CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 septembre 2010 à 16:45:54

Chaque piste correspond à une composition regroupant plusieurs oeuvres d'un compositeur. Par exemple la piste sur Mitsuda reprend plusieurs thèmes de Xenogears et des Chrono. A noter qu'il s'agit d'arrangements réalisés pour l'occasion, donc il ne faut pas s'attendre à une copie conforme des thèmes présents sur les OST ou les versions réorchestrées "officielles".

Tout ça pour dire que les 5 pistes regroupent les 5 parties du concert, qui a dû durer plus d'une heure, entracte exclu. C'est donc peu de pistes mais bien la durée habituelle d'un CD audio.

Petit bémol, le morceau joué après le rappel ne figure pas dans cet album. Il reprenait notamment le thème de Sephiroth, mais surtout il incluait un passage de plusieurs minutes où le percussionniste a fait un solo de malade. Cette partie sera apparemment disponible en téléchargement payant sur un service comme Amazon...

Mais bon, je ne cracherai pas sur ce CD moi non plus ;)

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2010 à 16:53:44

Je me doutais bien que ce n'allait pas être des musiques de 3 minutes chacune, mais bien les différentes partie du concert, merci de la précision :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2010 à 17:17:12

Et pour le rappel du concert on le trouvera tot ou tard sur le net de toute façon donc c'pas grave :oui:
Hâte de réentendre l'Opening et le Fighting d'FFVII avec les voix :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2010 à 17:51:31

Oui, j'allais le dire ; Les cinq pistes représentent les segments du concert :p)
C'est à dire Kingdom Hearts, Secret of Mana, Chrono Trigger / Cross, Final Fantasy. Par contre, pour la cinquième, apparement c'est le début du concert et non pas la partie Medley Final Boss o_O .. Qui regroupait entre autre Destati, Lavos Theme, Meridian Dance et One Winged Angel (avec le percutionniste :bave: ) .. :bave: Tous ces titres :bave: y'a que Lavos Theme qui fait un peu tâche mais bon ça rendait bien quand même ^^

C'est la partie FF que vous avez préfèrez ?
Perso, j'ai largement préfèré Secret of Mana et Chrono (oui j'aime pas l'OST de KH :noel: ). Secret of Mana, je crois que c'est la première fois que l'OST était orchestrée .. et bah putain .. écoutez un peu l'OST originale et réécoutez ensuite l'orchestre .. Fear of the Heavens, Into the thick of it ou même Prophecy. C'est juste énormissime. :bave:

Par contre pour FF, j'étais à moitié déçu. L'utilisation des choeurs était géniallissime mais bon à côté, on peut que être déçu sur le choix de certains morceaux je trouve. C'est pas très varié et on aurait aimé d'autres thèmes (il n'y avait même pas de FF8, FF9 les mecs ! Et The Mystic Forest n'était pas la musique la plus pertinente à prendre de FF6).
J'ai trouvé que c'était malheureusement beaucoup moins travaillé que Chrono Trigger et Cross malgré le gros plus des choeurs (Fighting avec les choeurs :content: ).

Pourquoi ? Car pour Chrono Trigger et Cross, la réorchestration a carrément mélangé les thèmes et trouver des liaisons entre chaque musique de manière magique. Pour FF, c'était les musiques les unes après les autres. Là, toutes les musiques sont mélangés globalement comme le thème de combat de boss de Chrono Cross. Mais le meilleur reste la deuxième partie .. People seized with life magnifuqe .. suivi d'un Battle with Magus diabolique enchainée par la meilleure réorchestration de Frog's theme à ce jour .. et on conclut avec une symbiose parfaite entre Scars left by time et Chrono Trigger Main Theme. Parfait.
Ca, c'est de la reorchestration, de la vraie. :oui:

Désolé du pavé musique :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2010 à 17:54:04

Par contre, j'ai pas pigé le truc sur l'amazon japonais là.
Pourquoi y'a une photo d'un livre ? C'est un emballage collector pour le CD ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2010 à 18:06:46

J'ai beaucoup aimé Chrono et Secret of Mana, c'est vrai que pour FF c'était pas assez varié, il manquait beaucoup de ... "fantasy" en fait :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2010 à 18:44:34

En fait, je crois que sans les choeurs, j'aurai été déçu même si j'aime beaucoup Fighting, Battle with Gilgamesh ou même Opening Bombing Mission. Ca m'avait déçu que ça soit moins travaillé dans les transitions que les autres, c'est tout.

