CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MON HISTOIRE AVEC MANCHESTER UTD

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
16 janvier 2003 à 23:23:11

Thomas Chilvers, son histoire.

Présentation.

Je suis Thomas Chilvers. Je suis l’actuel entraîneur du Sporting d’Anderlecht et je viens de terminer la saison avec un nouveau titre de champion de Belgique et un parcours européen plus que brillant. J’ai joué toute ma carrière en Belgique, comme gardien de but et j’ai également joué pendant deux ans à Schalke 04, en Allemagne où j’ai décroché le prix de “joueur de l’année”. J’ai commencé ma carrière d’entraîneur il y a 5 ans. J’ai dirigé durant deux ans La Louvière avant de signer, il y a 3 ans pour Anderlecht.

Le début de la grande aventure.

Tout commence par une belle matinée du mois de juillet lorsque je suis en train de lire la presse. Comme d’habitude, je m’attarde dans les pages sportives et je lis que Manchester United recherche un entraîneur qui reprendra le flambeau de l’équipe lorsqu’Alex Fergusson partira à la retraite. De mon côté, je peaufine mon équipe en vue du match amical entre Anderlecht et Lokeren. Cela fait maintenant trois ans que j’entraîne le Sporting, club que j’ai emmené en ¼ de finale de la Ligue des Champions, ce qui m’a valu les félicitations des plus grands entraîneurs des plus grands clubs d’Europe. Je fini de lire mon journal lorsque mon téléphone sonne...

( un homme commence à me parler en anglais...)

- Monsieur Chilvers?
- Oui, lui-même.
- Je me présente, je suis Martin Edwards et je suis l’actuel président de Manchester United.
- Bonjour Monsieur Edwards, ravi de vous connaître.
- Voilà, je vais aller droit au but, votre parcours avec Anderlecht nous a ébloui et vos qualités d’entraîneur ce sont fait remarquées! Sir Alex Fegusson serait ravi que vous lui succédier. Est-ce que ce poste vous intéresse?
- C’est une blague? Pourquoi un club richissime comme Manchester United serait intéressé par les services d’un entraîneur d’une équipe belge?
- C’est votre détermination et votre ambition qui nous a séduit. Vous parvenez à vous faire écouter et vous dites ce que vous penser. Ce sont des entraîneurs comme vous dont le football moderne a besoin. Enfin, je vous laisse mes coordonnées et rappelez-moi dès que vous aurez pris votre décision.
- Sans problème Monsieur Edwards, au revoir.
- Au revoir Monsieur Chilvers.

Seulement voilà, j’ai un contrat d’une durée de 5 ans avec Anderlecht et il me reste deux ans de contrat. Surpris par la décision de Manchester United de faire appel à mes services, j’ai oublié de demander quelles seraient mes garanties sur je signe chez les Red Devils....
Je m’assieds à mon bureau et je commence à réfléchir sur ma décision...Dois-je quitter Anderlecht où je suis apprécié de mes dirigeants et des joueurs ainsi que le public belge qui est derrière moi ou bien dois-je relever le défi de reprendre l’une des plus grandes équipes du monde alors qu’au fond...je viens de nulle part.
Je décide donc d’appeler un ami, Fred Van den Jacq, qui entraine le Roda JC Kerkrade et qui était avec moi au centre de formation des entraîneurs.

- Allô, Fredo?
- Oui, comment va Tom?
- Ben j’ai un gros problème, tu devineras jamais quoi!
- Ah? Vas-y explique!
- Manchester United me veut comme entraîneur et je ne sais pas si je dois signer car j’ai oublié de parler de mes garanties financières.
- Attends, Manchester te veut comme entraîneur mais de l’équipe réserve je suppose?
- Non, de l’équipe A! De l’équipe des Barthez, Beckham et tout les autres!
- ...(long silence de Fred au téléphone)...Tu sais quoi, Manchester, c’est ton rêve! Je serais toi, je signerais tout de suite!
- Ok, merci Fred, je vais y réfléchir, ciao
- “Tot ziens” ( cela veut dire “au revoir” en Néerlandais) Tom

