CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

ema2
ema2
Niveau 10
06 juin 2002 à 17:18:35

Ben quoi, j´ai pas le droit de remonter les sujets de DragonNoir ?
Ca va mieux ! Maintenant que j´arrive un peu à me connecter ! lol

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 juin 2002 à 21:42:11

Salut, Ema2. Tu lis les "Annales du Disque-Monde", maintenant? Quelle coïncidence, j´ai relu "Eric" il y a deux jours. Ce n´est pas le plus réussi, mais j´ai particulièrement apprécié Quetzaduffelcoatl(ou quelque chose comme ça) qui mesure dix centimètres de haut. Notons que Joss Whedon, dans un épisode de "Buffy" postérieur à la parution de ce livre, reprit l´idée du démon minuscule.
Pour moi, le meilleur de la série reste "Mortimer". Essayez aussi les jeux vidéos de la série "Discworld", inspirée des "Annales du Disque-Monde", je les ai tous et ils sont excellents. Surtout les observations de Rincevent dans "Discworld 1". Il regarde une bibliothèque: "Oh mon Dieu, il y a de petits pamphlets qui vivent dedans". En plus, ce premier épisode n´est pas traduit en français, ce qui fait une ambiance d´autant plus "Monty Python" que Terry Jones s´est occupé des dialogues.
Au fait, j´ai fini aujourd´hui ce que je crois être le dernier de la série(il vient après l´épisode de l´opéra avec Mémé Ciredutemps, non?), "Pieds d´Argile". Ce roman traite de la prise d´indépendance des golems à Ankh-Morpork. On y retrouve le Guet des Orfèvres.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 juin 2002 à 21:43:47

