Voila, voila, je fais mon grand retour après avoir connu quelques problemes de santé! eh oui, ca arrive meme aux meilleurs! lol. Alors voici la suite!
Après notre victoire contre Leeds, nous affrontons Tottenham à l´extérieur. Je demande aux joueurs les 3 pts car Tottenham est en plein doute après une lourde défaite 6-0 contre Liverpool. Mais je suis conscient que cela sera plus difficile car nous jouons à l´extérieur. Enfin, d´après les journeaux, nous partons grandissimes favori.
Et nous faisons notre entrée sur le terrain. Les 22 acteurs s´alignent sur la pelouse devant un public londonien en furie! Mais j´aperçois que les supporters mancuniens ont fait le déplacement en masse et que nous comblons une bonne tribune. Ce n´est peut-être pas grand chose mais cela me met en confiance.
L´arbitre donne le coup d´envoi et Tottenham part à l´assaut du but de Barthez. Les erreurs défensives s´accumulent et après 2 minutes de jeu, je suis déjà debout en train d´hurler pour faire comprendre mes directives. 6e minute: Véron part en contre attaque, il est tout seul, dribble Kirkland, shoot et...POTEAU! Mais comment est-ce possible? Toute l´équipe est consterné voir...dégouté! Sur cette grosse occasion, Tottenham part en contre et Anderton, milieu très en forme, effectue une série de dribble incroyable et adresse une frappe majistrale en pleine lucarne! 1-0 pour Tottenham.
"Les gars on se laisse pas abattre!!!" voici ce que je crie depuis la touche. Mais malheureusement, rien n´y fait! Nous parvenons pas à enfoncer Kirkland qui fait un match de grande classe. Les deux grosses occasions mancuniennes sont à mettre à l´actif de Solskjaer, qui frappe sur la transversale et Beckham dont un coup-franc échoue de peu à coté.
Score à la mi-temps: 1-0.
Dans les vestiaires, je donne mes consignes bien entendu en étant très ferme! On ne doit pas fermer le jeu! Il faut les pousser dans le gouffre! J´insiste, je gueule, je m´énerve et Jimmy Ryan tente de me calmer...et il y arrive. Nous reprenons donc le chemin de la pelouse.
Voila, je m´assieds sur ce banc en étant très engoissé. Ryan Giggs, pas dans le match du tout, a cédé sa place à Luke Chadwick.
Et ce remplacement a peut-être été un "détonateur" pour l´équipe! Chadwick impressionne sur le flanc gauche et adresse une série de bons ballons tous très dangereux. 50e minute, Véron se fait jeter dans la surface par Ziege! Tout notre banc se lève en criant "Pénalty!" et on nous l´accorde. Beckham a la responsabilité de le transformer. Tout le stade est silencieux, moi j´entends battre mon coeur et des gouttes de sueur perlent sur mon front...il s´élance...tire!!!!et.... au rugby, autre sport national, cela vaut 7 points! Mais comment peut-on envoyer un ballon aussi loin à 10 mètres du but??? Je suis abattu, et toute l´équipe aussi. Tout le monde, les minutes s´enchaînent et plus rien ne fait, les joueurs n´écoutent meme plus mes consignes. Je hurle, je fais des grands gestes, rien n´y fait! Il ne sont que l´ombre d´eux-meme. Le match se finit sur le score de 1-0. Victoire de Tottenham. Dans les vestiaires, les joueurs sont sur le banc, sans rien dire. Je leur demande "Où étiez-vous?" "Mais qu´est-ce qui s´est passé?" "Pourquoi on ne m´écoute plus quand j´ordonne des consignes?" " Vous savez quoi les gars, vous avez été lamentables!" Les mots sont durs mais j´espère qu´il auront un effet stimulant. Je claque la porte du vestiaire en leurs disant "Demain, rendez-vous sur la pelouse à 8h30!"
Jimmy Ryan me rattrape et me dit "Coach, l´entraînement est à 10 heures demain matin!" énervé, je lui rétorque: "Avec des imbéciles aussi peu motivé pour le jeu, il faudrait les faire venir à 5h du matin pour essayer d´en tirer quelque chose!" Sur ma colère soudaine, il sursaute et ne dit rien, je retourne dans le vestiaire et dit à mes joueurs: "Félicitations les mecs, nous sommes 9e du championnat et celui qui sera en retard demain à l´entraînement sera sanctionné point de vue salaire!"
En sortant du stade, j´aperçois Chadwick qui s´apprête à monter dans le car et il me dit "Sorry coach". je lui réponds "T´as pas à etre désolé, t´as bien joué! Si tes centres auraient concrétisés, on aurait eu les 3 points!"
Sur cette défaite 1-0, nous retournons à Manchester la tête plus que basse. Dans le car, nos chants ont fait place au silence...le seul bruit que l´on peut entendre est celui du moteur. La tête appuyée contre le carreau, je prépare déjà le match prochain contre Arsenal...Heureusement, on les reçoit chez nous, à Old Trafford.