Me voilà bien avancé...j’ai envie de signer mais que va-t-il se passer si je me plante? Si je ne parviens pas à mener l’équipe au sommet? Le challenge est difficile mais très tentant! De plus, Manchester a perdu de son prestige ces dernières années et le défi de ramener la gloire au club anglais et le fait de pouvoir travailler avec certains des plus grands joueurs du monde me rend fou!
Mais d’un côté, je garde une part de nostalgie et je n’ai pas envie de quitter la Belgique et de faire mal à tout ces Belges qui croient en moi, qui me soutiennent, qui me supportent...car dans ce petit pays qu’est la Belgique, dans le monde du football, nous formons tous une grande famille.

Tout en cogitant sur mon avenir professionnel, j’achève la composition de mon équipe pour le match amical contre Lokeren lorsque je reçois un fax en provenance d’Angleterre qui me dit ceci:

“Dear Mister Chilvers. Ici Mister Edwards.Invitation a un repas en vue de discuter business. Contactez-moi pour confirmer. Frais généraux rembourser par Manchester United. Bonne journée. Mister Senders”

Voilà qui me permet de voir un peu plus clair. Je renvoie un fax en disant à Monsieur Edwards que j’accepte son invitation et que je viendrai à Manchester dans deux jours afin de discuter avec lui en tête-à-tête.

Annonce de mon éventuel départ du club.

Dans la minute où j’ai reçu le fax d’Angleterre, je décide de contacter mes dirigeants actuels afin de leurs annoncer que je risque de partir du club.
Je prends alors mon téléphone et je tombe sur Monsieur Vanden Stock, président d’Anderlecht.

- Monsieur Vanden Stock, c’est Thomas Chilvers à l’appareil.
- Bonjour Thomas! Comment allez-vous?
- Bien, bien Monsieur. Mais je dois vous parler et ce que j’ai à vous dire est très important.
- Eh bien je vous écoute Thomas!
- Voilà, je vais diner avec Monsieur Edwards dans deux jours, il est le président de Manchester United.
- Cela est très bien mais en quoi cela me concerne-t-il?
- Voila Monsieur Vanden Stock, si je vais diner avec lui, c’est parce que nous allons discuter “affaires” entre lui et moi. Il m’a proposé le poste d’entraîneur lorsque Fergusson quittera son poste.
- Ah...(Monsieur Vanden Stock prends une voix désespérée)...cela n’est pas étonnant, beaucoup de club ont été épatés par notre Ligue des Champions. Cela est très bénéfique pour vous, je le conçois, mais en tout cas, vous manquerez à la maison Anderlechtoise!
- Monsieur Vanden Stock, rien n’est encore officiel, je voulais simplement vous prévenir que je risquais de quitter Anderlecht mais à l’heure où je vous parle, je suis toujours, je l’espère du moins, entraîneur du Sporting d’Anderlecht.
- Bien sûr Tom! Nous reparlerons de tout ça dans quelques jours, au revoir Tom
- Au revoir Monsieur Vanden Stock.

Voilà, maintenant que mon club est averti, je prépare ma valise pour l’Angleterre, réserve une place pour le premier vol pour Londres où, normalement, je devrais être acceuilli par des membres de l’équipe mancunienne.

Oskitz
Oskitz
Niveau 10
16 janvier 2003 à 23:27:15

Pas mal du tout ! en plus en Belgique au début !

lordguan
lordguan
Niveau 10
16 janvier 2003 à 23:28:03

TRès bien bigden, c´est pas mal pour un début, mais un conseil, fait vite un copier collé, puis tu refais un topic sans mettre tout le titre en majuscule. Je te dit ça sinon demain tu devras tout recommencer car ton topic aura été éfacer par le modéro.
bonne chance

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
16 janvier 2003 à 23:30:32

ok merci pour ton conseils conseil.

je vous écrirai la suite demain.

