Pour un revenir vaguement a la discution,
personellement je ne me fait pas de soucis pour ce forum..
Le problème réside bien dans le fait que la moyènne d´âge du forum est basse et donc les messages échangés et les topics crées sont la pluspart du temps trés médiocre, dépourvus d´interêt ou tout simplement puéril.
Je doute que l´on puisse demander a une personne de 12-14 ans d´être mature, surtout que vers cet âge là on n´accépte presque pas la critique et on n´argumente quasiement jamais..
On pourrais demander a ces jeunes de faire un éffort? Bah non je ne suis pas d´accord.
Quand on vient sur un forum de discution, c´est pour se détendre, parler sans se prendre la tête, déconner, souffler..
et je doute qu´après une dur journée de travaile scolaire, un mec de 14 ans par exemple ai envie de se mettre a argumenter dans un débat ou encore faire un topic intéréssants . .
ca se comprend, je n´ai rien a reproché aux forumeures, ni a personne d´ailleurs.
Je doute même fortement que l´on pusse y changer quelquechose, il est possible que cela change mais avec le temps, moi je laisse avancer les choses sans me prendre la tête(ou au minimum) et je viens ici pour me détendre et quand cela arrive(rarement) pour débatre en argumentant ^^.
D´ailleurs la pluspart des forumeures sont sympathiques et quand il n´y a pas une bande de floodeur ou un VDP pour faire chier je trouve que , sincèrement, même si l´ambiance me sembler trés puérils, je la trouve néamoins agréable.
Donc comme glauque je ne trouve pas que le forum aye si mal.
Ensuite si vous voulez changer les choses essayer, mais ca ne rimeras a rien