CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mars 2010 à 12:56:24

Je vais me fier à mon propre test aussi quand j'aurais le jeu, si je l'ai bien sûr, parce que je vais a Micromania le 8 ou le 9, mais c'est pas sûr que je me le prenne :noel:

Devant la jaquette peut-être (et encore, elle est pas belle ça va me dégouter je pourrais pas le placer à côté des autres FF, ça fait tâche Lightning :noel: ).

Je verrais bien...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:11:07

Moi j'imprimerais une jaquette avec le logo FFXIII sur fond blanc... Meme ça ils ont pas su respecter...

vichad
vichad
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:12:03

WTF! :ouch: ff12 à eu une meilleure critique que tous les ff du 6 au 9 ! .... quand même, faut le faire... rien que quand je voyais des vidéos, ça me dégoutait.. mais ils ont bien aimé sur jv.com..
va falloir pourquoi pas que je fasse l'effort de m'y intéresser un jour finalement..comme vous avec ff13 :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:20:02

:rire: Les pauvres :noel: :d) http://www.jvn.com/jeux/articles/remake-de-ff7-le-retour-de-la-rumeur.html

vichad
vichad
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:25:40

...alalaa..Dire que si il n'y avait pas eu cette démo technique il y a je ne sais pas combien d'années maintenant (4 ans :question: ) , on aurait jamais eu toutes ces tribulations du net autour des rumeurs du remake.. Ils ont vraiment fait une gaffe finalement square en faisant ça, ils auront toujours quelqu'un sur le dos maintenant, et la question en suspens permanent dans leurs esprits..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 13:47:49

Notre topic et le dossier commence par " la demo technique ", mais l'idée du remake remonte deja a plus d'années que ça.
En fait à l'E3 2005, ils ont juste augmenté la folie autour de ce jeu...

On est loin de l'effet qu'a produit la demo technique d'FFVIII sur PS2.

Mais la je sais pas... Les étoiles dans le ciel, une jeune femme qui est accroupi et qui prie, elle marche dans une allée sombre, avec un panier de fleur au bras... puis s'arrête, la camera remonte rapidement, pour enfin s'arrêter sur un plan d'une ville sombre. La, un logo apparait, la musique explose... la camera décide de redescendre sur un autre point de la ville, au loin, un train lancé a toute vitesse décide de ralentir brutalement, pour ainsi s'arreter sur les quais... La main gantée d'un homme apparait sur le haut du train, le personnage saute dans les airs, et attérit sur le quai, brandissant sa longue lame lourde, pour au final nous regarder droit dans les yeux...

Oui messieurs, j'ai pleuré la première fois que j'ai vu ce trailer, j'ai cru sincèrement qu'FFVII allait renaitre a ce moment la, j'avais l'impression que Cloud me rappelait a l'ordre pour a nouveau le contrôler dans sa triste quête.

Oui, j'ai pleuré... de bonheur.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:15:06

Pour la version inférieure 360, c'est plutôt GG Microsoft
Il y a des fois où il vaut mieux rester dans son univers plutôt que d'avoir la prétention de vouloir prendre possession d'un autre univers On voit le résultat

Nan mais t'es sérieux quand tu dis un truc pareil???

Ce n'est pas Microsoft qui a programmé le jeu sur la 360...

De plus, énormément de jeux sont aussi beau sur les 2 machines...

Personnellement, j'y vois une petite faveur de la part de Square envers Sony...
Ils sont alliés commerciaux depuis plus de 10 ans, la PS3 n'a pas marché aussi bien que cela et ils se sont peut-être mis d'accord pour favoriser le développement de FFXIII sur PS3...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:34:33

Y'a pas eu d'accord de quoi que ce soit envers Sony, le portage est raté sur 360, tout ça parce que deja le portage était pas prévu, le soir ou Wada a annoncé le jeu sur 360, les developpeurs étaient meme pas au courant !

Depuis, les images du jeu qu'on avait ont baissé en qualité, meme sur PS3.
Tu peux le constater par toi meme si tu ne me crois pas.

De plus, le moteur du jeu n'est pas le meme sur 360 et PS3, ils ont perdu du temps a en créer un autre, et tu peux voir que c'est quand meme un beau cafouillage sur 360.

:d) http://www.ffdream.com/news-11772.html

Et pour finir, je dirais que je ne comprends pas Microsoft, ils ont largement plus de pognon que Sony, mais plutot que de créer de nouveaux jeux, de nouvelles licences donc, ils viennent piquer celles de Sony... ou est la fierté dans le fait de donner un gros chèque a des developpeurs pour qu'ils changent de bord ?

Alors que si la 360 avaient été différente sur les jeux par rapport a la PS3, on aurait surement eu plus de jeux intéressants sur les deux consoles, plutot que de se faire entuber avec des inferiors ou superiors versions...

Au final on se retrouve avec des jeux en dessous de la qualité qu'ils auraient du atteindre au final.

Je pense a tous les jeux et licences qui étaient "exclu" Sony avant que Microsoft distribue les chèques...

Assassin's Creed, Gran Theft Auto, Devil May Cry, Final Fantasy, Resident Evil, Metal Gear Solid et tant d'autres...

Microsoft a très peu de studio interne comparé a Sony, et je sais pas mais, quand tu vois Uncharted 2, God of War 3 qui sort dans quelques jours, The Last Guardian qui a l'air magnifique, et GT5 qui a l'air... bon ok, celui la on sait meme pas quand il sort :noel:

Mais voila, imagine si les jeux que j'ai cité plus haut étaient resté EXCLU PS3, t'imagines la qualité que ça aurait été au final ? Parce que faut aussi se dire que si y'avait pas eu de portage, la durée de vie des jeux auraient aussi été plus long.