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
17 janvier 2003 à 11:59:06

( voici le 2e épisode de mon topic)

Mon voyage pour l’Angleterre.

Nous sommes le 11 juillet, et je suis actuellement à l’aéroport de Zaventem où le temps est plutôt nuageux. Je suis assis en attendant l’annonce d’embarquement pour mon vol une tonne de questions me trottent l’esprit. C’est alors que nous sommes appellés pour embarquer.
Je suis dans l’avion, il n’y a pas grand monde et le vol se passe sans problèmes. Je foule le sol de “Heathrow” et la pluie a fait son appartion, un temps bien britannique! A la sortie de l’aéroport, un homme m’attends contre une Bentley Continental. Il m’appelle et m’invite à le suivre. Je monte dans la voiture et me rassure tout de suite, propablement qu’il avait vu mon air crispé. Nous parlons voiture et non football durant notre trajet et soudainement, je suis sidéré. Je n’ose plus bouger...je suis là, malgré mon mètre nonante-deux, tout petit à côté de cet immense stade où je suis en lettre blanche sur fond rouge “Old Trafford”.
Je suis devant un stade qui fait plus de trois fois la capacité du stade d’Anderlecht, je suis là, peut-être devant ma future “maison”.
Ensuite, une voix me fait redescendre sur terre et m’interpelle:
- Mister Chilvers? Nice to meet you. I’am the President Edwards.
- Bonjour, monsieur Edwards.
- Vous avez fait bon voyage?
- Oui, merci, tout c’est bien dérouler.
- Voilà, nous allons vous montrer votre chambre d’hôtel, ensuite, nous dinnerons vers 18h30 si cela vous convient. Il est 10h30, cela vous laissera un peu de temps pour vous reposer.
- Sans problème Monsieur Edwards, à tout à l’heure

Me voilà donc dans ma chambre d’hôtel où je me remets petit à petit de mes émotions. Après avoir pris une bonne douche, je m’installe sur mon lit et grifonne sur une calepin mes attentes si je signe avec Manchester. Mais la fatigue me rattrape et je suis réveillé vers 16h par le service de chambre. Je me prépare donc en vue de mon diner de ce soir. C’est alors que John, l’homme à la Bentley de l’aéroport, me contact et me dit qu’il viendra me chercher vers 18h.
Voila, j’aperçois par le fenêtre cette somptueuse Bentley et descend donc. Dans la voiture, John me dit: “Vous verrez, Monsieur Edwards est très sympathique. De plus, il souhaite vraiment que vous signer ici!”

Nous voilà donc arriver dans le plus prestigieux restaurant de Manchester et nous discutons des attentes de chacun.

- Monsieur Chilvers, Manchester doit retrouver toute sa gloire. Nous sommes pour l’instant dépassé par Arsenal et nous nous devons de réussir sur la scène européenne!
- D’accord Monsieur Edwards mais il me faut des fonds pour arriver à former l’équipe de rêve! Une équipe plus complète que le Real Madrid!
- Je comprends Monsieur Chilvers, nous avions pensé fixé nos objectifs sur trois ans. Est-ce que vous vous sentez capable de relever le défi?
- Oui Monsieur Edwards. A condition que je puisse avoir droit de décision sur les joueurs! Si certains me convient pas, je les vends, je veux pouvoir réaliser les transferts que je désire et pas ceux que le club désire!
- Euh...oui, comme vous voudrez Monsieur Chilvers. J’avoue que votre détermination me surprend! Je n’ai jamais rencontré un homme de votre trempe avant vous!
- Vous savez Monsieur Edwards, il n’y a plus de place pour les chichis dans le football actuel. Il faut appeler un chat un chat!
- Oui, vous avez raison. Voilà, Monsieur Chilvers, j’ai ici un contrat pour une durée de trois ans. Est-ce que vous l’accepter? Je vous répète nos objectifs: le titre, la Ligue des Champions et redevenir la meilleure équipe d’Europe.

