CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

baneclair
baneclair
Niveau 66
16 juin 2011 à 19:13:43

Ma tablette a 1 an et demi au compteur, moi euuuh je sais pas , 3 ans ? :hap:

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:15:46

3 ans totale d'expérience au dessin , ou à la tablette graphique :hap: ?

baneclair
baneclair
Niveau 66
16 juin 2011 à 19:19:37

3 ans que je dessine fréquemment (depuis mon entrée en lycée d'art, avant c'était de "temps en temps"), et 1an et demi que j'ai une tablette et que je dessine beaucoup.

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:26:40

C'est vraiment bien les études d'art :question:

Je suis en première année de médecine :hap: , on peut pas dire que c'est la meilleur filière pour dessiner :rire:

Quoique ça aide un peu les cours d'anatomie :hap:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:28:40

"Je me trompe peut-être, mais à mon avis t'es plus comme mon prof dessin, c-à-d que tu préfères faire des natures mortes, capter les choses dans leur moindre détail. Plutôt que de l'illustration "créative"."

:d) Oui et non, si j'avais de quoi me payer des modèles pro, je ferais du dessin de nu :noel:

L'illustration créative ne l'est vraiment que si on a une base réelle, dessiner quelque chose de bien à partir de rien, c'est impossible, tout le monde prend des photos, des exemples, recopie sur des personnes ... je tiens surtout à ne pas me tromper quand j'entamerai l'illustration ... :(

M'enfin j'ai le temps : même avec mon Vinci 300G j'ai fait 15 aplats foirés :noel:

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:32:13

Bah à force de dessiner , notre cerveau apprend à anticiper les formes et petit à petit certains peuvent réaliser des dessins parfaitement cohérents et ce sans modèle :oui:

baneclair
baneclair
Niveau 66
16 juin 2011 à 19:36:20

Ils sont vieux, jamais fini, mis à la poubelle, les vois-ci :noel: :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/17378551931004_ville.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/10946059854543_femme2.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/8863473753981_monstre.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/10480699735209_machine.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/9753757046748_3.jpg

Je crois que c'est moi qui est pas fini :hap:

Allez les gars montrez moi les votres :bave:

baneclair
baneclair
Niveau 66
16 juin 2011 à 19:42:14

Ca se voit quand même :hap:

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
16 juin 2011 à 19:48:19

"L'illustration créative ne l'est vraiment que si on a une base réelle, dessiner quelque chose de bien à partir de rien, c'est impossible, tout le monde prend des photos, des exemples, recopie sur des personnes "

C'est vrai, seulement par là tu entend que chaque illustrateur a recours a des modèles a chaques illustrations ? Ou qu'il s'est ,d'une manière ou d'un autre, penché sur le dessin d'observation ? Dans le second cas je suis d'accord avec toi, mais dans le premier...

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
16 juin 2011 à 19:49:58

Je suis pas convaincu D_t_D, le dessin d'observation,académique c'est tout autant de boulot que le dessin créative/d'imagination
(les 2 nécessites des années de boulot, et de recherche)et
Si tu veux faire de l'illustration, Faut pas faire d'impasse ! faut travailler les deux en MÊME temps !!

Par pitié applique toute tes connaissance :ange:

Je prend des cours de dessin depuis 2ans , et pour moi c'est plus un soutien (technique, sensibilité,...) c'est pas ce qui m'apprend véritablement à dessiner (mais plutôt des heures et des heures à recherché, à fouiller plein de style différent,à comprendre les volumes, plein de technique picturale plain

Bon sa reste mon avis (je n'ai que 8 mois d'expérience intense en dessin :hum: )

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
16 juin 2011 à 20:20:34

L'illustration créative ne l'est vraiment que si on a une base réelle, dessiner quelque chose de bien à partir de rien, c'est impossible, tout le monde prend des photos, des exemples, recopie sur des personnes

:d) Je ne suis pas tout le monde dans ce cas car je prends rarement des photos et des modèles pour mes travaux, la plupart de mes personnages sont du 100% imagination sans aucune référence photo et cela ne m'empêche pas de créer des personnages cohérents dans des styles ; réalistes, BD, manga, cartoon etc.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
16 juin 2011 à 20:29:15

dc c'est a dire que dessiner quelque chose d'imagination est forcement nul!!!!je crois pas,tu pourra trouver quelque chose d'excellentissime sans pour autant qu'il y est un modele ou autres aides devant soi...Juste un exemple:Jean michel Basquiat ne dessiner pratiquement d'imagination et pourtant je trouve ca terrible...Je trouve que tu "royalise" l'academisme!!!

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
16 juin 2011 à 20:31:26

Perso je ne pense pas qu'il faille se limiter dans l'utilisation de références.
Au contraire ça rajoute forcément beaucoup plus de cohérence alors pourquoi s'en priver ?(même si on gère déjà sans réf comme toi GKL)
Cependant qui dit référence ne dit pas forcément recopiage. Au contraire ça reste une ligne directrice qui donne une autre forme d'inspiration mais voilà, même avec des références une illustration reste avant tout créative.
Enfin je crois que pour beaucoup (peut-être même de manière inconsciente) utiliser des photos comme référence c'est presque quelque chose de honteux, je comprend pas vraiment en quoi ça l'est.

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
16 juin 2011 à 20:33:57

tu a raison Oaks,du moment que l'on interprete(personellement) se que l'on voit je trouve sa trés bien!!

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
16 juin 2011 à 20:35:00

_Oaks_

Yes, personne dit le contraire, bien sur qu'il faut s'inspirer, utiliser des photos, des modèles, la nature, s'entrainer, à mon avis il faut garder un juste milieu - faire les deux comme on l'a déjà dit plus haut.

cypher_le-pingu
cypher_le-pingu
Niveau 8
16 juin 2011 à 20:58:28

Tout dépend aussi dans quelle secteur on s'oriente.
Un Dessinateur de BD a intérêt à dessiner en utilisant peu de références tendis qu'un illustrateur peut plus se permettre d'en utiliser plus
non :question:

DeadWalker
DeadWalker
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:04:25

:rire:

cheve_chimik
cheve_chimik
Niveau 57
16 juin 2011 à 21:08:58

cypher le jour ou tu me trouve la photo dun mec a 3 yeux avec des tentacules et un serpent en guise de queue(je suis en plein Demon's soul^^) dans la nature tu m'appelle^^ je trouve que tu as un poil plus de liberté en illus qu'en Bd(qui est pas mal codée)

GreatKungLao
GreatKungLao
Niveau 9
16 juin 2011 à 21:12:35

Demon's soul :bave:

JV]Vassili
JV]Vassili
Niveau 10
16 juin 2011 à 21:15:38

En ce moment je me suis lancé dans des dédis spéciales à Naruto "-_-"
Eh oui ,on s'amuse chez moi quand on veux étudier l'anatomie :hap: , voyez vous même
(Attention ! Lien interdit aux mineurs :( ! ) :d) http://s3.noelshack.com/uploads/images/3938774403168_hinata_pose_1_001.jpg

C'est le premier d'une longue série et loin d'être le meilleur :hap:

Je ne l'ai pas encore uploadé sur deviant , je voulais d'abord connâitre vos impressions :oui:

Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment