CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

baneclair
baneclair
Niveau 65
11 juin 2011 à 23:05:27

Je ne pense pas que renforcer le contraste au fond soit une bonne chose, renforcer le noir à l'arrière plan ... peut être pas une bonne idée :p)

Mais contraster le premier plan pour qu'il ressorte + , oui.

Pizarroo
Pizarroo
Niveau 5
11 juin 2011 à 23:30:58

Techstep

Je vois pas trop où ce que tu veux en venir par simple coloriage mais si ça peut t'aider je me suis inspiré de la manière de travailler de Jeremy Enecio,Eric fortune,Antony Jean(BD la Licorne) et Hajime Sorayama pour le procédé à l'acrylique de ce boulot donc je travaille plus ou moins avec de l'eau en faite ça devient même de l'aquarelle parfois.
Sinon des gros coup de pinceaux j'en ai fait mais si c'est de la matière dont tu parles je ne peux pas trop le faire à l'acrylique car les mélanges de couleurs sèchent vraiment trop vite avec mais je peux le faire avec la gouache mais on dit que l'huile c'est le top du top pour ça mais j'en ai pas et en + ça coute cher :snif:
Sinon l'arrière plan a été légèrement contrasté :)
Et la je travaille le perso mais bon ça pue le fail je montrerais le rendu quand ce sera + avancé.

baneclair
baneclair
Niveau 65
11 juin 2011 à 23:34:05
  1. Techstep Voir le profil de Techstep
  2. Posté le 11 juin 2011 à 23:09:15 Avertir un administrateur
  3. Si,faut contraster à mort l'arrière-plan là,sinon ça se décroche pas de son personnage et il aura beau travailler le premier-plan,ça restera plat... :s

En effet !

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 00:33:27

Ancien :
http://s3.noelshack.com/uploads/images/14996941915824_croquis1.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/8473496465610_croquis2.jpg

Nouveau avec speed sur photoshop, c'est du speed (très speed, je mettrais moins d'éclair sinon) pour voir un peu ce que ça donnerais niveau ambiance.

http://s3.noelshack.com/uploads/images/15452165848878_croquis4.jpg
http://s3.noelshack.com/uploads/images/11047684741038_croquis4speed.jpg

Je n'ai pas encore fini le croquis, et pas encore d'idée pour son torse.

Les 2 première pages innovent pas trop et les avis de la page 394 sont partagés, chaud chaud de faire original avec tout ce qu'il y' a :hap:

Je vais continuer et dimanche soir j'attaque l'illustration.
Et je compte un jour ou l'autre exploiter les personnages précédents :hap:

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 00:36:07

Dernier inspiré de cette image :

https://image.jeuxvideo.com/images/pc/r/i/rift-planes-of-telara-pc-167.jpg

J'ai repris un peu les éléments du décors pour le dragon.

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 00:48:54

ouuf ! super l'ambiance, pour 20 min c'est bien :oui:

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 00:54:05

Tu utilise les outils formes personnalisé pour dessiner ? :o))

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 00:59:30

Ah t'es l'un des rares qui utilise cette technique :noel:
Elle a été exploité il y' a peu par un groupe de cfsl et une autre grande communauté anglophone.

Elle rox cette méthode :oui:

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 01:06:39

Oui c'est bien Sparth :ok: on a du voir le même topic.
Il cherche à crée un nouveau style d'art grâce à cet outil très intéressant si bien utilisé, et permet d'avoir un bon rendu rapidement.

Continue à t'en servir :oui:

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 01:10:30

Il y'a aussi Kikoo qui gère super bien le speed, une de mles référence ce type.

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 01:11:58

Un peu plus d'un an que je boss avec une tablette, 3/4 ans que je connais photoshop, et encore plus que je dessine, ça fait depuis que j'ai la tablette que je dessine sérieusement.

baneclair
baneclair
Niveau 65
12 juin 2011 à 01:24:33

J'avais déjà utilisé le custom shapes pour celui-ci :

http://ultimadx.deviantart.com/art/Discovery-197292311?q=gallery%3Aultimadx%2F24379162&qo=20
(regarde bien le sol)

Je pense un jour mis remettre.

bonne nuit :bye:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 juin 2011 à 13:30:37

Je suis toujours sur le cul du dessin de Oaks : http://oakks.deviantart.com/#/d3im1f1