C’est alors qu’après quelques minutes de réflexion, je décide d’apposer ma signature sur le contrat me liant au club pour une durée de 3 ans. J’avoue que ma décision a été plus rapide lorsque j’ai vu les avantages que Manchester me propose: voiture de fonction, villa tout confort, tout frais payer, très bon salaire.
Voilà, je m’apprête à rentrer lorsque Monsieur Edwards me dit: “Monsieur Chilvers, pourriez-vous nous communiquer la liste des joueurs qu’il vous faudrait le plus rapidement pour former votre équipe?” je lui réponds: “Sans problème Monsieur Edwards, s’il le faut, je vous la faxerai depuis la Belgique”.
C’est alors, que d’un air confiant, il me répond: “C’est vous le capitaine du navire mancunien maintenant.”

Deuxième jour à Manchester

Il est presque 11 heure et je viens de me lever. Après un petit déjeuner et une douche, je m’applique sur la liste des joueurs que mon nouveau président m’a demandé. J’ai tellement la tête préoccupé par cette liste que je ne téléphone même pas à mon président d’Anderlecht pour lui annoncer que je ne serai plus Anderlechtois la saison prochaine.
Je m’installe au le bureau près de la fenêtre quand un garçon de chambre frappe à ma porte. En l’ouvrait, j’aperçois que l’homme a un colis et me dit: “ Monsieur Chilvers, ceci vient d’arriver pour vous. Sur ce colis, j’aperçois une lettre où il est noté ceci: “Monsieur Chilvers, voici des cassettes des derniers matches de Manchester toute compétition confondue afin de former votre équipe. Amicalement, Mister Martin Edwards”.
Je visionne les premières cassette et tout de suite, j’aperçois qu’il y a un problème en attaque. Je trouve que Van Nistelrooy est trop souvent seul pour conclure. Il n’y a pas un attaquant aussi vif que lui pour le soutenir. Je pense qu’un homme comme Thierry Henry serait l’homme idéal. Seulement, je ne pense pas qu’Arsenal nous laisserais Henry mais malgré tout, je le note sur la liste. Dans ma tête, je pars pour former un 4-4-2 mais tout à coup, je pense à un 4-3-3. Et je pense aligner en attaque Trézeguet – Van Nistelrooy – Henry. Pour les milieux, à gauche je garde Giggs et à droite Beckham. Il me reste un milieu offensif à trouver. Scholes et Keane pourrait convenir mais je pense que Totti de l’AS Roma ou Viera d’Arsenal serait l’idéal. Mais deux problemes se posent...1) Il faudrait reléguer Keane, le capitaine, au rang des remplaçants 2) acheté Viera à Arsenal, c’est tout bonnement impossible. Il voudront jamais nous le vendre. C’est alors que je pense à aligner Véron en début de saison et puis, nous verrons bien par la suite. Pour les défenseurs, j’avais pensé au quatuor, ( de gauche à droite) Candela-Cannavaro-Nesta-Thuram et acheté Rio Ferdinand et John Terry comme joueur “rotatif” ( mot plus approprié pour leur dire qu’ils seront sur la banquette). Sitôt décidé, je place Wes Brown sur la liste des transferts. Pour les buts, je fais confiance à Barthez bien que j’ai des vues sur Buffon et Chiotis pour en faire des joueurs d’avenir. Voici à quoi ressemblerait mon équipe-type

Barthez
Thuram Nesta Canavarro Candela
Beckham Giggs
Véron
Henry Van Nistelrooy Trézeguet

Je décide donc de faxer ceci à mon nouveau président et me prépare tout doucement à rentrer en Belgique pour annoncer mon départ d’Anderlecht et faire mes bagages pour l’Angleterre. C’est en préparant mes affaires et en écoutant la BBC que j’apprends que mon arrivée à Manchester United vient d’être rendue public.

