premier épisode ce après-midi
premier épisode avec un peu de retard
Story de Juan Ramon Carrasco
Je m´appelle Juan Ramon Carrasco, je suis né le 15 septembre 1956, j´ai 44 ans, je pèse 84 kilos(je sais:je devrais faire un régime) et je mesure 1m80. Je suis Uruguayen, je suis né à Sarandi del Yi et j´ai entraîné divers clubs en Uruguay avec quelques succès. J´entraînais le Centro Atletico Fénix à Montevideo jusqu´à cette année. Mais je voulais découvrir l´Europe. J´ai donc annoncé à mon président que je partirai pendant l´entre-saisons. J´ai reçu quelques propositions: tout d´abord de Cruzeiro, club brésilien qui voulait me faire adjoint de leur entraîneur mais j´ai refusé car mon but est d´être coach principal; ensuite une de Rosenborg Trondheim qui voulait m´intégrer dans son staff technique mais j´ai refusé à nouveau pour les raisons mentionnées ci-dessus; je reçu enfin une offre d´entraîneur principal de la part du Vorskla Poltava , en D1 ukrainienne, mais je préfèrais attendre une offre d´un pays possédant une plus grande culture footbalistique. Alors, quand je reçu un fax d´Alan Dick directeur administratif du club de " division one" écossaise de Partick Thistle me proposant de présider aux destinées de son club; je n´hésitai pas. Je lui passai un coup de téléphone pour lui répondre par l´affirmative. Nous convînmes d´un rendez-vous pour la semaine suivante à l´aéroport de Glasgow, la ville où se situe ce club.
vivement les premiers maatchs
ils viennent tout de suite connaissez vous le club?
voici la présentation de l´effectif et le premier match amical
1.Partick Thistle
J´atterris donc à l´aéroport de Glasgow le 7 juillet 2001, avec un temps très sec contrairement aux clichés, pour rencontrer mes nouveaux employeurs. Trois hommes m´attendaient dans le hall de ce vaste aéroport: Brown McMaster, le président, présent au club depuis 1989 mais supporter depuis sa pluis tendre enfance; Alan Dick, le directeur administratif et Gerry Collins, qui sera mon assistant dans ce club. Ayant un peu appris l´Anglais, je converse sans trop de difficultés avec eux mais mon adjoint servira d´interprète pour les termes compliqués(je ne sais plus comment on dit augmentation en Anglais). Nous montons tous dans la grosse Audi du président et nous rendons ensuite dans sa villa dans la banlieue de Glasgow où nous parlâmes affaires.
-Alors, monsieur Carrasco, quels sont vos projets pour notre club?
-J´espère monter en " Premier Ligue " d´ici 2 ou 3 ans et ensuite, nous verrons bien.
-D´accord, vous êtes donc disposés à signer un contrat de 2 ans pour l´instant?
-D´accord.
L´affaire fut rondement menée et je me rendis ensuite dans un hôtel du centre ville où le directeur administratif m´avait réservé une chambre. Demain, je me rendrai au stade pour rencontrer les joueurs. Pendant l´après-midi, je suivi sur internet le match Uruguay-Honduras lors du premier match du groupe C de la Copa America où mes compatriotes firent jeu égal(1-1) avec des Honduriens impressionnants.
