OMG :content:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2011 à 13:51:15

Je déteste les transitions entre les scènes, ça me choque à chaque fois! Genre, transition en "rond", en "horloge", etc. Je ne connais pas les termes exacts mais ça m'a l'air explicite :noel: J'ai l'impression que ce sont les transitions pré-enregistrées dans Movie Maker :noel:

Il y a aussi quelques incohérences (mais des petites) entre la première et la deuxième trilogie. Mais bon, ça, c'est parce que Hollywood ne sait pas faire de préquelle correcte :noel: Aussi, je trouve que certains plans sont fort kitsch niveau angle de vue, luminosité, etc. Pareil pour certains dialogues qui sont parfois kitsch et/ou inutiles. L'humour est par moment ridicules et les vannes ou évènements marrants tombent souvent à plat. Et ces défauts sont présent aussi bien dans les 3 premiers sortis que dans les trois derniers!

Et niveau scénario, c'est sympa mais des fois, ils font exprès de nous perdre en citant des civilations, des galaxies, etc. jamais visitées ou mentionnées rien que pour bien affirmer que l'univers qu'ils ont créé est gigantesque. Ce que je trouve prétentieux et inutile :oui:

M'fin bon, c'est à peu près tout, à part ça, on comprend pourquoi la saga est culte, ça c'est sûre, mais je ne dirais pas qu'elle est parfaite, loin de là :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2011 à 13:52:54

La prélogie de SW. :malade: :hap:
Anakin qui fait sa crise d'adolescence. OMG. :malade:

Ca a été un vrai calvaire pour moi de matter la trilogie puis cette chose. En plus, même si c'est plus joli au niveau du design, je trouve que ça a largement moins d'identité. :( Et puis les personnages sont sous-exploités ou nases (sauf Ewan McGregor en Obiwan :coeur: ).
Quand j'entends les arguments de mes potes pour défendre la prélogie, c'est que ça pète, que ça a plus de classe (et que c'est plus récent donc mieux fait graphiquement).
Georges Lucas au scénario, ok, derrière la caméra, non merci. :noel:

Prélogie daubesque tiens.

D'ailleurs, ça va paraître étrange mais pour moi, la plus grande qualité de la trilogie Star Wars (4-5-6), ce n'est pas sa bande-son ou son ambiance (qui restent des atouts) mais sa qualité scénaristique.
Quand j'ai redécouvert les Star Wars il y a peu, ça m'a vraiment donné l'impression que les RPGs ont grave pompé là-dessus.

Pourquoi ? Bah pas forcément car y'a une ambiance Star Wars dans le 12 (avec les races, les vaisseaux) et qu'il y a Biggs et Wedge. :hap:
Vous avez sûrement déjà fais le rapprochement mais il y a une qualité scénaristique dans cette trilogie qu'on retrouve dans les RPGs. Une bande de personnages atypiques (aucun ne se ressemble vraiment au plan moral et physique) qui évoluent de manière différente.
Allez pêle-mêle, prenons un RPG comme FF6. Même si tous les personnages ne sont pas exploités à la même échelle, on a un casting représentant bien la diversité de celui de ce Star Wars (Umaro = Chewebacca :hap: ).
Et puis, le fait que les personnages se séparent, se retrouvent par groupe et que les relations entre eux varient selon la composition des groupes. Tout ça, ça vous fait pas penser aux RPGs ? Y'a des tas de péripéties qui paraissent banales aujourd'hui car on les a vécu cent fois dans les RPGs mais c'est un gros précurseur quand même.

Tout ça paraît tellement évident aujourd'hui, mais je doute que sans cette saga, ça aurait coulé de source.
Pour ça que je me demande ; Final Fantasy n'est pas le premier RPG mais je pense que c'est lui qui a popularisé ce genre d'écriture scénaristique évenementielle (mais aussi sur le traitement des personnages).

http://www.youtube.com/watch?v=Rd7Wh4vrVyk = Best Happy Ending Ever

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2011 à 13:55:42

"Et niveau scénario, c'est sympa mais des fois, ils font exprès de nous perdre en citant des civilations, des galaxies, etc. jamais visitées ou mentionnées rien que pour bien affirmer que l'univers qu'ils ont créé est gigantesque. Ce que je trouve prétentieux et inutile"

Il y a une marge entre écrire un background et le mettre en oeuvre.
Je n'ai pas lu les bouquins de Tolkien et ça ne m'inspire pas, mais je ne comprends pas le culte qu'on voue au background du Seigneur des Anneaux tellement le background ne transpire pas pour moi à travers les films.

