CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Vos meileurs expérincs: livrs, films,etc

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 juin 2002 à 21:35:48

kikoo Azyloth !
ouai ça va bien et toi ?

azyloth
azyloth
Niveau 10
20 juin 2002 à 21:36:18

Tres bien, pour une fois j´ai bien dormi cette fois : )

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
20 juin 2002 à 21:47:40

G vu que tu t´es qd meme couché tard
alors qu´est ce qui t´arrive ?

Evilcid
Evilcid
Niveau 10
21 juin 2002 à 14:47:23

Mercredi, j´ai été au concert de Roger Waters et je peux vous dire que ça, c une expérience que tue!!

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 juin 2002 à 21:28:38

De nos meilleures expériences. Pas tout, bien sûr. On ne raconte pas, par exemple, quelles vacances merveilleuses on a passé à Porquerolles. On parle des livres, films, jeux vidéos, musiques, pièces de théâtre et autres oeuvres d´art qu´on a adoré, et on conseille aux autres d´essayer. Nous enrichissons nos existences mutuellement.

Essayez "WATCHMEN"... Je l´ai relu récemment, c´est vraiment génial. Bien sûr, je vous l´ai déjà conseillé, mais quand on aime on ne compte pas.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 juin 2002 à 21:29:48

CREATURES
Jeu vidéo(Elevage de bestioles)
Auteur : Aukunidai

« Creatures » est une sorte de Tamagotchi version PS, avec des graphismes en deux dimensions superbes, rappelant un peu le style du premier Rayman, et moult possibilités pour faire évoluer ses bestioles. Ce jeu est génial, mais, tel le fauve préhistorique « Tetris », « Creatures » se repaît de votre emploi du temps. Les heures passent et on ne s’en rend même pas compte. Un seul réel défaut : le jeu effectue une sauvegarde automatique sur la carte mémoire à chaque mort de Norn. Ainsi, quand une de vos bestioles crève, c’est pour de bon. Un système vraiment stupide qui suffit à faire oublier la moitié des idées géniales de ce soft. Je tiens en particulier à vous raconter comment j’ai perdu mon Norn préféré, auquel j’avais d’ailleurs donné mon nom : « Raphaël ». Je voulais faire de Raphaël mon grand explorateur. Suite à une mutation dans ses gènes, il possédait une grande vélocité et une intelligence aiguisée. De plus, il m’obéissait au doigt et à l’œil, savait ramasser sa nourriture lui-même, activer des mécanismes… Pour parfaire ma création, j’ai décidé de le blinder contre toutes maladies. Je l’ai donc bourré de végétaux guérisseurs, avant de lui faire ingurgiter un champignon vénéneux. Paré à toute éventualité, j’avais déjà le remède tout prêt. Par malheur, ce crétin de Raphaël, juste après avoir mangé le champignon, est entré de son propre chef dans le téléphérique, où je ne pouvais lui donner son remède… Je me suis précipité vers la console pour l’éteindre avant qu’il ne meure. Trop tard. Il tomba, sans vie, sur le sol. « Sauvegarde automatique des données ». Salooooooperie de système !

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 juin 2002 à 21:30:37

SPIDER-MAN
Bande dessinée(Super-héros)
Créateur : Stan Lee.