08/07/01
Après une bonne nuit, je pris le métro jusqu´au stade car le centre de Glasgow est impraticable, car infesté de voitures. Le président et le staff technique au complet m´attendaient pour me présenter le noyau. Je passai les jours suivants à évaluer mes joueurs ainsi qu´à rechercher un appartement. Voici une première appréciation de mes joueurs:
GARDIENS
Kenny Arthur:titulaire au club depuis plusieurs années, il me semble insuffisant pour ce niveau et peut partir
David Klein:Français ayant joué à Strasbourg, Toulouse, Ajaccio et Metz, il sera sûrement titulaire
Garry Gow:il ne s´est pas imposé l´année passée à St Johnstone(PRL) et espère relancer sa carrière, il sera le remplaçant attitré de Klein
DEFENSEURS
David McCallum:il vient de 3e division et à l´air très moyen, titulaire mileu gauche
Denis Connaghan:il vient des mythiques Queen´s Park Rangers(D3) et semble aussi moyen
Alan Archibald:au club depuis longtemps, il n´a que 23 ans et à l´air d´un très bon défenseur, titulaire comme défenseur gauche
Derek Fleming:il a été titulaire dans plusieurs clubs de " Premier League"(Dumferline,Livingston) et est très bon aussi , titulaire défenseur centre
Scott Paterson:formé à Liverpool, il a milité dans plusieurs clubs de D3 anglaise et à l´air moyen
Fraser Easton:produit du club, il est disponible pour un prêt afin qu´il progresse
Jim Smith:il vient de 3e division et semble moyen
Paddy Kelly:formé au Celtic de Glasgow et à Newcastle, il est en dessous de tout et peut partir
Greig Milligan:formé au club, il est disponible pour un prêt afin de progresser
Andy Brand:idem
Stephen Craigan:il n´a pas pu s´imposer à Motherwell(PRL) mais semble bon, titulaire défenseur centre
James McKinstrey:jeune du club, il peut partir
MILIEUX
Duncan Lambie:jeune disponible pour un prêt
Martin Hardie:il vient de 3e division mais semble bon, titulaire mileu droit
Andy Gibson:jeune prometteur
Richard Huxford:il a joué dans plusieurs équipes de D1 anglaise et a passé les 2 saisons précédente à Motherwell(PRL), il n´est pas mal, titulaire milieu centre
Jamie Dolan:il a derrière lui une carrière de 280 matchs de " Premier League" écossaise, il est très bon, titulaire milieu centre
Danny Lennon:il est au club depuis 2 ans et a déjà une expérience de la " Premier League", très bon également
Willie Howie:jeune du club, il est d´un niveau acceptable
ATTAQUANTS
Richard Periss:formé au club, il est disponible pour un prêt
Gerry Britton:il a derrrière lui 232 matchs de PRL et 52 buts mais n´a pas l´air exceptionnel
Derek Lyle:jeune prêté à East Stirling(D3), je vais le rappeler car il semble prometteur
Scott McLean:il vient d´entamer sa 2e saison au club et est très bon, titulaire attaquant
Nicky Collins:jeune d´un bon niveau , titulaire
Paul Walker:formé à Dundee(PRL), il vient de 2e division et semble bon
Barry Elliot:il n´a pas pu s´imposer au Celtic ni à Dundee et vient relancer sa carrière dans notre club, moyen
Murray McDowell:jeune du club, acceptable
Aprés avoir annocé la composition de l´équipe à mes joueurs, j´annoncai que ceux qui veulent me parler peuvent venir maintenant. Barry Elliot vient me voir pour me dire qu´il était heureux de pouvoir se relancer ici après ses échecs au Celtic et à Dundee; Richard Huxford vient également pour me dire qu´il espérait s´imposer en leader de l´équipe pour la tirer vers le haut. Le premier entraînement a eu lieu cet apprès-midi et les joueurs ont tous l´air un peu ramolli à cause des vacances. J´ai dû faire une première démonstration d´autorité quand les joueurs se racontaient leurs vacances pendant les exercices; le groupe semble soudé car il y a peu de nationalités diffèrentes: ils sont tous écossais sauf David Klein(Français), Richard Huxford(Anglais) ainsi que Stephen Craigan et Danny Lennon(Nord-Irlandais). L´équipe est jeune(la moyenne d´âge est de 25 ans) et les plus vieux sont Jamie Dolan(32 ans), Danny Lennon(32 ans) et Ricard Huxford(31 ans). Les salires sont très bas pour les jeunes(20 000 Bfrs) et le joueur le plus rémunéré est David Klein(450 000 Bfrs). J´ai proposé des nouveaux contrats à mes bons joueurs pour qu´ils ne soient pas tentés d´aller voir ailleurs. Tout le monde est heureux et apprécie l´ambiance du club(à part ceux versés dans le noyau B) et les joueurs admirent David Klein et Jamie Dolan.
09/07/01
Je commence à faire des recherches car il me faudrait un défenseur droit et un milieu gauche.
10/07/01
L´Uruguay a battu la Bolivie 1-3 et est 2e du groupe C de la Copa America.
