01/11/02
Les dirigeants me rassurent sur ma situation mais me disent qu´il trouvent que Schrayen a un niveau insuffisant pour l´équipe et qu´il devrait partir; j´ignore leur souhait car je suis le seul maître de l´équipe après Dieu. Ce même jour, je m´aperçois qu´il est absent à l´entraînement; il fera donc l´objet d´une amende à son retour. Son agent m´a téléphoné pour me dire qu´il n´a pas l´intention de revenir au club. Pas de retour, pas de salaire! Telle est ma réponse.
02/11/02
Motherwell m´a fait une offre de 1,2 M BF pour Howie je place la barre à 5 millions car c´est un joueur en qui je place beaucoup d´espoirs.
Nous affrontons aujourd´hui Clydebank. Archibald est titulaire en défense centrale car Craigan a écopé d´une carte rouge au match précédent.
Partick Thistle(2e) – Clydebank(10e)
Ils ouvrent malheureusement le score mais mes joueurs se réveillent de leur état léthargique en fin de match et super Roda nous offre la victoire de deux beaux buts.
Score final:2-1 Roda a joué un match parfait en attaque.
Voici le classement après 12 matches:
Queen´s Park 29
Partick Thistle 21
Alloa 19
Hamilton 18
Airdrie 18
Brechin 17
Stenhousemuir 15
Berwick 11
Cowdenbeath 9
Clydebank 8
Frankie Carroll est loin devant les autres buteurs avec 9 buts tandis que Andy Seaton(Alloa) en est à 5 assists.
04/11/02
Motherwell accepte de payer 5 millions pour Howie.
05/11/02
Le Celtic a perdu son dernier match du Groupe A de la phase 1 en Ligue des Champions et est éliminé. En effet, cette défaite 4-2 contre Braga(emmené par un certain To Madeira) le renvoie à la 3e place du groupe. Howie a accepté l´offre de Motherwell.
09/11/02
Nous nous déplaçons chez les derniers, Cowdenbeath. Craigan fait son retour en défense.
Cowdenbeath(10e) – Partick Thistle(2e)
Nous assiégeons le but adverse mais nous devons attendre un penalty converti par Hart pour ouvrir le score; ce penalty a été commis par leur gardien qui a fauché Roda dans la surface. Ils parviennent quand même à arracher l´égalisation et nous ne parvenons pas à inscrire le but de la victoire.
Score final:1-1 Leur défense à été très sure.
-
10/11/02
J´affronterai Dumbarton au premier tour de la Coupe d´Ecosse le 7 janvier; cette équipe se trouve actuellement dans le ventre mou de la D3. Le match de championnat prévu le 7 janvier contre Hamilton est repoussé au 11 janvier.
12/11/02
Dolan revient de sa longue blessure à l´aine.
13/11/02
L´Ecosse a perdu 1-0 au stade Ernst Happel de Vienne face à l´Autriche.
16/11/02
Nous recevons Airdrie pour la 14e journée.
Partick Thistle(2e) – Airdrie(4e)
Lyle fait un très bon début de match et ouvre le score après un superbe numéro technique mais ils inscrivent deux buts avant la mi-temps malgré la blessure de leur leader David Seaman. Nous dominons ensuite le reste du match sans nous créer beaucoup d´occasions mais Roda nous permet d´égaliser.
Score final:2-2 Lyle a de nouveau joué un excellent match en attaque.
17/11/02
Les grands clubs italiens sont critiqués par les médias puisque ce sont actuellement trois " petits" qui sont en tête du championnat:l´Atalanta Bergame, Lecce et Venise. La Juventus est particulièrement dans l´œil du cyclone après une défaite 3-1 contre Lecce.
19/11/02
Le médian John Burns(ex-Nottingham Forest) m´est prêté par Bristol City.
21/11/02
Le Celtic , renvoyé en Coupe UEFA, a triomphé du Wisla Cracovie 2-3 lors du 3e tour aller alors que les Polonais étaient extrêmement mauvais. Nous nous rendons aujourd´hui à Alloa pour la 15e journée de championnat. Archibald est titulaire en défense centrale car Rose est blessé, Hart recule en défense et laisse sa place au nouveau venu Burns.
Alloa(5e) – Partick Thistle(3e)
J´assiste à une première mi-temps très disputée qui voit mes joueurs prendre un but très tôt avant d´assiéger leur but et de prendre l´avantage par l´intermédiaire de Lyle et Lennon. L´arbitre nous refuse un penalty évident et ce sera lourd en conséquences puisqu´ils reprendront l´avantage sur leurs seules occasions avant que Burns n´égalise lors de sa première apparition.
Score final:3-3 Leur buteur a été très opportuniste mais je me réjouis d´avoir enfin quelqu´un de fiable à droite pour épauler Hart en la personne de Burns.
28/11/02
Archibald s´est blessé à l´épaule à l´entraînement; son indisponibilité sera de deux semaines.
30/11/02
Nous recevons aujourd´hui Brechin, les 4e. Rose est de retour après sa blessure. Schrayen n´est toujours pas revenu.
Partick Thistle(3e) – Brechin(4e)
Nous jouons à nouveau comme des gosses de 14 ans et nous faisons avoir à 4 reprises idiotement et , malgré le " tout pour le tout" que je tente, seul Roda parvient à sauver l´honneur.
Score final:1-4
Après une nouvelle manifestation des supporters et des remarques sarcastiques des dirigeants, j´en ai ma claque et je décide de démissionner. Au revoir à tous et bonne merde! JE ME CASSE!
Transferts de Novembre:
-Pedrinho(milieu offensif brésilien) de Palmeiras à l´Atletico Mineiro pour 470 M BF.
-Viorel Moldovan(ex-international roumain) de Nantes à Stuttgart pour 330 M BF.
-Steve Marlet(international français) de Fulham pour 260 M BF.