Dans les Crystal Chronicles, y'a pas de reproches à faire, c'est excellent ses OST, ça colle avec l'ambiance de la série CC non seulement, mais avec la série entière. Et cette fantaisie, elle y est bien présente dans ces OST.
Ce que je reproche à l'OST d'FFXIII et surtout du XIII-2, c'est que, ok, FFXIII c'est futuriste. Donc on enlève la symphonie, la beauté des musiques pour foutre des musiques banales, qu'on entendraient dans la vie de tous les jours ? Parce que le futur, c'est ça ? Plus d'orchestre, plus rien ? Je suis pas d'accord mais bon, c'est la vision de merde de SE quoi, j'y peux rien.
Y'a plus rien d'FF dans ces musiques. Le reproche, c'est de s'appeler Final Fantasy là ou ça ne devrait pas. Y'a quoi d'FF là-dedans ? Les clichés des personnages peut-être...
Pour l'OST d'FFXII, j'ai pas vraiment aimé, c'est toutes les mêmes musiques, pourtant y'a toujours cette fantaisie dans les musiques. Rien que le prelude et le Main Theme quoi...
Le changement est acceptable, mais y'a des limites.
FFXIII, c'était la limite, en tout les points.
FFXIII-2, c'est celui qui dépasse cette limite, le jeu aurait plus s'appeler Tales of Fantasy ou Mass Effect spin off que ça aurait été pareil.
Et rappelle toi, dans FFX y'avait ça :
http://www.youtube.com/watch?v=Eh5G7m6YEcc
Personne n'a gueulé en entendant ça si ? Perso j'aime cette piste. C'est du bon, contrairement aux horreurs du XIII-2
Pourtant c'était dans le futur aussi, mais la fantaisie dans cette musique, elle y est avec les notes du prelude. Je sais pas, en entendant ces notes (pas seulement parce que ça fait le prelude, c'est l'instrument en lui-même), c'est un rafraichissement, c'est une musique qu'on avait pas entendu dans un autre FF, pourtant elle passe très bien, dans le jeu comme en dehors.
La différence, c'est que c'est bien fait.