12/07/01
Aujourd´hui, je joue mon premier match amical contre Livingston, une équipe de " Premier League". Voici l´équipe:
McLean Collins
McCallum Huxford Dolan Hardie
Arachibald Flemming Craigan Smith
Partick Thistle - Livingston
Ca va mal commencer avec une frappe brossée d´un de leurs joueurs qui va finir au fond des filets à la 12e minute(0-1). Mais à la 25e minute, Scott Mc Lean va reprendre de la tête un centre de Archibald et marquer(1-1). Quelques tirs non-cadrés viendront clotûrer cette 1e mi-temps. A la 55e Nicky Collins a une très belle occasion mais le gardien l´intercepte. Un tir de Martin Hardie sera dévié en corner à la 67e minute. Une tête de leur attaquant passera à côté à la 70e. 3 minute plus tard, leur gardien intercepte une volée de Collins mais Smith reprend la balle et marque d´un tir puissant. ( 2-1)Ils me remettent un but juste après le coup d´envoi(2-2) mais Archibald marquera sur la dernière action du match(3-2).
Score final: 3-2 Avec un but et un assist, Archibald est le meilleur homme sur le terrain.
Je suis très satisfait de cette victoire contre une équipe de " Premier League" qui prouve que nous somme d´un bon niveau.
NDLR : en temps normal, Partick Thistle Glasgow est une equipe favorite à la montée en Premier League... C´est donc le 3e club pro de Glasgow, apres bien sur le Celtic et les Rangers
et pis si tu veux edux bons joueurs ecossais et jeunes, voici Mark Kerr ( Falkirk) et Jamie McCunnie ( def droit, Aberdeen)
y a aussi kevin kyle de sunderland
pour la story c est pas mal mais sepour la compo separe les noms avec des --
merci de lire et pour vos conseils
bientôt un épisode
13/07/01
L´Uruguay a fait match nul 1-1 contre le Costa Rica et est qualifié pour les quarts de finale où il affrontera de nouveau le Costa Rica. Je suis très content. Je donne un congé de 2 jours à David Klein qui veut aller fêter le 14 juillet dans sa famille.
14/07/01
Kenny Arthur signe à Crystal Place pour 1 800 000 Bfrs.
15/07/01
L´équipe allemande de Babelsberg(2e Bundesliga) me propose un match amical que j´accepte. L´Uruguay a battu le Costa Rica 0-3 avec une démonstration de Poyet(2 buts).
17/07/01
David Klein est élu capitaine par le groupe. Les Glasgow Rangers veulent me piquer mon préparateur Physique Tom Scott, il faut que je commence à en chercher un autre.
18/07/01
Aujourd´hui 2e match amical.Paddy Kelly souffre de la cuisse, il est de toute façon en équipe B et indésirable.
Partick Thistle – Cambridge Utd
Un tir d´Archibald à la 3e sera l´action la plus évidente de cette première mi-temps très fade. McLean fait une tête à 59e mais elle est déviée par le gardien. Ils marqueront à la 69e ( 0-1) et nous ne parviendrons pas à résorber notre retard.
Score final:0-1 Mes attaquants ont buté face à leur excellente défense.
L´Uruguay a perdu aux tirs au but contre la Colombie en demis-finale de la Copa America.
21/07/01
L´Uruguay perd 3-2 le match pour la 3e place contre le Chili. Enfin, nous sommes quand même parmi les 4 meilleures nations Sud-Américaines.
22/07/01
3e match amical aujourd´hui.
Partick Thirstle – Babelsberg
Ils ouvrent le score à la 13e d´un tir puissant(0-1). McLean égalise à la 39e avec un penalty(1-1). Un tir de McCallum passe à côté à la 57e puis ils reprendront l´avantage sur une de leurs seules occasions(1-2). Mes joueurs ne parviennent pas à cadrer leurs tirs et ils emportent donc ce match peu disputé. Score final:1-2 L´équipe a été surpassée par la technique de leurs milieux centraux.
Le Brésil remporte la Copa America sur le score de 1-0(tête de Romario sur centre de Cafu) contre la Colombie. Tom Scott, le préparateur physique, signe aux Glasgow Rangers.
