Ah, je me disais bien pour les points à gagner !
Sinon ouais, je te rejoins .. je trouve les défis peu inspirés. Et je préfère les faire sans qu'un défi me dise de les faire (mais desfois c'est marrant les conditions de certains ! Bon j'ai pas d'idées mais y'en a qui ont eu le mérite de me faire sourire dans le titre et la condition
)
J'viens de lire votre discussion sur FF13. En fait j'aurai tendance à dire que ça soit nous qui sommes trop exigeants mais d'un côté j'crois que c'est le public qui devient moins exigeant. Alors déjà, FF13 est plus grand public .. donc qu'est ce qu'on a ? Des couloirs pour se perdre, ok, mais je crois que la découverte, la liberté, l'aventure c'était justemment d'explorer nous même, de se perdre volontairement. 
Mais, enfin, on peut se dire qu'on en attend trop pour un FF, mais pourtant, tout ce que j'ai vécu dans quasiment chaque FF, apparement ça n'y est pas dans FF13 .. D'accord que les FF soient différents, mais dans le principe dans les autres FF, on avait un principe quoi, et là ils ont complétement changer de rail. Après, leur excuse, c'est que c'est dur et tout. Okay mais bon d'un côté, je pense à MGS4 (je n'y ai pas joué mais je me suis informé dessus), et apparement qu'on l'aime ou non .. ça reste un MGS dans la lignée .. Des rebondissements, des anecdotes marrantes à découvrir soi même ou grâce à un site, une variété de nouveaux mouvements, toujours de l'infiltration etc .. Donc bon, si MGS4 a en partie réussi à conserver l'esprit MGS, je vois pas trop pourquoi FF13 s'obstine à prendre un autre chemin d'emblée en fait.