L´ancien sélectionneur de l´équipe de France de football, Roger Lemerre, pressenti pour entraîner l´équipe nationale de Tunisie, a déclaré qu´il n´avait encore signé "aucun document", dans un entretien au journal tunisien Le Temps paru mercredi.
Interrogé par téléphone par ce journal, Roger Lemerre a affirmé: "Je n´ai signé jusque-là aucun document car on est à quelques points près. Je suis prêt à prendre l´équipe de Tunisie dès qu´on me fera signe. Ce sera un plaisir pour moi surtout que les échos qui me sont parvenus sont favorables et m´ont énormément réjoui".
A la question: "Serez-vous sur le banc le 12 octobre pour le match Tunisie-Portugal, Lemerre "s´est contenté de rire", relève Le Temps.
Roger Lemerre a effectué une visite de plusieurs heures en Tunisie, dimanche soir au cours de laquelle il a eu des entretiens "en privé" qualifiés de "positifs et fructueux" avec le président de la Fédération tunisienne de football Hamouda Ben Ammar, avant de regagner Paris lundi, selon la Fédération tunisienne.
Interrogée de nouveau mercredi par l´AFP, la FTF a confirmé qu´aucun document n´avait encore été signé entre celle-ci et Roger Lemerre pour qu´il devienne entraîneur. Toutefois cette nomination apparaît comme acquise, a-t-on indiqué de même source, en ajoutant que Roger Lemerre était attendu de nouveau très prochainement à Tunis.
Le 27 septembre, un accord était intervenu entre le président de la Fédération française de football (FFF), Claude Simonet, et Roger Lemerre, désormais "libre de répondre à toutes les sollicitations".
Roger Lemerre, qui était sélectionneur des Bleus jusqu´à leur élimination au premier tour du Mondial 2002, avait été déchargé de ses fonctions en juillet mais restait salarié de la Direction technique nationale (DTN).