24/07/01
Un défenseur espagnol surnommé Inaki signe au club; il a notamment joué à Santander en Liga espagnole mais souffre de la cheville. Je parle l´Espagnol et il n´y aura aucun problème de communication.
27/07/01
Le préparateur physique Peter Collins signe au club; il possède la double nationalité Anglais-Finlandais et à des contacts en Finlande.
29/07/01
Aujourd´hui, le tirage au sort de la coupe de la Ligue écossaise a eu lieu: j´affronterai une équipe de D2, Alloa, à domicile pour le 2e tour.
30/07/01
Voici les transferts intéressants du mois de Juillet: Ze Elias(international brésilien) de l´Olympiakos Le Pirée au Sporting de Lisbonne pour 480 M BF Francisco Javier Farinos(international espagnol) de l´Inter de Milan au Real Saragosse pour 300 M BF et Lucenilde Pereira da Silva(brésilien) de Portuguesa à Botafogo pour 180 M BF.
31/07/01
Aaron Lescott(défenseur) nous est prêté par Sheffield Wednesday.
01/08/01
Inaki est rétabli.
04/08/01
Klein est venu me voir pour me dire qu´il s´ennuyait à Glasgow car la ville n´est pas très attrayante; j´espère qu´il sera quand même concentré car aujourd´hui a lieu le premier match de championnat contre St-Mirren où évolue Steven McGarry un passeur
d´exception.
Je remplace Collins, peu brillant lors des matchs amicaux, par McDowell en attaque.
Partick Thirstle – St-Mirren
Klein détourne un superbe tir à la 2e minute puis sauve un but tout fait à la 8e mais ne peut les empêcher de marquer à la 14e(0-1). Ils marquent encore suiteà un coup franc(0-2). Heureusement, McLean réduit le score d´une reprise de volée à la 64e. Le même McLean qui centre à la 77e pour McDowell, qui tire... Buuut!(2-2).
Score final 2-2 Mes défenseurs n´ont pas réussi à contenir leurs attaquants.
06/08/01
Un évènement fait la une des journaux ce Mardi, Patrick Vieira, international français d´Arsenal, signe à Barcelone pour 2 150 000 000 de Bfrs.
07/08/01
Je joue aujourd´hui contre Arbroath(D1) pour le premier tour du Challenge Cup. Leur meilleur joueur est Graham Bayne, ancien attaquant de Dundee.
Je remplace Hardie par Gibson au milieu droit.
Partick Thistle – Arbroath
Aucune action ne vient, excepté un tir sur la barre de McDowell et cette mi-temps me semble ennuyeuse mais... Que vois-je:Archibald file vers le but, il tire, mais Huxford dévie la balle en touche. Peu d´actions également dans cette 2e mi-temps. J´espère que nous ne devrons pas aller jusqu´au prolongations car nous jouons un match de championnat dans 4 jours et mes joueurs seraient fatigués. Les cris des supporters m´interrompent de mes réflexions; je lève la tête et... J´aperçois Archibald qui lève le ballon dans la surface, Howie prolonge de la tête pour McLean qui reprend de volée... à côté! Nous jouons donc les prolongations. Britton remplace McLean qui est fatigué. A la 105e minute, Huxford adresse un pace dans l´axe pour McDowell; son tir est repoussé par le gardien; Britton récupère la balle, centre pour McDowell... Buuut!(1-0).
Score final:0-0(prolongations:1-0)
j´ai eu un problème et mon PC a bloqué sans que j´aie pu sauvegarder après le match contre Arbroath; je l´ai rejoué et je me suis qualifié à nouveau
bon début mais essaie d´aérer un peu en sautant des lignes, c´est palus agréable pour la lecture ; )
sinon, Mark Kerr c´est un boss !
je sais bien mais il a signé à Aberdeen
09/08/01
Danny Lennon s´est blessé au cou lors d´un contact et en a pour 10 jours. Je me déplacerai à
Stanraer(D2), où évolue George Shaw, qui à joué dans plusieurs équipes de " Premier League" et de D1(dont notre club),lors du 2e tour du Challenge Cup.
10/08/01
Les Etats-Unis organiseront la coupe Inter-Américaine en 2006.
