tu vas remonter je pense
il suffit juste de retrouver le chemin des filets
rien ne va plus c dommage
merci pour ces encouragements un épisode mercredi prochain
01/02/02
Les dirigeants continuent à m´encourager malgré les résultats décevants et les supporters mécontents.
J´accueille Ayr pour la 25e journée de championnat. Je mets en place un 4-3-3 pour essayer d´améliorer mon rendement offensif.
Voici la formation de l´équipe:
------McDowell---McLean---Collins------
------Lennon------------------Howie------
--------------------Soucasse---------------
Archibald---Fleming---Craigan-----Smith
--------------------Klein---------------------
Partick Thistle(9e) – Ayr(7e)
Ils ouvrent le score à la 3e minute(c´est frustrant de toujours commencer avec un but de retard)(0-1) mais McLean égalise peu après d´une superbe tête sur un centre de Lennon(1-1). Le même Lennon qui isole McDowell qui conclut magnifiquement l´action(2-1). Mais ils vont malheureusement égaliser peu après(2-2) alors que nous ne sommes qu´à la 14e minute. Puis, sur une patate de 25 mètre, ils reprennent l´avantage(2-3) et vont encore mettre 2 autres buts(2-4)(2-5).
Score final:2-5 Trois de leurs joueurs ont fait un excellent match.
Ma nouvelle tactique m´offre plus d´occasions mais me rend trop vulnérable:j´essayerai un 3-4-3 la prochaine fois. Comme une mauvaise nouvelle n´arrive jamais seule, Klein est venu m´annoncer qu´il partira à Metz en fin de saison. Je m´attendais quand même à ça et deux gardiens arriveront pour pallier son départ.
06/02/02
Stephen Craigan a signé jusqu´en 2005 au club. Je convoitais la légende colombienne(91 sélections) Freddy Rincon mais il va terminer sa carrière à Cruzeiro, son club.
09/02/02
Je me déplace à Arbroath pour un match crucial.
Voici la formation de mon équipe en 3-4-3:
------Mcowell---Collins---McLean------
------------------Lennon-------------------
Soucasse--------Dolan----------McCallum
-------Archibald---Craigan----Fleming------
-------------------Klein------------------------
Arbroath(8e) – Partick Thistle(9e)
Cette tactique semble plus équilibrée et Mc Lean exploite un caviar de McDowell pour ouvrir le score à la 38e. Nous dominons de peu cette rencontre et manquons quelques fois de doubler le score et le match se termine sur cette victoire méritée.
Score final:0-1 Leur défenseur central a fait une très bonne prestation.
12/02/02
Luis Fernandez a été nommé entraîneur de Majorque(14e en Liga). Le Celtic a été battu 1-3 par la Lazio(il n´est pas si invincible dans son antre) et est 3e de son groupe en Ligue des Champions.
16/02/02
Motherwell(PRL) s´est fait éliminer au 4e tour de la coupe d´Ecosse par Forfar(D2).
18/02/02
Patrick Paauwe(international néerlandais), de Feyenoord, signe aux Glasgow Rangers.
19/02/02
Guy Lacombe prend la place d´entraîneur du P.S.G. laissée vacante par le départ de Luis Fernandez. Il coachait auparavant Guingamp(13e en D1).
20/02/02
Le Celtic s´est incliné 2-0 face à la Lazio et à très peu de chance d´être qualifié, à deux matchs de la fin.
23/02/02
27e journée de championnat:j´accueille Ross County. Paulo Russo prend place au milieu gauche et je teste le jeune Richard Periss sur l´aile droite.
Partick Thistle(8e) – Ross County(7e)
La première action du match est de la part de leur milieu défensif qui dribble 4 hommes avant de crucifier Klein d´une papinade(0-1). Je fais rentrer deux attaquants à la mi-temps car McLean s´est blessé: le jeune Walker et Lyle. Et c´est Lyle qui nous fera égaliser à la 67e d´un tir bien placé. Nous dominons ensuite clairement mais ne parvenons pas à marquer.
Score final:1-1 Leur défense était bien organisée.
