Le footballeur roumain Viorel Moldovan est revenu sur sa décision de se retirer de la compétition internationale, et sera donc disponible le mois prochain pour affronter la Norvège et le Luxembourg dans des matches de qualification pour l´Euro 2004.
L´attaquant du FC Nantes, âgé de 30 ans, avait annoncé le 3 septembre qu´il renonçait à disputer les matches de la sélection roumaine pour se "concentrer exclusivement" sur les rencontres des Canaris.
"J´ai pris cette décision à un moment où j´étais démoralisé en raison de mes blessures à répétition", a-t-il expliqué jeudi par téléphone à Reuters. "Aujourd´hui je me sens à 100%."
"Si (le sélectionneur Anghel) Iordanescu m´appelle contre la Norvège et le Luxembourg, je donnerai mon accord", a-t-il ajouté.
L´entraîneur roumain doit annoncer cette semaine la liste des joueurs évoluant à l´étranger qu´il sélectionne pour les deux matches de qualification du groupe 2, qui se joueront respectivement le 12 octobre à Bucarest et quatre jours plus tard au Luxembourg.
Moldovan a inscrit 23 buts en 64 matches avec son équipe nationale.