Se concentrer sur un seul et meme support, c'est très important.

C'est aussi pour ça qu'on veut garder VersusXIII exclu PS3, pour sortir toute la puissance de la console, et prouver ce que je viens de dire juste au dessus.

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:46:57

Ok mais dire que c'est Microsoft qui a loupé le portage c'est du n'importe quoi...

Ensuite, tu nous dis que c'est MS qui ne fait pas l'effort de sortir des exclus mais tu oublies quelques jeux au passage:
-Forza 3
-GoWar 3
-fable 2
-Mass 2
...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:54:23

J'en aime aucun de ces jeux.
Je trouve pas que c'est des super exclus, j'ai eu la 360, meme deux ! Mais non quoi, je déteste le peu d'exclu qui sont dessus.
Y'a rien de spectaculaire, ça manque de perso hyper charismatique.

Je suis un joueur PlayStation, mais je nie pas que la 360 peut etre une bonne console, seulement, il n'y a aucun jeu qui m'interesse la dessus, je les trouve fade, aucune originalité...

Et pour finir :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041085-comparatif-ps3-360-de-final-fantasy-xiii.htm

Si tu vois pas de différences flagrantes, je peux plus rien pour toi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:54:35

Je suis d'accord avec G pour tout le pavé.

Et on ne dit pas que le portage de la 360 a été raté à cause de Microsoft, moi j'ai plutôt compris dans le sens que à cause de Microsoft, la version PS3 à baissé de qualité :(

Il n'y aurait pas eu de version 360, ça aurait été mieux c'est tout.

Euh juste comme ça, Forza 3 mais quelle chiotte ! Franchement, j'y ai joué et c'est nul ! Nul de chez nul, déjà en graphismes mais WTF, à part les voitures, le reste c'est vraiment pas top, on se fout de la gueule des spectateurs de GT mais regardez ce de Forza 3, c'est aussi moche !

La conduite c'est pas mal, mais la version que j'ai joué (au centre culturel de mon Leclerc, une bonne demi-heure que j'y ai joué), y'avait une longue flèche qui nous aidait pour savoir comment se placé et tout :(

Tu dis GoWar 3, tu parles de God Of War la ? Parce sinon c'est exclu Sony ça :doute:

Et Gears of War 3 je ne savais pas qu'il avait été annoncé :(

Fable 2 lol quand même chez mon cousin j'ai joué aux deux j'ai pas accroché du tout...

Mass Effect là je suis d'accod, je bave. Je bave aussi sur Splinter Cell Conviction et Alan Wake. Et je bave encore sur Lost Odyssey, oui moshieur, a part le design des persos, je le veux :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mars 2010 à 14:57:28

Alala ce fameux remake :noel:
Ils ont du passer sur le fofo et voir le travail d'Harro et de Shao, vous allez être embauché les gars :noel:

PS : j'ai réservé FFXIII... Je l'aurais Lundi probablement. Vous n'allez plus me voir pendant quelques jours le temps que je fasse mon test :noel: (ou pas :hap: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:06:17

J'tenterais bien de postuler en temps que superviseur parce que je le sens pas sinon :doute: :noel:
Ils vont encore nous mettre le manoir Shinra dans un autre sens, et rajouter des lieux completement inutiles et qui collent pas a l'univers :noel:

Je leur envoie un mail et je reviens :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:09:59

:rire: Le pire c'est que c'est vrai :noel:
On va avoir droit à un nouveau perso sortit de nul part, ou alors Dio va venir dans notre groupe :noel:

Et y'aura un spin off sur lui ensuite pour savoir ce qu'il 'est passé avant, après, de nouveaux lieux, persos, et tout :noel:

Et ils feront un autre remake pour expliquer encore et on aura encore de nouveaux trucs :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:10:53

:rire:
On verra bien, après tout le remake sera enfin la, on y jouera, et si on l'aime pas, bah on retournera sur l'original s'too :noel: .... ou pas :peur: :noel:

VonRoust
VonRoust
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:15:48
    • Et on ne dit pas que le portage de la 360 a été raté à cause de Microsoft**

Je répondais à un Troll (voire beaucoup plus haut), alors que je n'aurais pas du...

• Euh juste comme ça, Forza 3 mais quelle chiotte ! Franchement, j'y ai joué et c'est nul ! Nul de chez nul, déjà en graphismes mais WTF, à part les voitures, le reste c'est vraiment pas top, on se fout de la gueule des spectateurs de GT mais regardez ce de Forza 3, c'est aussi moche !

La conduite c'est pas mal, mais la version que j'ai joué (au centre culturel de mon Leclerc, une bonne demi-heure que j'y ai joué), y'avait une longue flèche qui nous aidait pour savoir comment se placé et tout**

T'y as joué une demi heure et tu te fais un avis aussi arrété?
Il ne faut pas mon bon...
Et on peut enlever toutes les aides à la conduite que l'on veut...

• Et Gears of War 3 je ne savais pas qu'il avait été annoncé**

Il sortira pour la fin de l'année, j'en mets ma main à couper...enfin, un doigt...

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:17:32

G "Owi :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2010/00041113-le-remake-de-final-fantasy-vii-encore-et-toujours.htm :noel: "

Jerry, j'ai pensé direct à Harro et Shao en voyant ça. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:20:54

:rire:
La T.T.O.T.D.Q.K postule pour travailler sur le remake :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
05 mars 2010 à 15:24:06

Nan mais sans déconner ils jouent à quoi là ? :noel:
Y a quelques semaines, ils nous disent que c'est impossible, aujourd'hui, ils nous demandent si on en veut hein. :$
J'imagine la réponse demain de la part de SE : "Dommage parce qu'on pas le faire :-p "
Et les fans : " :fou: :fou: :fou: "

La vidéo du moment