En l’honneur de ce personnage sublime, j’ai nommé Peter Parker/Spider-man, je consacre ici quatre paragraphes qui soulignent les aspects majeurs de l’œuvre : le comics original des années soixante, la nouvelle version B.D. qui modernise le mythe, en s’inspirant du film sans pomper sa trame, la version dessin animé la plus récente de « Spider-man » et évidemment le film de Sam Raimi, que vous avez tous vu, puisque je vous l’ai conseillé la semaine dernière(quoi ? personne n’est allé le voir ?). J’aimerais traiter d’autres facettes du mythe, mais je parle ici de mes meilleures expériences. Je ne parlerai donc, comme d’habitude, que de ce que je connaît. Bientôt, je m’offrirai « Spider-man » sur PS2… Vous n’avez pas fini de bouffer de l’arachnide.
Comme la première ligne sous le titre l’indique, je parle ici de la bande dessinée. Elle est en forme en ce moment ; « Spider-man » a toujours su s’adapter à l’époque dans laquelle il est publié, sans jamais tomber dans le labyrinthe scénaristique des X-Men(« alors le gros méchant Loukianor, qui était le fils caché de Wolwerine, qui, rappelez-vous, était passé dans une autre dimension lors de l’épisode 4075, mais revenu à travers les rêves de ses compagnons pour sauver la planète Raskal du Virus Bonnell créé par l’autre grand méchant Infgrom, donc, ce gros méchant Loukianor, qui va mourir suite à son irradiation de l’épisode 9584, désire détruire tout l’hémisphère nord, sans savoir bien sûr que Goldorak, allié aux tortues Ninja… »). Ces temps-ci, c’est plutôt ringard quand même, avec John Jameson, le fils de Jonah J. Jameson, qui : 1) plante définitivement sa carrière, 2) se transforme en homme-loup, 3) est possédé par le symbiote de Carnage, 4) est manipulé par un nouveau super-méchant à face de citrouille pour tuer son père. Il y a des jours comme ça…
C’est mon avis personnel, mais les meilleures périodes de « Spider-man » restent la première, 60-70, avec tous les ennuis d’un Peter Parker encore adolescent, et l’époque des symbiotes(Venom et Carnage). Je passerai avec pudeur sur certains aspects peu reluisants du comics, comme « Spider-girl », « La Guerre des Clones »(on se croirait dans « Star Wars ») à l’issue de laquelle Peter Parker serait mis au rebut par son clone plus jeune( ? ? ? ), ou ce sommet du ringard qu’est « Spider-man 2099 ». La seule qualité de cette dernière variante est d’initier quelques bonnes idées que Sam Raimi empruntera plus tard pour le long-métrage, comme les poils-harpons qui se dégagent des doigts ou les lances-toile directement intégrés au poignet. Evitez donc comme la peste « Spider-girl », « La Guerre des Clones » et « Spider-man 2099 ». Au fait, Spider-man s’écrit toujours avec un tiret.
Mais alors, que lire ? Si vous êtes attentif, je l’ai écrit quelques lignes plus haut : la période 60-70 et l’époque des symbiotes. Pour les premiers comics, Steve Ditko dessine aussi bien que ma petite sœur, mais il s’améliore à chaque épisode. C’est fascinant de constater au fil des pages que les proportions se rectifient et que les expressions gagnent sans cesse en crédibilité. Où trouver ces merveilles des « sixties » ? Je les ai lues pour la première fois il y a pas mal de temps, dans la réédition intégrale de la Fnac, en noir et blanc et non traduites. Mais si l’américain et les pages grises vous rebutent, sachez que cette même Fnac vient de sortir une nouvelle version de cette intégrale, en couleurs et en français.

ULTIMATE SPIDER-MAN
Bande dessinée(Super-héros)
Créateur : Stan Lee

Voici la nouvelle version de « Spider-man ». L’idée est simple : en parallèle de la démarche du film, reprendre à zéro TOUTES les aventures de Spider-man. Attention, ce n’est pas une adaptation du film : c’est une mise à jour de la bande dessinée originale. De fait, s’il n’est pas aussi cool que Tobey Maguire dans le film de Sam Raimi, le Peter Parker d’ « Ultimate Spider-man » a un character design superbe : il est de petite taille, avec des lunettes rondes et un visage enfantin… L’air très fragile, mais aussi très sympathique. Les faciès des autres protagonistes sont tout aussi réussis : l’oncle Ben et la tante May, s’ils sont plus gras que ceux des années 60, paraissent tout aussi gentils. Norman Osborn a l’air bien plus méchant que ceux du film et du comics original : rien qu’en le voyant, on comprend que le scénariste a choisi la démarche opposée à celle de Sam Raimi. Cet Osborn-là n’est ni victime ni schizophrène, il est tout simplement humain(je suis misanthrope. Par humain, comprendre : hypocrite, vicieux, cruel…). Achetez donc ce comics sans hésitation.