Voici maintenant le classement:
Clyde 58
St.Mirren 54
Raith Rovers 37
Ayr 37
Inverness 36
Falkirk 35
Ross County 35
Arbroath 28
Partick Thistle 28
Airdrie 16
Wreh est toujours le meilleur buteur(17 buts) et Dunn est le meilleur passeur(10
assists).
McLean sera absent 1 mois car il s´est froissé les ligaments de la cheville.
27/02/02
Le Cameroun a éliminé l´Angola 1-4 en demi-finale de la Coupe d´Afrique des Nations. L´Angola avait auparavant éliminé le Congo après avoir terminé premier de son groupe; la Côte d´Ivoire, elle, a battu la Tunisie 2-1. Le Celtic a battu Dundee 0-3 en demi-finale de la Coupe de la Ligue et effectue une saison excellente car il est leader du championnat avec 15 points d´avance sur les Rangers qui sont toujours en lice en Coupe UEFA et affrontent demain l´Inter de Milan.
28/02/02
Les Rangers sont parvenus à arracher un nul(1-1) à San Siro grâce à une tête d´Avelardze à la 84e. Fleming s´est blessé au talon et sera indisponible 10 jours.
Entraîneur du mois:Billy Davies(Ayr)
Joueur du mois:Brian Crawford(Clyde)
Espoir du mois:Paul Rudden(St.Mirren)
c très cho
merci de lire
Tu penses tenir le coup?
la saison est déjà finie dans ma partie
![]()
01/03/02
Je convoitais l´international espoir tunisien de l´ES Tunis Moïn Chaâbane mais il n´a pas pu obtenir de permis de travail.
Transferts:Juan Pablo Sorin(international argentin) de Cruzeiro à River Plate pour 625 M BF, Patrick Paauwe(international néerlandais) de Feyenoord aux Glasgow Rangers pour 525 M BF et Kleberson(international espoir brésilien) de l´Atletico Paranaense(club brésilien) à Sao Paulo pour 490 M BF.
02/03/02
Aujourd´hui, déplacement à Falkirk. Paulo Russo est remplacé par McCallum à gauche et Walker est titularisé en attaque.
Falkirk(6e) – Partick Thistle(9e)
Rien à dire;ils concrétisent toutes leurs occasions et nous butons sur leur défense et seul McDowell parvient à sauver l´honneur d´une reprise de volée.
Score final:4-1
En plus, j´ai du me taper les insultes et les banderoles des supporters pendant toutes la rencontre et ils ont crevé les pneus de ma voiture après le match! Quels salauds! J´ai rencontré le groupe des Ultras(blouson de cuir et clefs à molette) et leur ai assuré que les joueurs et moi même faisons le plus possible pour sauver le club.
Le Cameroun a remporté sa 4e coupe d´Afrique des Nations sur le score de 0-1(une volée de Eto´o) face à la Côte d´Ivoire. Les meilleurs buteurs sont Samuel Eto´o(Cameroun, Majorque) et Ahmed Hossam(Egypte, Ajax Amsterdam) avec 5 réalisations.
05/03/02
Le Celtic Glasgow a perdu 2-1 face à Arsenal et c´en est fait de ses ambitions européennes.
06/03/02
Le gardien remplaçant, Garry Gow, a été approché par deux clubs:Macclesfield(12e en D3 anglaise) et Queen of the South(10e en D2 écossaise).
07/03/02
Les Rangers ont perdu 0-3 à domicile contre l´Inter et est éliminé de la coupe UEFA:l´Ecosse n´a plus aucun représentant en coupe d´Europe. Les Rangers ont aussi engagé Quitongo(8 buts/14 assists), l´ailier angolais de St.Mirren.
08/03/02
Oxford(6e en D3 anglaise) a fait une proposition à Gow.
11/03/02
La Division One est en train de perdre ses meilleurs joueurs puisque Rudden(9 buts/4 assists) a quitté St.Mirren pour Manchester City et qu´on parle d´un départ de Dunn(Clyde,9 buts/11 assists) à Livingston.
12/03/02
Fleming est rétabli de sa blessure.
