CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouvrez les yeux...

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
04 janvier 2004 à 22:01:26

:rire:

bon moi j´y vais @+++

booyaka

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
04 janvier 2004 à 22:02:33

booyaka a toi aussi mais si le topic des armes na pas marcher c parsque on votes tous le temp pour les meme armes

Grumback
Grumback
Niveau 10
05 janvier 2004 à 01:42:22

assez impressionant,je savais que Kev était doué dans le domaine de l´argumentat° ( sans lécher de bottes j´en connais un qui va se fendre la gueule au bahut.....)

Mais je constate avec koie que contrairement aux idées reçu on est loin de représenter un inmmonde banc d´otaku dégénéré,nous les gamer.

En effet du haut de mes 17 ans ( je me demande pasrfois si je suis pas l´un des aînés de ce forum)je peut vous assurer qu´on passe pour des lobotomisés du bulbe,c´est assez effrayant d´ailleurs quand on voit l´impact des JV alors que les adultes considérent ça comme un moyen d´abrutissement de la jeune génération....

entre nous quand je vois la manipulation des médias et les émissions stupide qu´on nous bombarde à la télé et dont mes pairs sont friand je me dit qu´il feraient mieux avant de regarder la paille qui est dans l´oeil du voisin de regarder la botte qui est dans le leurs...... :s

Enfin bon tout ça pour dire,mesdames et messieurs que j´apprecie votre maturité et que je vous en félicite,continuez ainsi et vous serez vraiment des gens de haute qualités morales,sur ce bonsoir a vous

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 janvier 2004 à 13:12:12

Le jeux vidéo peut être une véritable drogue.
au japon on a ce qu´ils appellent des " hirokokomouri" ne riez pas du nom ce n´est pas si marrant que ca.
Un hirokokomouri est un malade, pas dans le sens " fou" mais dans le véritable sens, comme un drogué.
Un hirkokomouri ne peut pas se passer de sa console de jeu vidéo ou de son ordinateur, sans la moindre exagération, il passe sa vie -ou presque- dessu.
Les seuls moments ou il n´est pas sur son ordinateur c´est pour répondre a ses besoins quotidiens on connais lesquels ca m´évitera de les cités ^^
Le hirokokomouri a arrété ses études trés tôt mais si il étudie encore , il ne fou rien dans son établissement scolaire.
Car ce genre d´individu est si habitué a mitrailler les touches de son ordinateur a une vitesse halucinante, qu´a force de gagner en vitesse dans ses jeux vidéo , dans les rare moment ou il est dans la réalité, ca se passe au ralentit pour lui.
Le hirkokomouri n´a aucune activités physique, il est donc mou, souvent obèse.
Son cerveau est affecté par une surdose de jeu vidéo, il est donc " abrutis" , a un temps de réaction long(sauf dans les jeux).
Mais ce qu´il faut savoir c´est que ce genre de personne passe peut être plus de 10heures de jeux par jours, contrairement a nous qui en passons 1 , voir 2 pendant les période scolaire voir même 0^^

Il faut que les adultes qui ne jouent pas aux jeux vidéo arrètent d´y être réticent.
Même si parfois, du premier coup d´oeil, on a l´impression que les JV sont des jeux puérils, ou le but est de massacré bêtement tout ce qui bouge, il ne faut pas en faire une généralitée.
Les JV sont divisés dans de nombreux secteurs, allant des jeux défoulants, pour évacuer son stresse en massacrant des monstre(j´avou que c´est primitif) , au jeux comme GTA ou l´on a la liberté de faire des milliers de choses que l´on ne peut pas dans la vie réelle(attention aux plus jeunes de ne pas être influencé) et aussi aux jeux qui nous font passé de bon moments comme les rpg avec de bon scénario parfois presque digne d´un bon roman.
Hé ou il y a des jeux quasi poétique aussi ^^

Moi j´ai la chance d´avoir un père qui s´intéresse a ce que je fait, c´est d´ailleurs grâce a lui que je connais les jeux vidéo.
Il y joue de temps en temps(beacoup moins que moi bien entendu) et c´est quand même une expérience sympathique que d´affronter son père dans un mario kart ou dans un autre jeu :p
De nos jours, le jeu vidéo touche énormément d´adolescent. Certains commence très jeunes, mais il y a énormément(voir peut être plus que les adolescents) d´adultes qui joue aux JV , mais souvent des jeunes.
Mais bon, nombreux sont les personne qui jugent sans même avoir essayer, et ca nous arrive a tous ce genre de comportement .
C´est pourquoi, avant de dire que les jeux vidéo sont barbare ou puéril dès le premier coup d´oeil, il faudrait plutôt au moins , toucher la manette et essayer de comprendre, en testant divers jeux. Par la suite, libre a la personne de porté son opignion -favorable ou non- envers le jeu vidéo, tout ce qu´il y a afaire avant c´est d´essayer.
c´est ce que je pense oui.