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
17 janvier 2003 à 12:00:40

voilà, si mon histoire vous plait, faites-le moi savoir

vinz78
vinz78
Niveau 10
17 janvier 2003 à 12:19:06

Mortel ta façon de raconter, par contre si je puis me permettre, les joueurs que tu recherchent ça fait un peu bizzare ! !!
Changer toute la défense et ajouter Henry et Trezeguet ! !!
Mais bon . ..

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
17 janvier 2003 à 12:48:46

merci à lounsss et a vinz78 pour leurs encouragements. Mais il y a que vous deux qui lisez mon topic??

J´enverrai le 3e épisode ce soir.

P.S: est-ce que ma façon de raconter mon topic ( un peu comme un livre et légèrement différents des autres topic vous plait toujours?)

vinz78
vinz78
Niveau 10
17 janvier 2003 à 12:51:34

la journée ya pas grand monde, c´est pour _çà, tu verras ce week-end ça va venir ! !!

Romano338
Romano338
Niveau 10
17 janvier 2003 à 12:59:41

franchement : génial !
par d´auter mot, vivement la suite.
Mais par contr, je sais pas si t´auras assez d´argent !
Pour Trezeguet, il faut minimum 350Mf ( je crois) !

Aussi as-tu la Z ?

Romano338
Romano338
Niveau 10
17 janvier 2003 à 13:00:26

Z2, pardon

-gazza-
-gazza-
Niveau 5
17 janvier 2003 à 13:33:12

elle est terrible ton histoire.

Mais j´accroche pas avec ton ekipe type...

Keyzer_Yom
Keyzer_Yom
Niveau 8
17 janvier 2003 à 14:13:20

-------------------ANNONCE-----------------------

venez donner votre avis dans :

"LA CHRONIQUE MARSEILLAISE DU KEYZER YOM "

-------------------------------------------------

vinz78
vinz78
Niveau 10
17 janvier 2003 à 14:52:46

Continue ta story stp

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
17 janvier 2003 à 16:31:22

je suis ravi que mon histoire vous plait. je m´empresse d´écrire la suite.

MAGIC-AKIRA-21
MAGIC-AKIRA-21
Niveau 10
17 janvier 2003 à 16:44:20

c´est exellent , cool la manière de raconter comme ca , continu!

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
17 janvier 2003 à 16:51:56

( voici le 3e épisode! la suite demain car je travaille de nuit.)

Retour en Belgique pour annoncer mon départ.

Me voilà donc sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem où je suis attendu par une foule de journalistes qui se bousculent et qui me posent tellement de questions que je en sais plus où donner tête. Je leur réponds seulement ceci “Il y aura un communiqué de presse qui vous tiendra au courant”. Une fois rentré chez moi, je téléphone à Monsieur Vanden Stock:

- Monsieur Vanden Stock?
- Oui, c’est lui-même
- Thomas Chilvers à l’appareil, voilà, c’est officiel, j’ai signé à Manchester.
- Je m’en doutais Tom. Bon, rendez-vous dans mes bureaux dans une heure afin d’annoncer votre départ que je regrette déjà.
- D’accord Monsieur Vanden Stock.
Me voilà donc de retour, pour la dernière fois, dans le stade Constant Vanden Stock d’Anderlecht. Là, où je viens de passer mes trois plus belles années d’entraîneur. Je rentre par l’entrée principale et me dirige immédiatement vers le bureau de Monsieur Vanden Stock.

Je frappe à la porte...

- Entrez!
- Bonjour Monsieur Vanden Stock.
- Bonjour Tom. Comment allez-vous?
- Bien mais ce n’est pas le moment que je préfère dans la vie d’un entraîneur.
- Bah! La page anderlechtoise est tournée! Ressaisez-vous mon grand! Une gande aventure vous attend à Manchester!
- Oui Monsieur Vanden Stock...mais j’aimais Anderlecht, je m’entendais bien avec tout le monde et il y avait dans ce club un respect mutuel.
- Cessez de vous plaindre! Voilà, voici votre résiliation de contrat ensuite, nous irons dans la salle de presse annoncer votre départ. Les journalistes et les joueurs y sont déjà.

