( 8e épisode en espérant qu´il vous ravira!)
Premier match de championnat: Manchester Utd – Leeds Utd
Stade: Old Trafford, Manchester.
Condition: temps chaud, 28°
Arbitre: Andy D’Urso
Affluence: 67 766 spectateurs.
Voilà le grand jour! Voilà que mon coeur bat...j’entre sur le terrain et je m’installe sur ma banquette répétant ces mots sans cesse: “on y croit! On y croit!” Jimmy me voit en train de stresser me dit “t’inquiète Tommy, tout se passera bien, on est chez nous! N’oublie pas!” je lui réponds “ok Jim! On les démolit, on les atomise! On les ridiculise!”. Jimmy me regarde d’un air étonné et me dit: “oh! Doucement! Ils sont prétendant au titre Tommy! Contrôle!” et sur cette parole, l’arbitre donne le coup d’envoi.
2e min: Véron se fait tacler par Dacourt. L’arbitre siffle le coup-franc et c’est Véron qui s’en charge. Il tir, trouve la tête d’Alessandro Nesta qui dépose le ballon sur la transversale! J’avais cru au but! Je m’étais levé de mon banc et je me laisse tombé sur celui-ci en me prenant la tête. Dans le stade, j’entends un grand “ooooooh” dé désolation. Comme moi, les spectateurs y avaient cru.
8e min: Robbie Keane de Leeds se joue de ma défense, il frappe fort mais heureusement pour nous, son tir est trop enlevé.
29e min: Van Nistelrooy s’isole et s’infiltre dans la défense, il adresse un tir à ras de terre que le portier de Leeds, Martyn détourne. Les actions s’enchaînent, c’est tout bon pour Manchester!
32e min: Beckham obtient un coup franc qu’il tire. Il s’engouffre dans les 30 mètres, il tire puissament et BUUUUUUT! Je me lève pour le féliciter! 1-0 à la 32e par Beckham! Incroyable, je suis soulagé et Jimmy me tombe dans les bras aussi.
35e: balle piqué de Giggs pour Van Nistelrooy qui reprend immédiatement de la tête. Le gardien est battu, je fixe le ballon qui, une fois de plus!, échoue sur la transversale. Nous sommes dépités par cette action.
36e: Henry part seul au goal mais il se fait jeté par Dacourt dans la surface! On se lève en regardant le référé...mais celui-ci continue le jeu! Le pénalty ne nous est pas accordé! Je reste pantois devant la touche...je ne comprend pas une telle erreur et ce dès la première journée de championnat. La mi-temps est sifflé sur le score de 1-0.
Dans les vestiaires, je félicite mes joeurs mais insiste sur les erreurs défensives. Hors mis Nesta, tout le monde se laisse passer et cela peut nous coûter cher en deuxième période. J’utilise des mots durs, secs, fermes...je remotive mes troupes et nous repartons pour les dernières 45 minutes.
50e: centre tendu de Robbie Keane qui s’est démarqué sur l’aile droite. Il centre et Ferell reprend dans la surface et conclu! 1-1 sur une nouvelle erreur défensive! Je suis médusé et m’énerve sur ma touche. Le juge de ligne vient alors me dire de me calmer sous peine d’expulsion. Devant ma rage, tout le monde me regarde mais personne ne dit rien. Dans ces cas-là, il vaut mieux rien me dire et mes assistants l’ont compris.
54e: Scholes effectue une série de dribble remarquable. Il trouve Solskjaer démarqué qui contrôle parfaitement le ballon. Il frappe haut et fort et but de Solskjaer qui me redonne le sourire! Le Norvégien vient d’ailleurs dans mes bras et me dit “don’t panic coach!”. Je l’embrasse, le serre dans mes bras et à ce moment, 2-1 pour Manchester. Le public exulte et les chants résonnent dans le stade.
69e: corner rentrant de Beckham. Nesta s’élève plus haut que tout le monde, il reprend de la tête et marque!!!! 3-1 pour nous! C’est la folie!!! On tombe dans les bras l’un de l’autre, on se félicite et Nesta marque pour son premier match sous les couleurs mancuniennes. Il nous prouve qu’il est une excellente recrue.
77e: passe magnifique de Véron dans la surface de réparation pour Solskjaer. Il se retourne, frappe de la tête mais le tir est non-cadré. On y avait cru pourtant...
90e: mon coeur bat, je regarde le chrono sans arrêt et puis, Giggs centre au premier poteau. Solskjaer reprend de volé mais le tir passe juste au-dessus. Malgré tout, on exulte car l’arbitre vient de siffler les trois coup finaux. Je cours sur le terrain sur mes joueurs, ceux-ci me porte, on se chambre...j’ai l’impression qu’on est champion mais ce ne que le début. Score final: 3-1 et David Beckham est élu homme du match
Dans les vestiaires, je dis simplement aux joueurs qu’ils m’ont fait vibré. Je suis ravi et demande que chaque match se termine dans ces conditions. Pendant ce temps, nous savourons encore notre victoire sur un prétendant au titre. De retour dans mon bureau, les mails s’amoncèlent pour me féliciter. Je suis aux anges, dans les nuages grâce à 11 joueurs qui se sont démenés comme des diables. Je voudrais ne plus redescendre de cette vague de réussite! Notre prochain se jouera contre Tottenham où il faudra confirmer notre bonne série.