RESIDENT EVIL : CODE VERONICA X
Jeu vidéo(Horreur)
Editeur : Capcom

Il ne faudrait pas enterrer trop vite la PS2. Plus grand monde n’en parle, les mots à la mode chez les djeun’s sont « X-Box »(grrr…) et « GameCube »(hi, hi, hi, hi, hi…). Je vais d’abord dire que je suis au-dessus de cette ridicule « guerre des consoles ». Aujourd’hui, chaque joueur défend sa machine contre vents et marées, persuadé que son combat permettra à la console dans laquelle il a investi toutes ses économies de survivre quelques années. Ne parlons pas des campagnes marketing : Sony avait raté la sienne, entachée par une imagerie glauque, Microsoft s’est planté en beauté avec ses softs décalés, et maintenant, Nintendo nous enterre sous des tonnes de guimauve(avez-vous lu le magazine gratuit distribué partout, au sujet de la GameCube ? Il est étonnant de constater que tous les jeux disponibles à la sortie sont considérés comme « géniaux », « superbes », « ahurissants »… Je vais à présent commenter la « puissance technique ». Apparemment, les seuls à avoir un avis réaliste sur la question sont… des réalisateurs de films fantastiques, qui utilisent des images de synthèse à tour de bras depuis « Jurassic Park ». Quand à moi, je signalerai juste que si l’aspect graphique est tout ce qui vous préoccupe, vous ne méritez pas de connaître des merveilles comme « Final Fantasy V ». Et soyons lucides : à partir du moment où le cap du photo-réalisme est franchi, tous les bits que les producteurs de consoles nous mettent sous le nez(vulgaire !) ne servent plus qu’à faire joli, avec des annonces comme « processeur central trente milliards de fois plus performant que celui de la Dreamcast ». Concrètement, la borne du réalisme a été franchie avec la PS2. Vous en doutez ? Voyez « Onimusha » ou « Soul Reaver 2 ». Mais à en juger par la stupidité des développeurs, il va encore falloir une dizaine d’années pour qu’ils se rendent compte que les seules valeurs encore valables, justement, sont le gameplay, la jouabilité, le design et le scénario. Les aspects les plus créatifs, ce qui fait toute la différence entre « Final Fantasy X »(aaaargl !) et « Silent Hill 2 »(ouais !). Jusque-là, ils continueront à nous asséner des « plus beau jeu du monde ! » et des « moteur 3D super perfectionné ! » désormais dépourvus de signification.
Avec ce paragraphe hors sujet – si j’étais au Bac, ça me vaudrait un zéro pointé - , je n’ai plus de place pour vous parler de « Code Veronica », moi. Je l’ai trouvé vendredi à Score Games, en occasion à… 19 euros ! Vous me haïssez, hein ? Gniark gniark gniark… En plus, contrairement à beaucoup de jeux d’occasion, le boîtier, la notice et le DVD-Rom(les DVD-roms, puisqu’il y avait une démo jouable de « Devil May Cry » avec) sont intacts. Pas une tache de graisse, pas une marque de doigts, pas une trace de pas. A croire que le gars l’a volé et revendu. Moi, je m’en fiche, du moment que je fais une affaire. Après « Extermination », « Soul Reaver 2 », « Dark Cloud », « Silent Hill 2 » et « Ico », « Resident Evil : Code Veronica X » est le sixième jeu PS2 que j’ai acheté. Ils constituent donc à présent 10\% de ma ludothèque Playstation 2, avec mes 60 jeux Playstation. Pas mal, hein ? Il faut dire que je ne revends jamais mes anciens jeux et que j’écume les magasins à la recherche des bons jeux Playstation qui me manqueraient encore(c’est comme ça que j’ai trouvé « Blood Omen : Legacy of Kain » il y a deux ans. Un souvenir impérissable). Je n’ai pas encore fait de faux pas, c’est sans doute dû au choix judicieux de mes achats. Enfin, bref ! On constate d’emblée la différence avec la version Dreamcast : les personnages ont tous été remodélisés, ce qui permet de constater que les cinématiques Dreamcast originales sont moins détaillés que les cut-scenes temps réel ! La puissance de la PS2 démontrée avec une seule scènes ! Remarquons aussi que les décors sont les mêmes que dans la première version, ce qui est tout bonnement scandaleux(Capcom est coutumier du fait… « Resident Evil 2 » sort sur GameCube dans une simple conversion de la version Playstation). Et surtout, le brouillard abominable qui baigne tout dans la version Dreamcast a été conservé. Il y a de quoi vomir. Les ajouts ? Euh… Quels ajouts ? Ah oui : une scène très marrante où Claire se fait martyriser par Wesker, une séquence supplémentaire avant le premier affrontement avec Alexia où Wesker(encore lui !) court sur un mur avant de donner un bon coup de poing à la Reine des Fourmis, et surtout une fin refaite, beaucoup plus impressionnante que la première. Il y a aussi le mode Battle, plutôt amusant. Le jeu en lui-même ne surprend pas beaucoup : la durée de vie est 0,5 fois plus longue que celle de « Resident Evil 3 : Nemesis », et il y a un aspect plutôt amusant : le scénario de la version Dreamcast était divisé en deux chapitres pour correspondre aux deux GD-Roms(vous savez, le support spécial de Sega, qui contient moins d’information qu’un CD Playstation, coûte plus cher à fabriquer et est plus long à charger – le prix de l’originalité…). Bien, mais cette division a été conservée dans « Resident Evil : Code Veronica X » sur PS2, alors qu’il n’y a cette fois qu’un seul DVD-Rom ! Résultat : l’ambiance est « cassée » et au niveau dramatique, c’est proprement burlesque. Les énigmes sont parfois un peu tordue et un élément présent dans le PREMIER « Resident Evil », et disparu sans raison dans les épisodes suivants, la modélisation en 3D des objets, est réintégré. Pour finir, on notera la grotesque habitude Capcom de ressusciter les personnages défunts. Le commissaire Irons était réapparu dans « Resident Evil 3 : Nemesis »(comme c’est vraisemblable. Dans une version du scénario de Claire dans « Resident Evil 2 », il était coupé en deux, et dans l’autre, son ventre explosait façon « Alien »), contre toute attente, et cette fois, c’est Wesker qui revient(je vous rappelle que Tyran l’avait empalé sur ses trois griffes longues d’un mètres… Je vois mal comment il aurait pu survivre) sous forme de cyborg. Bientôt, on apprendra que Forest Speyer lui-même est revenu d’entre les morts. Pour achever le fan écroulé de rire, j’ajouterai que ce brave Steve, d’après Wesker, est toujours en vie… Ha, ha, ha, ha, ha ! Mais mis à part ces curieux rituels de Nécromanciens, les gars de Capcom ont fait du bon travail. Achetez-le sans hésiter.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
06 juin 2002 à 21:45:22

