CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 16:43:01

http://www.youtube.com/watch?v=wMp75jGMPK4&feature=related

Tout le monde sur le Dancefloor ! :bave: :rire:

Non sérieux, j'veux bien aller en boite pour danser sur du RE. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:43:18

Je sais pas trop si je dois intervenir :noel:

Je dirais juste qu'on aime tous les styles de musique quand ils sont cohérents avec ce qui se passe dans le jeu et surtout cohérent avec l'ensemble du jeu.

Parce que passer du rock au rap, en passant pas du classique, du reggae et de la pop, c'est que le jeu en lui même doit être sacrément bordélique. (certains diront diversifié)

Ou alors c'est un jeu conceptuel, un jeu unique, qui sort totalement de l'ordinaire, et qui explore différents genres de musiques, c'est possible.

Mais là c'est FF, c'est pas un jeu indépendant quoi, donc effectivement quand on a écouté l'OST d'FFXIII-2, c'est mal passé, parce que toute l'OST a des pistes et des genres musicaux différents, et pas vraiment bien fait en plus.
Ca colle peut être aux scènes, mais c'est bordélique.

C'est tout ce qu'on reproche.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:45:22

Bah là par exemple, la musique de MarvelVsCapcom y'a aucun mal à imaginer dans le jeu, c'est fun, c'est de la baston, c'est convivial, et puis elle est pas dégueux.

Elle pourrait même passer dans un FF, seulement si le FF en question devient cohérent avec la musique et inversement.

Tu mets ça dans FFIX, jte colle une balle dans la tête.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:51:27

Non mais Def', les musiques de Marvel sont bonnes quoi, franchement j'aime. Je déconne pas en plus.

J'adore parler d'OST, et en découvrir de nouvelles, ici on peut parler de tout (sauf d'FFVII, sujet interdit :( :noel: ), puis après on se fout sur la gueule dans les débats et puis c'est cool :noel:

Non mais pareil, j'aime quand c'est constructif, et pas un juste j'aime pas. Maintenant, y'en a qui n'aime pas construire tout ça, c'est "j'aime pas", et c'est tout :noel:

Mais pas ici :oui:

Et pour terminer, G a tout dit.

"Tu mets ça dans FFIX, jte colle une balle dans la tête."
J'ai exploser :rire: !!!!

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 16:57:34

"Tu mets ça dans FFIX, jte colle une balle dans la tête."

J'trouve que ça colle pourtant. :hap:

J'penserai pourtant que ça choquerai ici ce genre de remix :doute: (qu'il soit adaptable ou non au jeu .. je n'y ai pas joué d'ailleurs et je ne crois pas que je savais à quoi ressemblait les combats avant d'y jouer).

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 16:57:54

avant d'écouter l'OST pardon*

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:00:31

Je pense que tu n'as pas bien cerné notre problème.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 17:03:57

Si mais si d'un côté, le thème d'Amaterasu se fait violenté.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:10:31

Comment ça il se fait violenté ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:11:39

Oui et non, fallait bien que ça colle avec l'esprit du perso et du jeu de combat arcade typiquement bourrin, tactique et rapide.

Donc violenté, j'irais pas jusque là, après celui qui a aimé le thème dans le jeu Okami et qui trouve que ce remix est a chier, je le comprends, mais ça reste cohérent avec MarvelVsCapcom et au personnage quelque part.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 17:15:16

Ouais enfin, changez d'avis sur Persona 4 alors. Dites que c'est cohérent donc que c'est bien.

J'ai du mal à croire que vous aimez tout ce qui est cohérent.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:16:25

Perso je trouve le thème d'Amaterasu très bien remixé pour le Marvel Vs. Capcom :noel:
Ca colle bien au jeu, et ça rappelle bien Okami.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:16:54

On a pas dit que c'était pas cohérent, on a dit qu'on n'aimait pas, c'pas pareil.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:20:36

On aime pas tout ce qui était cohérent :doute:
FFXIII c'est cohérent, pourtant ça reste à chier.

Et le thème d'Amaterasu est très bien dans cette version là. Je vois pas ce que tu nous reproches maintenant, d'aimer le thème remixé ? :noel: 4

Ca peut être cohérent et être à chier. Persona 4, ça doit être un peu ça. Je me suis pas encore fait toute l'OST parce qu'elle me gonfle, mais si ça colle avec l'univers, ben ça reste quelque chose que je n'aime pas tellement.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 17:21:17

Violenté dans le sens où il ne me rappelle absoluement pas Okami malgré la mélodie, mais apparement, je suis le seul à le penser ici. Je n'aime juste que la musique en elle-même pas ce que doit inspirer le remix.

J'sais pas, mais comme je vous vois rarement aimer ce style de musique dans les OSTs, je me disais que vous penseriez la même chose de celle-ci.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 17:22:47

Non mais j'ai dis ça pour Marvel vs Capcom 3 seulement hein.

J'ai pris une OST atypique dans l'instru. Je pensais que comme moi vous aurez l'impression que les remix déforment les originales (ce que je pense clairement) et vous me dites que c'est cohérent.

Donc si vous n'aviez pas dit que vous aimez la gueule du remix, j'aurai trouvé suspect le coup de la cohérence.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:28:08

Je vois pas ou est le souci pour le coup, oui c'est différent du thème d'origine, y'a des remix qui déforment les originales, mais pas tout le temps.

Là, bah je sais pas, je suis pas plus choqué...

Tiens, un album cassez différent de l'OST, c'est l'album de Wild Arms Music The Best -Rocking Heart-.

Dans les OST des jeux, c'est plutôt un style western, ben là c'est un album rock, et j'adore, je me l'écoute quelques fois, je suis assez fan des mélodies originales, et de celles-ci, pourtant ça fait carrément pas penser aux originales des fois, mais c'est vraiment très très bon.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:30:17

Quand je joue à ce jeu, je mets la musique de l'épreuve à fond chez moi :d) http://www.youtube.com/watch?v=49lRFVJus6k

Parce que tout correspond, la musique va très bien avec ce qui se passe à l'écran, c'est du fun à l'état pur.

Après c'est pas parce que je n'aime pas certains trucs que jvais dire pour autant que c'est de la merde et que c'est pas cohérent.

Je suis sur que Seph', avec le lien que j'ai posté dans ce message, ne va pas " aimer " mais va considérer sans problème qu'elle a sa place dans le jeu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:33:18

Dans une boîte de nuit, ça passe carrément aussi :oui: :noel:

Au risque de contredire tout, le début ne m'a pas déplu, c'est à partir du moment ou y'a une voix que ça m'a assez saoulé, mais voilà quoi, j'ai écouté, c'est passé, j'ai pas vraiment aimé, pas détesté. Une fois, pas deux, c'est tout.

Mais dans le jeu, clairement, c'est exactement là ou elle doit être, et je la vois mal autre part.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
22 décembre 2011 à 17:34:55

Oui mais moi c'est pareil, je vais pas la réécouter en dehors du jeu spécialement, mais voilà, quand je suis dans le jeu, je suis dans l'ambiance quoi.

La vidéo du moment