Je joue mon 2e match de championnat aujourd´hui contre le dernier Airdrie où évolue Marc Roberts,
ancien attaquant de Kilmarnock. Je remplace Lescott par Gibson au milieu droit et McDowell par Lyle en attaque.
Airdrie(10e) – Partick Thistle(6e)
Ils dominent le premier quart d´heure mais Klein détourne leurs tirs, et , à la 14e, Lyle tire au-
dessus. Archibald lance Gibson à la 29e qui tire et marque(0-1). Une volée de McLean sera interceptée mais Lescott marquera d´un tir puissant à la 77e. Nous manquons encore de marquer à la 93e sur corner. Score final:0-2 McLean a été impressionnant en attaque. Nous
sommes 4e après cette victoire à l´extérieur.
12/08/01
Je joue contre Alloa(D2) pour le 2e tour de la coupe de la Ligue; leur meilleur joueur est Ian
Little, un très bon passeur. Paterson remplace Craigan en défense centrale, Huxford cède sa place à Howie au centre de l´entrejeu et Lyle perd sa place en attaque au profit de McDowell.
Patick Thistle – Alloa
La première action du match est une tête de McLean sur centre de McCallum qui passe à côté dés la 1e minute. Ils répliquent par un tir à la
5e puis McLean ne parviens pas à placer sa reprise de volée à la 23e et la première mi-temps s´achève avec deux occasions qu´il ne parviennent pas à cadrer. La première action de la deuxième mi-temps sera un tir de Dolan dévié en corner mais ils ouvrent le score sur un coup franc injustifié(0-1). Mais, à la 66e, McLean tire le gardien la repousse et McDowell, seul devant le but, effectue une prouesse technique avant de
marquer. Lyle, qui a remplacé McLean, tire à côté à la 71e puis c´est McDowell qui loupe le cadre de peu. Klein nous sauve encore par deux fois avant la fin des 90 minutes et j´encourage mes
joueurs avant le début des prolongations:"Vous pouvez le faire; il suffit de mettre un but". Lyle tire à côté à la 93e et plus aucune action n´a lieu pendant cette première partie des
prolongations. Flemming demande à sortir mais j´ai déjà effectué mes 3 remplacements, je l´encourage à mordre sur sa chique. Une minute avant la fin, McDowell lance Lescott qui reprend de volée... à côté. Ca se jouera donc aux tirs au but.
-Paterson s´élance...et marque!0-1
-Leur joueur trompe Klein.1-1
-Lyle convertit facilement son penalty!1-2
-Leur joueur n´a pas de problèmes pour tromper Klein.2-2
-McCallum tire...et place hors de portée du
gardien!2-3
-Leur joueur tire...et marque.3-3
-C´est au tour de notre capitaine-gardien de
tirer...Il marque sans difficultés!3-4
-Leur joueur tire à droite...Mais Klein plonge et
intercepte la balle.3-4
-Si Dolan marque, nous sommes qualifiés. Il
tire... Le gardien est battu!3-5
Score final:0-0(3-5 aux T.A.B.)
Nous sommes qualifiés pour le prochain tour de la
Coupe de la Ligue!
Flemming en a pour une semaine a cause de sa
blessure à la cuisse.
lisez svp
15/08/01
L´Uruguay a battu le Vénézuela 0-1(penalty de Poyet) lors des éliminatoires de la coupe du monde 2002; ils sont 4e du groupe alors qu´il reste 4 matches à jouer.
16/08/01
Si je bas Stanraer lors du 3e tour du Challenge Cup, j´affronterai le vainqueur de la confrontation entre Ayr et Ross County, deux équipes de " Division One". Et j´affronterai une équipe de " Premier League" lors du 3e tour de la Coupe de la Ligue écossaise:ce sera Hibernian.
Je joue mon 3e match de championnat contre Falkirk où évolue Lee Mair, un latéral droit prêté par Dundee. Craigan remplace Flemming, blessé, au centre de la défense, Inaki prend la place de Smith au back droit et Lescott remplace Gibson au milieu droit.