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 janvier 2004 à 13:12:45

Argg arrètez de me plonger dans le débat, je viens de me rendre compte que j´ai encore fait une tartine, on va finir par me prendre pour un fou lol ^^

Kev0
Kev0
Niveau 71
05 janvier 2004 à 13:16:37

Je noterai aussi, a propos du JV, que c´est super sympa de jouer multijouere avec ses potes.
Même si ca ne vaux pas une bonne sortie dans un fête pour le nouvelle an par exemple, j´ai passé vraiment du bon temps en compagnie de mes potes sur un super smash bross melee a 4(pour ne citer que lui, il y en a d´autre).
Le jeu vidéo n´est pas qu´un passe temps solitaire mais aussi quelque chose que l´on peut partager avec ses amis voir même sa famille pourquoi pas.

Wotan
Wotan
Niveau 10
05 janvier 2004 à 15:18:25

C´est la base,un point c´est tout.Mais qu´est ce qu´un point en géométrie?^^

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
05 janvier 2004 à 17:46:55

moi mon parrain veut bien jouer avec moi de temps en temps mais la phrase de mes vieux qui me reviens tout le temps c

" quand tu seras adulte tu te te demanderas cmt t´a pu jouer avec ces conneries "

et moi je me dis que quand je serais adulte çà arrivera mais mnt je m´en fous. Difficile de pas raler question blé quand t´as plus de 3 jeux videos de consoles différentes ( game boy, game cube, super nes, playstation, ps 2 et ordi^^ )

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:15:06

Kev, ce que tu as décrit, le mot exact ne serait-il pas plutôt " otaku" ?
C´est le même genre de trucs à la différence qu´un otaku reste planqué chez lui, un ermite, dans le noir à jouer aux jeux vidéos. Les rares fois où il doit sortir de chez lui consistent à se rendre à une réunion... sur les jeux vidéos... Ses achats quotidiens sont eux-mêmes faits sur Internet !

Alors quand je vois ma mère qui dit que j´en fais trop parce que je fais en moyenne une heure et demie de PC, je me dis : " Putain, faut pas l´envoyer au Japon celle-là".
Les avis des parents restent toujours vieux jeu et subjectifs de toute manière, la dernière fois en discutant avec ma mère, elle m´a dit qu´elle considérait Magic comme un jeu de cartes style Pokémon ( qui est devenu LA référence, et j´en ai ras le bol d´être considéré comme joueur de Pokémon) dans lequel le but unique est de tuer le maximum de monstres.

Ca m´énerve quand j´entends ça parce que je suis dans l´incapacité de rétorquer, même si je lui sors un argument béton elle trouvera le moyen de dire que ce n´est pas vrai.
Les adultes sont souvent trop... adultes. J´aime conserver cet espace de " gaminerie" comme l´appellent certains car cela me permet de rester objectif quand aux occupations des autres. J´espère ne pas être trop adulte quand je le serais et que j´aurais des enfants parce qu´on perd gout à la vie en réfléchissant comme ça.

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:04:12

Au nv magic je suis parfaitement d´accord. Le jeux magic est le jeux de carte le plus complexe qui aie été inventé. Moi ossi ma mère m´a sortit la connerie avec Pokemon et à cela nous ne npouvons que répondre : " viens jouer contre moi et essaie de retenir les règles et après on verra ! ". Personnelement j´ai évolué au nv jeux videos. Je pense qu´un adolescent qui passe soit ces journée à rester sur l´ordi soi qui joue à des jv videos sans sortir de chez lui c un pauv type. Je le dis tout simplement parce que vous savez très bien qu´au fond de vous j´ai raison ! Je ne justifierai pas parce que je sais que tlm est d´accord- ne serait-ce qu´un minimul mais cela n´empêche- avec moi. Raphael , je vais te le dire franchement, c´est bien beau d´argumenter par internet mais je peux te dire une chose, une seule, je regrette de ne pas te connaitre dans la réalité pour soit te foutre un poing dans la gueule soit voir par moi-même ce que tu es... et j´espère franchement que la première solution dont tu me confirmes de plus en plus la situation est fausse... bête exemple mais pour moi les personnes quirestent rivés sur leurs ordis toutes la journées sont des gens que la société a rejetée ou sont tout simplement incompris...mais si c´est le cas alors il faudra un certains temps avant que l´humanité ne les comprennent !

Booyaka à tous ! !!

