Je me doute qu'il y aura toujours des joueurs plus rétro que d'autres, et je ne généralisais pas en disant que tous les jeux sont comme ça (les beat them par exemple, ça reste un type de jeu qui restera excellent peu importe la génération ou même Zelda quoi
genre je visais Zelda alors que deux pages plus tôt je disais que Zelda 1 était un Zelda qui surpasse les récents)
C'est juste que dans notre enfance, on avait peu de jeu, on avait pas de priorité dans la vie, on pouvait y jouer des lustres à un jeu, on se forçait même à finir des jeux archi durs
Moi, personnelement, j'ai beau trouvé quelques vieux jeux que je trouve addictif, en général, ça reste des jeux type d'un jeu flash ou un jeu pour iphone mais en plus dur
Souvent aucune profondeur (oui c'était juste un jeu à l'époque mais ça a évolué
), une rigidité, un gameplay addictif (ou pas) souvent répétitif et limité (mais si on est addicte on s'en fout quoi
Comme les jeux plus récents j'ai envie de dire même si on a plus de possibilité), .. et puis certains bruitages sont ignobles (j'avais ressayé Tower of Duraga et mes oreilles criaient au secours
)
Tout ça pour dire que ce sont généralement des jeux durs, où souvent y'a une part de scoring, et quand on a peu de temps dans la vie avec d'autres choses, on voit pas toujours l'intérêt de retourner jouer à des jeux pareil (pas tous les jeux attention hein), à part quand on se fait chier, on a pas envie de passer dix plombes à faire un jeu à la difficulté démesurée pour juste un peu de fierté
Moi personnelement, je peux pas, j'ai déjà des jeux à faire qui valent plus le coup que passer 5h sur un jeu NES où je pète des cables toutes les secondes à cause de la difficulté (no troll, attention)