SPIDER-MAN
Dessin animé(Super-héros)
Réalisateur : Euh…

Il y eut plusieurs adaptations en dessin animé de la bande dessinée « Spider-man ». Je parle ici de la plus récente. Elle est certes destinée aux enfants, mais il serait dommage de passer à côté. La seule différence notable avec le comics, c’est qu’ici, on voit beaucoup plus Spider-man que Peter Parker… La raison en est sans doute que les petits garçons américains élevés au « Dragon Ball Z » préfèrent voir l’homme-araignée virevolter parmi les buildings plutôt que l’adolescent se faire éconduire par les jeunes filles qu’il fréquente… C’est triste, mais on n’y peut rien. A côté de cette transgression majeure, nous avons quand même la première tentative réussie de retransposition animée du fameux vol entre immeubles de Spider-man : il lance sa toile à droite, avance, lance à gauche, se balance vers l’avant, lance à droite, avance encore… Je m’aperçois ici que l’activité préférée de notre ami est incroyablement difficile à décrire par écrit. En tout cas, ce dessin animé réussit là où les précédents avaient échoué : en s’aidant des images de synthèse, procédé alors très controversé, il montre à la perfection le vol parmi les buildings.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
27 juin 2002 à 21:31:07

SPIDER-MAN
Film(Super-héros)
Réalisateur : Sam Raimi.

Enfin, nous arrivons à la pièce maîtresse du dossier « Spider-man ». La raison pour laquelle, dans les prochains mois, des milliers de jeunes qui n’avaient que vaguement entendu parler du héros vont s’improviser grands fans et déclarer connaître les comics depuis leur naissance. Ces moutons seront sans doute les infâmes suppôts de « Star Wars », de « Titanic », et de la plupart des autres blockbuster américains, d’ailleurs. Là se situe la force invraisemblable de « Spider-man » : confondre, en un monument cinématographique, la super-production hollywoodienne au budget monstrueux et le film d’auteur. Tout cela grâce au merveilleux destin qui a alloué la franchise de l’homme-araignée ainsi qu’un titanesque budget à Sam Raimi. La carrière de ce réalisateur est vouée à suivre la parallèle de celle de Peter Jackson, puisque tous deux commencent avec un film d’horreur-humour à petit budget(« Evil Dead », « Bad Taste »), avant de réussir à s’emparer des rênes de l’œuvre qu’ils adoraient depuis leur enfance(Jackson, grand fan du « Seigneur des Anneaux », Raimi, lecteur assidu de « Spider-man »). Tout ça pour aboutir à deux films superbes qui concilient fans et néophytes, admirateurs du vrai cinéma créatif et moutons lucasiens. Les grands esprits se rencontre.
Je n’ai plus le temps de vous parler du film. Je me bornerai à vous signaler qu’il est blindé de références à l’œuvre de Sam Raimi(le ho-yio-yio lorsque Peter se balance à sa liane de toile pour la première fois, la scène du miroir où Norman Osborn découvre sa schizophrénie) et très fidèle au comics dans l’esprit. Jusque dans le leitmotiv : « De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités », emprunté à un comics « Spider-man » de 1963. Et pour achever le spectateur écroulé de bonheur, il n’y a aucun temps mort, une belle histoire d’amour dépourvue de longueurs, des effets spéciaux dévastateurs, des scènes d’action qui éclatent les yeux, une musique conventionnelle mais efficace, des acteurs fantastiques(surtout Tobey Maguire dans le rôle de Spider-man et Je-ne-sais-plus-qui dans celui de Norman Osborn) et BEAUCOUP D’HUMOUR ! Pas de l’humour de sitcom à deux euros, pas des blagues américaines pour handicapés mentaux, mais du rire qui parvient à ne pas être cruel ni sarcastique, tout en démolissant avec méticulosité les clichés du genre(« Voilà pourquoi seuls les imbéciles sont des héros ! » jubile le Bouffon Vert. « C’est parce qu’on ne sait jamais quand un allumé va vous proposer un choix sadique ! »). Je ne peux vous parler de la version française, pour la simple et bonne raison que je l’ai vu en V.O.. Je vous conseille de faire de même, la voix légèrement rauque de Tobey Maguire est géniale.