Sinon, je crois avoir entendu qu'il y aurait un nouveau concert Square Enix à Cologne. Quand ? Les mêmes jeux ? Les mêmes musiques ? Je ne sais pas .
Dans tous les cas, y'a un nouveau concert en Cologne mais sur les jeux Nintendo :o))
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064077488.html

Ca va roxxer :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2010 à 20:08:59
Fremen
Fremen
Niveau 10
03 septembre 2010 à 20:43:58

Juste pour ouvrir une parenthèse, pendant qu'on parle de musique, même si ce n'est pas exactement le même registre. Les billets du VGL 2010 sont en vente :
http://www.viparis.com/Viparis/salon-paris/spectacle/Vid%C3%A9o-Games-Live-2010/fr/8536

Perso j'irai bien m'acheter une place cat.1 quand celles au premier rang seront vendues, histoire de trouver une bonne place sans raquer 82 euros.

Leazare :d) Oui voilà c'était juste pour préciser qu'il y a bien la quasi intégralité du concert, vu que l'article ne l'indique pas.

Projet-Genesis :d) C'est clair que si c'est pour acheter en ligne un MP3, ça ne motive pas des masses de payer pour avoir un contenu identique.

De plus, le CD de Symphonic Fantasies dure 73 selon Maz Sound ( http://www.maz-sound.com/Symphonic-Fantasies/en/The-CD/ ). Sachant que les CD de 90 minutes existent depuis longtemps et passent dans la quasi totalité des chaines Hifi, et sachant que le rappel dure 8 minutes, je pense qu'ils auraient pu trouver le moyen de tout caser.

Defieur :d) J'aime ta critique. Et je partage ton avis, qui semble être l'avis de nombreux fans : la partie consacrée à Kikuta est particulièrement réussie. L'arrangement était vraiment énorme.

Et même pour les yeux, le concert était truffé de petites idées assez originales, par exemple lorsqu'on voit les choristes tenir une feuille de leur partition et la secouer pour simuler le bruit des feuilles des arbres dans le vent. Certes ce sont des détails, mais ça reflète bien le côté audacieux des compositions qui se sont succédées. Ce n'était pas un simple ensemble de séquences mises bout à bout, c'est une oeuvre cohérente avec des transitions qui collent à l'ensemble.

Tout comme toi j'ai également apprécié la partie Mitsuda. De plus, la présence du percussionniste (peut-être un peu trop marquée) apportait un côté "tribal" qu'on retrouve dans pas mal de ses créations. Et le choix des thèmes fait plaisir, c'est clair ^^

Et concernant Uematsu, c'est vrai que ce n'était pas super varié. De plus, les transitions étaient un peu plus hachées. Mais bon le thème de combat de FF7, Mystic Forest (que j'apprécie particulièrement perso ^^), Battle with gilgamesh, le staff roll de FF7, Bombing Mission, le tout avec un orchestre de 120 personnes et des choeurs, c'est quand même sympa. :p

Concernant la version jap, oui apparemment le packaging est à l'effigie d'un livre, mais je n'ai pas entendu dire que le contenu était différent. Je n'en sais pas plus moi non plus.

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2010 à 20:56:51

Merci pour le rappel du VGL ^^
Personnelement, j'attendrai de savoir mes disponibilités pour prendre mon billet en esperant que ça sera pas rupture des stocks (génial de faire ça un vendredi alors qu'il y a le samedi juste après :/ ).

Par contre, si c'est ta première fois, j'espère que tu apprécieras. C'est dans un registre beaucoup plus différent que le concert de Cologne .. plus animé, plus interactif. Bref on ne s'ennuie pas une seule seconde et on prend du plaisir pendant quelques heures. :)
Enfin, j'espère que tu n'attends pas beaucoup de musique de RPG sinon car même s'il y a généralement une omniprésence de Final Fantasy pour le concert en France, les RPGs sont généralement peu légions et certains risquent de ne pas revenir cette année (Chrono Trigger/Cross, FF8, Kingdom Hearts) .. Dommage pour Chrono Trigger / Cross, d'ailleurs, c'était vraiment magique :snif2:

Putain serieux, s'ils rejouent Chrono Trigger / Cross et que je peux pas venir au concert, je me pends. :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2010 à 21:01:19

