CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ouvrez les yeux...

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
23 décembre 2003 à 19:45:44

^^

Parkko
Parkko
Niveau 38
23 décembre 2003 à 19:53:28

Enfin bon on rabache surtout la conversation d´hier en ce omemtn.

Grumback
Grumback
Niveau 10
23 décembre 2003 à 21:45:37

mdr on est tous malad ! :rire:

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
01 janvier 2004 à 17:08:29

Mais voilà, on a beau argumenter sur ce que nous pensons ou non, aucune idée ne vient...
Il n´y en a eu qu´une seule que nous avons tous rejeté, car elle était digne d´une tyrannie. C´était celle de réglementer nos posts et ça ne pouvait être accepté mais c´était peut-être la seule et unique solution...

Kev0
Kev0
Niveau 71
01 janvier 2004 à 19:28:13

de toutes façon, vous cherchez des solution a un problème passager et qui n´a probablement pas la même signification pour tout le monde.
exemple certains peuvent trouver le forum inintéréssant a cause de ses topics, d´autre a cause de ses forumeures, d´autre a cause de ses fréquentation(plus ses potes etc) ou même a cause du mod je suis loin d´être parfait ou même exellent.

moulou
moulou
Niveau 11
01 janvier 2004 à 19:30:08

Les topics sont influencés des forumeurs à cause de leur frequentation . . Tu vois quand on peux . :cool:

Nanaki40
Nanaki40
Niveau 10
01 janvier 2004 à 19:35:33

c kler

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
02 janvier 2004 à 06:27:55

C´est de pire en pire... j´ai bien fait de revenir pour tirer les oreilles d´un maximum de nouveaux habitués.

Pour ce qui est du problème fort préoccupant de l´orthographe et de la grammaire, voici l´article que j´avais fourni à Moulou.

http://mapage.noos.fr/aspexpl/dt200206.htm

gogeta126
gogeta126
Niveau 10
02 janvier 2004 à 10:48:22

enfaite se forum a besoin de nouveaux mecs qui est besoin d´aide pour ff7 ou ki aiment ff7 mais comme se jeu commence a se faire vieux presque plus personne ne vient sur le forum

Kev0
Kev0
Niveau 71
02 janvier 2004 à 14:33:25

L´atricle que tu vient de montrer dragonnoir est un véritable puit d´immondices.
Je le vois bien, le mec qui as écrit ca a probablement plus de 16 ans, un trés bon vocabulaire et est même probablement intelligent ( car j´ai lut toute son argumentation et il l´a bien travaillé mais)
Déjà premier point, l´exemple des deux phrases c´est du n´importe quoi!
est ce que tu vois toi, un jeune de 14 ans parler du cinéma de cette manière(autant réellement que sur le net)?:
" L´Attaque des Clones, le dernier film de George Lucas, nous entraîne dans un univers haut en couleurs, au cœur d´un tourbillon d´action trépidante qui ne laisse aucun répit au spectateur ébahi devant une telle démesure".

