Le jeux vidéo peut être une véritable drogue.
au japon on a ce qu´ils appellent des " hirokokomouri" ne riez pas du nom ce n´est pas si marrant que ca.
Un hirokokomouri est un malade, pas dans le sens " fou" mais dans le véritable sens, comme un drogué.
Un hirkokomouri ne peut pas se passer de sa console de jeu vidéo ou de son ordinateur, sans la moindre exagération, il passe sa vie -ou presque- dessu.
Les seuls moments ou il n´est pas sur son ordinateur c´est pour répondre a ses besoins quotidiens on connais lesquels ca m´évitera de les cités ^^
Le hirokokomouri a arrété ses études trés tôt mais si il étudie encore , il ne fou rien dans son établissement scolaire.
Car ce genre d´individu est si habitué a mitrailler les touches de son ordinateur a une vitesse halucinante, qu´a force de gagner en vitesse dans ses jeux vidéo , dans les rare moment ou il est dans la réalité, ca se passe au ralentit pour lui.
Le hirkokomouri n´a aucune activités physique, il est donc mou, souvent obèse.
Son cerveau est affecté par une surdose de jeu vidéo, il est donc " abrutis" , a un temps de réaction long(sauf dans les jeux).
Mais ce qu´il faut savoir c´est que ce genre de personne passe peut être plus de 10heures de jeux par jours, contrairement a nous qui en passons 1 , voir 2 pendant les période scolaire voir même 0^^
Il faut que les adultes qui ne jouent pas aux jeux vidéo arrètent d´y être réticent.
Même si parfois, du premier coup d´oeil, on a l´impression que les JV sont des jeux puérils, ou le but est de massacré bêtement tout ce qui bouge, il ne faut pas en faire une généralitée.
Les JV sont divisés dans de nombreux secteurs, allant des jeux défoulants, pour évacuer son stresse en massacrant des monstre(j´avou que c´est primitif) , au jeux comme GTA ou l´on a la liberté de faire des milliers de choses que l´on ne peut pas dans la vie réelle(attention aux plus jeunes de ne pas être influencé) et aussi aux jeux qui nous font passé de bon moments comme les rpg avec de bon scénario parfois presque digne d´un bon roman.
Hé ou il y a des jeux quasi poétique aussi ^^
Moi j´ai la chance d´avoir un père qui s´intéresse a ce que je fait, c´est d´ailleurs grâce a lui que je connais les jeux vidéo.
Il y joue de temps en temps(beacoup moins que moi bien entendu) et c´est quand même une expérience sympathique que d´affronter son père dans un mario kart ou dans un autre jeu :p
De nos jours, le jeu vidéo touche énormément d´adolescent. Certains commence très jeunes, mais il y a énormément(voir peut être plus que les adolescents) d´adultes qui joue aux JV , mais souvent des jeunes.
Mais bon, nombreux sont les personne qui jugent sans même avoir essayer, et ca nous arrive a tous ce genre de comportement .
C´est pourquoi, avant de dire que les jeux vidéo sont barbare ou puéril dès le premier coup d´oeil, il faudrait plutôt au moins , toucher la manette et essayer de comprendre, en testant divers jeux. Par la suite, libre a la personne de porté son opignion -favorable ou non- envers le jeu vidéo, tout ce qu´il y a afaire avant c´est d´essayer.
c´est ce que je pense oui.