CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 juillet 2002 à 22:14:29

Cette semaine, je vais faire simple.

Dans la rubrique « Voyages dans le temps », je vous conseille quatre œuvres qui m’ont particulièrement marqué. D’abord, le film « Nimitz ». Le scénario est ridicule et plat, les effets spéciaux moyens, les situations conventionnelles et les paradoxes temporels prévisibles. Dans ce cas, pourquoi en parler dans ce sujet ? Eh bien, je vous conseille sa vision à cause de la musique… Une mélodie superbe, qui malgré sa linéarité et sa répétitivité, entre dans votre esprit pour ne plus jamais en ressortir. Ensuite, le jeu vidéo « Shadows of Memories », qui propose un scénario excellent, ainsi que des personnages sympathiques. Le character design, à mi-chemin entre réalisme et inspiration manga, et curieux, mais agréable. N’oublions pas le film « Un jour sans fin »(le titre original aux Etats-Unis, c’est « Le Jour de la Marmotte », qui convient aussi très bien). Une œuvre pleine d’espoir, et l’une des premières intrigues à exploiter la célèbre astuce de la boucle temporelle, que les scénaristes peu scrupuleux n’hésitent pas aujourd’hui à utiliser(voir sur ce thème l’épisode particulier de « Stargate : S.G.1. », l’un des seuls qui parvient à être amusant dans une série télévisée touchante par sa médiocrité). Le meilleur pour la fin, c’est le jeu vidéo « Soul Reaver 2 ». J’en parle beaucoup, mais décidément ce jeu reste au-dessus de tout ce qui se fait. Vous pouvez me croire : je connais « Chrono Cross », tous les « Final Fantasy », les autres « Legacy of Kain », « Xenogears », « Silent Hill 2 » et « Metal Gear Solid 2 », mais à tous les niveaux, « Soul Reaver 2 » les enfonce. La modélisation des décors et personnages est tout simplement parfaite, la durée de vie est honorable(23 heures), le character design ne souffre aucun reproche, la mise en scène est peaufinée. Quant à l’interface et à la jouabilité… C’est bien simple, tout cela est tellement bien réglé qu’on… l’oublie ! Eh oui, pas d’inventaire où on transporte cinquante objets, pas de menus intempestifs, pas de mouvements de caméras décalés, et l’action est à la hauteur : jamais on ne se retrouve suspendu au-dessus du vide, avec une seule vie. Seul défaut, et bien excusable, les ralentissements… Je n’en ai compté que trois dans ma première partie, et pour de telles prouesses techniques, je suis prêt à accepter cent fois ça. Mais avant tout et surtout, « Soul Reaver 2 » se distingue par un scénario haletant, rocambolesque, fantastique, formidable, baroque, sournois, surprenant, qui vous prendra par le col pour vous tabasser à coups de péripéties bien assénées, donc chacune a une signification, avant de vous horrifier avec une fin qui semble sans espoir et de vous achever par une magistrale conclusion. La première fois, je n’ai vu aucune des ficelles utilisées, et je commence seulement à distinguer certains « trucs » destinés à manipuler le joueur. C’est clairement le meilleur scénario jamais écrit pour un jeu vidéo, et peut-être la meilleure histoire, quel que soit le support. Raaaaaaaah, vivement « Soul Reaver 3 » ! S’il n’est que moitié aussi bon que ce deuxième épisode, je m’évanouis de bonheur.

Pour conclure, j’espère que vous connaissez les dessinateurs Enki Bilal et Lewis Trondheim, ainsi que les mangas « Evangelion » et « Ah my Goddess »(Fujishima, le mangaka de cette dernière série, a fait une œuvre de moindre qualité, mais très distrayante : « You’re Under Arrest ». Ne ratez pas les aventures de Strike-man, le plus débile des justiciers, que devront affronter les héroïnes).

azyloth
azyloth
Niveau 10
16 juillet 2002 à 22:18:20

bugs :/

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
16 juillet 2002 à 22:20:10

Oui, je sais qu´il y a des bugs de copier/coller. Mais ça reste lisible. Azyloth, as-tu lu la fan-fic d´[Halvorc] et mon "Navire Sanglant"?

azyloth
azyloth
Niveau 10
16 juillet 2002 à 22:32:22

Justement j´étais en train de lire lol

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 20:20:51

Salut les gars!

Au fait, Azyloth, désolé, mais tu ne seras pas dans le premier projet "Real". Le "premier"? Chut, c´est un se-cret...

Essayez de lire "Les aventures extraordinaires d´Adèle Blanc-Sec", de Tardi. C´est vraiment une excellente bande dessinée.

azyloth
azyloth
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:04:43

:D

(au fait, toi eske tu te mets ds les fanfic que tu fais, juste pour savoir :)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:06:28

Si tu avais lu la bande-annonce du projet "Real" sur le sujet "Bande-annonces", tu le saurais...

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:08:49

moi tout ce que je sais c´est que j´ai un rôle primordial niark niark

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:10:04

C´est ton deuxième "niark niark niark". Arrête de narguer Azyloth ou je le mets à ta place !

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:16:26

non c bon dragon noir sauf si Azyloth y tient :p

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:19:27

:p

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:22:00

il es parti azyloth?

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:26:56

On dirait bien... Il n´est pas gentil, il ne dit jamais au revoir. En ce qui me concerne, il me reste quarante minutes(à vivre...). Je reviens jeudi aux horaires habituelles. J´ai été fou de joie quand mon honoré géniteur - puisse-t-il être dévoré par une horde de limules - m´a annoncé que cette semaine, j´avais droit à deux heures supplémentaires.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:31:38

c vrai ça il dit jamai au revoir !
rhalala les jeunes d´auj perdent les bonn manieres. lol
lol ton honoré geniteur ! (tu l´appelle qd meme pas comme ça en réality )

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
30 juillet 2002 à 21:39:45

Bien sûr que non! Je l´appelle "papa". Salut, papa, ça va? Papa, tu ne pourrais pas me laisser un peu plus d´Internet? Papa, tu ne pourrais pas arrêter de martyriser le chat? Papa, tu ne pourrais pas arrêter d´encenser l´armée?

azyloth
azyloth
Niveau 10
31 juillet 2002 à 00:36:08

mal poli/gentil moi? meuh non lol. Rigolez pas mais je me suis pris un coup d´jus en bidouillant mon pc lol et jetais un peu KO on va dire... Jvous raconte pas la panike de ma mere, à la limite de la crise cardiake. Rah les femmes alors... : p

En meme temps DN, jai lu la "Bande Annonce", mais m´en souvenais plus : (

Narguer, muaaaaahhhhhh, j´aime trop ca! (oh le sado... : p)

Bonne nuit à ceux qui sont deja partis blablabla! La je suis poli et je dis au revoir et tout le blablabla (ca résume bien moi j´trouve...)

Ppff, meme pas merci ou un renvois de politesse... humpf les pas gentils alors...

:p

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
31 juillet 2002 à 01:11:12

lol Azyloth ;)))

azyloth
azyloth
Niveau 10
31 juillet 2002 à 01:20:19

:)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
12 août 2002 à 21:33:33

: )

?

: 0

!

; p

!

Bon, je vous recommande encore "Shadows of Memories". A la semaine prochaine!

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
16 août 2002 à 00:16:36

Je viens de revoir le film "Evil Dead2", je n´aiu jamais autant ri de ma vie, ce film est vraiment trop génial, j´adore ce genre, rien que d´y repenser j´en ris encore...

La vidéo du moment