Pour l'humour, j'ai trouvé que ça faisait mouche dans la trilogie mais par contre, dans la prélogie, c'est de l'humour bas de gamme surtout avec l'autre amphibien maladroit. OLOL KOMEN JAY GLISSAY. :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:01:47

Pour moi, l'humour des deux se ressemblaient, des fois ça faisaient mouche et des fois, carrément pas!

Sinon, ouai, j'en ai pas parlé mais la fin m'a un petit déçu du fait que ce soit vraiment THE Happy End typique, quasi pas un seul mort dont on connait le nom au final :noel: M'fin, sauf des gens qui devaient mourir de vieillesse de toute façon :noel:

"Georges Lucas au scénario, ok, derrière la caméra, non merci. :noel: " :d) +1, c'est vraiment ce que j'ai pensé :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:02:41

putain je trouve pas le 3e énigme du jour sur Finaland, je rage...
ah excusez moi, poursuivez :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2011 à 14:21:18

Pas un seul mort dont on connait le nom ? Pardon ?
Et les trois fantômes ? :noel:
Dans les RPGs, quand y'a une perte de 1000 soldats, on pleure généralement du seul pnj qui avait un nom. :noel: Et tout ça peut très bien finir en happy ending.

D'ailleurs, ce passage avec les fantômes. :snif: Chaque fois que je le rematte, avec la musique (magnifique d'ailleurs), ça me fait toute chose. :snif:
C'est la première fois que j'adore un happy end pour être franc.

Enfin bref, quand j'ai vu tous les Star Wars il y a peu, ça m'a beaucoup marqué. C'est culte d'accord, mais franchement, la qualité scénaristique m'a complétement retourné en plus de me faire penser à Final Fantasy à quasi-chaque péripétie.
Même les scènes qui sont maintenant clichés, je trouve qu'elles dégagent une puissance inégalée malgré le fait qu'elles aient été plagié avec le temps.

Franchement pour créer un tel univers, de tels personnages et une telle histoire, il fallait oser et il faut bien avouer que Lucas était bien en avance sur tout le monde.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2011 à 14:21:45

Envoie l'énigme Harro, SephLayton va se presser de t'aider. :oui: :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:25:58

Ouai fais péter ton énigme :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:32:45

Je n'interviendrais plus quand on parlera de Star Wars en fait :hap:
Pour ma santé mentale c'est mieux :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:36:47

Star Wars :bave:
J'aimerais trop les voir en Blu-ray :-(

Et Anakin dans la prélogie, surtout dans le troisième épisode :bave:

Sérieux j'ai vraiment adoré le troisième épisode de la prélogie, les musiques, les chorégraphies de bataille aux sabres lasers.

Mais bon, j'ai un peu la flemme de développer pour le coup, juste que Star Wars ça roxx.

Et je me suis rematté The Dark Knight avant hier soir moi :hap:
J'en reste scotché à chaque apparition du Joker, ce charisme de fou :bave:

Et Harro, je t'aiderais bien pour ton énigme (d'ailleurs après avoir fait celles d'hier, tu bloques sur une musique non ?), mais je suis bloqué à la deux :noel:

Faut trouvé qui se dissimule derrière l'image quadrillé, putain c'est super chaud :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2011 à 14:41:35

Anakin qui fait sa crise d'ado, ça te plait tant que ça ? :hap:

Faites péter vos énigmes. :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2011 à 14:44:04

D'ailleurs, tu vas aller revoir les Star Wars en 3D au ciné ? :noel: La Menace Fantôme sort en janvier ou février.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:47:43

En fait c'était facile, c'était Auron :noel:
La troisième c'est facile, FFVIII et le titre c'est ODEKA ke chocobo.

Et concernant Anakin, je trouve ça vraiment petit de dire qu'il fait sa crise d'ado, je comprends pas trop le truc, tu voulais qu'il fasse quoi ? Qu'il se dise simplement "ok, je veux être méchant :hap: "

Je trouve que c'est plutôt bien amené, un peu trop rapidement, mais j'ai pas grand chose à lui reprocher, on voit ce qu'il se passe, les doutes, la colère, je sais pas.

Dans ce cas, chaque méchant étant gentil avant a piquer sa crise d'ado.
Séphiroth le premier. "Ils ont enfermé ma maman, je vais vous tuer :snif2: "
Seymour "olol Yuna m'aime pas, je suis vénèr :hap: "
Kuja "Genre Djidane t'es le clone parfait ? Wesh je vais tous vous tuer :hap: "
Big Boss aussi si on prend en compte tout ça.

Fin bon, pour le coup c'est pas logique le coup de la crise d'ado, il évolue comme les méchants des RPG, donc bon...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 décembre 2011 à 14:48:15

Ah non je vais pas aller les voir en 3D, osef complètement de la 3D :noel:

La vidéo du moment