Enfin, non, ceci étant dit, je crois que tous ont vu un immense potentiel en lui. Il aurait fini dans les hautes strates des jedis.
C'est juste qu'il était en pleine crise d'identité et c'est à cause de ça qu'il a mal jaugé son objectif. Il manquait de maturité et certains ont su en profiter.
Seifer c'était pareil après tout. Il jouait sa tête brûlée, on lui tenait tête, il insistait. Edea a percé le problème vu qu'elle l'a amené sur le terrain fragile du personnage. C'est un peu pareil pour Anakin qui voulait avoir de l'importance non ? Ne plus être considérer comme un petit en tous cas. Donc je ne suis pas sûr qu'il soit passé du côté obscur de manière réfléchie (plus l'idée de vengeance qui l'a fait choisir de manière impulsive).
Non, pour moi, y'avait toujours moyen d'en faire un toutou docile qui commence à hésiter sans le montrer clairement à tous. Sa décision dans le 3 aurait été logique et rationnel à nos yeux pour nous, spectateurs, qui sommes plus proches du personnages que ceux qui le jugent de loin. Anakin en ado, c'est trop démonstratif et peu subtile je trouve. Je maintiens le fait que j'aurai préfèré une autre possibilité de pirouette scénaristique.