Oui, exact, pour Secret of Mana et son Fear of Heaven, ils ont simulé le bruit du vent et du feuillage avec les partitions !
En soi, je trouve que globalement il y a eu de bonnes idées comme le choeur des FF ou les transitions perfectionnées. Enfin même pour la partie FF, on peut également citer le passage qui a fait sourire tout le monde .. Le début de One Winged Angel qui a précédé le Chocobo's theme :-d

Mais bon, au niveau de la reorchestration, je maintiens le fait que c'est la partie Chrono qui a le plus assuré. Le simple fait de commencer par le début de Scars left by time, de continuer par le début de Chrono Main Theme pour au final, jouer en dernier, la fin de Chrono Trigger Main Theme et Scars left by time EN MEME TEMPS.
Just epic. :-d
Sinon, c'est vrai que le percutionniste donnait un quelque chose en plus. J'ai trouvé qu'il donnait un côté sauvage, dynamique pour certaines musiques également ! Bref, un gros plus, ce gars restera une énorme surprise du spectacle, sans contestation possible !

Fremen
Fremen
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:06:34

Oui c'est la première fois que j'irai. En effet je m'attends à quelque chose plus orienté "spectacle" que de la part d'un orchestre classique. J'avais justement vu ton compte-rendu (entre autres ^^) du VGL précédent, et ça donne envie d'aller y jeter un oeil. ;)

Concernant la playlist ce qui est dommage c'est qu'on ne sait pas ce qu'on va avoir avant de réserver. Je prendrai le risque quand même, au pire je ne suis pas trop obtus, ça ne me fera pas de mal d'entendre autre chose que des thèmes de RPG pour une fois ^^

Et merci de remettre le couteau dans la plaie pour le combo Chrono Trigger/Chrono Cross avec notamment Time's Scar. Si ça repasse cette année et que tu ne viens pas, je t'enverrai une corde par Chrono-poste :noel:

Mais apparemment ils font en sorte de renouveler un minimum d'une année à l'autre, donc c'est pas gagné.

Merci pour ces remarques en tout cas, ça ne me donne que plus envie d'être à décembre. ;)

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:07:45

Pour le VGL, c'est pas du tout la même ambiance, d'ailleurs le présentateur/guitariste le dit au début :oui:
"Faites du bruit !" :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:11:27

D'ailleurs j'espère que l'ouverture se fera encore avec les gagnants du concours de cette année (si concours il y a eu).
Parce que ceux qui ont ouvert le concert avec le thème de MGS, ils étaient vraiment doué :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2010 à 21:16:49

C'est cette ambiance à l'américaine que j'adore dans le VGL mais à côté, j'trouve ça aussi bien d'écouter un medley d'un orchestre pendant 10 minutes et de se taire, apprécier en silence.

Mais sinon, oui, c'est beaucoup de surprise .. même si pour les deux VGL en France, on a eu beaucoup de recyclage de l'année précédente (Metal Gear Solid, Castlevania, World of Warcraft) comme beaucoup de surprises (Shadow of the Colossus, Chrono, Megaman, Myst). Il y a des tas de jeux qui risquent de se pointer cette année en France .. J'peux citer Bioshock, Uncharted 2, Silent Hill 2, Earthworm Jim, Pokémon Bleu / Rouge, Shenmue et j'en passe. Comme quoi, c'est très varié. :p)

Ptdr Leaz, faudrait inscrire la team Remake, comme ça on chantera une musique de FF7 en acapella, en bruitant tout à la bouche :noel:
http://www.youtube.com/watch?v=DtrMyB8MQ9Q&feature=related :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:20:33

OMG ! :rire: J'en peux plus :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:21:35

http://www.youtube.com/watch?v=eA-wlwzU6mI&feature=related

En mon dieu, la tête du mec ! :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:21:48

Vous rigolez mais y'a même pas deux jours j'étais limite en train de faire pareil :rire: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
03 septembre 2010 à 21:23:59

Expdr la tête :rire: Surtout le rouge, il fait des grimaces desfois

Projet G :d) Vidéo sinon fake :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
03 septembre 2010 à 21:25:57

Nan mais j'étais tranquille devant mon PC et jpensais aux musiques d'FFVII et jsais pas pourquoi, j'ai commencé a chantonner, puis a limite faire les bruitages et tout :rire:

Le traumatisé d'FFVII quoi :noel:

La vidéo du moment