BATTLE ROYALE
Film(Action)
Auteur : ? ? ?

Je profite de la sortie en DVD de ce chef-d’œuvre pour vous en parler brièvement. Très brièvement, en fait. Ecoutez, achetez-le. Voilà, c’est tout.

METAL GEAR SOLID 2
Jeu vidéo(Infiltration)
Créateur : Hideo Kojima

Encore un jeu PS2 ! Je vais arrêter de parler de ces titres ou vous allez tous me haïr. Voilà, MGS2 est un jeu fantastique. Voilà, c’est tout. Oui, je suis paresseux, mais je n’ai plus le temps, là.

ema2
ema2
Niveau 10
28 juin 2002 à 13:11:18

"A la croisée des mondes", c´est de Phillip Pullman, éd Folio Junior (comme "Harry Potter"). Vraiment excellent !
Mondes parrallèles, réflexion théologique, anges rebelles et pêché originel...
Vraiment excellent ! (je sais je me répète, lol !)
Je suis en train de lire le troisième tome ! :o)

Voilà, c´était juste pour préciser un peu...

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 juillet 2002 à 22:46:56

Salut, Ema2! Je n´aime pas les réflexions désobligeantes de Pullman sur la religion. Comme je l´ai déjà dit sur d´autres sujets, il affirme que le monde serait mieux sans dieux, sans vie après la mort, et que toute croyance ne cherche qu´à anéantir les sentiments. Utilisant une formule de Stephen King, je dirai qu´une telle tolérance me "remplit d´une admiration sans bornes". Il est heureux que tous les athées ne soient pas comme ça.

SPIDER-MAN
Jeu vidéo(Super-Héros)
Développeur : J’ai la flemme de regarder sur la jaquette.