Je le trouve tout simplement merveilleux, ce style est typiquement le style de dessin que j'affectionne et que je voudrais maîtriser :bave:

Si Oaks repasse par là, aurais-tu des conseils, astuces, absolument n'importe quoi à me donner ? :hap:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
12 juin 2011 à 14:14:08

J'aime beaucoup ce dessin aussi, mais je sais pas si c'est vraiment approprié pour le concours.
D'accord, ça change des golems de Pierre qu'on voit partout, seulement, ton centaure, je ne l'imagine pas surgissant d'une montagne ou un truc du genre. Il fait deux mètres pour moi, maximum. :(
Enfin bon, ça n'enleve rien à la qualité du dessin :bave:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:39:06

Oui, on voit qu'il est gigantesque, mais on l'imagine plus facilement à taille humaine.

"Mais c'est vrai que ses proportions humaines peuvent tromper, dans la réalité les êtres vivants atteint de gigantismes, ou les personnes naines, sont disproportionnés."
Voilà. :hap:

D_t_D
D_t_D
Niveau 10
12 juin 2011 à 15:57:54

"Tu fais ça dans quel intérêt D_t_D ? ^^ Pour apprendre à faire des aplats parfaits ?"

:d) Exact :noel:

_oaks_
_oaks_
Niveau 7
12 juin 2011 à 16:24:13

Yo !

Merci pour vos commentaires, c'est cool de voir que ma peinture vous plaît. :-)))

Pour l'idée du centaure géant je vois que les avis sont plus partagés. C'est vrai que j'aurai pu le faire plus "monstre" avec des disproportions plus flagrantes (notez quand même son bras relativement long ^^). Mais pour ma défense, quand j'ai peint ce colosse, il était pour moi une sorte de divinité; une entité au dessus d'un monstre classique dopé aux amphétamines.

Enfin voilà, je tenais juste à vous expliquer un peu ma démarche, mais j'avoue être resté un peu sur ma faim, faute d'avoir plus de temps.

Sinon pour Sackbot qui à soif de connaissance, si tu veux connaître la clé de la peinture je te dirais ceci: tu dois comprendre les phénomènes.
Entraîne ton œil aux variations de couleurs. Apprends à déceler l'impact de la lumière sur les objets extérieurs, sur les différentes surfaces (bois, roche, herbe, eau, peau, etc). Etudie les ombres, la saturation, les différents types d'éclairage (jour, contre-jour, crépuscule, nuit, etc.)
Voilà voilà, c'est à peu près tout. :noel:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 juin 2011 à 16:53:59

Je prends note, professeur Chen. :hap:
C'est un peu ce que tout le monde répète en fait, que pour bien savoir dessiner il faut en premier lieu bien savoir observer.

"Il fait deux mètres pour moi, maximum."

C'est quand même marrant, c'est toujours Mid qui sort les conn... les âneries sur ce topic :noel:
Faudra m'expliquer de quelle tailles sont les forêts en Belgique, mais sur le dessin, la forêt saute tout de suite aux yeux, et puis le paysage en soit, on voit que c'est vu de haut, que tout est grand et lointain... Enfin je sais pas, ça saute aux yeux qu'il est immense :(

"Mais pour ma défense, quand j'ai peint ce colosse, il était pour moi une sorte de divinité; une entité au dessus d'un monstre classique dopé aux amphétamines."

J'ai eu exactement ce point de vue en voyant le dessin, je voyais plutôt ce colosse comme une divinité plutôt qu'un gros monstre "classique" :hap:

Midgarocons
Midgarocons
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:32:52

"Je prends note, professeur Chen. :hap: "

L :hap: L

Bon, sinon pour le centaure, c'est vrai qu'on voit immédiatement qu'il est immense. Je me suis mal exprimé, mais je trouve que le centaure en lui-même a l'air de taille normale. Si on l'avait dessiné sans aucun décor avec lequel le comparer, je pense qu'on l'aurait plutôt imaginé de taille normale que géant.
Mais ce n'est pas le cas, c'est vrai, et on voit qu'il est grand, donc je la ferme. :hap:

"Faudra m'expliquer de quelle tailles sont les forêts en Belgique."

DDB + de quelle taille* :ok: :noel:

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
12 juin 2011 à 17:35:48

"donc je la ferme."

Voilà qui est sage. :hap:

Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques