CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fiction 'La mort des forumeurs'

Parkko
Parkko
Niveau 37
26 avril 2004 à 16:30:01

Certains evenements m´ont " empchés d´écrire"

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 avril 2004 à 16:40:01

Hum? Des évènements t´ont empêchés d´écrie? Les mécahts! ^^
J´ai hâte d voir la suite, mister! *Smack!*

Parkko
Parkko
Niveau 37
26 avril 2004 à 16:41:13

Ils m´ont pas empéchés d´écrire mais m´ont pas vraiment donnés envie d´écrire, mais là ca va normallement le chapitre ce soir ou demain matin.

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 avril 2004 à 16:42:33

Héhé cool! ^^
( Testons si j´ai encore ces fichues deux minutes!)

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
26 avril 2004 à 16:46:17

lol fini les 2 minutes lol

Sugy
Sugy
Niveau 10
26 avril 2004 à 16:47:08

Exact! Mais bon, ne floodons pas sur le topic de Parkko ^^;
Allons au bar fêtez ca, lol!

Parkko
Parkko
Niveau 37
27 avril 2004 à 21:08:29

Et le chapitre II est disponible dans dix secondes^^

Parkko
Parkko
Niveau 37
27 avril 2004 à 21:10:48

Chapitre II : Fuite

La pièce était éclairée par une multitude de fenêtre. Elle ressemblait sensiblement à la salle précédente sauf pour les dimensions, celle-ci était beaucoup plus grande. C’était une grande bibliothèque, avec quelques tables et quelques chaises. Tous les livres étaient bien ragés, seuls un ou deux traînaient sur les tapis de la pièce. Par chance, la salle possédait une autre porte au bout de la salle.
Il se dirigea avec hâte, vers celle-ci, l’ouvrit et se retrouva dans un escalier en colimaçon. Il ne comprenait pas grand-chose à l’architecture de ce palace mais il descendit à toute vitesse les marches. Quelques secondes plus tard, il était près de la porte de sortie du château, deux gardes postés devant chacun.
-Je suis Final_Zack ! S’écria t’il.
Il allait raconter sa mésaventure, mais son instinct lui dit qu’en faisant ça il risquait de ne jamais plus ressortir de ce château.
-Je, je suis un ami de l’Orateur.
Les gardes le regardaient, muet.
-Je… je sors du château. Dit t’il simplement.
Les gardes ne prêtaient toujours pas attention à lui. D’un pas peureux Final Zack franchit la porte, il venait de retrouver l’air libre, devant lui s’étendait la grande avenue Royale, qui était encore comblée de mondes.

Il n’avait pas fait deux pas que soudain il entendit des bruits précipités dans les escaliers. Final_Zack accéléra le pas et se mêla à la foule qui attendait toujours ( et ils attendraient sûrement longtemps) que Kyo fasse son discours. Personne ne semblait avoir reconnu Final_Zack, alors qu’il se tenait sur ce balcon, où tout le peuple de la capitale avait les yeux tournés. A croire qu’il était transparent.
Cette pensée remplit le jeune disciple de nostalgie mais il se dit que pour l’instant il y’avait plus important. En se retournant, il aperçut alors au fond, que deux hommes venaient de sortir près du palace. Un était grand, chauve, et l’autre était au contraire de taille moyenne et avec de longs cheveux bruns. Ils semblaient avoir repéré leurs ennemis, mais ce qui était sûr, c’était que dans cette foule ils ne pouvaient rien faire.
-Le discours de Kyo est annulé !
Final Zack leva les yeux en direction de la voix, sur le balcon, le gouverneur en personne venait d’annoncer que Kyo ne ferait pas son discours ( et pour cause), dans quelques minutes la foule n’existerait plus.

Final Zack ne réfléchit même pas, il courût dans l’avenue royale, il bousculait les gens, mais il pouvait entendre au loin les deux hommes le poursuivre.
Plus il courrait, plus la foule était dispersée, et plus il perdait du terrain.
Au bout d’un moment, les rues devirent complètement vides, mais au moins, ses deux ravisseurs semblaient avoir perdus sa trace. Final_Zack reprit son souffle et regarda où il se trouvait. Une rue en terre, des maisons rudimentaires. Il entra dans le premier pub qu’il trouva, histoire de s’asseoir.

Dès son entrée, il fut dévisagé. Il s’installa au comptoir et demande au barman :
-De l’eau s’il vous plaît.
Cette demande fut accompagné d’un regard assassin.
-Une bière je voulais dire.
Quelques instants plus tard il avait sa boisson.
Ses pensées n’arrêtaient pas de faire et refaire le tour du problème. Que devait t’il faire ? Qui étaient les deux hommes ? Kyo avait t’il été tué à cause de son futur discours ?
Il répondit à cette dernière question par un oui à contre cœur.
-J’ai aussi entendu son discours. Dit’ il à lui-même. Je suis dans un pétrin. J’ai assisté au meurtre… enfin presque, et je connais le discours.
Il rigola même, d’un rire jaune.

Il était encore perdu dans ses pensées quand le barman le bouscula.
-Oh !
Final_Zack retrouva ses esprits.
-Pardon ?
-Tu veux pas une autre bière ?
-Si si…
Final_Zack regarda à nouveau le pub miteux. Ils n’étaient plus que quatre clients, depuis combien de temps était t’il là ? A en croire sa montre il était 22heures, il avait donc passé toute l’après midi dans ce bar, sans s’en rendre compte…
Les derniers clients étaient un homme qui semblait en grande conversation avec une femme qui semblait être une prostituée, et le dernier client était un adolescent de 15 ans. Final_Zack s’interrogea d’ailleurs sur le sexe de cette personne, ses traits du visage était féminin mais tout en lui indiquait que c’était un garçon.

Après avoir finit sa dernière bière, Final_Zack se leva sans plus tarder. Il ne pouvait pas rentrer chez lui, sûrement qu’une personne indésirable l’attendait là bas. Il passerait sûrement la nuit dans ces rues sales et lugubres, c’était peu sûr, mais pour l’instant il ne voyait pas d’autres solutions.

La nuit était fraîche et très sombre, la lune était cachée par certains nuages. Le jeune disciple avançait au hasard dans ces rues, quand soudain une main se plaqua sur sa bouche et le tira violemment en arrière.

Parkko
Parkko
Niveau 37
27 avril 2004 à 21:28:05

Bon moi j´y vais ( mince on est pas sur le blabla) en espérant qu´une ame charitable lise le chapitre II dans la nuit :rire:

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:28:38

Moi je le lis et je te dis ce que j´en penses :ok:

Aurasmash
Aurasmash
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:29:30

j´le lit demain, aujourd´hui j´suis pas motivé lol

Acro-de-FF7
Acro-de-FF7
Niveau 10
27 avril 2004 à 21:31:42

Du suspense, de détails, c´est bien mais il n´ya pas beaucoupde dialogue car pour l´instant il nya qu´un seul personnage principale, zack bon j´attends la suite pour voire :-)

Kev0
Kev0
Niveau 70
27 avril 2004 à 21:43:30

j´ai lut!
rien de spécial a signaler.

ace7
ace7
Niveau 9
27 avril 2004 à 22:18:17

pour etre franc g lu................mais c po la meilleure que g lu mais ca change c qui donne 1 certain " gout" cette fic

Parkko
Parkko
Niveau 37
28 avril 2004 à 12:18:41

Euh y´a aussi les cinq généraux Acro tu oublies!

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:30:03

Dis moi mon tit Parkko, est-ce que je vais y être ?

Parkko
Parkko
Niveau 37
28 avril 2004 à 12:31:55

Oui normallement t´arriveras en même temps que Zell-2 ^^

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
28 avril 2004 à 12:52:44

J´ai lu mais comme c´est le début je peux pas trop me prononcer. Mais pour ce qui est de la synthaxe, c´est bien, rien à dire, pas de répétitions, c´est clair et facile à comprendre, et les fautes sont réellement minimes. Donc aucun critique pour les moments ( enfin si, mais que positives ! )

Parkko
Parkko
Niveau 37
28 avril 2004 à 13:19:23

Merci Linoa76, sachez qu´en plus de passez à mon oeil vigilant les fautes passent avant la publication à l´oeil expert de Monarch :rire: !

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
28 avril 2004 à 13:26:51

lol ouais ca change de ton ancienne fic toute pourrie, celle la promet d etre mieux quand meme !

La vidéo du moment