La semaine dernière, je vous l’avais dit : « Quand j’aurai le jeu vidéo « Spider-man : The Movie », je vous en parlerai en détail. ». Je disposais de 69 euros, mais j’ai opté pour « Spider-man » plutôt que pour « Final Fantasy X ». Pourquoi ? Parce que la démo jouable de « Final Fantasy X » ne m’avait pas particulièrement plu et que j’avais pu y constater la véracité d’une accusation souvent entendue : c’est le premier jeu PS2 auquel on peut jouer avec un seul doigt. J’ai vérifié : pendant les combats, il est souvent plus simple de laisser la touche « X » enfoncée pour gagner à tous les coups. J’ai mis la pâtée à Kimahri comme ça. Et pour ce qui est de se promener dans les vastes tunnels du jeu, presque totalement dépourvus d’embranchements… C’est passionnant, non seulement on peut jouer à « Final Fantasy X » avec un seul doigt, mais en plus on peut lire pendant la partie ! A ce compte-là, faites des économies en vous contentant du livre…
Mais je sors du sujet, comme à mon habitude. Nous parlions de « Spider-man », la dernière version en jeu vidéo, sur PS2 bien sûr, parce que j’ai sacrifié tout l’argent de mon dernier Noël pour me l’offrir, ce n’est pas pour fourrer cette console dans la litière du chat. Eh bien, cet épisode adopte fort curieusement la même démarche à propos du film que le film à propos du comics : il l’adapte en respectant l’esprit, mais pas les détails. Tant mieux, ça permet d’augmenter le nombre de niveaux, et aussi de rencontrer le Shocker(qui vient de faire une réapparition en bande dessinée, au cours de laquelle il adresse à Spider-man cette phrase mémorable : « Te tuer va redonner un coup de fouet à mon ego. Ca me fera économiser une thérapie ! », juste avant d’être interrompu par la sonnerie d’un téléphone portable) et le Vautour(encore plus laid qu’avant, il arbore à présent plusieurs cicatrices et pustules d’origine indéterminée… peut-être a-t-il passé ses vacances à Tchernobyl). Mais grosso modo, la trame scénaristique reste la même. Les défauts ? Ils se comptent sur les doigts d’un tentacule mécanique du Docteur Octopus. Modélisation des décors parfois grossière, limite Playstation. Scénario sans originalité. Certains niveaux sont un peu trop difficiles. Les cut-scenes ne sont pas assez nombreuses. Avouez qu’on a vu pire. Concernant l’aspect graphique, il n’y a tout simplement aucun bug. Vous avez bien lu, j’ai dit « aucun ». Au bout de ma seconde partie, j’ai bien relevé que dans les bureaux d’Oscorp, la lumière des alarmes traverse les décors et même le modèle 3D de Spider-man, mais c’est l’exception qui confirme la règle.
La jouabilité est presque parfaite. Il serait difficile de faire mieux avec un héros qui peut grimper sur tous les murs et tous les plafonds, sans aucune limitation. Au passage, l’usage de la toile est subdivisé en plusieurs touches. « Triangle », c’est le tir de base, idéal pour abattre un robot en plein vol. En maintenant cette touche, on paralyse les ennemis avec la toile. La forme du cocon diffère selon la nature de l’adversaire, les malfrats se font ligoter en règle tandis que les araignées mécaniques sont engluées dans une flaque de toile. Lorsque Spidey est fixé au plafond, il est possible de presser brièvement « Triangle » et d’enchaîner directement avec « R1 » pour se suspendre à un fil(on peut ensuite librement descendre et remonter le long de ce filin, tourner autour, l’utiliser comme support pour aller ailleurs…). Les quatre autres usages de la touche « Triangle » se font en combinaison avec les touches directionnelles. En enfonçant « Gauche » en même temps, Spider-man augmente la force de ses coups de poings en entourant ses mains de gants de toile. En enfonçant « Haut » en même temps, on confectionne une grosse boule de toile qui percute les ennemis. En enfonçant « Bas » en même temps, ça fait un superbe bouclier… toujours en toile, évidemment. Et avec « Triangle » + « Droite », le Tisseur se réfugie sous un igloo de toile qu’il fait ensuite exploser, causant des dégâts dans les rangs de ses adversaires. On peut aussi verrouiller le tir de toile de la touche « Triangle » sur l’ennemi : une simple pression de la touche « L1 » active le lock. Ca pourrait être tout… Mais ce n’est pas tout ! Avec « R1 », Spider-man envoie à la vitesse de l’éclair un filin de toile dans la direction dans laquelle il court, et remonte automatiquement le long de ce câble gris, ce qui lui permet de traverser une pièce en quelques instants. S’il le fait en restant immobile, il se hisse au plafond… le meilleur moyen de se tirer in extremis des bagarres qui tournent mal. Que ce soit avec « Triangle » ou « R1 », l’homme-araignée peut enclencher le mode visée manuelle si vous appuyez fermement, une seule fois, sur le stick analogique