Le groupe Globo, qui détient virtuellement le monopole des droits télévisés du football brésilien, a démenti être tenté par le rachat du Paris Saint-Germain.
"Globo ne connaît pas l´origine de l´information qui laisse entendre qu´il négocie un rachat du Paris Saint-Germain et indique qu´il n´est pas intéressé", indique Globo dans un bref communiqué.
Alain Cayzac, vice-président éxécutif du groupe Havas et dirigeant historique du club parisien, a indiqué plus tôt mercredi qu´un groupe de communication brésilien était intéressé par une reprise éventuelle du PSG.
La question de la vente du club se pose depuis les difficultés de Vivendi Universal, propriétaire de la chaîne Canal Plus, qui est l´actionnaire majoritaire du club.
"En ce moment, et je parle pour ma part car je ne possède pas le club, il y a des petits actionnaires qui se sont manifestés, des étrangers et un groupe important de communication brésilien qui est trés impliqué dans le football", a-t-il dit.
LE PSG DEMENT EGALEMENT
"Ce groupe est intéressé par le PSG, nous discutons mais il n´y a pas urgence comme me l´a confirmé récemment Jean-René Fourtou (le nouveau président de Vivendi Universal)", a-t-il ajouté.
Le dirigeant du PSG a ensuite tenu à préciser que ce repreneur éventuel était "bien un groupe d´investisseurs brésiliens" mais pas le groupe Globo, comme il avait semblé le laisser entendre dans un premier temps.
Cayzac a par ailleurs confirmé que le groupe Lagardère n´était pas intéressé par la reprise du PSG, comme l´avait indiqué cette semaine Arnaud Lagardère, co-gérant du groupe.
"Ce n´est pas une vraie déception dans la mesure où il n´y avait pas de négociations avec eux", a-t-il dit.
"Cette décision restreint le potentiel de repreneurs du club, mais j´ai beaucoup d´estime pour Arnaud Lagardère et je respecte ce choix", a-t-il dit.
Cayzac est actionnaire minoritaire du PSG avec Charles Talar, producteur de spectacles, et Bernard Brochand, député-maire de Cannes.
La présence de joueurs brésiliens dans la capitale depuis plusieurs saisons avec l´emblématique Raï et cette saison encore avec le champion du monde Ronaldinho fait du PSG un club très populaire au Brésil.