13/03/02
Grande joie dans le vestiaire ce matin:Danny Lennon a été appelé en équipe nationale d´Irlande du Nord. Une belle récompense que cette première sélection pour ce joueur de 32 ans. Mais il devra compter avec la concurrence de son homonyme Neil Lennon(Celtic Glasgow) et de Steve Lomas(West Ham). Gow , quant à lui, pourrait signer à Wycombe. Le Celtic a perdu son dernier match du groupe D en Ligue des Champions:le Barça et l´AS Rome sont qualifiés pour les quarts de finale.
15/03/02
Le journal ----------- a critiqué Fleming; je l´ai défendu car on doit tous être soudés dans la lutte pour le maintien.
16/03/02
Nous affrontons Airdrie après une coupure de deux semaines. Fleming reprend sa place en défense centrale
Partick Thistle(9e) – Airdrie(10e)
Nous allons dominer et manquer beaucoup d´occasions et ils vont mettre deux ballons dedans. Pfff... C´est le foot.
Score final:0-2
17/03/02
Le Celtic Glasgow est le vainqueur de la Coupe de la Ligue:il a battu St.Mirren par 2 buts à 1.
18/03/02
La décision est tombée:Gow a signé à Wycombe. Il va sûrement remplacer leur vieux gardien. C´est dommage car je croyais en lui mais il était barré par un excellent Klein.
23/03/02
J´affronte les 2e St.Mirren, au stade de Love Street, pourvu que ça me porte chance. Lennon est absent car il s´est envolé hier pour Belfast pour affronter Israël(IRA contre OLP, lol) en match amical avec l´Irlande du Nord; il est remplacé par Howie tandis que Soucasse prend place sur le flanc gauche. Hardie jouera sur l´aile droite.
St.Mirren(2e) – Partick Thistle(9e)
Klein est héroïque dans les premières minutes et sauve deux buts tout faits mais ils ouvrent le score sur corner. Comme nous ne parvenons pas à forcer l´égalisation, je fais rentrer Elliot à la 81e et il tire sur le poteau dés sa première occasion mais le score en reste là.
Score final:1-0 Leurs attaquants ont fait la diffèrence.
Malgré cette défaite, le président McMaster m´a accordé son soutien. Si seulement j´avais un buteur...
L´Ecosse a facilement battu l´Autriche 3-0 et Lennon n´état même pas sur le banc lors de la victoire de l´Irlande du Nord 1-0 contre Israël.
Wreh est à 18 buts et David Dunn à 10 passes décisives.
Classement:
Clyde 64
St.Mirren 63
Raith Rovers 44
Ayr 43
Inverness 40
Falkirk 38
Ross County 38
Arbroath 28
Partick Thistle 28
Airdrie 22
24/03/02
Un jeune joueur est sorti du centre de formation:il s´appelle Steve Robertson et à 17 ans; il joue au milieu défensif et semble prometteur. Une émission de radio a à nouveau critiqué Dolan; je n´ai fait aucun commentaire.
27/03/02
Je convoitais l´international camerounais Lauren, excédentaire à Arsenal, mais il a préféré signer à Liverpool.
30/03/02
31e journée de championnat: j´accueille les Raith Rovers. Lennon reprend sa place dans l´entrejeu tandis que McCallum jouera à gauche et McKinstrey à droite. Elliot remplace Walker en attaque.
Partick Thistle(9e) – Raith Rovers(3e)
Ce n´est pas croyable:déjà 5 occasions après seulement 8 minutes de jeu! Et déjà 2 buts!(0-2). Le 3e tombe peu après(0-3) et Klein est tellement mauvais que je le remplace par Gow... qui ne peut les empêcher de marquer un 4e but(0-4). Ils sont dopés ou quoi? Leur attaquant fait un coup du chapeau un quart d´heure avant la fin(0-5).
Score final:0-5 Leur attaquant a été excellent.
Les supporters ont manifesté devant le stade après le match et les dirigeants sont mécontents. Je sens que j´ai intérêt à remporter le prochain match contre les premiers, Clyde.
Cris(ex-international brésilien) a été transféré de Cruzeiro à l´Esporte Clube Vitoria(club brésilien), Fabiano Souza(attaquant brésilien) de l´Internacional(club brésilien) à Vasco de Gama et Ramon Morales(ex-international mexicain) de Chivas(club mexicain) à Monterrey.
31/03/02
Entraîneur du mois:Peter Heterston(Raith Rovers)
Joueur du mois:George O´Boyle(Raith Rovers) C´est lui qui m´a mis 3 buts le week-end passé.
Espoir du mois:Darren Beasley(Airdrie)
a part aie je vois pas d´autres mots
le point positif c que t´es pas dernier
merci,merci pour ce soutien malgré les mauvais résultats
01/04/02
Au matin, le président McMaster m´appelle dans son bureau:
< < -Juan tu remarque que tes résultats sont nettement décevants.
-C´est vrai président mais nous jouons souvent de malchance.
-Oui mais tu as intérêt à vite rattraper ou tu pourrais bientôt te retrouver avec un UB 40 en poche.
-Ahaha! Vous avez bien failli m´avoir président. ´est un poisson d´avril; c´est ça? Ah, non. tant pis. A+, président.
Et bien, me voilà prévenu.
04/04/02
Le Celta Vigo a battu le Herta Berlin 2-1 en demi-finale de la Coupe UEFA tandis que Leeds gagnait 1-2 à San Siro face à l´AC Milan. Paterson s´est éclaté le mollet à l´entraînement:3 semaines dans le plâtre.
05/04/02
Ruud van Nistelrooy , l´international néerlandais de Manchester United, a été élu joueur anglais de l´année.
06/04/02
Je joue peut-être ma tête aujourd´hui contre Clyde; McCallum va jouer à droite et Paulo Russo à gauche tandis que McLean reprend sa place en attaque.
Clyde(2e) – Partick Thistle(9e)
A la 13e minute, Dolan va dévier de la tête un superbe coup franc de Paulo Russo(0-1) mais ils se réveillent en fin de 1e mi-temps et mettent deux buts(2-1). Heureusement, sur notre 2e occasion, Collins va égaliser d´une tête magistrale(2-2) puis McLean va nous donner l´avantage(2-3). Ils s´énervent et prennent un carton rouge alors que mes joueurs font tranquillement le jeu.
Score final:2-3 L´homme du match est leur flanc droit qui a mis tous ses tirs à côté.
3 occasions et 3 buts; ça s´appelle du réalisme.
Cette victoire me permet de quitter les positions réléguables.
10/04/02
Après Danny Lennon, nous avons un deuxième joueur en équipe nationale d´Irlande du Nord: il s´agit de Stephen Craigan(25 ans) qui a, contrairement à Lennon, tout l´avenir devant lui. Mais cette fois ils ne sont qu´en équipe A´.
13/04/02
Aujoud´hui, si nous gagnons, nous pouvons prendre 4 points d´avance sur Arbroath. L´équipe est la même qu´au match précédent sauf que McDowell est remplacé par Walker.
Partick Thistle(8e) – Arbroath(9e)
Ils marquent en premier et dominent la première mi-temps(0-1) mais nous ne parvenons pas à nous créer d´occasions.
Score final:0-1
Le Celtic est assuré du titre en Premier League et Stanraer l´est aussi en D2.
17/04/02
Manchester United s´est qualifié pour les demi-finales de la Ligue des Champions après deux rencontres épiques face à l´As Rome:il avait gagné 3-0 à Old Trafford avant de perdre 3-0 à l´Olimpico; il a finalement gagné aux tirs au but.
18/04/02
Le Celta Vigo est qualifié pour la finale de la Coupe UEFA grâce au nul(1-1) obtenu face au Herta Berlin; Leeds , quant à lui, a eu besoin d´un but de Robbie Keane dans les prolongations pour éliminer l´AC Milan qui s´était imposé 1-2.
20/04/02
Je me déplace à Ayr pour la 34e journée de championnat et McDowell récupère sa place en attaque.
Ayr(3e) – Partick Thistle(9e)
3e:Collins loupe de peu une belle occasion.
10e:ils tirent à côté.
24e:Klein détourne un tir en corner.