Partick Thistle(4e) – Falkirk(7e)
Dés la 2e, Howie dribble toute la défense adverse et marque(1-0). Et c´est à nouveau Howie qui marque presque suite à une action confuse devant le rectangle. Mais les 10 minutes suivantes sont une succession d´occasions et de fautes à leur profit et ils égalisent à la 23e(1-1). Klein sauve un but tout fait à la 39e mais ne pourra les empêcher de mettre un but 2 minutes plus tard(1-2). Il y a peu d´occasions dans cette 2e mi-temps mais Collins, entré à la place de McLean, parviendra à égaliser à la 89e(2-2).
Score final:2-2 Leurs flancs ont été très performants.
Voici le classement après 3 journées:
Ross County 9
St.Mirren 7
Inverness 7
Clyde 6
Partick Thistle 5
Arbroath 3
Raith Rovers 3
Falkirk 2
Ayr 0
Airdrie 0
Le meilleur buteur est Cristopher Wreh, le buteur libérien de St.Mirren, avec 3 buts et le meilleur passeur est Karim Boukraa, ailier Franco-Algérien de Ross County, avec 2 assists.
21/08/01
Anorthosis Famargouste(Chypre), le Werder Brême(Allemagne) etl´AIK ( Suède) ont remporté les finales de la coupe Intertoto et sont qualifiés pour la coupe UEFA. Dundee a perdu contre Brême et cela provoque beaucoup d´agitation parmi les gens(parmi mes
joueurs aussi).
22/08/01
Elliot s´est blessé à l´aine et en a pour un mois.
Je joue contre Stanraer pour le 2e tour du Challenge Cup.
Stanraer – Partick Thirstle
Ils obtiennent la première occasion à la 19e avec un tir à côté; nous répliquons avec un tir au-dessus de McDowell. Klein détourne un tir par un arrêt réflexe; puis il repousse le ballon par trois fois sur le corner qui suit mais la 4e sera la bonne et ils ouvrent le score ( 1-0) puis ils le doublent a cause d´une erreur de ma défense(2-0). Plus rien n´aura lieu pendant le reste du match et nous nous faisons éliminer sans gloire. Score final:2-0 Les défenseurs latéraux ont été à nouveau surpassés par leurs ailiers.
24/08/01
Aujourd´hui, c´est la supercoupe d´Europe et le Bayern de Munich affronte Liverpool; tous mes joueurs sont pour Liverpool excepté notre gardien français Klein, fervent supporter du club bavarois. Nous regardons le match à la télévision et il y a une majorité de déçus car le Bayern l´emporte 1-0 grâce à un tir d´anthologie de Elber.
25/08/01
Nous affrontons les Raith Rovers dans le cadre de la 4e journée du championnat; ils possèdent en leurs rangs Nacho Novo, un buteur espagnol prolifique.
Raith Rovers(7e) – Partick Thistle(5e)
Ils dominent complètement les 20 premières minutes et nous avons notre première occasion avec un tir non-cadré de McLean à la 21e. Leur attaquant se fait exclure à la 23e pour avoir poussé Smith et nous dominons après cette expulsion. Nous manquons de marquer un but à la 43e mais ils ouvrent le score sur la contre-attaque(1-0). Ils doublent le score à la 56e(2-0). Nous dominons à partir de la 60e minute mais nous ne parviendrons pas à concrétiser nos occasions. Score final:2-0 Leur buteur Novo a causé notre perte en inscrivant 2 buts.
Nous sommes 7e à 5 points du premier réléguable et à 7 points du premier après cette première défaite. Une nouvelle fait la une des journaux télévisés du soir; l´international écossais du Celtic, Paul Lambert est blessé au tendon d´achille et est " Out" pour six mois.
desespère pas !
merci, je te fais un peu de pub:Allez sur la " Story en épisodes" de Firestoorm
pour voir l´Union sur le sommet de l´Europe(j´anticipe un
peu)http://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/foru<BR>ms.cgi?mode=1&Numero=8893391&NumForum=4591&RR=&TR=<BR>1&Num_page=1&debut_ndx=1
merde mon lien a foiré essayez plutôt
https://www.jeuxvideo.com/cgi-bin/jvforums/forums.cgi?mode=1&Numero=8893391&NumForum=4591&RR=&TR=1&Num_page=1&debut_ndx=1
faut s´acrrocher!