CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:21:20

Justemment, en quoi l'OST ne collerait pas avec FF13-2 ? Vous parliez que l'OST n'a plus de fantaisie mais c'est p'tet aussi le cas du jeu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:23:12

Ben...
Du streaming que j'ai suivi (genre 20min) d'FFXIII-2, non, la musique ne collait pas avec l'endroit.

DMC, y'a des pistes symphonique :

http://www.youtube.com/watch?v=rXk2XGGkD-Y
http://www.youtube.com/watch?v=BmUpIuHqmzg&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=i-DwCmx74M0

Et y'a même ça :

http://www.youtube.com/watch?v=K_tL_x1sMB4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=fs1m0rzka-8&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=K_tL_x1sMB4&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=6YQn-BxQvNA&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=-a3zVc7jNyw&feature=related

Et j'aime. Quand c'est bien foutu, je me plaints pas.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:23:12

Si tu fais un épisode qui concorde avec ces changements, j'ai envie de dire, oui pour The Elder Scrolls sauf que ça n'a peu de chance d'y arriver.

Sauf que Final Fantasy et d'autres sagas ont suffisament dérivés pour opter pour de nouveaux changements qui ne plairont pas à tous. Sérieusement, j'écoute l'OST du 10-2, du 12, du 13 voir mêmes les Crystal Chronicles. On peut les aimer ou non, mais je ne sens pas du tout cette fantaisie dont vous parlez.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:23:14

Mais c'est exactement ce qu'on lui reproche XD

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:24:43

Est-ce que Bioshock aurait eu une ambiance aussi épique sans ses thèmes rétro typique des années 50 ?
Où ça aurait le même pour toi si y foutait du rap ?

Non, mais ça, c'est débile comme remarque. :noel:
J'ai parlé d'un attachement à la saga pas d'un jeu déjà sorti. Me faites pas dire ce que je n'ai pas pensé.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:32:39

Non mais oui, on est attaché à l'emprunte que la saga nous a laissé.
C'est vrai, et tu peux trouver ça stupide.

Mais pour nous ça l'est encore plus quand on voit comment ça a évolué... régressé plutôt.

Oui, on était habitué à de jolis thèmes dans les FF, deux trois trucs un peu nawak aussi, ça arrive, il en faut, y'en a même dans FF X, et dans FF XII, c'est clairement à partir de FF XIII que ça dégénère.

Ca fait pas "FF", ça fait ce qu'on a connu, le jeu ne fait pas ce qu'on a connu.
Tu t'interroges encore sur le pourquoi on râle, j'ai l'impression que tu trouves ça débile qu'on râle parce qu'un épisode a ... osé le changement.

Ouais mais non, on l'a déjà dit,, quand tu fais une saga, y'a des bases, surtout au bout de 10 épisodes quoi, même pour l'OST, pour tout.
FF XIII a bafoué tout ça en quelque sorte.

Après quand on parle de "fantaisie", moi je vois plutôt ça comme une ligne générale qu'ils réussis à suivre en s'écartant un peu parfois, mais ça allait dans la même direction.

FF XIII, c'est pas une ligne qu'il suit, c'est une multitude de fractures.

Seph citait Tomb Raider, en parlant que ça repartait de zéro, bah pourtant, il reste des trucs, y'a toujours un peu cette ligne.
L'aspect Survival Horror était déjà légèrement présent dans les TR, ils l'ont exacerbé.
Tu as le même personnage (qui, accessoirement, à la même tronche :noel: )

Y'a une ligne, et nous, on accorde de l'importance à cette ligne.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:36:18

Dans les Crystal Chronicles, y'a pas de reproches à faire, c'est excellent ses OST, ça colle avec l'ambiance de la série CC non seulement, mais avec la série entière. Et cette fantaisie, elle y est bien présente dans ces OST.

Ce que je reproche à l'OST d'FFXIII et surtout du XIII-2, c'est que, ok, FFXIII c'est futuriste. Donc on enlève la symphonie, la beauté des musiques pour foutre des musiques banales, qu'on entendraient dans la vie de tous les jours ? Parce que le futur, c'est ça ? Plus d'orchestre, plus rien ? Je suis pas d'accord mais bon, c'est la vision de merde de SE quoi, j'y peux rien.

Y'a plus rien d'FF dans ces musiques. Le reproche, c'est de s'appeler Final Fantasy là ou ça ne devrait pas. Y'a quoi d'FF là-dedans ? Les clichés des personnages peut-être...

Pour l'OST d'FFXII, j'ai pas vraiment aimé, c'est toutes les mêmes musiques, pourtant y'a toujours cette fantaisie dans les musiques. Rien que le prelude et le Main Theme quoi...