Après avoir signer ma résiliation de contrat, me voici donc dans la salle de presse où je prends paroles.

- Amis journalistes, amis sportif...Aujourd’hui est un grand jour pour moi et pour vous autres par la même occasion. Après c’est trois folles années passées avec vous, je suis au regret de vous annoncer mon départ. Je quitte Anderlecht pour relever un défi avec Manchester United. Ma décision est officielle et irrévocable.

Tout le monde est consterné par mon annonce de départ et un seul journaliste du journal “Sports/foot magazine” me pose une question.

- Comment se fait-il? Il vous restait deux ans de contrat avec Anderlecht n’est-ce pas?Pourquoi ce départ précipité?

Je m’empresse de répondre:

- J’ai été contacté dernièrement par Manchester dernièrement. J’ai passé plusieurs jours avec les dirigeants mancuniens et nous avons trouvé un terrain d’entente. Je reprend Manchester suite au départ à la retraite d’Alex Fergusson. Je tiens à dire merci à tous les joueurs avec qui nous avons du bons boulot depuis trois ans et je tiens à leurs dire qu’ils ont tous une place importante dans mon coeur et qu’ils y resteront pour toujours ( j’avais les larmes aux yeux lorsque j’ai dit cette phrase...)

Enfin, tout le monde se leva pour partir, je dis “au revoir” à tout les joueurs et à ton mon staff ainsi qu’à mes supérieurs. Nous restons toute la soirée à discuter et au moment où je m’apprette à partir, je vois devant moi toutes les personnes ( joueurs, staff, président...) qui composent le Sporting d’Anderlecht et qui me disent cette phrase en coeur: “ Au revoir, coach!”
Cette phrase restera à jamais gravé dans mon esprit.

Départ officiel de la Belgique pour la grande aventure anglaise.

Une semaine a passé depuis mon annonce de départ et je suis en train de boucler mes valises définitives pour l’Angleterre. Depuis, je reçois beaucoup de courrier de joueurs, d’entraîneur d’autres clubs et étrangers et de supporters qui me souhaitent bonnes chances pour mon futur poste. Je suis aussi surpris de constater qu’Arsène Wenger, que je respecte beaucoup, me souhaite aussi la bonne chance! Celui-là, quand il va voir que je convoite ses joueurs...il me la souhaitera plus la bonne chance! Enfin, je prends contact avec Martin Edwards pour qu’on décide de ma prise de fonction à Manchester. Il s’empresse de me répondre que ce sera certainement le 1er août. Nous convenons d’une date d’arrivée “officielle” pour que je sois présenté à la presse anglaise et donner une nouvelle conférence de presse ainsi que la présentation des joueurs et du staff mancuniens. Je pense qu’il ne faudra pas perdre de temps et je décide de préparer, entre deux valises, un planning des choses essentielles à aboutir en matière de transferts, de visionnage et de papasserie. Je viens de recevoir, par courrier recommandé, les clés de ma voiture de fonction. Il s’agira d’une BMW M5. Cela n’a rien à voir avec le club, mais je tenais à montrer que l’on est très bien “chouchouté” à Manchester! Reste maintenant à conquérir le coeur des supporters!
Je n’en peux plus de lire la presse belge, certains me félicitent pour mon arrivée à Manchester qui voit la reconnaissance de mes talents d’entraîneurs et d’autres écrivent que je suis un traitre, que je quitte Anderlecht simplement pour l’appât du gain. Etant francophone, c’est la presse flamande qui m’assassine. Je ne comprends pas une telle cruauté! Enfin, mes dernières valises sont bouclés et ma maison bruxelloise sera désormais la nouvelle demeure de mes parents. Ainsi, je ne serai pas dépaysé lorsque je reviendrais en Belgique.

