Y'a pas eu d'accord de quoi que ce soit envers Sony, le portage est raté sur 360, tout ça parce que deja le portage était pas prévu, le soir ou Wada a annoncé le jeu sur 360, les developpeurs étaient meme pas au courant !
Depuis, les images du jeu qu'on avait ont baissé en qualité, meme sur PS3.
Tu peux le constater par toi meme si tu ne me crois pas.
De plus, le moteur du jeu n'est pas le meme sur 360 et PS3, ils ont perdu du temps a en créer un autre, et tu peux voir que c'est quand meme un beau cafouillage sur 360.
http://www.ffdream.com/news-11772.html
Et pour finir, je dirais que je ne comprends pas Microsoft, ils ont largement plus de pognon que Sony, mais plutot que de créer de nouveaux jeux, de nouvelles licences donc, ils viennent piquer celles de Sony... ou est la fierté dans le fait de donner un gros chèque a des developpeurs pour qu'ils changent de bord ?
Alors que si la 360 avaient été différente sur les jeux par rapport a la PS3, on aurait surement eu plus de jeux intéressants sur les deux consoles, plutot que de se faire entuber avec des inferiors ou superiors versions...
Au final on se retrouve avec des jeux en dessous de la qualité qu'ils auraient du atteindre au final.
Je pense a tous les jeux et licences qui étaient "exclu" Sony avant que Microsoft distribue les chèques...
Assassin's Creed, Gran Theft Auto, Devil May Cry, Final Fantasy, Resident Evil, Metal Gear Solid et tant d'autres...
Microsoft a très peu de studio interne comparé a Sony, et je sais pas mais, quand tu vois Uncharted 2, God of War 3 qui sort dans quelques jours, The Last Guardian qui a l'air magnifique, et GT5 qui a l'air... bon ok, celui la on sait meme pas quand il sort
Mais voila, imagine si les jeux que j'ai cité plus haut étaient resté EXCLU PS3, t'imagines la qualité que ça aurait été au final ? Parce que faut aussi se dire que si y'avait pas eu de portage, la durée de vie des jeux auraient aussi été plus long.
Se concentrer sur un seul et meme support, c'est très important.
C'est aussi pour ça qu'on veut garder VersusXIII exclu PS3, pour sortir toute la puissance de la console, et prouver ce que je viens de dire juste au dessus.