Le changement est acceptable, mais y'a des limites.
FFXIII, c'était la limite, en tout les points.
FFXIII-2, c'est celui qui dépasse cette limite, le jeu aurait plus s'appeler Tales of Fantasy ou Mass Effect spin off que ça aurait été pareil.

Et rappelle toi, dans FFX y'avait ça :

http://www.youtube.com/watch?v=Eh5G7m6YEcc

Personne n'a gueulé en entendant ça si ? Perso j'aime cette piste. C'est du bon, contrairement aux horreurs du XIII-2 :noel:

Pourtant c'était dans le futur aussi, mais la fantaisie dans cette musique, elle y est avec les notes du prelude. Je sais pas, en entendant ces notes (pas seulement parce que ça fait le prelude, c'est l'instrument en lui-même), c'est un rafraichissement, c'est une musique qu'on avait pas entendu dans un autre FF, pourtant elle passe très bien, dans le jeu comme en dehors.

La différence, c'est que c'est bien fait.

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:51:54

Si, je comprends le fait que vous soyez attaché avec la saga. :oui:
C'est normal, je pense que j'ai changé d'état d'esprit via certaines sagas mais le côté musical reste le coin où je suis le plus souple niveau appréciation (par contre, bon, les gameplay, les scénarios et tout, je ne digère pas forcément la niaiserie et les choix faits).
Mais j'ai l'impression que vous prenez plaisir à déverser votre venin du coup. Et de cette manière, bah, moi ça me donne l'impression que vous trouverez ça étrange qu'on apprécie quelque chose des ces "nouveautés".

J'ai un pote fan des FF PS1 qui a adoré le 13. Setsu et Shao ont adoré FF13.

Ce que je trouve étrange en fait, c'est que le changement s'est pas fait sur un seul opus mais progressivement (à partir du 10 bien entendu .. ). Et je trouve choqué alors que même si ce n'est pas l'optique que j'aurai voulu non plus, ça s'est fait petit à petit. C'est pas comme si on passait de FF9 à FF13. Enfin pour ma part, je trouve FF12 aussi pire que FF13 donc bon.

Enfin de toutes façons, je trouve que parler d'OSTs atypiques, ça ne vaut plus trop le coup sur ce topic. C'est surtout une histoire d'oser dans les styles et ça plait rarement ici, non ? Trine ne prend pas trop de risque, je veux dire. Elle brosse dans le sens du poil, elle est jolie mais je trouve ça convenu.

Et en plus, le "c'est bien fait", je trouve ça assez relatif.
Je trouve le Prelude de FF10 juste immonde quoi.

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 15:57:45

Je rejoins un peu Def, le début du prélude est horrible, même les notes derrière, l'instrument qu'on connait, oui bah non, j'avais oublié, et c'était sans doute mieux comme ça :noel:

Tu vois Def, j'ai l'impression que tu es sans cesse à la recherche d'un renouvellement. Que tu te lasses à vitesse grand V...

Enfin, j'ai un peu l'impression que c'est un reproche que tu nous fais, surtout quand tu dis qu'une OST brosse dans le sens du poil, comme si... j'sais pas, on stagnait, on restait primitif.

Pourquoi Trine aurait "pris des risques" ? Jveux dire, c'aurait été quoi l'intérêt ? Si les jolies petites musiques qu'on entend sont "parfaites" tant en dehors qu'au dedans du jeu.
Prendre des risques, oser le nouveau, c'est bien, mais pas tout le temps quoi, parfois, c'est pas nécessaire, enfin j'trouve.

(Enfin, aussi, mes gouts musicaux sont relativement restreint :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 15:59:31

C'est possible, oui.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:04:00

En fait tu prends juste plaisir à nous contredire toi :noel:

Y'a quoi, allez, 9 personnes sur 10 qui trouve l'OST de Trine absolument magnifique, et tu fais partie de la personne qui la trouve juste jolie :noel:

A la limite, j'ai l'impression que tout ce qui est osé, tu vas l'aimer, parce que justement, ça change des musiques orchestrales et tout.

Tu parlais de Zelda, bon, de base, je trouve pas les musiques exceptionnelles, y'a de bonnes musiques mais Hamauzu s'en es inspiré je crois, parce que les musiques d'ambiances sont relativement chiantes.

Trine, c'est une OST conte de fée. A chaque piste, c'est une page que tu tournes. Elles sont cohérentes entres elles, c'est de la montée en puissance absolument fantastique, les mélodies sont toutes magnifiques. Mais bref, je vais pas me répéter.

Comme je l'ai dit, j'ai juste l'impression que tout ce qui est osé, tu aimes et ce qui reste dans le "classique", ça te plaît pas.