droit(« R3 », si vous préférez). En plus de tout cela, en pressant sur « R2 », on entre en mode balade. Spider-man lance alors automatiquement sa toile à droite et à gauche, et se balade dans les airs. On peut faire ça dans les bâtiments, bien sûr, mais surtout en ville(et là, c’est carrément indispensable pour voler à la poursuite du Bouffon Vert). En maintenant « R2 », le mode balade reste actif, mais vous accélérez constamment. Que ce soit avec « R1 » ou « R2 », vous pourrez rompre la toile d’une simple pression de la touche « X ». Il y a plein de petites astuces à découvrir : par exemple, si vous ligotez un homme avec votre toile puis appuyez sur « Bas », Spidey le ramène violemment à lui. Cela a l’air complexe, mais passés les premiers niveaux, vous saurez maîtriser sans problème toutes les possibilités. Et comme Spider-man est prévoyant, seuls les lâchers de toiles avec « Triangle » ne pourront s’effectuer sans dommage pour la jauge de toile. Même si vous consommez toute votre toile à force de garrotter les brigands, vous pourrez vous balader de fil en fil. C’est tout pour la toile… Mais pour la manette, ce n’est pas fini. Mis à part le mode verrouillage, le stick analogique droit permet de faire pivoter la caméra autour du Tisseur, tandis que vous le déplacez avec le gauche. En enfonçant ce stick gauche, vous vous mettez à ramper. Avec la touche « Carré », vous donnez des coups de poings… Mais ce bouton sert également à attraper un objet, avec possibilité de l’envoyer ultérieurement sur les dos des loubards. Et là, c’est le délire : Spidey peut soulever des pneus(ils rebondissent contre les murs et ne sont vulnérables qu’aux explosions), des postes de radio, des bidons d’essence, des bouteilles d’hydrogène, des chaises, des pots de fleurs, des bancs publics et même des voitures. La touche « Rond », avec laquelle notre héros envoie des coups de pied, sert aussi à attraper ces objets-là à toute vitesse pour les relancer automatiquement sur l’ennemi le plus proche. Pour finir, la touche « X » sert à faire des sauts, des doubles sauts si vous appuyez deux fois, à rompre la toile comme je l’ai déjà dit, et en la maintenant alors que vous bondissez sur des méchants, vous pouvez vous accrocher à leur tête et les bourrer de coups de poings. Si certains de leurs copains possèdent des armes à feu, ce sont eux qui se feront abattre. On peut tirer de la toile en plein vol entre deux buildings si on déclenche le mode « Lock » avec « L1 », qu’on rompt les fils de balade avec « X », qu’on tire de brefs coups avec Triangle pour conclure en se raccrochant de justesse par une nouvelle pression de « R2 ». Cela permet des combats épiques. Spider-man peut donc ramper, marcher, courir, sauter, faire un double saut, s’accrocher aux brigands, leur lancer vite ou lentement des objets, se cacher dans l’ombre, se promener sur toutes les surfaces, lancer sa toile de neuf manières différentes(sans compter les upgrades comme les « Super Gants de Toile), utiliser un système de « lock », faire pivoter librement la caméra, viser manuellement, donner des coups de pied, des coups de poing… Ai-je tout dit ? Ah non, je n’ai pas parlé des combos. Il y en a une trentaine, ce qui met « Spider-man » au niveau d’un jeu de combat moyen. N’oublions pas les innombrables bonus(DIX nouvelles tenues pour Spidey, dont celle de Peter Parker et celle de Mary Jane, CINQUANTE esquisses de storyboards, DEUX cinématiques cachées, QUATRE niveaux de difficulté, un mode boutique où on achète des secrets avec les chiffres de son score, un mode Cheat où on entre des mots de passe, un Tutorial extrêmement bien conçu, DIX missions d’entraînement dans le style de « Metal Gear Solid : VR missions »… Par simple curiosité, j’aimerai savoir si vous avez assez d’argent pour vous l’offrir. Si c’est le cas, inutile d’attendre la bénédiction du Vatican : « Spider-man », s’il n’a ni l’envergure de « Soul Reaver 2 » ni l’intérêt d’un « Final Fantasy », est un jeu vidéo digne du super-héros qu’il représente, bourré de challenges enthousiasmants qui rallongent une durée de vie déjà correcte, pour un jeu aussi peaufiné. Dois-je ajouter que les attitudes de Spidey sont emplies d’une classe infinie, qu’il lâche dix plaisanteries par niveau(en voyant le nombre de bandits embauchés par le Shocker, il s’écrie « Mais comment fait-il pour recruter autant de truands ? Une annonce sur Internet ou quoi ? »), et que la maniabilité est si bien conçue qu’on sait à tout instant ce que l’on fait alors que Spider-man est plus rapide qu’un serpent. Alors, qu’attendez-vous pour le découvrir ? Si, comme Mana_slash, vous n’avez pas de PS2, n’oubliez pas que le jeu sort aussi sur X-Box, Gamecube et PC dans des versions quasiment identiques. Aucune excuse.