Me voila donc, de nouveau, sur l’aéroport national en partance pour Londres. De là, je serai conduit à Bolton où le club m’offre un somptueux cottage dans un parc. Certains joueurs d’Anderlecht sont venus me dire “au revoir” ainsi que ma famille. Me voilà donc dans l’avion qui me conduira vers le nouvel élan de ma jeune carrière d’entraîneur.

Voilà, je viens d’arriver à Londres et comme prévu, John m’attend. Je lui serre la main, échange quelques mots avec lui et parlons de choses et d’autres durant le trajet. Au bout de quelques heures de route, nous voilà à Bolton, dans ma demeure. Je m’installe, me prépare un sandwich et empoigne mon portable pour prendre contact avec mes dirigeants:

- Monsieur Edwards?
- Oui? C’est pourquoi?
- Monsieur Chilvers à l’appareil
- Ah! Bonjour Thomas. Alors, pret pour l’aventure anglaise?
- Oui et très impatient! Je vous sonne pour que nous réglons les détails de présentation à la presse et que je puisse afin connaître mes joueurs.
- Alors c’est très simple, nous avons convoqués la presse cet après-midi vers 15h30 en nos bureaux. Ensuite, les joueurs ont un décrassage vers 17h30. Vous pourrez alors faire connaissance avec eux ainsi qu’avec vos assistants.
- Eh bien cela me parait parfait, à tout à l’heure Monsieur le Président.
- A tout’ Tommy.

Voilà, je profite du peu de temps qu’il me reste pour préparer un discours. Je veux faire preuve de détermination et montrer que j’en veux. Il m’est confié de redorer le blason de Manchester et cette tâche m’a été confié. A moi de prouver maintenant, à travers mon discours que j’en veux. Un seul mot me vient à l’esprit, je dois être percutant!

En route pour la présentation officielle.

Voilà, j’arrive au club en même temps que mon président. On s’échange quelques mots sur le parking et nous nous apprêtons à rentrer dans la salle des médias. Je m’assieds à la place centrale aux côtés de mon président. Il me présente à la presse, parle de nos ambitions et me passe ensuite la parole. C’est alors que je prononce mon discours:
“Manchester m’a nommé président car il voit en moi le “sauveur” d’un club qui perd un peu de son prestige. Il y a du talent à Manchester mais des joueurs vont passer à la trappe. Il faut que nous construisons une équipe solide, qui balaye tout sur son passage. Ma détermination n’est plus à montrer mais je vous promet que d’ici peu, Manchester sera une équipe qui fait à nouveau peur. Il nous faudra des battants. Il n’y pas de place dans mon noyau pour des sous-motivés.”

La presse britannique est un peu surprise par mon discours assez sec mais je ne tiens pas à me faire marcher sur les pieds par la presse. Je suis nouveau ici et je dois faire ma place. Autant tout de suite prendre mes distances et me méfier des journalistes peu scrupuleux qui n’hésiterait pas à mettre mes qualités d’entraîneur de côtés.

Après avoir répondu à une série de questions les plus diverses, mon président me fait signe que l’interview est terminé et que je vais devoir aller voir mes joueurs à l’entraînement. Nous arrivons dans le couloir et j’aperçois un homme qui nous attends. Mon président me le présente:

- Monsieur Chilvers, voici Jimmy Ryan. Il sera votre adjoint.
- Nice to meet you Monsieur Chilvers.
- Enchanté Jimmy.
- J’espère que notre collaboration sera fructueuse!
- Je l’espère aussi mais il faudra faire quelques concessions dans les joueurs.
- Oui, c’est comme cela que je vois les choses aussi. Allons rencontrer nos poulains maintenant!
- Je vous suis, Jimmy.

Nous arrivons sur le terrain d’entraînement et je suis devant mes joueurs. Je me fait présenter par Jimmy Ryan.