Je vois pas non plus en quoi le fait de ne pas prendre trop de risque dans l'OST est une mauvaise chose :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 16:12:10

Mais après, je pense aussi qu'en faisant ainsi, bah vos goûts n'arrivent pas à suivre certains changements.

Je peux me tromper mais vous n'avez peut-être pas aimé l'OST de MadWorld, Marvel Vs Capcom 3, Super Meat Boy, Jet Set Radio voir No More Heroes ?

Bah, peut-être qu'en jouant à Trine, ça me parlera plus mais là, en l'état actuel des choses, elle ne me transporte pas. Tout comme des OSTs telles qu'Okami, Xenogears ou Nier. Je vois pas le soucis d'être le mouton noir qui n'arrive pas à comprendre le plaisir d'autrui.
Et je n'ai peut-être pas adhéré à la patte du compositeur. Y'a pas que l'instru qui joue.

"A la limite, j'ai l'impression que tout ce qui est osé, tu vas l'aimer, parce que justement, ça change des musiques orchestrales et tout. "

Possible, même si j'adore les musiques orchestrales mais de votre côté, ça serait un peu l'inverse alors ? Vous êtes beaucoup moins réceptif à des OSTS .. comme celles-citées au début de mon message. Ou alors, c'est encore une question de style.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:13:27

En fait c'est ça, on a l'impression de passer pour des abrutis à pas aimé le changement, alors qu'on l'aime quand c'est un changement logique si je peux dire.

Tant mieux si Shao ou Setsu ont aimé FFXIII, ça change quoi ? j'ai pas aimé, je suis débile, je suis trop ancré dans le passé ou je sais pas ? :noel:

J'ai apprécié le XII, sans l'adorer, toi non, ça veut dire que j'ai accepté le changement, pas toi. :noel:

J'aime le Prelude d'FFX, pas vous, évoluez les mecs :noel:
Sans dec', y'aura toujours des mecs qui aimeront tel ou tel truc, et d'autres non, je vois pas en quoi ça fait l'un ou l'autre contre le changement.

Y'a des changements qu'on apprécie, d'autres non.
Type-0 ça change des autres FF, on joue avec pleins de persos, le système de combat est différent, mais y'a des changements, nouveautés qui plaisent.

Comme le fait que la mappe monde ne soit plus seulement un grand vide, il se passe des choses là-dessus.
C'est un peu trop facile de dire qu'on accepte rien, alors que si. On demande juste du changement à la hauteur de ce que proposes la technologie actuelle aussi.

Faire des couloirs à la place d'une mappe monde, c'est pas évoluer, c'est régresser.
Si Versus XIII possède cette fameuse mappe monde, je me demande ce qu'on va penser de nous :hap:

Le XIII, y'a des fausses excuses

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 16:17:46

"Et de cette manière, bah, moi ça me donne l'impression que vous trouverez ça étrange qu'on apprécie quelque chose des ces "nouveautés".

J'ai un pote fan des FF PS1 qui a adoré le 13. Setsu et Shao ont adoré FF13. "

Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer mais la manière dont vous vous exprimez, c'est souvent assez unanime, "Tout le topic aime bien/ Tout le topic n'aime pas", et vous voir converser à ce sujet, ça me semble impossible d'aimer FF13 ou le futur FF13-2 (ou être de mauvaise foi comme un fanboy de FFworld :hap: à la limite).

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:21:36

"Je peux me tromper mais vous n'avez peut-être pas aimé l'OST de MadWorld, Marvel Vs Capcom 3, Super Meat Boy, Jet Set Radio voir No More Heroes ? "

Je pense que t'avais posté des musiques de Super Meat Boy, et effectivement, j'avais pas aimé, pourtant, dans le jeu, ça doit être super quoi :(

J'écouterai jamais en dehors, mais dedans, c'est parfait :noel:

FF XIII(-2) ... :noel:
Non :-( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:22:00

Marvel, j'ai bien aimé.
Super Meat Boy, bof, Madworld pas du tout, No More Heroes jamais écouté, pareil pour Jet Set.

"Je vois pas le soucis d'être le mouton noir qui n'arrive pas à comprendre le plaisir d'autrui. "

Y'a des fois, j'ai plutôt la sensation que tu veux être l'exception à la règle.

