CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

S'hydraté

farixio
farixio
Niveau 6
26 juillet 2012 à 21:56:52

Je pense que vous l'avez remarquez il fait très chaud ces temps ci, il faut bien se rafraichir :-)
Et donc mon souci est que je n'ai qu'un emplacement pour un bidon de 800ml, l'autre étant reservé à la mini-pompe, ce qui est bien sur insuffisant au bout d'une heure.... :-(
alors qu'utilisés-vous ? quelqu'un a testé les poches à eaux? des bidons dans les poches me parait infaisable...
S'il vous plait ne me laissez pas mourrir de soif :snif2:

Michael[7]Owen
Michael[7]Owen
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:02:01

Essaye un petit sac a dos avec une paille :ok:

Houphouet
Houphouet
Niveau 10
26 juillet 2012 à 22:04:36

Tin j'ai fait 30 minutes taleur avec la chaleur j'étais en nage. J'ai du perdre 2L de sueur :rire:

Perso je suis un peu en mode touriste donc sac à dos + bouteille de 1L5.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 22:06:43

Moi j'ai fait 2H :fou: avec un seul bidon :mort:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 juillet 2012 à 22:10:24

:salut:

Comment s'hydratER ? J'ai lu qu'il faut boire (été comme hiver) au moins 2,5 dl par 15 minutes, donc 1l/h.

Peu faisable en effet avec un seul bidon. Il existe des solutions :

- Le sac à dos avec poche à eau (KamelBack) est vraiment bien si un sac ne te dérange pas (perso pas du tout, c'est ce que je prends lors de mes longues sorties...), de plus l'eau reste fraîche beaucoup plus longtemps que dans un bidon. Après, certaines personnes ne supportent pas de pédaler avec un sac à dos...

- Installer des portes gourdes supplémentaires : il existe des systèmes qui permettent d'accrocher un voire deux bidons, sous la selle ou sur le guidon. Va faire un tour sur http://www.chainreactioncycle.com , rayon "portes-bidons"...

Voilà mes propositions, fais le bon choix, c'est très important de s'hydrater :oui:

A + :ok:

Jo74970
Jo74970
Niveau 5
26 juillet 2012 à 22:10:25

moi j'ai fait le col de la colombiere hier avec 2bidons 500L, et j avais pas penser a prendre des sous pour boire au sommet ! pfff

Un ptit conseil laisse tomber ta pompe a main et prend des pompes a gaz, tu pourra ainsi la mettre dans la poche et ensuite metre un 2eme porte bidons.

farixio
farixio
Niveau 6
26 juillet 2012 à 23:11:12

sa doit faire encore plus chaud avec un sac je pense pas que j'aimerais. je connaissais pas la pompe a gaz mais remplacé la pompe par un porte bidon me titille depuis quelques temps.
Je vais sans doute opté pour les portes bidons supplémentaire j'en peut plus j'ai pas d'ombre sur mon trajet.
jo74970 2 bidons de 500 litres sa devait faire lourd pour les trainer :rire2:

Jo74970
Jo74970
Niveau 5
26 juillet 2012 à 23:35:28

oui c'est sur !! j ai oublier le m de mL pourtant j avais verifier il me semble....

Les bombes de gaz, sa gonfle + d'un pneu et une fois que ta acheter le systeme tu achete des recharges + ou moins grandes. Je m en suis jamais servis car sa fait 2 ans que j ai pas crever, et quand je change mes pneu je regonfle avec ma pompe a pied.
Mais mon pere s en ai deja servi 3 ou 4 fois et il ma dit que c'etait super pratique, par contre faut gaire gaffe de pas trop gonfler, mais il me semble qu il y a le meme systeme avec un indicateur de pression mais il doi couter + cher

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:03:33

Hier en course j'ai pas trop subit la chaleur avec 1bidons par demi heure sa passe facilement

farixio
farixio
Niveau 6
27 juillet 2012 à 00:06:31

ok merci beaucoup,
et une idée ou on peut trouver ça ? c'est impressionant j'en ai jamais vu...
et je me rend compte que ceux ici qui n'ont pas de sac a d'eau :rire2: ne sont pas de grand buveur d'eau, n'est ce pas DBG-Entreprise :rire: , j'ai fais la même il y a 4 jours, 2h c'est long sans eau...

Jo74970
Jo74970
Niveau 5
27 juillet 2012 à 00:12:26

c'est surtout pas tres raisonnable !!
Les pompes a gaz a intersport y en a, et dans les magasins cycle evasion aussi, peut etre cher decathlon et go sport mais pas sur

farixio
farixio
Niveau 6
27 juillet 2012 à 00:20:18

je vois sur le site d'intersport que c'est pas trop chere 15 € http://www.intersport.fr/e-commerce/control/product/~category_id=VEPD0004/~product_id=2247626
mais OMG la taille des cartouches :ouch: elles sont plus petites que le petit doigt il en faut combien pour un seul pneu? il doit y avoir de la pression mais là :ouch2:

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 juillet 2012 à 00:39:39

la taille n'est pas réelle et tu peu trouver bien moins chere sur d'autre site.
Sa gonfle un pneu a 8b environ

farixio
farixio
Niveau 6
27 juillet 2012 à 00:49:42

Sa suffi amplement apres une crevaison (je les gonfles a moins que ça deja en periode normale)
FreireM :d) un bidon par demi heure j'en avais un pour 2h30 :mort:

Jo74970
Jo74970
Niveau 5
27 juillet 2012 à 01:06:36

en general c'est un bidon toutes les 45min, moi je fais 1bidon toutes les 1h00/1h15 je dirais.

Pour les pompes a gaz tu peux trouver plusieurs taille de recharge.

FreireM
FreireM
Niveau 10
27 juillet 2012 à 01:26:20

Ouai mais je descendais a la voiture en prendre si j'avais besoin et apres on avait le mécano positionné à poste fixe sur le circuit

Huskiy
Huskiy
Niveau 7
27 juillet 2012 à 01:54:23

En juin je tenais 2/3h avec un bidon, faudrait que j'essaie là. :-p

Jo74970
Jo74970
Niveau 5
27 juillet 2012 à 11:24:58

Mais 2/3h c'est pas bien ! Le jour ou tu aura la tete qui tourne.....
Faut pensez a manger aussi quand on est sur le velo

Smilodons
Smilodons
Niveau 10
27 juillet 2012 à 11:57:55

Normalement il faut boire toutes les 5min et manger toutes les 20min :hap:

Sinon faut rouler le matin il fais moins chaud :hap:

farixio
farixio
Niveau 6
27 juillet 2012 à 13:56:29

mais sa implique de se levé tôt et ça c'est difficile des fois :rire2:

Sous forums
  • Tennis
  • Musculation & Nutrition
  • Basket
  • Cyclisme
  • Rugby
  • Sports de glisse
  • Tennis de table
  • Catch
  • Sports mécaniques
  • Boxe
  • Arts martiaux / Sports de combat
  • Football
La vidéo du moment