28e:un but leur est refusé pour hors-jeu.
43e:une tête de leur part est déviée par le poteau.
45e:McLean tire à côté.
60e:un tir de Derek Lyle, entré au jeu, est dévié en corner et Dolan place sa tête à côté.
74e:Klein détourne un tir en corner.
Score final:0-0 Klein a été héroïque dans les buts.
Airdrie ne pourra plus résorber son retard sur nous et est donc relégué; la 2e place descendante se jouera entre Arbroath et nous.
Voici le classement:
Clyde 65
St.Mirren 65
Raith Rovers 51
Ayr 51
Falkirk 48
Inverness 47
Ross County 42
Arbroath 34
Partick Thistle 32
Airdrie 25
Eddie Annand a 28 buts à son actif et Gary Teale a 15 assists; ils jouent tous deux à Ayr.
24/04/02
L´Ecosse a battu la Grèce 2-0 en amical tandis que Craigan et Lennon n´étaient pas sur le banc lors de la défaite de l´Irlande du Nord face à l´Albanie 1-0.
27/04/02
J´accueille aujourd´hui Inverness et Walker est titularisé en attaque.
Partick Thistle(9e) – Inverness(6e)
1e:tête de leur part... BUUUT(0-1).
11e:tête plongeante de leur part au dessus.
22e:Klein détourne un tir en corner.
25e:volée de leur part... au dessus.
32e:Dolan lance Collins... qui marque d´une frappe à ras de terre(1-1).
37e:volée de Collins détournée en corner.
41e:mauvaise relance de Klein dont ils profitent pour marquer(1-2).
42e:volée de Collins... au dessus.
45e:coup-franc de Lennon détourné en corner.
69e:tir dévié par Klein et ils marquent sur le corner(1-3).
71e:tir de Collins détourné en corner.
90e:-Craigan lance Collins qui marque(2-3).
-Lennon trouve McLean qui égalise(3-3).
Score final:3-3 Collins a été excellent au contraire de Klein.
Il me faudra une victoire pour rejoindre Arbroath lors de la dernière journée. Dunfermline a été relégué et jouera en D1 la saison prochaine.
30/04/02
Lennon s´est foulé le poignet à l´entraînement; pourvu qu´il soit rétabli pour le match contre Ross County qui décidera de notre sort.
Entraîneur du mois:Billy Davies(Ayr)
Joueur du mois:Eddie Annand(Ayr)
Espoir du mois:Darren Jack(Ross County)
Transferts:
-José(milieu défensif brésilien) de Goias(club brésilien) à l´Atletico Mineiro pour 310 M BF.
-Julio César Encisco(international paraguayen) de l´Olimpia à Vitoria(club brésilien) pour 280 M BF.
-Heinz Weber(international autrichien) du FC Tyrol au Rapid Vienne pour 190 M BF.
Parviendrais-je à me maintenir?la suite au prochain épisode
J´espere que tu vas te maintenir
le prochain épisode sera crucial
ça va être chaud!
à fond!
voici un épisode crucial:
01/05/02
Boavista a réussi à forcer un nul(1-1) face à la Juventus et Manchester United à battu Barcelone 2-1 grâce à un excellent Roy Keane et à un Bonano médiocre en demi-finales de la Ligue des Champions.
04/05/02
Aujourd´hui, je pense que le résultat décidera de mon sort:il faut qu´Arbroath perde et que je gagne. Lennon va tenter de tenir sa place malgré sa blessure et c´est McKinstrey qui occupera le flanc droit.
Ross County(7e) – Partick Thistle(9e)
4e:coup franc de Paulo Russo détourné en corner; Walker centre pour Dolan, son tir est repoussé mais McLean est à l´affût(0-1).
5e:Arbroath ouvre le score(1-0).
9e:ils égalisent grâce à une superbe action collective(1-1).
19e:tête de McKinstrey... au dessus.
24e:tir de leur part sur le poteau.
32e:tir de leur part détourné en corner.
37e:Klein détourne encore un tir.
38e:Dolan s´est blessé au genou; Howie le remplace; une de leurs tête passe à côté.
42e:Klein détourne une tête.
43e:Klein empêche un but tout fait.
45e:un tir de Walker est dévié mais Collins la récupère et marque(1-2).
M.T.:1-2
48e:Arbroath double le score(2-0).
49e:tir de leur part sur le poteau.
60e:Klein détourne, encore, un tir.
61e:Arbroath prend le large(3-0).
65e:Les Raith Rovers réduisent l´écart.
67e:volée de McKinstrey... corner; tir de Howie repoussé.
70e:cette fois, Klein ne peut rien(2-2).
74e:Klein intercepte une tête.
75e:volée de Walker... sur la barre.
81e:tir de leur part à côté.
90e:ils portent l´estocade sur une tête magnifique(3-2).
C´est fini! Nous jouerons en Division Two la saison prochaine; du moins si je suis encore là.
Bilan du championnat:
-Classement:
St.Mirren 68(champion)
Clyde 66
Ayr 57
Raith Rovers 52
Falkirk 49
Inverness 48
Ross County 48
Arbroath 38
Partick Thistle 33(relégué)
Airdrie 28(relégué)
-Meilleure attaque:St.Mirren(65 buts pour)
-Meilleure défense:Clyde(37 buts contre)
-Meilleure affluence moyenne:St.Mirren(4667 spectateurs)
-Meilleur buteur:Eddie Annand(Ayr, 23 buts)
-Meilleur passeur:Gary Teale(Ayr, 17 passes décisives)
-Cartes jaunes:Bobby Mann(Inverness, 10)
-Cartes rouges:Bobby Mann(Inverness,3)
-Homme du match:Brian Crawford(Clyde, 9)
-Meilleur arbitre:Derek Mason(6.29)
L´équipe a réalisé 6 victoires, 15 nuls et 15 défaites; a marqué 37 buts(plus mauvaise attaque) et en a encaissé 57(5e meilleure défense).
Bilan des joueurs:
GARDIENS
-David Klein:41 matchs, 62 buts encaissés, 7,12 de moyenne, le meilleur joueur de la saison; il a été héroïque dans les buts et comme capitaine. Il jouera avec Metz en D2 française la saison prochaine.
-Gary Gow:1 match, 2 buts encaissés, 6 de moyenne, il a été barré par un excellent Klein et va jouer à Wycombe en D2 anglaise la saison prochaine.
DEFENSEURS
-Alan Archibald:36 matchs, 1 but, 1 assist, 6,95 de moyenne, excellent, il a été très bon que ce soit dans une défense à 4 ou à 3.
-Derek Fleming:34 matchs, 2 assists, 6,79, très bon en défense.
-Stephen Craigan:40 matchs, 1 but, 2 assists, un très bon défenseur qui a fêté sa première sélection en équipe nationale d´Irlande du Nord.
-Jim Smith:24 matchs, 1 but, il a concurrencé Inaki dans ma défense à 4 mais n´a plus eu de place dans ma défense à 3.
-Inaki:23 matchs, 6,43, arrivé en début de saison, il n´a pas pu s´imposer et peut partir.
MILIEUX
-David McCallum:37 matchs, 1 but, 1 assist, 6,46, incontournable au début, il perdu sa place mais personne n´a su s´imposer sur les ailes.
-Martin Hardie:7 matchs, 1 but, 6,43, il est entré quelque fois au jeu mais n´apporte pas grand chose à l´équipe, il est transférable.
-James McKinstrey:12 matchs, 1 but, 1 assist, 6,42, il n´a pas pu s´imposer à droite malgré le retrait de McCallum et peut partir.
-Danny Lennon:34 matchs, 1 but, 9 assists, 6,82, notre meilleur passeur et un très bon meneur de jeu; il lui aussi été sélectionné en équipe nationale d´Irlande du Nord.
-Jamie Dolan:36 matchs, 4 buts, 3 assists, 6,67, très bon dans l´entrejeu derrière Lennon.
-Willie Howie:12 matchs, 1 but, 1 assist, 6,65, saison moyenne mais il n´a que 19 ans et peu s´améliorer.
-Richard Huxford:7 matchs, 6,43, j´attendais beaucoup plus de lui et il peut partir.