ARSENE LUPIN : L’ÎLE AUX TRENTE CERCUEILS
Livre(Roman)
Auteur : Maurice Leblanc(je crois)

Pourquoi ce « je crois » entre parenthèses derrière le nom de ce brave Leblanc ? Tout simplement parce que comme chacun sait, le personnage d’Arsène Lupin, dont il est question ici, fut repris postérieurement aux récits de l’auteur par Boileau-Narcejac. Je ne sais pas si c’est Leblanc ou Boileau-Narcejac qui s’est chargé de « L’Île aux Trente Cercueils », mais je considère que le travail du romancier, quel qu’il soit, est digne d’éloges, car pour moi, c’est tout bonnement la meilleure aventure d’Arsène Lupin. En deuxième position, je citerai « l’Aiguille Creuse », une œuvre remarquable par bien des côtés, et surtout par le personnage d’Isidore Beautrelet, émule de bien des blancs-becs détectives de la littérature de l’époque, qui se fait mener en bateau par Lupin pendant toute l’aventure. Si vous ne connaissez pas Arsène Lupin, ne commencez pas par « L’Île aux Trente Cercueils », car ce roman partage avec « l’Aiguille Creuse » une caractéristique assez intéressante : on ne voit pas le nez de Lupin pendant les trois quarts de l’intrigue. Cela dit, voilà un excellent livre, qui a été épargné par le passage du temps, sauf en ce qui concerne son argument principal, la Pierre-Dieu qui donne mort ou vie. Car cet excellent minerai, c’est un bloc de radium presque pur. A l’époque de Leblanc, on supposait encore que le terrible élément radioactif(cousin diabolique de l’uranium et du plutonium) pouvait posséder des vertus curatives… C’est là que le bât blesse. Mis à part ce défaut qui n’en est pas vraiment un(c’est comme reprocher au Satiricon de dire que la terre est plate), ce bouquin est aussi génial que tous les autres Lupin.

L’IMPITOYABLE LUNE DE MIEL
Dessin Animé(Gore/sexe/aventure)
Réalisateur : Bill Plympton

En lisant le nom de Bill Plympton, la personne bien informée(vous !) redoutera le contenu du film d’animation. Comment ça, non ? Vous ne lisez pas encore Mad Movies régulièrement ? Attention, je vais demander à Jean-Pierre Putters de lâcher ses Craignos Monsters. Pour les personnes mal informées(vous ?), Bill Plympton est un grand créateur qui se caractérise avant tout par sa surprenante capacité à sortir des sentiers battus. Il a récemment signé « Les Mutants de l’Espace » au cinéma. « L’impitoyable lune de miel » fait partie de ces œuvres que le régime Giscard n’aurait pas laissé passer. Il vient de passer sur Arte. La semaine dernière, je ne le savais pas, et je n’ai pu vous en informer à temps. Mais Arte rediffuse souvent les meilleurs films : guettez-le, il repassera. L’argument principal : un oiseau saute sur un autre en plein ciel et prend le thé avec lui(je dis ça comme ça pour ne pas choquer les âmes sensibles). Au summum de l’acte, l’orgasme survient et les fait chuter droit sur la parabole d’un honnête américain, lequel s’appelle Grant. Ca tombe bien, c’est le héros du film. Oups, j’allais oublier. La collision des oiseaux libidineux et de la parabole provoque un flux étrange qui frappe Grant à la nuque et le dote d’un pouvoir étonnant : modeler l’environnement, les personnes qui l’entourent et lui-même d’une simple pensée. Il peut animer les brins d’herbe, les transformer en chenilles géantes, faire grossir démesurément les seins de sa femme, changer un humain en lézard, démembrer un autre type qui reste malgré tout vivant… Ce dessin animé est très amusant et je vous le conseille.