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 janvier 2004 à 20:20:57

Chaos_clad:

je suis absoluement d´accord avec toi sur le jugement des parents sur certains jeux.
J´ai un ami qui a quelques problèmes niveau scolarité, il passe environ 1 heure par jour sur ses jeux vidéos, et a chaque fois ses parents lui disent " arrète avec ces jeux idiots, tu va te détruire les neuronnes".
Alors qu´ils ignorent totalement en quoi consisste le jeu, ils voient une image avec un mec qui tient une arme a feu et sa y est, les jugements hatif défilent alors que ce sont bien les adultes a nous critiquer les premiers.
Secondo, je passe environ 3heures de Jv par jour, soit 3X plus que mon pote, et ( sans vouloir faire d´auto satisfaction) j´ai une très bonne moyènne scolaire ce qui prouve que le jeu vidéo ne détruit pas forcément les neuronnes.
Même si je sais que je pourrais passer 1 journée entière sur un exellent rpg, je ne ferais pas ca régulièrement ca m´est insoutenable. Voir ses potes et passer du bon temps avec c´est bien meilleur.
Personellement j´ai un père qui respècte énormément ce que je fais, jamais je ne l´ai entendu juger un jeu auquel je jouais.
D´habitude il essaye de s´y intéréssé, sans rentrer forcément dans le jeu. Quand j´achète un booster a magic, il me demande si j´ai eu des bons trucs, il me demande meme si je peut lui montrer une carte. Enfin je trouve que j´ai pas mal de chance.
Le jeu vidéo n´est pas un passe temps ou l´on controlle un barbare dans un univers 3d qui doit tout massacrer sans raison. Les adultes se focalisent beaucoup sur cet aspect primitif du jeux vidéo.

Nanaki40:
Ce que tu dit n´est pas forcément vrai, il y a des jeunes qui ne sortent jamais de chez a cause de maladies psycologique, ou autres problème je ne vais pas les citer. Etre un otaku c´est même peut être une maladie psycologique, le jeux vidéo n´a plus la fonction de passe temps mais de drogue, ils ne peuvent pas s´en passer.
Donc ce ne sont pas des " pauvres types" mais des victimes du jeux vidéo.
Il y a une période ou moi même passait presque tout mon temps sur le jeux vidéo ( en vacance) et pourtant j´avais de nombreux amis a cette époque et je ne me sentais absoluement pas rejetté par la société. Maintenant deux ans on passé depuis, je joue beacoup moins.
Tout ca pour dire que les Otaku ne sont pas forcément des " pauvres types" perso, j´ai plus pitié d´eux que l´envie de leur foutre mon poing dans la guele, qui est une réaction primitiv que je ne comprend pas. J´ai toujours été contre la violence dans la réalité.

r13
r13
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:23:37

heu.................. :ouch: g pas lu mais c koi tou ça??

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 janvier 2004 à 20:24:14

Ca s´apel un p´tit débat.
On échange nos propos sur un sujet sans se crépé le chignon(veille expréssion lol)

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:25:43

oui mais toi et moi ne vivons pas dans l´meme genre de sociéité Kev. les cas que tu as énoncé sont rares dans mon pays même quasi inexistant !

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 janvier 2004 à 20:27:31

C´est normal, la belgique comporte beacoup moins d´habitants que la France, ce qui fait que les chances de trouver des otakus sont plus minimes en Belgique.
Mais n´allons pas croire que les belges y sont immunisés ^^

Enfin le fait que ces cas soient rare, n´est pas une excuse pour que tu refuse de les comprendre et que tu les insultent de " pauvres types" sans chercher les antécédents.

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:29:57

ne trouve pas d´excuse Kev je trouve çà anormal car c une pratique que nous pouvons éviter puisque les jeux video ont été créés

r13
r13
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:30:07

moui ba ce genre de débat c pas vraiment pour moi
toute fois si vou voulez ke j´y participe je veu bien mais c pas dans votre intérét je v vous foutre le doute

Indis
Indis
Niveau 9
16 janvier 2004 à 20:30:25

euh Kev0 tu es belge ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
16 janvier 2004 à 20:35:35

Je suis d´accord Arnaud, c´est anormal et on peut l´éviter. Mais chez les Otaku c´est une drogue, dans le sens qu´ils ne peuvent s´en passer.

R13: tu participe si sa t´intèresse, si tu as quelques chose a exposer a propos de ce qu´on parle.

Indis: non je suis francais, pur ^^ loll

ozmalight
ozmalight
Niveau 10
16 janvier 2004 à 20:38:43

c vrai que les parent juge souvent sans savoir, moi je leurs dis tout le temps, pourquoi vous vous regarder l´actualité en irak sachant que vous y pouvez rien et que les infos disent presque que des coneries et pas la verité; au contraire les jeux video vos mieu que de sortire dans la rue avec une bande et foutre le dawa,

La vidéo du moment