-Paulo Russo:22 matchs, 1 but, 2 assists, 6,32, arrivé sur le tard, il a montré de jolies choses à gauche mais doit s´améliorer.
-Jean François Soucasse:4 matchs, 6,25, médiocre, il peut partir.
ATTAQUANTS
-Paul Walker:8 matchs, 6,88, pas de buts mais il pèse sur une défense et organise l´attaque.
-Scott McLean:26 matchs, 6 buts, 1 assist, 6,85, son statut d´incontournable a vite fait place à celui de joker de luxe.
-Nicky Collins:30 matchs, 8 buts, 1 assist, 6,80, la révélation, du haut de ses 18 ans, il est le meilleur buteur de l´équipe.
-Murray McDowell:29 matchs, 7 buts, 2 assists, 6,59, bon au début mais médiocre vers la fin.
-Barry Elliot:7 matchs, 6,57, il n´a pas su décoller du banc et peut partir.
-Derek Lyle:14 matchs, 1 but, 1 assist, 6,43, il est souvent entré comme joker mais n´a pas su prouver son talent.
-Gerry Britton:11 matchs, 1 but, 6,27, il n´a jamais débuté en tant que titulaire et peut partir.
06/05/02
J´acepte une offre de 8,5 M BF pour hardie de la part de Rushden and Diamonds qui va participer aux barrages pour monter en D2 anglaise.
07/05/02
Swansea me fait également une offre pour Hardie de 8,5 M BF que j´accepte; Swansea est assuré de sa montée en D2 anglaise. Evidemment, Hardie choisit Swansea avec lequel il signe un contrat.
08/05/02
Barcelone a renversé la vapeur en battant Manchester United 3-1(1-2 à l´aller) et la Juventus à atomisé Boavista 4-0(1-1 à l´aller).
15/05/02
Le Celta Vigo a remporté sa première Coupe de l´UEFA sur le score de 1-2 après prolongations face à Leeds. Le but en or a été marqué par Alexander Mostovoï qui signe son cadeau d´adieu; en effet, il va quitter le Celta Vigo pour le Real Madrid, champion d´Espagne en puissance.
17/05/02
L´international brésilien Edmundo a été transféré de Cruzeiro à l´Esporte Clube Vitoria, un club brésilien, pour 375 M BF.
22/05/02
Barcelone a remporté sa Ligue des Champions en battant la Juventus par 2 buts à 1 dans un Hampden Park comble(49 990 spectateurs). Le groupe et moi avons assisté à cette rencontre et nous y retournerons dans trois jours pour voir la finale de la Coupe d´Ecosse qui opposera le Celtic à St.Mirren.
25/05/02
Le Celtic n´a pas fait dans le détail et s´est imposé 3-0 grâce à un triplé du Gallois Hartson malgré avoir été réduit à 10 dés la 4e minute suite à l´exclusion du Belge Valgaeren.
26/05/02
L´entraîneur de l´année pour la D1 écossaise est Tom Hendrie, champion avec St.Mirren. Le Celtic domine le référendum du footballeur de l´année puisque ce sont trois de ses joueurs qui trônent sur le podium:Didier Agathe, Henrik Larsson, également meilleur buteur, et John Hartson. Kevin McNaughton, un défenseur d´Aberdeen, est l´espoir de l´année.
31/05/02
Les dernières récompense mensuelles de l´année arrivent:Neale Cooper(Ross County) est entraîneur du mois pour la 2e fois, Ian Westwater(Arbroath) est le joueur du mois et Stephen Gallagher(Arbroath) est l´espoir du mois.
Lors de ce mois de mai, Allan Delon(milieu offensif brésilien) a quitté l´Esporte Clube Vitoria pour Cruzeiro pour 480 M VF, Edmundo(international brésilien) a fait le chemin inverse pour 370 M BF et Paulo Sergio de Oliveira Silva(défenseur brésilien) est passé de Sao Caetano à Fluminense pour 240 M BF.
Après je souffle un certain temps car les bilans et la Coupe du Monde me prennent du temps
bonne chance en division 2 a moins que tu quittes ce club