Ah oui, pour ceux qui ont raté la première diffusion de "Metropolis", le chef-d´oeuvre de Fritz Lang, sur Arte, il repasse samedi à 2h du matin. Enregistrez-le, ils ajoutent même des scènes coupées et d´autres que l´on croyait perdues.

ema2
ema2
Niveau 10
07 juin 2002 à 17:13:17

Juste un mot, parce "Métropolis" c´est cette nuit !! Voilà !!

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
07 juin 2002 à 17:23:36

j´vé surement regarder ARTE a 2h le samedi

ema2
ema2
Niveau 10
07 juin 2002 à 17:28:41

Salut yuffie !

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
07 juin 2002 à 17:35:19

salut ema , koi de 9 ? ça fait longtemp

ema2
ema2
Niveau 10
07 juin 2002 à 17:46:17

Ben, pas si longtemps que ça, si on compte les mails !

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
07 juin 2002 à 18:34:50

C´est si bien que ça?

Nervous
Nervous
Niveau 10
07 juin 2002 à 18:43:48

C´est excellent. :o)

ema2
ema2
Niveau 10
09 juin 2002 à 09:48:26

Peu importe que ce soit excellent ou pas, c´est un film culte ! Le genre de film qu´il faut avoir vu au moins une fois dans sa vie, pour ne pas mourir idiot ! (c´est comme lire "Le Seigneur des Anneaux" -cf le premier message du topic !-) :o)
PS : "Métropolis" repasse dans la nuit de mercredi à jeudi.

ema2
ema2
Niveau 10
09 juin 2002 à 09:54:52

DragonNoir, non, je ne lis pas les "Annales du Disque-Monde" : j´ai seulement lu "Eric", et comme je n´ai pas adoré, je doute d´en lire d´autres un jour... (Au fait, c´est Quetzduffelcoatl - oui, la statue à son éfigie qui fait neuf mètres de haut, alors qu´en réalité le démon ne mesure que dix centimètres de haut, c´est pas mal :o) )

Depuis, une semaine je "l´Atlas des Continents Brumeux". Début un peu lent (beaucoup de personnages dont on se doute qu´ils vont se croiser, mais au début, on ne comprends pas grand chose), mais à partir du premier tiers, très bien.

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
09 juin 2002 à 10:17:51

Ben je le regarderai mercredi alors vu que je l´ai raté la dernière fois :p

Moi je viens de terminer "Entretien avec un vampire" j´ai beaucoup aimé.

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
09 juin 2002 à 13:02:44

Samedi a 2h du mat y´avait rien du tout

ema2
ema2
Niveau 10
09 juin 2002 à 14:16:09

Dommage pour toi yuffie ! :o)

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
20 juin 2002 à 21:17:47

J´étais pourtant certain... Je suis navré, Yuffie_Kisaragi. C´est bien le 2h du matin après le vendredi soir, et non pas les deux heures du matin le dimanche matin? Je parlais de la première horaire. C´est peut-être ça, le malentendu. "L´impitoyable lune de miel" est repassé cette semaine... Il est vraiment génial.

Ah oui, je n´ai pas eu le temps de taper mes meilleures expériences, cette semaine. Je me bornerai à vous conseiller les trois bouquins "A la croisée des mondes" et surtout le film "Spiderman", que j´ai vu hier et adoré.

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 21:23:41

Erf, faut que j´aille le voir Spiderman alors... :)

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 juin 2002 à 21:27:31

ah oui dragon noire t´a raison y´a eu confusion car t´avait dit samedi soir alors qu´en fait c´est samedi matin a 2heure du mat (ou vendredi soir)

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 21:32:25

Salut Yuffie :)
ca va?

La vidéo du moment