J'ai pas joué à Trine, pourtant ça m'empêche pas de trouver que c'est la meilleure OST que j'ai pu écouter, mais ça n'engage que moi ça, j'ai littéralement été transporté par cette OST, par le style du compositeur :oui:

Pour Xenogears et Okami par contre, je suis assez d'accord avec toi, j'ai pas vraiment aimer les OST de ces deux jeux.
Nier, bon ben par contre là :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:28:31

"Je ne dis pas qu'on ne peut pas aimer mais la manière dont vous vous exprimez, c'est souvent assez unanime, "Tout le topic aime bien/ Tout le topic n'aime pas", et vous voir converser à ce sujet, ça me semble impossible d'aimer FF13 ou le futur FF13-2 (ou être de mauvaise foi comme un fanboy de FFworld :hap: à la limite). "

Jerry à ta parenthèse :noel:

Mais sinon, non, c'est pas impossible d'aimer FFXIII ou FFXIII-2 dans le topic, après c'est vrai que c'est plutôt unanime ici, mais parce qu'on recherche pratiquement tous la même chose dans un FF ici.

Après, on avait déjà dit ce qu'on a aimé dans FFXIII et surtout ce qu'on avait pas aimé (c'était avec Shao, tu devais pas encore être arrivé, ou je me souviens pas :noel: ).

Mais à chaque fois, c'était pareil, la conclusion c'était :
-Vous avez tord de pas aimer, faut prendre ce qu'on nous donne, le changement c'est comme ça et pas autrement, vous ne voulez pas évoluer, vous ne comprenez pas la richesse blabla.

Donc déjà, dire qu'on est toujours les méchants tout pas beau qui ne comprenne rien, c'est gavant quoi :noel:
Ensuite, on a beau craché sur FFXIII, je crois qu'on la quand même presque tous acheté, donc de ce côté, on s'est fait notre avis.

Et perso j'y ai joué sans a priori, tout comme ce qu'on mavait dit Batman ou Uncharted 3, j'ai mis la galette, et c'est comme si je n'avais jamais rien lu sur le jeu.

Et comme je suis qu'un sale pigeon, je me prendrais le XIII-2, encore une fois, sans a priori, je verrais ce que ça donne, et je donnerais bien sûr mon avis, les points forts et les points faibles.

Mais je couperais quand même le son :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
22 décembre 2011 à 16:37:02

C'est surtout quand on dit "Oubliez ce qui a été fait avant, faites des concessions, et vous verrez les qualités du jeu"

:ouch:

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 16:38:41

Super Meat Boy me transporte grave. :bave: Pas genre comme Trine. :hap: Mais j'ai une poussée d'adrénaline car à chaque musique, il y a un petit extrait de 10 secondes qui fout la pêche et qui emblémit le reste de la musique (pour moi :hap: ). :bave:

"Y'a des fois, j'ai plutôt la sensation que tu veux être l'exception à la règle."

C'est ce que suggérait ma phrase mais ce n'est pas ce que je voulais dire.
Ce topic est le seul endroit où je peux parler d'OSTs .. mais vraiment quoi. Quand je vais ailleurs, y'a pas cette même passion (peut-être sur le forum Musiques de jeux vidéo de jvc mais je n'ai souvenir d'un blabla .. c'est souvent le désert là bas).
Je veux pas joeur l'élitiste mais je n'aime pas quand les gens considèrent que OST = Final Fantasy et Zelda.
Mais le problème, c'est que j'ai fais évolué mes goûts de manière assez différente. En gros, ce n'est pas ici que je ne peux parler de mes OSTs favorites mais si je vais ailleurs, il n'y a pas cette passion.

Ca m'emmerde pas mal.

T'as bien aimé Marvel ? :doute:
J'aurai juré l'inverse.
http://www.youtube.com/watch?v=CoaTNWnqiok

Genre ça, ça t'irrite pas ? Quand j'ai entendu ça la première fois, je me suis dis "OMG carnage en vue :noel: " et je crois que je suis resté trois heures entières scotché sur ce remix.

http://www.youtube.com/watch?v=3txLq2-G37I

J'aime beaucoup celui-là même si je ne vois pas de quelle musique de RE5 c'est tiré. Sur le paquebot avec le truc tentaculaire noir non ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
22 décembre 2011 à 16:42:02

"Mais à chaque fois, c'était pareil, la conclusion c'était :
-Vous avez tord de pas aimer, faut prendre ce qu'on nous donne, le changement c'est comme ça et pas autrement, vous ne voulez pas évoluer, vous ne comprenez pas la richesse blabla."

Oui, c'est vrai que ce genre de débats sur FF13, c'est lourd mais ça arrive malheureusement généralement quand j'opte pour un débat (OST en général). Tous les arguments sont basés sur le ressenti, impossible de progresser (pour les OSTs et FF13).

Comme j'ai des goûts plus controversées, dur de se mettre d'accord mais en creusant, j'trouve ça intéressant de ocmprendre comment l'autre réagit.
C'est toujours plus constructif et intéressant qu'un "J'aime pas, c'tout, m'emmerde pas avec tes histoires :( ".

La vidéo du moment