CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:08:58

tout à fait Thierry :hap:

BEn disons que rambrandt c'est déjà ultra stylisé et créatif comme manière de peindre, même si c'est une approche réaliste. Je fais une distinction entre les deux.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:10:39

J'avoue encore une fois avoir été rapide dans le jugement pour ce qui est de l'"envolée lyrique", le fait est que c'est quelque chose qui m’horripile chez certaines personnes qui se prétendent "artiste" et qui le sont plus par leur baratin que leur talent en soi ...

Et aussi parce que je vois souvent beaucoup de personne croire en ces envolées lyriques à cause de certains conseils mal avisés, voir même se perdre, perdre du temps, voir leur vie et leur passion ...

Bien sûr, ce n'est pas le cas de ton commentaire, c'est pour ça que je m'excuse platement :(

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:12:05

"BEn disons que rambrandt c'est déjà ultra stylisé et créatif comme manière de peindre, même si c'est une approche réaliste. Je fais une distinction entre les deux."

:d) Arf, j'ai absolument pas précisé que j'entendais parler des croquis de rembrandt, pas de ses peintures :-( :noel:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:12:38

Jsuis d'accord avec toi, jprend pas mal surtout que tu sais faire preuve de recul, pas de souci tkt^^

En revanche pour moi l'artiste c'est avant tout un état d'âme, un état d'esprit, une démarche, indépendante de tout talent bien des fois.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:14:05

Enfin j'accorde pas plus de crédit quand à l'appréciation d'une personne sur un travail si elle est techniquement incompétente. C'est une question de ressenti. Des gens qui ne savent pas du tout dessiner ont un certain ressenti, et savent apprécier les choses par nature.

Le jugement en revanche c'est autre chose, là je suis d'accord que culture et compétences sont indispensable pour juger une oeuvre.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:15:28

PAs moins*

C'est pour ça que je demande des avis autant à des gens qui n'y connaissent rien mais en qui j'ai foie, qu'en dautres gens qui s'y connaissent beaucoup. Pour moi ça doit être universel, enfin j'aspire à toucher le plus de monde dans ce que je fais. C'est une démarche en soit qui peu paraître stupide, mais oui, je cherche à être apprécié.

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:22:24

"C'est une question de ressenti. Des gens qui ne savent pas du tout dessiner ont un certain ressenti, et savent apprécier les choses par nature. "

:d) C'est important ce que tu dis là, parce que c'est exactement le but d'une méthode de dessin "universelle" : compréhensible pour tous mais techniquement et artistiquement évolué pour que l'effet soit ainsi ...

Comme pour le bon cinéma aussi, de mon point de vue :oui:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:35:41

Pour le cinéma je dirais que ça dépend, il est plus difficile d'apprécier une oeuvre cinémtographique que l'on ne comprend pas, en cinema le portée du scenario a un impact direct sur l'appréciation, si il n'est pas assimilé une personne non averti peu se sentir très frustré. Enfin c'est la premiere chose que j'ai appris, j'etais pas vraiment d'accord, mais au fur et à mesure que je me proffessionalise , je prend ces faits pour avérrés, car j'y ai été confronté. Dans une image la sensibilité est directement sollicité, en dehors de toute appréciation du sujet/theme/histoire développé. Le cinéma abstrait, c'est vraiment reservé à un certain type de personnes. Même si les premiere démarches abstraites étaient assez élitistes, se présentant comme une nouvelle maniere d'observer, d'apprécier selon un nouveau type de lécture nécéssitant un certain niveau d'intelecte (jpense surtout au cubisme analythique & synthetique de picassos en faite), ça n'empêche pas que ce type d'oeuvre peut-être apréhendé par des gens qui n'y connaissent rien, même des autistes ou des trisomiques.

Pour la suite :

:rire:

Nan pas un autoportrait, tiens , un peu de lecture, mais je doute que t'ai le courage :

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:41:30

Nan ça a été :oui:

Par contre le lien ? :noel:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:43:01

Ha merde, je sais pas comment héberger une image de 7Mo ^^

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:43:25

"Pour le cinéma je dirais que ça dépend, il est plus difficile d'apprécier une oeuvre cinémtographique que l'on ne comprend pas, en cinema le portée du scenario a un impact direct sur l'appréciation, si il n'est pas assimilé une personne non averti peu se sentir très frustré"

:d) Je parlais plus dans l'idée de technicité au service de la compréhension universelle : par exemple, Hitchcock. Tout le monde comprend psycho, tout le monde le ressent, et pourtant la caméra, aussi invisible soit elle, est là où elle doit être de manière plus que vérifiée :oui:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:46:22

http://s2.noelshack.com/

Au cas ou :noel:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
10 janvier 2011 à 23:50:56

Bon j'ai découpé :

Part. 1 : http://s2.noelshack.com/upload/17380588487328_livret1.jpg

PArt. 2 : http://s2.noelshack.com/upload/14918179362867_livret2.jpg

Les fautes d'ortho et de frappe sont corrigées sur la version print^^

Bon courage ^^

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:06:10

Aoutch, demain peut-être :noel:

T'es en quelle section pour faire ce genre de sujet ? BTS comm visuelle ? STI-AA ? DMA ?

the_gobie
the_gobie
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:07:05

Mes amis, je crois que je vais crécher un temps ici !

Non seulement il y a pas mal de types doués, même s'il faut quelques fois forcer un peu il y a de bons critiques et surtout !

Fichtre de pantoufle arménienne ! Des débats pavéloïques biens bâties !

C'est bizarre que tu n'aime pas ma dame, je l'aime tellement moi cette allégorie du sexe (oui oui ! ). Bon j'avais envie de participer un peu à toute cette activité mais l'heure est venu pour moi de dormir, enfin de me mentir à moi même en me disant que je vais réussir à dormir pour essayer de ne pas trop culpabiliser de mon activité nocturne. C'est pas évident d'être un hyperactif la nuit et un mort vivant le jour, d'ailleurs je viens de terminer trois croquis à la va vite en essayant d'être le plus atypique possible.

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:12:30

Ben ouais domage que j'aime pas, mais y'a d'autres trucs que j'aime bien dans ce que tu fais, on peu pas tout reussir aux yeux de tout le monde^^

Ta dame c'est une allegorie du sexe ou bien tu parlais de la mienne ? L'image n'est pas fini, pour l'instant j'ai modélisé le visage et je commence le corps. Mais merci pour le commentaire si tu parlais de mes recherches. bonne nuit à toi

D_t_D > humf :( non pas bts :/ Ni STI AA, Ni DMA ^^ Jsuis en école de cinéma d'animation 2D/3D , mais on fait beaucoup d'image fixe, en conception là on a eu ça^^

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:23:15

Ah ok :)

Bon ben bonne nuit, moi j'ai sommeil :noel:

technobiatch
technobiatch
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:35:06

Bonne huitre :)

Captain_gigi
Captain_gigi
Niveau 10
11 janvier 2011 à 00:58:05

Dust-t-Dust --> a chaque fois que je vois tes croquis je me dis que tu devrais te mettre à la gravure. Bon faut trouver un atelier par contre ...

Lord_Gui
Lord_Gui
Niveau 5
11 janvier 2011 à 06:28:15

Regarder les miens http://lordgui99.skyrock.com/ :ok:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment