Non, la flem'
...
Fake
En gros, là, t'es en train de faire les quêtes annexes de FF9. Et bien, si FF9 était sur PS3, tu aurais peut-être reçu un trophée pour chaque quête annexes
Tout les jeux n'ont pas forcément de trophées (DMC4 n'en a pas alors que U2 en a par exemple
)
Il y a 4 sorte de trophée pour chaque jeux;
- Les trophées de bronze: S'obtiennent en réalisant des exploits assez simple. Dans certains jeux, on les obtiens simplement en finissant certaines missions par lesquelles on sera de toute façon obligés de passer
- Les trophées d'argent: S'obtiennent en réalisant des exploits un peu plus compliqués comme des quêtes annexes
- Les trophées d'or: S'obtiennent en réalisant des exploits normalement beaucoup plus compliqués, par exemple: Finir les jeu en over-difficile.
- Les trophées de platine: S'obtiennent en réalisant des exploits hyper compliqués. La plupart du temps, il n'y en a qu'un par jeux, et c'est "Obtenir tous les autres trophées"
Du coup, beaucoup de joueurs deviennent des chasseurs de trophée, ce qui consiste à avoir un max de trophées. Car chaque trophée compte pour des points (selon s'il est en bronze, argent, or ou platine). Le nombre de points que tu a s'affiche pour les autres joueurs quand tu te connectes au PSN.
Les succès, c'est la même chose que les trophées mais en moins élaboré et sur XBOX360
PS: Je f*ck celui qui a répondu avant moi pendant que je rédigeai ce pavé