“Messieurs, voici notre nouveau boss. C’est lui qui managera l’équipe et qui nous fera atteindre les sommets. Il est très motivé et je pense qu’il est l’homme qu’il nous faut”. Sur ces mots, Jimmy me passe la parole:

“Amis joueurs, je me présente: Thomas Chilvers. C’est ensemble que nous travaillerons. Comme je l’ai dit, il faudra se serrer les coudes et se donner à fond aux entraînements. Seuls les meilleurs d’entre vous resterons dans mon groupe. Maintenant, pour moi, vous êtes tous les meilleurs. A vous de montrer que vous avez le talent pour rester les meilleurs à ma vue!”

C’est alors que Gary Neville prend la parole et me dit:” Coach, si nous sommes pas les meilleurs comme vous dites et que nous parvenons pas en rentrer dans votre politique, que se passera-t-il pour nous?”

Je m’empresse de répondre sur un ton ferme: “Si vous vous ne sentez pas capable, cherchez-vous un autre club”.

Tout le monde reste sidéré fasse à mes paroles mais la suite du décrassage se passe sans encombres et je décide même de courrir avec mes joueurs. Histoire de me dégourdir et de me distraire de mon après-midi très chargée.

Petit détour par le bureau du président.

Martin Edwards me convoque en son bureau avant que je ne puisse rentrer chez moi. Je suis inquiet car il ne m’a pas donner d’autres éléments sur cette convocation. Je m’empresse donc d’aller le rejoindre:

- Monsieur le président?
- Oui, Tommy! Entre!
- Voilà, j’ai reçu votre convocation et je réponds donc par la présente.
- Oui, voilà nous avons reçu votre fax et honnêtement, je ne pense pas que tout cela va être possible. Nous avons appris que Patrick Viera est en désaccord avec Arsenal. C’est la seule offre que nous pouvons soumettre jusqu’à présent. Pour le reste, nous allons devoir utiliser les éléments de l’équipe et ensuite, si cela ne va pas, nous débloquerons des fonds pour des transferts important. Je tenais à vous signaler que nous avons des recruteurs qui observent un jeune attaquant. Il s’agit de Tsigalko du Dinamo Minsk.
- Tsigalko...j’ai déjà entendu parler mais croyez-vous qu’il aurait sa place à Manchester? Quand à votre décision, je la respecte. Je commencerai avec les éléments du club mais si cela ne va pas, j’espère que le nécessaire sera fait pour moi obtenir mes joueurs désiré.
- Vous en faites pas Tommy. Votre décision sera respectée. Quand à Tsigalko, nous verrons bien le rapport de nos recruteurs.
- Je vous fait confiance Président. Au revoir.
- Au revoir Tommy.

Voilà, je suis dans ma voiture et je réfléchis sur mon équipe. Qui pourrais-je aligner?...Je décide que je composerai mon équipe après avoir vu mes joueurs à l’entraînement. Cela sera plus facile je pense. Je décide aussi qu’il serait bénéfique d’organiser une tournée afin d’effectuer plusieurs “test matches” avant de composer l’équipe du championnat. Je ferai tourner mon effectif un maximum pour pouvoir établir ma liste de titulaires. Mais je réfléchirai à tout ça demain. Maintenant, une bonne nuit de repos s’impose.

crazybigden
crazybigden
Niveau 4
17 janvier 2003 à 16:55:18

voilà, j´attends vos réactions qui me motiveront à continuer mon histoire ou bien à arrêter. Bonne journée à vous tous et éclatez-vous à Championship bien sur!

tycoonfoot59
tycoonfoot59
Niveau 7
17 janvier 2003 à 17:06:38

OOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAAAAAAAOO
OOOOOOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUU!!!!! chapeau, on s´y croirais, continu stp

-gazza-
-gazza-
Niveau 5
17 janvier 2003 à 17:12:04

continueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

La vidéo du moment