c´est risible de dire cela, l´auteur de cette argumentation n´a strictement rien compris!
On ne va pas forcément sur le net pour étaler sa culture dans un débat , mais c´est pas difficile a comprendre! Attend, le mec demande aux internautes de 10-15 ans d´écrire sans fautes d´ortographe, avec un bon vocabulaire.
Mais le net c´est pas ça! On va sur le net pour se détendre, et c´est si dur a comprendre?
Ok, génial pour lui si il arrive a formuler une phrase proche de la perfection sans difficultés, mais a lire son texte c´est pas 14 ans qu´il est mais bien plus!
A 10-15 ans on fait quelque chose qui s´apel des " dictée" au collège.
Pour améliorer son ortographe, si on fait ca c´est bien parcequ´on n´en a pas une maîtrise suffisante! Si on lit l´auteur de ton lien DN, il faudrait qu´un gosse de 13ans relise plusieures fois chacune de ses phrases pour pondre une ortographe parfaite.. pff Même si ce gosse fait des fautes d´otrographe ce n´est en rien un imbécile. Et puis on ne doit pas avoir la même notion du respect, car écrire avec des fautes ce n´est pas forcément écrire quelque chose d´illisible.
" "Wah ça m´fé trop déliré ! l´atak des clone ça m´a arache la teté cé grave:-)))!""
je suis désolé mais moi je comprend tout du premier coup même si je n´écris pas ce genre de phrases.
Puisque les jeunes on aussi leur propre vocabulaire, avec du verlan et autres mots déformés. Et alors? Du moment qu´il ne garde pas ce vocabulaire a 18 ans ou est le problème? Il faut laisser les jeunes s´exprimer comme ils en on envie, du moment qu´il ne portes pas de propos incitant la haine(la je serais d´accord a un remaniement de phrase)
Ensuite je dirais que, qui dit jeunes et immatures ne dit pas forcément con en direction de détruire sa propre vie.
Il n´y a certes, aucune excuse a écrire avec des fautes d´ortographe, tant mieux pour ceux qui en font peu dans leur dialogue, mais moi je comprend parfaitement pourquoi les jeunes de mon âge n´utilisent pas un vocabulaire recherché ni une otrographe quasie-parfaite sur le net.
Le premier qui me diras qu´a 13-14 ans, il écrivait comme l´auteur de cette critique avec ses potes sur le net est un menteur.
Les jeunes on le temps d´évoluer, ils ont le temps d´approfondir leurs études linguistique au lycée, au collège voir a l´université.
Ils ont le temps d´acquir l´expérience pour savoir formuler une bonne argumentation, même si déjà un bon nombre en sont capable rapidement.
Mais l´auteur de cette critique rabaisse ces jeunes au dernier échellon de la médiocrité, sous prétextes qu´ils n´ont pas une bonne ortographe et ne s´exprime pas comme lui. C´est un raisonement que je trouve puéril pour ma part, ou plutôt, un raisonement qui manque de réfléxion.

Pour finir je veut parler de ses propos sur les " lol" et les smiley.
Cerise sur le gâteau du " n´importequoi" :
Sur les forums, on reconnaît l´honnête homme du premier coup d´œil au fait que ses messages sont totalement exempts de toute trace de smiley. Ceci est une règle absolue! Celui qui ponctue ses phrases de " :-)" pour indiquer son état d´esprit s´abaisse

alors là moi je dit chapeau, mais alors bravo, cette phrase est l´exemple parfait que l´auteur n´a rien compris au fonctionnement d´un jeune internaute.
J´en reviens a nouveau au fait qu´on va sur le net pour se DETENDRE et donc au aime rigoler, et le moyen le plus simple pour n´importe qui d´exprimer son amusement sur le net c´est bien d´employer le " lol" ou le " mdr" voir le " ptdr" qui n´a absoluement rien de risible ou de scatologique. Bien sûr il ne faut pas bombarder ses phrases de lol a tout va, sinon ca devient illisible presque mais un petit lol de temps en temps amplifie la sympathie de certains propos.
Le smiley a la même fonction, ca aide a s´aprécier(légérement évidement) ca aide a l´ambiance aussi.
Je ne vois toujours pas en quoi l´utilisation du smiley ou du lol abaisse, j´ai vu beacoup de personne intelligentes et mature sur le net les utilisants régulièrement.
Bref a lire l´auteur de cette critique, pour lui, le net devrait être remplis de personne cultivés, ne postant que des mess intéréssants et parfaitement ortographié au vocabulaire digne d´un grand philosophe(légérement satirique ce que je dit) bah là, je ne suis absoluement pas d´accord.
je finirais en disant que le net est un endroit pour se divertir, ou les jeunes vont de temps en temps aprés une longue journée au collège ce qui leur permet de se détendre. Ils n´ont en aucun cas(presque) l´envie d´argumenter a toute leurs propos, ni de manier une ortographe parfaite.

