Excellent le fake GT5
Chic, un débat. 
Perso, j'crois qu'ils ferait mieux de fermer leur gueule et de mieux faire le boulot, c'est pour ça que je plussoie tous les commentaires du site.
Et puis, bon, quoi, ça prouve qu'ils s'y connaissent pas dans le domaine. Je jouais vachement quand j'étais gosse (même si j'avais une limitation d'heures de la part de mes parents .. 1h30 je crois), ça m'empeche pas d'avoir passer bon nombre d'années au collège à jouer pas mal aux jeux vidéos de nombreuses heures d'affilé (même maintenant, ça peut m'arriver sur un nouveau jeu mais c'est plus rare xD).
Bref, en gros, ils confondent encore le fait que les jeux se sont pas responsables, c'est l'état d'esprit de celui qui joue qui est influencable, c'est pas le jeu vidéo qui l'influence .. et ceci peut s'adapter également au cinéma ou à la littérature. Bah oui, y'a un mec qui a tué des gens pour faire comme Scream par exemple.
Donc bon, oui, c'est pas ces lois qu'il faut mais des parents attentifs .. à un certain âge, ça peut devenir plus une addiction qu'une passion, et c'est à cet âge là précisemment qu'il faut réguler ça.
Sinon bon, toujours dans la même comparaison, j'vois pas pourquoi on passerait plus pour des fous quand on passe 5h sur un jeu alors qu'à côté, t'as un mec qui se fait une soirée cinéma de la même durée.