DragonNoir
DragonNoir
Niveau 10
04 juillet 2002 à 22:52:57

Concernant Pullman... Ca ne veut pas dire que je n´apprécie pas ses romans. Mais certaines de ses opinions sont discutables. L´histoire nous apprend hélas que beaucoup de grands auteurs ont des personnalités peu sympathiques: Victor Hugo était un grand coureur de jupons, H.P. Lovecraft un raciste extrémiste, et Robert Heinlein un militariste limite fasciste(lire "Etoiles, garde-à-vous!". C´est le roman dont est adapté "Starship Troopers", sauf que le livre original ne fait pas dans le second degré!).

Autrement, Ema2, lis d´autres Annales du Disque-Monde. Eric n´est pas le meilleur. Si je devais n´en choisir qu´un, ce serait "Mécomptes de fées", avec l´affreux trio de sorcières qui va régler son compte à la soeur de Mémé Ciredutemps. Personnellement, je considère que la série des sorcières est bien meilleure que celle de Rincevent, même si j´ai pour ce dernier personnage une certaine affection(son pessimisme est hilarant).

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
04 juillet 2002 à 23:26:41

Hmm si je m´achète le GC, je songerai a prendre Spider man :)

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
04 juillet 2002 à 23:37:44

Y parait que le niveau de difficulté est fort élevé, c´est vrai?

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
05 juillet 2002 à 01:17:06

moi non plus j´ai pas de ps2 dragon

ema2
ema2
Niveau 10
05 juillet 2002 à 08:38:36

Heureusement qu´on peut apprécier les oeuvres de quelqu´un sans pour autant l´adorer inconditionnellement ! Sinon, on n´aimerait jamais rien !
La trilogie d´"A la croisée des mondes" est très bien : même si finalement tu n´adhères pas au point de vue de l´auteur, il peut te faire réfléchir un peu. C´est toujours uns bonne chose !

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
05 juillet 2002 à 10:09:22

slt ema
alors tu es d´accord avec Dragon sur ses critiques?

yakusa666
yakusa666
Niveau 10
05 juillet 2002 à 10:12:47

salut yuffie_Kisaragi comment ca va ?????

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
05 juillet 2002 à 10:41:12

Histoire de raconter un peu ma vie:

Par je ne sais quel miracle, j´ai su jouer a la démo de Soul Reaver2 sur mon pc! Ca ramait un peu mais c´était quand même jouable, j´ai faire quelques combats...La démo n´est pas très longue mais bon c´était déjà ça...
J´ai aussi terminer une nouvelle partie de Soul reaver 1 que j´espères avoir fini a 100\% cette fois ci...
Au fait DragonNoir t´as trouvé tout les bonus? :p

yuffie_kisaragi
yuffie_kisaragi
Niveau 10
05 juillet 2002 à 10:43:42

salut yakusa moi ça va et toi ?
salut mana, tiens au fait Yankee te pass le bonjour, je l´ai vu sur AIM hier

mana_slash
mana_slash
Niveau 10
05 juillet 2002 à 10:45:53

lol merci (Et morky il ne m´as pas passé le bonjour? lol :p )

La vidéo du moment