Bon ok j´ai écris ma tartine je m´en vais maintenant. ^^(ho un smiley , je suis donc un abrutis!!! lol oups je m´amplifie dans ma conerie!! mdr) ^^

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
02 janvier 2004 à 14:49:36

Je viens de tout lire et c´est plutôt intéressant mais du moment que cette " écriture" si ne reste que sur le net. Je peux faire énormément de fautes, enfin fautes, je veux dire raccourcir les mots façon " texto" comme on dit et pourtant ne faire aucune faute lors d´une rédaction ou même quand j´écris ma fic, on ne me verra pas mettre tjs au lieu de toujours, ou mettre un " lol" ( sauf pour une remarque entre parenthèse ce qui n´a du arriver qu´une seule fois.)
Laissons nous un peu vivre sur le net...

moulou
moulou
Niveau 11
02 janvier 2004 à 19:22:06

On peut faire autant de fautes d´orthogfraphe sur internet tant que ce n´est pas volontaire.
DU moment qu´on s´entraine a bien écrire, c´est ce qui compte.
On voit la différence de mon parler par exemple entre aujourd´hui et le mystere du caca poilu, un an et demi plus tôt.

( dsl si y´a des fautes . . j´ai les mains gelés . .. :( )

[Mrglauque]
[Mrglauque]
Niveau 10
02 janvier 2004 à 19:37:02

Moi chuis plutot du meme avis que Kev, et de toute facon, pour moi du moment ou ca reste comprehensible, je ne vois pas ou est le probleme. Et honnetement, ca ne me fait ni chaud ni froid de voir une phrase a la syntaxe parfaite, je ne vois absolument pas en quoi c est un plaisir de lire quelqu un qui ecrit parfaitement bien. Ce qui compte le plus, c est ce que la personne ecrit, la maniere plus ou moins correcte dont elle l ecrit, ce n est qu un detail.
Pour moi ce n´est pas une question de respect, mais de paraitre. Ecrire bien te fait paraitre intelligent, mais ce n est pas forcement vrai.
Bref, pour moi c est negligeable de s appliquer a avoir une orthographe parfaite, ecrire correctement c est bien assez.
J irai meme plus loin en rajoutant que les formulations de phrase exprimees par l auteur de cet article ont le don de m enerver, bien plus que certains messages que je n arrive pas a dechiffrer tellement c est mal ecrit. Parce que cette maniere de parler, pompeuse et pleine de pedantisme, font apparaitre ce cher auteur comme quelqu un d extremement meprisant envers les autres, et tres etroit d esprit. Attacher tant de ca d importance a l orthographe et a la langue frnacaise, je trouve ca totalement absurde.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
02 janvier 2004 à 20:42:55

Vous allez peut-être me trouver orgueilleuse ( bien que je le sois que très peu) mais je suis fière de ce topic car on a pu y trouver de l´argumentation sur des débats qui, certes n´ont pas de rapport avec FFVII, mais qui sont en rapport à internet et notre forum !

moulou
moulou
Niveau 11
02 janvier 2004 à 20:54:55

Content d´y avoir contribuer alors .

Tu peux nous faire un topic " fermons les yeux " .
Histoire de sortir un nouveau débat ?

Kev0
Kev0
Niveau 71
02 janvier 2004 à 21:00:28

Je crois que je détient le mess le plus long sur ce topic lol.

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
02 janvier 2004 à 21:03:41

Moulou > Oui pourquoi pas à moins de continuer ici !

Kevin > Oui c´est bien toi et je dois avouer que j´ai tout lu sans en être lassé, j´ai trouvé ça intéressant !

Kev0
Kev0
Niveau 71
02 janvier 2004 à 21:04:54

Arf c´est a force d´ingurgité les paragraphes argumentés en francais et maintenant j´ai l´habitudes d´écrire beacoup ^^

moulou
moulou
Niveau 11
02 janvier 2004 à 21:28:50

et surtout qu´on est des modèles pour toi .

Linoa76
Linoa76
Niveau 10
02 janvier 2004 à 21:34:19

Je vais être forcée de l´avouer...

La vidéo du moment