Flavio Roma, le gardien de but de l´AS Monaco, écarté des terrains de football depuis sept mois après une intervention chirurgicale à une épaule, "sera titulaire" contre Lyon à la place de Tony Sylva lors de la 8e journée de Ligue 1 de football, a annoncé vendredi l´entraîneur Didier Deschamps à l´issue de l´entraînement.
"J´ai une logique et je m´y tiens", a indiqué Deschamps. Tony Sylva, quart de finaliste du Mondial 2002 avec le Sénégal, "est lui aussi un N.1, c´est un très bon gardien mais Roma était sorti de l´équipe sur blessure pas sur une contre-performance", a fait valoir l´entraîneur.
Sylva, qui a disputé les sept premières journées de L1 dans les buts monégasques, était, pour sa part, amer: "J´aimerais que le club me montre un peu plus de considération. J´ai 27 ans et dans ma tête, je ne suis pas une doublure. Je veux jouer."
S´il ne retrouve pas une place de titulaire, l´international sénégalais pourrait demander à quitter le club dès le mercato d´hiver. "Si j´ai une opportunité pour partir, je le ferai", a-t-il conclu.